La masse Pocolo, la masse.
Le 19 juin 2015 à 21:54:37 Kriegor a écrit :
En même temps, t'as pris le premier... Personne ne l'aime cet opus, même les fans d'Assassin's Creed.
Les gens l'adoraient quand y'avait que le 1 qui était sorti.
De toutes façons les fans d'AC n'aiment pas le 1, brotherood, revelations et le 3+4
y'a qu'un jeu qu'ils aiment sur l'entiérité d'une série ça fait chaud quand meme
Je suis allé en Allemagne pour progresser en Allemand, mais ça me dégoute surtout du pays ![]()
Je suis obligé d'aller en cours avec des personnes qui se connaissent depuis un an, sans compter que je ne parle pas allemand ![]()
Là où Falco a raison, c'est que AC1 n'était pas spécialement critiqué avant que le 2 sorte. C'est la presse d'ailleurs qui a commencé à démolir le 1er opus avec les tests du 2. J'ai reparcouru rapidement les tests d'IGN (n°1 monde), Gamespot (n°2), JVC (n°1 Europe) pour comprendre d'où me venait cette idée que le 1 n'avait pas été apprécié et c'est seulement à partir du 2eme opus qu'on les voit devenir très critique sur le 1er :
IGN : "In addition to its good looks, the sequel's gameplay builds so much upon the foundations of the first game, that in retrospect, the first Assassin's Creed looks like little more than a technical demonstration."
"Assassin's Creed II transforms a middling action game into an intriguing and consistently entertaining open-world adventure. Based on this game, Ubisoft Montreal should run a clinic on how to iterate a franchise "
"This is one case where the sequel has triumphed over the original by catching the gameplay up to the already excellent visuals"
Gamespot : "Assassin's Creed II is what you'd want an action sequel to be: bigger, better, and more beautiful."
"The franchise's second console outing is an impressive piece of work. Developer Ubisoft Montreal has addressed almost all of Assassin's Creed's flaws by filling its follow-up with fresh and enjoyable mission types and layering on new and mostly excellent features"
"These enhancements range from the subtle (you can swim now) to the game-changing (there's an economy), but aside from a few small missteps, every tweak makes for a more enjoyable, more engaging adventure."
"This is the rare sequel that offers fans of the original the basics they would expect, while adding and changing so many other aspects that even those who didn't appreciate the first should take the plunge, without hesitation."
JVC : "Assassin's Creed premier du nom avait passablement divisé les foules. Soit on adorait en étant prêt à lui pardonner ses défauts évidents, soit on restait bloqué par son côté répétitif et des cités un peu vides d'activité. Le leitmotiv du développement de ce second volet aura été la correction de ce genre de problème."
"Le rythme général du jeu est donc plus emporté et le contenu plus varié. D'autant que les retours incessants à l'ère moderne ont pris fin et ne cassent plus l'immersion."
"Fidèle au premier volet, Assassin's Creed 2 change légèrement de cap. Plus punchy, malgré un démarrage franchement longuet, plus rempli, il s'efforce de garder le joueur sur les rails de sa campagne principale variée, qui ne se limite plus à une série d'enquêtes et un assassinat, tout en lui laissant la liberté de s'adonner à des missions secondaires plus variées. Sur le fond, le jeu reste le même mais les ajouts sont loin d'être négligeables et font de ce second opus un des titres majeurs du moment."
_
Oui je sais tu vas me dire que COD est célèbre avant tout pour son multi mais je m'en tape.
Ah moi je fais que rappeler les faits. Sur Steam, 15,2% des joueurs de Modern Warfare 2 ont fait la campagne solo (stats tirés des achievements). 15,2%!!!! Et on parle d'un des jeux les plus appréciés des PCistes (en tout cas des joueurs Steam) au monde, sur lequel la moyenne d'heures par joueur est proprement délirante : http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2014/04/Steam-Meter-update-3.004.png
On se retrouve dans le cas d'un jeu sur lequel les joueurs sont prêt à passer, en moyenne! (il faut penser à tout ceux qui l'ont acheté et supprimé au bout de quelques heures seulement, et vu la haine que cette série déclenche, on peut penser qu'ils sont nombreux), 150H de leur temps sur le multi, mais n'ont même pas trouvé le courage (pour 85% d'entre eux en tout cas) de faire la campagne solo qui dure 5H à tout casser (je crois que c'est la plus courte tout COD confondu). Et toi tu viens pour ces 5H là. C'est paradoxal. Après je ne te juge pas, quand je t'ai dit qu'il fallait pas l'acheter trop tard au risque de voir un multi refermé sur sa communauté, c'était dans une intention sincère et modeste de te donner conseil.
