il n'a strictement aucun argument valable pour défendre sa position.
C'est marrant, je parle du leveling qui a une importance non négligeable dans le jeu, la ligne d'après, DemianVonPrios me confirme qu'il vient de faire du leveling.
À la difficulté intelligente, je répondrais que je viens tout juste d'aller voir sur youtube comment les gens se démerdaient pour les archers. En fait, il n'y a pas de technique particulière, il suffit de foncer en priant pour que seul l'archer de droite décide de nous tirer dessus, d'être bourré pour qu'il nous rate à chaque fois, que ses flèches ne traversent pas les murs et de profiter de sa stupidité pour qu'il se jette dans le vide une fois son épée tirée.
Dark Souls, difficulté intelligente.
En fait, il n'y a pas de technique particulière, il suffit de foncer en priant pour que seul l'archer de droite > décide de nous tirer dessus, d'être bourré pour qu'il nous rate à chaque fois, que ses flèches ne traversent pas les murs et de profiter de sa stupidité pour qu'il se jette dans le vide une fois son épée tirée
La technique consiste simplement à ne pas lever son bouclier, et de mettre le moins d'armure possible pour maximiser sa vitesse. Après seulement, il faut commencer à faire des roulades, de sorte à esquiver les flèches des archers (et encore, je parle au pluriel, mais ça c'est juste si tu souhaites récupérer l'âme à ta gauche, t'en as juste un sinon), et qu'il finisse pas se rapprocher de toi pour te frapper au corps à corps. Là tu mets en pratique ce que tu as techniquement fait depuis le début du jeu, tu lèves ton bouclier, attends qu'il ait fini de te frapper, et tu l'achèves. C'est simple au possible. Ce n'est en rien une question de chance. Le piège est que la plupart des personnes vont avoir tendance à aller doucement, alors qu'au contraire il faut se dépêcher un maximum.
Sinon, par " strictement aucun argument ", je parlais surtout du " avoir une armure ne sert à rien ". Les deux styles de jeux marchent extrêmement bien, si ce n'est pour certains boss, où là effectivement il est nécessaire de tout miser sur la roulade. Mais mise à part ces rares passages, tu peux tout à fait terminer le jeu avec un build axé sur la défense. C'est ce que j'ai fait dans ma première partie d'ailleurs. Et je me suis très bien débrouillé. Et je ne parle même pas du " lorsque vous vous rendrez compte de comment est foutu le gameplay et le level-design ". Autant on peut reprocher l'aspect un peu lourd des combats (même si pour ma part, j'accroche totalement, car ça renforce l'immersion), autant critiquer le level-design, sachant que c'est probablement la plus grande force de ce jeu, c'est vraiment faire preuve de la mauvaise foi la plus totale.
Le mec qui joue à Dark Souls avec une armure.
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi.
Le mec a terminé Dark Souls surtout. Et il ne vient pas geindre sur un forum internet parce qu'il n'a pas l'intelligence requise pour passer un obstacle où il est simplement requis de courir.
Tu ne voyais plus ça dans les jeux vidéo actuels.
C'est fonction des genres et des jeux. Il y a plein de jeux actuels avec une grosse courbe de progression.
A toi de choisir: soit tu te trimballes quasi à poil pour pouvoir faire des esquives rapides, soit tu te blindes en armures + bouclier et dans ce cas, point de roulade mais bouclier toujours levé. Ça dépend vers quel build tu t'orientes.
C'est pas si blanc si noir selon moi. Il y a toutes les nuances entre les deux. Mon main est un guerrier en armure intermédiaire avec une rondache et une hallebarde. Je pouvais esquiver mais pas faire la roue, je pouvais pas bloquer sans prendre de dommage, mais je pouvais super bien parer et la portée de mon arme me permettait d'excellent footsies. Stuffer mes adversaires avec mon jeu supérieur de poke ou contrer leurs attaques les plus prévisibles constituait le gros de ma tactique. Contre les boss, je prenais ma hallebarde à deux mains pour un meilleur zoning.
Après en PvP, y a quand même des configurations plus efficaces que d'autres (en solo aussi mais en solo on s'en fout). Il faut porter un quart de son max de poids, pas plus, avoir toujours une solution pour le combat à distance de prête. Ou carrément partir sur un all out range weapons ^^ ( https://www.youtube.com/watch?v=PKSJZM9UzlE ).
On peut toujours surprendre avec des builds complètement atypiques mais c'est moins ouvert que le solo vu que la difficulté est imposée par les autres.
De toute manière, que l'on ait une armure ou non, lorsque l\on se prend une trempe, on est déjà pratiquement mort.
C'est négliger l'importance de la poise. Plus l'armure en a, plus tu évites d'être stun et donc que l'adversaire en face te frappe 3 - 4 - 5 fois sans que tu puisses seulement bouger un muscle. Au contraire de toi, je pense que les débutants s'en sortiront beaucoup plus facilement avec une bonne grosse armure, un bon gros pavois, un bon gros anneau de havel, vu que lever son bouclier est un acte qui ne demande pas d'être timé correctement (ce qui n'est pas le cas d'une roulage ou d'une parade).
