CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juin 2015 à 00:27:11

Le 14 juin 2015 à 00:23:49 [Supergounou] a écrit :
T'as bien pensé à enlever l'AA et le Blur avant de patch?

:d) Du tout. Mais je vais retester avec ton astuce.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juin 2015 à 00:28:39

Exact, c'était bien ça qui faisait planter le jeu.

Merci :gni:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2015 à 00:29:12

C'est écrit dans la notice :ok:

Et bon jeu, c'est juste magnifique Dark Souls.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juin 2015 à 00:45:16

D…Ditzy Doo ?
Non.

C'est hors de question.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juin 2015 à 01:08:30

Est-ce que je viens juste de voir les rêves torrides les plus fous du plus instable des bronies ?

Après tout c'est vrai, pourquoi s'embêter à accomplir son métier et réfléchir sur un scénario intéressant et original lorsque l'on peut tout plagier sur les tarés du net ?
C'est honteux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juin 2015 à 01:42:32

Okay, j'avance un poil dans le jeu, je tombe sur des squelettes dans un cimetière, ils me défoncent.

Je prend un autre chemin, je tombe sur un démon taureau, il me défonce (et lui, visiblement, c'est un boss, il a droit à sa zone limitée et sa grande barre de vie).

Je me dis que je vais prendre un autre itinéraire, je tombe sur un espèce de chevalier noir, il me défonce.

Je sens que la progression dans ce jeu ne va pas être de tout repos...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 juin 2015 à 01:48:52

"Est-ce que je viens juste de voir les rêves torrides les plus fous du plus instable des bronies ?

Après tout c'est vrai, pourquoi s'embêter à accomplir son métier et réfléchir sur un scénario intéressant et original lorsque l'on peut tout plagier sur les tarés du net ?
C'est honteux."

:d) N'était-ce pas merveilleux? Tous les shippings, les memes, les OC comme doctor whooves et le nombres de chromosomes 21 de ditzy derpy Muffin confirmés et désormais canon pour l'éternité :bave:

"Je sens que la progression dans ce jeu ne va pas être de tout repos..."

:d) Ah, tu découvres donc comment les jeu de la série font pour avoir une grande durée de vie, enfin, chez ceux qui s'accrochent :oui:

Message édité le 14 juin 2015 à 01:51:02 par caelacanthe
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juin 2015 à 01:59:24

Je me souviens que les Dark Souls étaient réputés pour leur univers dans le genre Legacy of Kain.
Au final, le jeu n'a pas d'histoire, n'a pas de musique, les graphismes sont laids et on passe notre temps à se balader de feu de camp en feu de camp en zigouillant tous les monstres que l'on peut croiser. Le jeu n'est pas spécialement difficile en soi après avoir fait du leveling (jeu japonais quoi), il suffit de suivre le chemin tout tracé en se fiant au niveau des adversaires. Je n'ai jamais compris l'engouement pour la série. Je me suis arrêté à la moitié du premier lorsque j'ai réalisé que non seulement je ne m'amusais pas, mais qu'en plus je perdais mon temps à fouiller partout pour rien.

Message édité le 14 juin 2015 à 02:01:45 par AerdaIis
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 juin 2015 à 10:09:42

Au final, le jeu n'a pas d'histoire

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

les graphismes sont laids

Question de goût. Je trouve certains paysages magnifiques pour ma part, notamment le tout dernier, et Anor Londo ( de " jour ").

Le jeu n'est pas spécialement difficile en soi après avoir fait du leveling

Faire du leveling ne sert à rien si tu n'apprends pas un minimum quand frapper, avec quoi frapper, et quand esquiver. Donc non. Si ce n'est à peut-être à un passage à tout casser dans le jeu, dans Dark Souls, il faut se frotter à l'ennemi pour passer les obstacles, et certainement pas se retaper des zones ad aeternam, en priant pour être suffisamment fort pour encaisser les coups.

