[02:09:12] Moi: Ou parce que je vous stalke depuis des années et que je connais votre visage.
[02:09:53] Moi: Je m'appelle Bill Gates et je veux faire l'amour avec vous.
[02:10:22] Moi: Mon nom est Marceline, je n'ai pas d'yeux, pas de nez, pas de bouche et vais venir vous tuer pendant votre sommeil.
Aerdalis est méchant avec moi Pocolo vient m'aider.
Tu dois pas essayer de battre mon record, gamin ?
Cela sent la manipulation d'extrême drouâte.
À croire que vous n'avez jamais connu les spam youtube. Ce qui est inconcevable.
Quoiqu'il en soit, les véhicules n'avaient déjà pas leur place dans Fallout 2. À vrai dire, Fallout 2 était moins intéressant que le premier.
Tu dois pas essayer de battre mon record, gamin ?
Quoi ? De nombre de râteaux ? T'es trop balèze pour moi désolé.
Sinon, Silver, ce n'est pas le RPG japonais sur SEGA où toutes les femmes sont victimes d'une malédiction les obligeant à se balader en petite tenue ?
C'est une malédiction propre aux jeux vidéo en général. Un noble dans Torment : http://torment.warparadise.com/pnj45.php
Maintenant une noble : http://torment.warparadise.com/pnj44.php
Quoiqu'il en soit, les véhicules n'avaient déjà pas leur place dans Fallout 2. À vrai dire, Fallout 2 était moins intéressant que le premier.
Mais des véhicules il y en avait dans le 1er aussi... Et genre c'est parce qu'on peut en conduire dans Fallout 2 qu'il t'a moins plu? Moi ça me parait dur d'imaginer du post apo sans véhicule. Il faudrait que le post apo ait lieu bien avant notre ère.
Du coup c'est à Fallout 3 et à NV que tu n'as jamais joué? J'ai du mal à comprendre pourquoi tu m'as demandé si j'étais sûr que Fallout 3 se passait bien dans le même univers.
Si vous n'avez pas envie de véhicules dans votre jeu, dîtes le, sans passer par des arguments comme :
- Les véhicules, ça ne correspond pas du tout à l'univers de Fallout
- On a changé d'univers depuis Fallout 3
- Avec une caméra éloignée du sol oui, mais rapprochée non!
- Pour avoir l'impression de jouer à un Rage bis
Et les montures de The Witcher 3, ça l'a changé en Red Dead Redemption?
J'compte me faire une fille qui couche avec tout le monde pour avoir ce qu'elle veut. Ça va être cool.
C'est un de mes rôles préférés. J'ai du le finir 3 - 4 fois avec une allumeuse. Les occasions ne manquent pas. C'est évidemment pas du New Vegas moddé à mort, mais je trouvais les situations super excitantes (à 15 ans).
Fallout 2 est mon RPG préféré, rien que d'en parler, ça me tente de le refaire encore une fois. Je te souhaite de bien t'amuser.
Moi ça me parait dur d'imaginer du post apo sans véhicule
C'est très simple pourtant. Il suffit de retirer le pétrole. Après tout, le pitch d'origine n'est pas le déclenchement d'une troisième guerre mondiale suite à une absence de ressources ?
Je te souhaite de bien t'amuser.
J'y compte bien. Merci. ![]()
C'est très simple pourtant. Il suffit de retirer le pétrole. Après tout, le pitch d'origine n'est pas le déclenchement d'une troisième guerre mondiale suite à une absence de ressources ?
Une fois que t'as balayé 99% de la planète, les énergies fossiles deviennent moins rares. Il y a aussi le fait qu'on est quand même pas con. Aujourd'hui on sait faire tourner un moteur (de merde certes) avec de l'alcool de dissolvant et un peu d'huile bien grasse. Ceux de Fallout tournent à l'uranium. Si tu fais pêter de la bombe atomique de partout, tu te doutes que ça doit pas manquer. Rien que le fait de pouvoir siphonner le réservoir de millions de véhicules, de stations, de dépôts pétrolier abandonnés doit pouvoir subvenir au besoin de quelques factions organisés pendant des décennies.
Le post apo, c'est évidemment pas des autoroutes bondés et des bouchons à tous les carrefours. Mais c'est chaud de trouver une œuvre de fiction sur ce thème là sans une cadillac (& dinosaurs) par ci par là.
Menfin si ça te choque à ce point, je te rassure, tu pourras jouer à Fallout 2 sans véhicule (par contre, attends toi à voir certaines factions s'en servir abondamment).
Il y a aussi le fait qu'on est quand même pas con. Aujourd'hui on sait faire tourner un moteur (de merde certes) avec de l'alcool de dissolvant et un peu d'huile bien grasse.
Fallout se passe avant l'invention d'internet. Bon courage pour trouver quelqu'un qui sache faire fonctionner une voiture.
