Ok alors, Kenny tient le bébé pendant que la mère se repose, rien de choquant.
Après, Luke pète un câble. Kenny vient voir ce qu'il se passe et lui demande de se calmer. Pendant la discussion, la mère demande où est le bébé. Pas de réponse de Kenny, puisqu'il est en train d'engueuler Luke. Personnellement, je n'ai pas tilté. Au contraire, j'ai eu l'impression que les autres faisaient chier pour rien.
Les autres se servent de Clementine comme diplomate envers Kenny. Il faut dire que les autres n'essaient même pas de s'entendre avec Kenny, du coup nous sommes bien obligé de jouer les diplomates.
Kenny fait tout. Il établit un plan pour s'évader, plan que tout le monde critique comme étant débile (il faut dire qu'ils ne sont pas très pressés de s'évader), il mène le groupe, il assiste à l'accouchement, il répare une bagnole, etc, etc.
Les gens sont libres de repartir en arrière s'ils le veulent. Kenny le dit lui-même, il ne retient personne contrairement à leur vieux copain le dictateur.
Sauf que bon, bizarrement, ils attendent bien que la voiture soit réparée pour embarquer toutes les vivres et tenter de se barrer avec. En tirant sur Clementine au passage.
Pour moi, l'épisode 5, c'était justement Kenny et Clementine seuls contre tous. Et même si je tentais tant bien que mal de calmer Kenny lorsqu'il se mettait à taper le russe, je savais au fond de moi qu'il avait raison. Je ne sais si c'est parce que je ne porte pas les russes dans mon cœur ou si c'est parce que ce dernier nous mène en bateau depuis le début de l'épisode ou si c'est simplement parce qu'il nous a dérobé alors qu'on l'avait laissé repartir (soyons franc, ce russe aurait dû être exécuté à ce moment-là).
Kenny a raison sur tous les points.