C'est les tarifs normaux alors, j'avais entendu dire que la bière était super chère là-bas. Et la bouffe, c'est toujours cher en festival, même dans celui qui acceuille 300 personnes. Oui, c'est toujours la prog qui m'impressionne au Hellfest. Ça, et le fait que j'aime bien les metalleux, y a rien de plus gentil au monde. Dommage que ce soit si loin de chez moi. Et dommage pour les coupures, c'est assez inadmissibles.
Mais j'ai l'impression que ça devient comme les autres festivals français, très softs: ici en franche-comté par exemple, tout le monde se doit d'aller au moins une fois dans sa vie aux Eurockéennes. Du coup, de plus en plus, on se retrouve avec des vieux, des gosses, des bobos, des hippies, des jackies tuning, des hipsters, et des comptables. Fini les rangées de dealers qui t'apportent tout ce dont tu as besoin, fini les vieux punks bourrés, couchés devant la grande scène qui attendent que leur groupe arrive enfin, fini les bastons dans la foule parce qu'un skin a regardé de travers un teufeur. Je trouve ça dommage.
J'aime bien le fait que les festivals deviennent un peu populaire, j'ai toujours pensé que c'est utile pour l'épanouissement des gens, mais qu'est-ce que ça amène comme mauvaise graine...