Au contraire, plus les années passent, plus nos voitures deviennent casse couille à entretenir. Avant tout le monde mettait les mains dans le cambouis. Aujourd'hui, on peut même plus changer une ampoule sans pêter un câble. D'ailleurs dans les univers post apo, ce sont toujours de vieux modèles que les gens transforment et utilisent. Ils sont simples à comprendre et peuvent bouffer n'importe quoi.
Ce qui est marrant c'est que ça vous choque pas que dans les Fallout, ils retrouvent des gens pour faire tourner des centrales nucléaires, décoller des fusées, mass fabriquer des fusils à plasma et des armures mécanisées... Mais par contre ouh là là, c'est quoi cette vieille voiture qui roule? Il est où le mécano qui a réussi cet exploit?
"Aujourd'hui, on peut même plus changer une ampoule sans pêter un câble."
Surtout t'as plus le droit ![]()
https://www.eff.org/deeplinks/2015/04/automakers-say-you-dont-really-own-your-car
Ce qui est marrant c'est que ça vous choque pas que dans les Fallout, ils retrouvent des gens pour faire tourner des centrales nucléaires, décoller des fusées…
Ah si, ça me choque. Faire décoller des fusées, il y a tout un tas de problèmes à cela et pas seulement de carburant. Mais je n'ai pas souvenir de gens qui font décoller des fusées. À la rigueur, si c'est quelque chose qui ressemble à Troposphère V, d'accord.
Quant aux centrales nucléaires, elles sont là, elles existent mais personne ne peut les faire fonctionner.
D'ailleurs, je crois qu'il n'y a qu'une seule centrale au sud-est dans Fallout, dans une région inhabitée puisque l'on ne peut s'en approcher sans enfiler une combinaison hazchem. Donc, non, les ruines de notre civilisation ne me choquent pas.
Ce qui n'empêchent pas les curieux de l'univers Fallout de faire évoluer des technologies existantes ceci dit.
Sauf qu'au final, un savoir qui s'est perdu le reste.
Ceci dit, si vous prétendez que nous sommes tellement intelligents que nous pourrions tout à fait reconstruire et utiliser toutes les inventions de Nikola Tesla…allez-y, on vous regarde.
Ça vaut aussi pour remettre Chernobyl en état de fonctionnement.
On vous regarde faire. De loin.
Les goules de Gecko savent faire tourner une centrale. Ce dont tu parles, c'est dans le 1er Fallout (Le Rayon) et c'est un labo scientifique qui faisait des recherches sur le FEV, et qui a été victime de nombreux tirs nucléaires, laisseant ainsi s'échapper le FEV aux USA.
Hum…
Je n'ai jamais fait Fallout 2 en entier. Il y avait une histoire de prophétie je crois et ça m'avait bien gonflé.
Ceci dit, les goules c'est assez normal qu'elles sachent encore faire fonctionner une centrale. Si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'humains qui sont restés exposés aux radiations lors de la guerre nucléaire, ont subi des mutations rapides et ont leurs cellules qui se régénèrent en permanence à tel point qu'ils ne peuvent mourir de vieillesse.
S'il y avait un scientifique dans le lot parmi les innombrables goules ayant survécu, il a tout à fait pu instruire deux-trois personnes de sa communauté.
En revanche, connaissant les relations entre goules et humain, en principe, aucun humain ne devrait savoir faire fonctionner une centrale, si elle est toujours en état de fonctionnement.
Cela vaut du coup aussi pour les voitures en effet.
Mais je n'ai pas souvenir de gens qui font décoller des fusées.
Fallout NV
elles sont là, elles existent mais personne ne peut les faire fonctionner.
La cité de l'Abri
Ce n'était que des exemples extrêmes. Tu n'as pas relevé ma mention des armures mécanisées et des armes énergétiques parce que tu es trop occupé à verser dans la mauvaise foi. L'Enclave, la confrérie de l'acier et même la NCR ont du bagages scientifiques à plus savoir qu'en faire. Ils capturent et exploitent des barrages, des éoliennes, des centrales solaires, produisent massivement des armes et armures énergétiques alimentés par des piles à combustion, entretiennent, arment et exploitent des hélicoptères et des méchas etc etc...
Ceci dit, si vous prétendez que nous sommes tellement intelligents que nous pourrions tout à fait reconstruire et utiliser toutes les inventions de Nikola Tesla…allez-y, on vous regarde.
Quel niveau! Je pensais pas qu'on en arriverait là... On s'en bat le coquillou de ce que je sais faire mon pauvre. On parle de l'univers de Fallout et du fait d'y trouver des véhicules en état de marche, dans cet univers là. Pas de ce que sait faire un seul beau gosse du sud de la France. Et au passage, les inventions de Nikola Tesla, elles fonctionnent bien mieux dans l'univers de Fallout que dans le notre...
