Bon, je viens de tester The Witcher 3.
Ça fait plaisir de revoir Skellige tel qu'elle aurait dû être. C'est comme si The Witcher 2 n'avait jamais existé.
Rendez-vous compte, dans The Witcher 3, nous combattons des monstres. Des monstres ! C'est complètement fou !
Bon, plus sérieusement, pour le moment le jeu parait assez prometteur. Je n'y ai pas suffisamment joué pour avoir un avis définitif. J'ai déjà fait plusieurs quêtes et tué des monstres assez coriaces mais je suis toujours niveau 1.
Tout ce que je peux dire c'est que le système de combat semble être similaire au second. Geralt se prend pour un Jedi. Sauf qu'il vaut mieux ne pas jouer comme un Jedi. CD Projekt a revu la difficulté à la hausse. À la moindre baffe, je souffre. Et recharger sa vitalité est une horreur. Le meilleur moyen est de boire de l'eau. Sauf que l'eau est la boisson la plus chère du jeu à 42 zlotys la bouteille contre 9 zlotys pour une bouteille de vodka.
Bref, je trouve qu'il s'agit d'un assez bon compromis. Il n'est plus possible de se faire surprendre par des groupes d'ennemis et donc l'alchimie devrait vite retrouver un intérêt puisque l'on a le temps de voir contre quoi nous allons nous battre et donc agir en conséquence.
Plus question de bourriner cette fois-ci, les monstres ont des points faibles et il s'agit donc de se servir des bombes, des signes ou des potions à bon escient. Je pense que ce troisième opus ressemblera plus au premier qu'au second.