C'est vrai qu'il était pas mal ennuyeux AC1, les gens ont kiffé la DA et les animations à l'époque, mais il faut avouer qu'il est quand même très vide et très buggé. Perso j'ai jamais accroché (même le 2).
Moi non plus je suis pas un grand fan de la série. J'aime le côté dépaysement, me retrouver, par exemple, à San Gimignano à l'époque de la renaissance. Même si la reconstitution reste simpliste, on reconnait immédiatement les lieux et le cachet est là. Ils arrivent à retranscrire une atmosphère. Un autre point qui fait défaut au 1er vu que les zones sont toutes petites et reliées entre elle par des chemins fait à la va vite. Après le gameplay reste toujours, quelque soit l'opus, trop répétitif, et trop permissif. Les développeurs ne parviennent jamais à te faire ressentir le moindre sentiment d'urgence, vu que l'IA est naze et que tu contrôles une machine de guerre intuable (j'avais fait une vidéo pour expliquer comment fuir dans un Assassin's Creed : https://youtu.be/i-bkpw_QI0I?t=30s ).
Bah oui mais si les gens ont juste trouvé AC1 nul avec le recul bah Pocolo devrait quand meme letrouver bien sans le recul si il était vraiment si bien pour l'époque
Maintenant qu'on a dit qu'on le trouvait mauvais, alors oui, il dira qu'il le trouve génial. L'adolescence, toussa.
Non.
A l'époque tout le monde le trouvait génial vu qu'ils n'avaient pas joué aux autres.
Donc il devrait théoriquement le trouver génial vu qu'il n'a pas joué aux autres.
Les gens l'ont trouvé moins bien avec le recul, mais de là à dire qu'avant, ils le trouvaient génial. Il reste l'un des opus les moins bien notés dans la série ( http://www.gamerankings.com/browse.html?site=ps3&cat=0&year=0&numrev=3&sort=0&letter=&search=assassin%27s+Creed ) derrière Assassin's Creed 2, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed IV, Assassin's Creed 3 et Assassin's Creed Revelation. Il a un user score de 74 sur Metacritic (AC 2 : 86). Après, on a tous, je pense, ici été en contradiction au moins une fois avec le point de vue critique ou le point de vue majoritaire. Puis au pire, c'était 2 € 50.
Je rejoins aussi Falco. J'avais trouvé AC 1 proprement bluffant à sa sortie, même si un brin répétitif. C'est qu'en jouant au 2 que je me suis réellement rendu compte que des trucs clochaient. Mais sinon j'en garde un excellent souvenir.
Je vais aussi me le prendre tiens.
J'ai regardé The Toxic Avenger hier soir, très bon mauvais film. ![]()
J'ai bien compris ce que tu voulais dire, Falco, je voulais juste préciser que tout le monde n'a pas aimé le premier opus, même à l'époque de sa sortie. Et troller Pocolo au passage.
J'assume parfaitement le fait d'avoir 12 ans, vieux con. ![]()
Le premier Assassin's Creed ?
Pocolo, êtes-vous bien conscient que vous allez incarner un arabe qui zigouille des chrétiens sous l'influence de substances néfastes ?
Dernier jour de soldes steam. Des offres intéressantes, devant lesquelles il ne faut absolument pas passer à côté ?
Tout dépend de ce que tu aimes.
FPS d'ambiance : Bioshock 1 et 3
Jeux d'action : Arkham City, Resident Evil 5 et 6
Sandbox : Mount and Blade Warband et Arma 3 (grosse config demandé pour ce dernier)
Tour par tour : Age of Wonders Shadow Magic et Crusader Kings 2 (wargame)
Temps réel : Age of Empires 3
RPG : Fallout 2 et Fallout New Vegas, Dark Souls
Course : F1 2013
GTA Like : Saints Row 3 et 4
Survival : Outlast
Baston : USFIV
Action/Plateforme 2D : Trials Fusion, Super Meat Boy, Rogue Legacy, Guacamelee
Dual Stick Shooter : Hotline Miami
BTU : Battle Grounds (2D), Double Dragon Neon (2D), Metal Gear Rising (3D)
Se faire un avis sur les Assassin's Creed à 2€49 : AC 2
En faisant défiler vite fait, c'est les titres que j'ai remarqué, soit parce que la promo les rend vraiment intéressant, soit parce qu'ils sont géniaux et que la promo est toujours ça de pris.