Je doute très très fort que si apo nucléaire il y avait, notre monde deviendrait comme celui de Fallout, avec des vaches à deux têtes, des extraterrestres à la Roswell, des super mutants, des goules, des confréries et des installations secrètes gardés par des tourelles automatiques et des méchas armés de fusil Gauss 2mm et de gatling laser!!!! Très très très fort! Ultra fort même! Mais dans ce putain d'univers là, oui, je vois très bien des voitures de merde des années 60 rouler! D'autant qu'il y en a! Ca vous casse les couilles, j'ai bien compris. Mais ce qui serait ridicule, ce serait qu'il n'y ait plus de véhicules dans Fallout 4.
Fallout NV
Oui voilà, donc normal que je ne m'en souvienne pas.
Tu n'as pas relevé ma mention des armures mécanisées et des armes énergétiques parce que tu es trop occupé à verser dans la mauvaise foi.
Ridicule, vous êtes tout gris. Tout le monde sait aujourd'hui utiliser des armes à feu tandis qu'une fronde est tout de même légèrement plus compliqué. Le jeu se passe en amérique, le pays des hillbillys où tout le monde fait péter des souches d'arbres au C4. Pas besoin d'être un éminent scientifique pour fabriquer un fusil donc. De plus, oui, ils font évoluer leurs propres technologies. Ils ont le droit. D'ailleurs, les voitures de Fallout ne me choquerait pas si elles ne fonctionnaient pas à l'essence. Car non, même avec une réduction drastique de la population, trouver de l'essence resterait difficile. À moins que les goules aient aussi un puits de pétrole mais ça commencerait à faire gros.
Fallout se passe plusieurs centaines d'années après le début de la catastrophe. Les scavengers ont eu le temps de piller toutes les ressources.
Donc, non, vraiment, Fallout 4, qu'il ait des véhicules ou pas, je m'en bats la couenne tout pareil. De toute façon, Fallout 4 ne devrait même pas exister.
Parce contre, ce qui me casse un peu les couilles, c'est vous et vos réflexions à deux balles. Parce que si l'on parle de l'univers Fallout uniquement, alors je trouve que l'ahuri du sud de la France ne sachant rien faire de ses dix doigts est assez représentatif de la population humaine. Et de la population de Fallout en général.
Ou alors on m'a menti et chaque putain de PNJ est en fait capable de fabriquer une bombe atomique à l'aide d'un couteau suisse et d'un trombonne. Ce qui pourrait donner un jeu plutôt cool d'ailleurs, mais qui changerait pas mal l'ambiance.
D'ailleurs, les voitures de Fallout ne me choquerait pas si elles ne fonctionnaient pas à l'essence
Ceux de Fallout tournent à l'uranium.
Fallout se passe plusieurs centaines d'années après le début de la catastrophe
85 ans pour être précis.
À moins que les goules aient aussi un puits de pétrole mais ça commencerait à faire gros.
L'enclave, eux, en possède un, c'est le lieu de l'affrontement final dans f2.
Pas besoin d'être un éminent scientifique pour fabriquer un fusil donc.
[mode Aerdalis = on] : vas-y, on te regarde. ^^
Et de la population de Fallout en général.
Oui mais pas en particulier. La population en général peut être très conne. Mais tu peux trouver des érudits dans le tas. Des tonnes de gens se sont enfermés dans des abris. Il a fallu des mécano pour les entretenir. Des médecins pour soigner les malades. La transmission des connaissances a forcément été assuré dans une certaine mesure. Il y a des tonnes d'ordi (en état de marche!) dans l'univers de Fallout. Et des tonnes de bouquins pour monter tes connaissances en "science", en "réparation". Si toi tu y as accès, d'autres aussi. Des chercheurs, des ingénieurs, tu en croises dans tous les Fallout, et pas juste un par ci par là. Faire rouler une vieille voiture me parait bien facile en comparaison des exploits qu'ils accomplissent dans cet univers au jour le jour.
Parce que si l'on parle de l'univers Fallout uniquement
Tss tss. Il y a pas de on. A l'évidence, je parle de l'univers de Fallout, que je connais très bien. Je ne sors pas des "Il y avait une histoire de prophétie je crois et ça m'avait bien gonflé.", des "C'est un fait prouvé ou c'est juste parce que les deux portent le nom de Fallout ?", des "Quant aux centrales nucléaires, elles sont là, elles existent mais personne ne peut les faire fonctionner" et des "les voitures de Fallout ne me choquerait pas si elles ne fonctionnaient pas à l'essence" à tout bout de champ. Cette conversation, ce n'est jamais que tes erreurs et mes corrections.
Edit : Ainsi que les corrections de Supergounou.