Bon, je reviens d'un mariage catholique.
Je rejoins donc le camp des communistes aux côtés de tuXShadow. Qu'ils aillent tous se faire voir. Je ne vois pas pourquoi nous devrions tolérer des religions qui nous crachent dessus, nous ont toujours crachés dessus et nous mettraient au bûcher pour paganisme s'ils avaient encore un tant soit peu de pouvoir.
Des prêtres qui ne croient même pas en leur propre religion, des gens austères qui parviennent à rendre un mariage non festif (je m'incline devant l'exploit) et qui se pensent garants de la morale et du bon goût alors qu'ils servent de la piquette et osent affirmer sans sourciller qu'il s'agit d'un beau mariage.
Sans oublier la messe d'une heure et demie. Un beau conditionnement humain où tout le monde obéit sans discuter, récitent les mêmes textes machinalement et s'auto-flagellent sur la condition humaine le tout dans une ambiance de pensée unique. Des robots, des esclaves.
C'est marrant comme tous ces mêmes éléments pris hors du contexte religieux sont pourtant si mal vu dans la plupart du monde. Mais si c'est sacré, là, il faut tolérer.
Si les monothéistes devaient tous se faire massacrer demain, je ne les regretterais pas.