Bon, et sinon, je suis pas sûr d'avoir compris en quoi consiste cette énigme des archers. Si c'est les archers qui t'attendent à Londo, alors, c'est simple : si tu n'es pas face à eux et que tu coures, ils te ratent (puisqu'ils tirent là où tu te trouvais), si tu es face à eux, tu pares (il ne faut pas bloquer sinon ça te projette dans le vide). Parer élimine complètement le stun même si tu es à poil, et le timing pour parer les flèches est extrêmement souple, on a pas besoin de s'entraîner au préalable. La difficulté de ce passage, c'est surtout soi même déjà de ne pas faire un pas dans le vide. Mais après avoir passer Sen et Blighttown, Londo c'est les vacances en matière de gestion du précipice.
Merci je ne suis pas débile, j'ai essayé diverses méthodes. Bouclier levé, courir, effectuer des roulades…
Le problème étant que même en se dépêchant, il faut une dose de chance puisque les archers, non seulement sont réactifs au point de prévoir le moment où l'on ne sera plus protégé par le mur, mais ils sont aussi capables de tirer à travers le mur, ils sont capables de nous prendre en tenaille une fois arrivé sur la paroi (ça m'a fait bizarre lorsque je me suis rendu compte que le second archer avait soudainement pété un câble et décidé de venir aider son pote alors qu'il restait immobile jusqu'à présent), alors oui, c'est sûr, c'est extrêmement simple lorsque l'on ne réfléchit pas, fonce comme un bourrin et que l'on a une chance de cocu.
Pour les autres, on finit toujours par tomber comme un crétin parce que l'on s'est pris un coup d'épée par derrière, une flèche par derrière, une flèche par devant ou simplement que l'on a raté sa roulade.
Quoiqu'il en soit, les archers ne représente qu'un exemple de ces points noirs. Certes il est de taille et c'est en perdant trois heures de ma vie sur eux que j'ai définitivement décroché lorsque j'aurai dû de toute façon le faire avant. Mais ils sont loin d'être les seuls.
Enfin, nous verrons bien ce qu'en pense DemianVonPrios. M'est avis, qu'il se rendra très rapidement compte de l'aspect japonais du jeu.
Enfin, Dark Souls me rappelle énormément Severance - Blade Of Darkness, avec la même difficulté et la même rigidité dans les contrôles.
Donc j'y prend le même plaisir.
Ah, et DVP :
En fait, en analysant le terrain, je n'ai pas du tout compris comment le butter. Un couloir, il prend tout le couloir, et à chaque fois qu'il frappe c'est pareil, il couvre toute la zone. Donc à moins de reculer, jusqu'à se taper le mur, et ensuite se faire défragmenter la tronche...
Il ne prend pas réellement tout le couloir en fait. Tu peux lui courir dans les pattes, pour être de l'autre côté.
La technique la plus efficace reste tout de même un attaque en piquée de la tour, et quelques bombes incendiaires dans sa face. Mais je conseille tout de même de s'entraîner un minimum contre à l'épée avant de prendre la solution de facilité, parce que par la suite, dans le même niveau, tu vas rencontrer un ennemi bien plus chiant, dans un environnement encore plus exigu. Mieux vaut être à l'aise avec les esquives une fois arrivé là.
Le feu? Donc bombes incendiaires? J'ai trouvé une hache de guerre, ça lui fait déjà un peu plus de dégâts mais on sent qu'il a une résistance élevée (un bruit le signale).
Garde-les pour le minotaure. Je faisais plus référence à la magie en fait. Mais ne t'acharnes pas trop dessus non plus. Il garde juste un anneau de mémoire, pas forcément quelque chose de très utile. Par contre tuer le chevalier en lui-même peut se révéler très utile par la suite, car il a un certains pourcentage de drop l'une des meilleures armes du jeu une fois améliorée.
Sinon, si tu as besoin d'une arme bien sympathique jusqu'à plus ou moins la moitié du jeu, tu peux toujours essayer de couper la queue du dragon rouge que tu rencontreras plus loin. Fais-moi signe quand tu y seras, et je t'expliquerai comment faire.
Le problème étant que même en se dépêchant, il faut une dose de chance
Comment ils font les speedrunners pour réussir à passer à chaque fois?
Sinon, si tu as besoin d'une arme bien sympathique jusqu'à plus ou moins la moitié du jeu, tu peux toujours essayer de couper la queue du dragon rouge que tu rencontreras plus loin. Fais-moi signe quand tu y seras, et je t'expliquerai comment faire.