êtes-vous bien conscient que vous allez incarner un arabe qui zigouille des chrétiens sous l'influence de substances néfastes ?
C'est vrai, mais faut déjà prêter attention au scénario du jeu.
Ca me fait penser, j'ai toujours eu le sentiment que, dans la majorité des productions occidentales, le scénario était écrit par des adultes pour des adolescents, alors que dans les productions japonaises, en majorité, il était écrit par des adolescents pour des adultes.
Dans les jeux occidentaux, t'as toujours l'impression qu'il y a eu d'intense session de brainstorming pour s'assurer que tout soit bien perçu par nos jeunes têtes blondes. A commencer par le look du héros, de sa tronche à ses vêtements, à son attitude à la fois désabusé/antihéros/grand coeur, à son combat contre l'autorité (ça ça renvoie bien à ce que les ados vivent tous les jours), à ses amis, et puis conspiration conspiration (les ados adorent ça), moral à deux balles etc...
Dans les jeux japonais, c'est plus "alors t'as le gentil qui arrive enfin pour sauver la fille qui est trop bonne dans sa tenue moulante et là, total surprise, le meilleur ami du gentil lui apprend qu'il est en fait le père du cousin du gars qu'il a tué il y a 10 ans, et qu'il a cloné son oncle dans le passé, on sait pas trop pourquoi, et qu'il s'est fait passé pour quelqu'un d'autre, mais maintenant tout a marché selon son plan, notamment toutes ses défaites depuis que le jeu a commencé, et qu'il va enfin pouvoir se servir de la super arme biologico-mécanique afin de détruire le monde pour en prendre possession, et là le sol se soulève de partout, tentacules, super nova, rayon de la mort et chocapic.
FPS d'ambiance : Bioshock 1 et 3
Déjà fait.
Jeux d'action : Arkham City, Resident Evil 5 et 6
J'aime pas les Resident Evil, et j'ai déjà fait Arkham City.
Sandbox : Mount and Blade Warband et Arma 3 (grosse config demandé pour ce dernier)
Déjà testé les deux, pas mon trip.
Tour par tour : Age of Wonders Shadow Magic et Crusader Kings 2 (wargame)
Pas mon type de jeu.
Temps réel : Age of Empires 3
Pareil.
RPG : Fallout 2 et Fallout New Vegas, Dark Souls
Fallout 2 je suis bloqué et j'ai la flemme de recommencer une nouvelle partie. Déjà terminé les autres.
Course : F1 2013
Déjà fait.
GTA Like : Saints Row 3 et 4
Pas encore terminé le 3, le 4 le délire super-héros me botte franchement pas.
Survival : Outlast
Mouais, pas trop fan du genre non plus. Mais bon pour 4E je vais peut-être me le prendre. T'en as pensé quoi ?
Baston : USFIV
Pas fan du genre.
Action/Plateforme 2D : Trials Fusion, Super Meat Boy, Rogue Legacy, Guacamelee
Trials Fusion pourrait me plaire, mais je suis pas forcément sûr que ce soit le type de jeux faits pour moi. Guacamelee je pense pas accrocher à l'ambiance. SMB et Rogue Legacy déjà fait.
Dual Stick Shooter : Hotline Miami
Déjà fait.
BTU : Battle Grounds (2D), Double Dragon Neon (2D), Metal Gear Rising (3D)
Pas mon type de jeux non plus. Je me fait très vite chier.
Se faire un avis sur les Assassin's Creed à 2€49 : AC 2
Déjà fait.
Il reste quoi ? ![]()
Ben pas grand chose, mais tu demandais quoi faire, j'ai essayé d'être exhaustif par genre.
Il te reste Outlast, que je trouve maîtrisé et avec une ambiance terrible, après il faut aimer le genre, Trials Fusion, mais je peux pas savoir moi si ce type de jeu est fait pour toi, j'adore toute la série (pour moi c'est carrément les meilleurs jeux de plateforme du marché), et Guacamelee, que tu penses pas accrocher à l'ambiance (ceci étant, ambiance ou pas, c'est un metroidvania très agréable à jouer, vite pris en main, avec un aspect beat'em up lite très sympa et des phases de plateforme qui font judicieusement appel à tes capacités). Voili voilou.
Va pour Outlast et Guacamele alors. Trials Fusion est trop élevé pour mon budget par contre.