Je me suis arrêté à la moitié du premier lorsque j'ai réalisé que non seulement je ne m'amusais pas

Normal, puisque tu étais bloqué au niveau des archers....

mais qu'en plus je perdais mon temps à fouiller partout pour rien.

Oui, si tu n'équipes pas les nouveaux équipements, ou les nouvelles armes que tu peux ramasser, effectivement, farfouiller ne sert pas vraiment à grand chose.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 juin 2015 à 10:13:23

Okay, j'avance un poil dans le jeu, je tombe sur des squelettes dans un cimetière, ils me défoncent.

Tu iras là-bas bieeeeen plus tard. À moins que tu souhaites dès le début du jeu récupérer un espadon.

Je prend un autre chemin, je tombe sur un démon taureau, il me défonce (et lui, visiblement, c'est un boss, il a droit à sa zone limitée et sa grande barre de vie).

Essaye de faire une attaque par le haut, en montant à l'échelle de la tour qui se trouve juste derrière toi quand tu rentres dans la zone. De toute manière, ce boss peut être considéré comme le plus " dur " du jeu. Puisque c'est véritablement là où tu apprends comment il faut esquiver, quand tu peux frapper etc. Une fois que tu auras bien ces mécaniques en main, tout iras bien plus vite.

Je me dis que je vais prendre un autre itinéraire, je tombe sur un espèce de chevalier noir, il me défonce.

Le feu est ton ami. :hap:

Je suis là pour t'aider si jamais t'as des soucis. Je connais assez bien le jeu.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juin 2015 à 11:53:39

http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/

Je n'ai que ça à foutre de lire 1278 pages sur une histoire qui ne se situe même pas dans le jeu.
DemianVonPrios s'en rendra bien vite compte de toute façon. Hormis tuer des monstres, il ne se passe pas grand-chose. Il y a une narratrice au début qui décrit la manière dont nous chevauchons un corbeau ou je ne sais plus quoi et c'est tout. Les personnages humains n'ont rien à dire si ce n'est "Fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?"

Oui voilà, perte de temps, c'est tout à fait représentatif de ce jeu. Je suis obligé de me retaper une demi-heure de massacre de golems. Ils ne sont pas difficiles, mais ils sont long et chiants. Tout ça pour pouvoir retenter ma chance à l'énigme des archers et échouer lamentablement puisque finalement, mon idée ne fonctionne pas ou alors je l'ai mal exécuté. Dans tous les cas, je meurs en un coup et c'est reparti pour une demi-heure d'ennui. Dans la plupart des autres jeux, c'est ce qu'on appellerait de la difficulté artificielle. Mais pour Dark Souls ça passe ? En quoi est-ce amusant ?

Je suis là pour t'aider si jamais t'as des soucis. Je connais assez bien le jeu.

Pas besoin de conseils dans ce jeu. S'il parvient à passer les archers seuls, ça signifie qu'il aime souffrir. Sinon, ce n'est pas un déviant et il comprend les mécaniques honteuses du jeu.

Faire du leveling ne sert à rien si tu n'apprends pas un minimum quand frapper, avec quoi frapper, et quand esquiver.

Je m'étais au début engagé sur un mauvais chemin et combattu des monstres censés être trop fort pour moi. J'ai pris plaisir à combattre le loup je crois.
Puis lorsque je suis revenu dans la zone que j'étais censé suivre, tout était d'un seul coup trop simple.

Message édité le 14 juin 2015 à 11:58:26 par AerdaIis
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2015 à 11:58:11

Au final, le jeu n'a pas d'histoire

Le scénario avec un grand s n'est pas très développé mais on croise et recroise tout plein de pnj avec leur propre histoire et c'est raconté de façon très sympa. La fin est touchante.

Je n'ai jamais compris l'engouement pour la série.

Ca tient en deux grosse qualité.