Tiens, on retombe sur la même conversation que sur le topic des passionnés. Perso, je trouve que c'est comme ça qu'on se pourrit Dark Souls. En se plaçant dans des positions improbables du décors pour looter une arme pourrie qui sera un peu mieux que les autres armes pendant quoi 5H de jeu? avant d'aller sur internet regarder comment battre le prochain boss avec son pyromancien qu'on nous a dit que c'était la classe la plus pétée et de regarder le prochain objet à looter en dehors du trajet qu'on se serait fait autrement... Laisse le vivre son truc. Tu lui en dis déjà trop. Des joueurs de Dark Souls, tu dois en avoir 50% qui vivent tous exactement la même première expérience prémachée. Je ne compte plus le nombre de topic que j'ai lu ou de vidéo que j'ai vu avec un gars qui jouait pour la première fois et avait comme tous les autres cette arme là dans les mains.
Ah, c'est marrant, je rejoins Kriegor sur ce point. Le principe de Dark Souls à l'origine, c'était de se débrouiller seul pour découvrir comment passer tel ou tel endroit.
Enfin, c'est ce que ça aurait dû être. Au final, tous les monstres se battent de la même façon (aussi connue sous le nom de technique The Witcher 2) tant que l'on reste à leur niveau.
Le 14 juin 2015 à 14:29:58 Kriegor a écrit :
Tiens, on retombe sur la même conversation que sur le topic des passionnés. Perso, je trouve que c'est comme ça qu'on se pourrit Dark Souls. En se plaçant dans des positions improbables du décors pour looter une arme pourrie qui sera un peu mieux que les autres armes pendant quoi 5H de jeu?
C'est ce que je viens de faire avec l'espèce de chevalier noir qui gardait la bague.
Je l'ai fait venir vers la zone à côté de la tour, là ou il y a l'échelle qui mène aux trois zombies qui nous balancent des bombes incendiaires. Puis je lui en ai balancé à mon tour, au moins jusqu'à lui faire perdre la moitié de sa vie.
Et alors qu'il partait n'importe ou, il s'est retrouvé en contrebas. Là, j'ai pris la grande épée à deux mains que j'ai récupéré dans le cimetière avant les catacombes et je lui ai fait une attaque en plongée qui l'a achevé. Du coup, j'ai une super épée (que je ne peux pas encore utiliser puisqu'il faut 20 de force et 18 de dextérité, et je suis à 18/15).
Bon, le démon taureau, c'est fait, maintenant je me fais insta-kill par un dragon.
Ce jeu, c'est limite du puzzle-game.
Personnellement, j'ai toujours entendu dire que Demon's Soul n'était pas aussi cheap et qu'il était réellement difficile (requiert de maîtriser le jeu donc).
Il faudrait peut-être que je le teste, je pense qu'il me plairait.
Mais Dark Souls et sa fausse difficulté, non, vraiment, je n'approuve pas.
Ce jeu, c'est limite du puzzle-game.
Sauf que là où un vrai puzzle-game nous permettra de recommencer l'enigme pas trop loin, là vous êtes obligé à chaque fois de vous tailler un chemin à travers une multitude d'ennemis pour pouvoir réessayer.
Bref, d'un ennui mortel.
Sinon ce jeu est bien :
http://www.gog.com/promo//summer_weird_wonderful_140615
Prenez-les tous. ![]()
Autant je peux comprendre le point de vue d'AerdaIis, autant je ne le partage clairement pas.
Oui, l'histoire est presque totalement absente du jeu, mais pourtant, à aucun moment je ne me demande ce que je fout là. En fait, j'avance, j'explore, je rencontre des ennemis retords donc j'apprend comment m'en défaire, et l'histoire est, pour moi, complètement accessoire dans ce jeu.
Et je ressens vraiment les mêmes sensations que lorsque je jouais à Severance, il n'y a rien à faire. Je sais que Benzaie en a fait une sorte de "comparatif", disant de Severance que c'était Dark Soul avant l'heure. C'est très loin d'être faux, à bien y regarder, tant dans le gameplay que dans la difficulté ou le level-design (même si dans Dark Soul, les maps sont nettement plus grandes, logique aussi, vu l'époque).
La grosse différence se situe dans le leveling. Dans Severance, les niveaux montent par pallier, après avoir battu des boss (si je me rappelle bien), donc c'est assez particulier. Et surtout, le jeu est nettement plus hardcore.
J'ai rien compris à Birdman ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=Sqw1EYy7uXY&feature=youtu.be
Il y a le personnage de DemianVonPrios qui a été introduit dans le dernier slg ![]()
Laisse le vivre son truc. Tu lui en dis déjà trop.
J'essaye surtout de lui donner envie d'aller au-delà du premier monde. Et un petit coup de pouce au niveau de l'armement ne peut vraiment pas lui faire de mal. Bien au contraire. Après il choisira le chemin qui lui convient le mieux.
Du coup, j'ai une super épée (que je ne peux pas encore utiliser puisqu'il faut 20 de force et 18 de dextérité, et je suis à 18/15).
Toutes mes félicitations. Tu viens d'obtenir l'épée avec laquelle j'ai tué le boss final. ![]()
Personnellement, j'ai toujours entendu dire que Demon's Soul n'était pas aussi cheap et qu'il était réellement difficile (requiert de maîtriser le jeu donc).
Je l'ai personnellement trouvé plus facile que les deux Dark Souls. J'imagine que ça dépend surtout avec lequel tu commences.