Qualité 1 : La zone de jeu. Etendue autant verticalement qu'horizontalement, les zones s'imbriquent les unes aux autres et sont souvent dépaysant. Le level design se renouvelle vachement, tantôt tu te bas dans des espaces assez larges, tantôt tu luttes contre tes ennemis en équilibre sur une poutre, tantôt tu avances tout droit dans une forêt lugubre, tantôt tu descends de plateforme en plateforme à l'intérieur d'un arbre gigantesque. Aussi, la progression est assez libre. Pas trop au début mais ça s'ouvre vers le milieu. Et quand on le refait aussi. On prend beaucoup de plaisir à découvrir peu à peu cette zone de jeu.

Qualité 2 : la précision de son gameplay. Au top pour un ARPG. Tu es obligé de prendre en compte des notions que tu ne rencontres généralement que dans les jeux de combat et les beat'em up. Frapper ton ennemi du bout bout de ta lance, faire attention à tes frames de démarrage et tes frames de récupération, timer correctement tes parades, et profiter des frames d'invincibilité de tes esquives... Plus les points forts propres à Dark Souls, à savoir exploiter son environnement (ou à défaut faire avec ses contraintes), et sa barre d'endurance qui te force à trouver un équilibre gracieux entre attaque et défense.

Après chacun aura été affecté différemment par ses qualités et défauts, mais c'est mon analyse de ce qui crée l'engouement autour de ce titre. Ces deux caractéristiques qui à mon avis le détache le plus nettement de ses concurrents.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juin 2015 à 12:00:26

Le 14 juin 2015 à 10:13:23 Gyaran a écrit :

Tu iras là-bas bieeeeen plus tard. À moins que tu souhaites dès le début du jeu récupérer un espadon.

:d) J'avais foncé au milieu, j'ai récupéré un bouclier inutile, ensuite j'ai réussi à en attirer deux plus loin et j'ai réussi à les butter. Mais vu qu'après, je n'avais plus de fiole et plus beaucoup de vie, j'ai dû me restaurer. Bon, ils sont revenus à la vie dans leur zone de départ, c'est déjà ça.

Essaye de faire une attaque par le haut, en montant à l'échelle de la tour qui se trouve juste derrière toi quand tu rentres dans la zone. De toute manière, ce boss peut être considéré comme le plus " dur " du jeu. Puisque c'est véritablement là où tu apprends comment il faut esquiver, quand tu peux frapper etc. Une fois que tu auras bien ces mécaniques en main, tout iras bien plus vite.

:d) En fait, en analysant le terrain, je n'ai pas du tout compris comment le butter. Un couloir, il prend tout le couloir, et à chaque fois qu'il frappe c'est pareil, il couvre toute la zone. Donc à moins de reculer, jusqu'à se taper le mur, et ensuite se faire défragmenter la tronche...

Le feu est ton ami. :hap:

:d) Le feu? Donc bombes incendiaires? J'ai trouvé une hache de guerre, ça lui fait déjà un peu plus de dégâts mais on sent qu'il a une résistance élevée (un bruit le signale).

Je savais que ce jeu était dur, c'était l'intérêt pour moi. Je savais aussi qu'il fallait découvrir à chaque fois comment tuer chaque monstre... Mais une roulade me bouffe beaucoup d'énergie, donc les esquives sont limitées, et puis à chaque fois ils me démontent quand même... Il va sérieusement falloir que je m'entraîne sur ce jeu. C'est cool, au moins là je trouve un principe de courbe de progression, ça me manquait dans les jeux actuels...

Là j'ai passé deux heures à faire du leveling, nettoyage de la zone, hop assez d'âmes pour augmenter un point de compétence, mais le soucis, c'est que mon équipement va s'user aussi...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 juin 2015 à 12:00:46

Tout ça pour pouvoir retenter ma chance à l'énigme des archers

C'est quoi l'énigme des archers?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 juin 2015 à 12:05:49

Le 14 juin 2015 à 11:53:39 AerdaIis a écrit :

Je n'ai que ça à foutre de lire 1278 pages sur une histoire qui ne se situe même pas dans le jeu.
DemianVonPrios s'en rendra bien vite compte de toute façon. Hormis tuer des monstres, il ne se passe pas grand-chose. Il y a une narratrice au début qui décrit la manière dont nous chevauchons un corbeau ou je ne sais plus quoi et c'est tout. Les personnages humains n'ont rien à dire si ce n'est "Fait beau aujourd'hui n'est-ce pas ?"

:d) Sauf que je ne joue pas au jeu pour son histoire. Je cherchais un jeu dans lequel j'en chierais vraiment, un peu comme pas mal d'anciens jeux vidéo, qui te demandent d'apprendre, qui te demande de t'impliquer vraiment dans la conception de ton personnage.
Il suffirait qu'un développeur fasse un jeu comme Dark Souls, mais dans un monde post-apo extrêmement bien foutu, et vous ne me voyez plus jamais.

Oui voilà, perte de temps, c'est tout à fait représentatif de ce jeu. Je suis obligé de me retaper une demi-heure de massacre de golems. Ils ne sont pas difficiles, mais ils sont long et chiants. Tout ça pour pouvoir retenter ma chance à l'énigme des archers et échouer lamentablement puisque finalement, mon idée ne fonctionne pas ou alors je l'ai mal exécuté. Dans tous les cas, je meurs en un coup et c'est reparti pour une demi-heure d'ennui. Dans la plupart des autres jeux, c'est ce qu'on appellerait de la difficulté artificielle. Mais pour Dark Souls ça passe ? En quoi est-ce amusant ?

:d) La notion de défi. Si elle peut rebuter bon nombre de joueurs, on peut aisément dire que c'est ce qui a contribué au succès de la série. A une époque vidéoludique ou la trop grande majorité des jeux vidéo sont vraiment trop simples, Dark Souls a pour lui une difficulté intelligente malgré les apparences, puisque, comme je l'ai dit plus haut, cela nécessite un apprentissage de la part du joueur. Tu ne voyais plus ça dans les jeux vidéo actuels.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:31:31

Mais une roulade me bouffe beaucoup d'énergie, donc les esquives sont limitées

A toi de choisir: soit tu te trimballes quasi à poil pour pouvoir faire des esquives rapides, soit tu te blindes en armures + bouclier et dans ce cas, point de roulade mais bouclier toujours levé. Ça dépend vers quel build tu t'orientes.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2015 à 12:35:06

Oui voilà, perte de temps, c'est tout à fait représentatif de ce jeu. Je suis obligé de me retaper une demi-heure de massacre de golems. Ils ne sont pas difficiles, mais ils sont long et chiants.

Tu sais que tu as un feu vraiment pas loin de "l'énigme" des archers? Et que tu n'es pas obligé de buter toutes les créatures à chaque fois?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 juin 2015 à 12:50:16

Là j'ai passé deux heures à faire du leveling

Welcome to Dark Souls.

Il suffirait qu'un développeur fasse un jeu comme Dark Souls, mais dans un monde post-apo extrêmement bien foutu, et vous ne me voyez plus jamais.

Doucement, vous n'en êtes qu'au début du jeu. Je ne parlerai pas trop vite si j'étais vous. Lorsque vous vous rendrez compte de comment est foutu le gameplay et le level-design, vous vous rendrez très vite compte que même en post-apo, ce jeu ne passerait pas.
Et en plus, du post-apo japonais, s'il vous plaît.

une roulade me bouffe beaucoup d'énergie

Dans ce jeu, il faut bien comprendre que le meilleur moyen de gagner est de jouer comme si l'on était moine. De toute manière, que l'on ait une armure ou non, lorsque l\on se prend une trempe, on est déjà pratiquement mort. Autant donc tout baser sur la rapidité et l'esquive et se balader à poil.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 juin 2015 à 13:08:34

:ouch:

Encore une fois Aerdalis, j'ai du mal à croire que tu ais vraiment joué au jeu.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
14 juin 2015 à 13:12:46

Non mais tu comprends pas. Aerdalis c'est le mauvais anticonformiste. Celui qui va toujours dire le contraire de ce que la plupart des gens pensent, juste pour se sentir différent, alors qu'à côté il n'a strictement aucun argument valable pour défendre sa position. :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports