Hey génial, Hatred sort 3 jours en avance (le 29 mai donc) pour ceux qui l'ont précommandé, comme moi en l'occurrence ![]()
La destruction quasi intégrale de l'intégralité des batiments est confirmée, je suis hype ![]()
J'ai joué fini The Walking Dead season 2.
Je n'aime ni la série, ni les jeux, ni les comics, mais tu peux toujours le faire si t'en as envie. ![]()
Sinon comme on parle de Roms, je tenais juste à dire tout mon attachement pour ce peuple tout bonnement extraordinaire, qui a tout de même eu le culot de s'installer pendant plusieurs mois juste en face de mon jardin, pour aller jusqu'à le dégueulasser dans sa quasi entièreté avec leurs emballages plastiques, et divers excréments (et je déconne même pas, ils ont littéralement chié dedans). Ah oui, et bien évidemment, personne ne leur avait donné l'autorisation de s'installer, mais ce n'est qu'un détail. ![]()
"Ah oui, et bien évidemment, personne ne leur avait donné l'autorisation de s'installer, mais ce n'est qu'un détail. "
Comme si c'était pas du tout illégal de ne pas leur donner un endroit où s'installer.
"ce peuple tout bonnement extraordinaire, qui a tout de même eu le culot de s'installer pendant plusieurs mois juste en face de mon jardin"
Parce que c'est l'intégralité des roms qui ont fait ça, peut-être.
Comme si c'était pas du tout illégal de ne pas leur donner un endroit où s'installer.
Bah, oui. S'il n'y a pas de place pour s'installer on ne va tout de même pas s'amuser à réquisitionner des endroits pour que tous ces bons hommes et ces bonnes femmes daignent bien installer leurs caravanes, surtout lorsque que l'on voit l'état des lieux par la suite.
Parce que c'est l'intégralité des roms qui ont fait ça, peut-être.
Si ce peuple était plus respectueux de manière général, peut-être qu'ils auraient une meilleure réputation. Et ne commence pas à me sortir des vieux articles sur la discrimination des Roms etc. Il y a du tort des deux côtés.
L’œuf et la poule.
De toute façon les étrangers devraient tous être renvoyés, surtout dans la période de chômage que nous traversons aujourd'hui. C'est les citoyens français qui devraient passer en premier sur le marché du travail, et certainement pas des inconnus qui peuvent à peine être accueillis dans des conditions humaines. ![]()
Le 26 mai 2015 à 02:05:37 AerdaIis a écrit :
J'ai joué fini The Walking Dead season 2.
Je vous dirais bien ce que j'en pense mais apparemment, tout le monde s'en fout.卐 Usul est un sale romain et Cyprien un enfoiré de phénicien. ☭
T'as laissé Jane mourir j'espère? ![]()
T'as laissé Jane mourir j'espère?
Évidemment !
Sans trop spoiler, j'ai eu la fin où nous "repartons ensemble". Mais il était hors de question que je continue avec une manipulatrice de bas-étage. Je sentais le coup venir. Surtout que tous les personnages de ce jeu se comportent comme des connards, à ne jamais prendre de décision et à trahir tout le monde, sauf un qui est franc et constant dans ses actions, le seul sur qui on peut compter et qui pourtant est sans arrêt critiqué par les autres.
"Si ce peuple était plus respectueux de manière général, peut-être qu'ils auraient une meilleure réputation. "
Coucou, je suis raciste et xenophobe.
T'as aussi la version "je me suis volé un iPhone par un arabe. Si les bougnoules étaient pas des voleurs, ils auraient meilleurs réputation". Allons jusqu'au bout dans la beauferie, veux-tu.
Le 26 mai 2015 à 13:44:58 AerdaIis a écrit :
T'as laissé Jane mourir j'espère?
Évidemment !
Sans trop spoiler, j'ai eu la fin où nous "repartons ensemble". Mais il était hors de question que je continue avec une manipulatrice de bas-étage. Je sentais le coup venir. Surtout que tous les personnages de ce jeu se comportent comme des connards, à ne jamais prendre de décision et à trahir tout le monde, sauf un qui est franc et constant dans ses actions, le seul sur qui on peut compter et qui pourtant est sans arrêt critiqué par les autres.
Un homme de gout ![]()
C'est hallucinant à quel point Kenny a raison sur tout dans le jeu, et l'action de Jane n'a littéralement aucun sens ![]()
"H-hey regarde Clem, tu vois à quel point Kenny s'énerve quand je lui annonce que j'ai laissé mourir son bébé, ça veut dire qu'il est instable mdr, bon tu m'aides à le tuer maintenant Clem ... C-clem?"
Le 26 mai 2015 à 14:05:11 tuXShadow a écrit :
"Si ce peuple était plus respectueux de manière général, peut-être qu'ils auraient une meilleure réputation. "
Coucou, je suis raciste et xenophobe.
C'est sûr, cette réputation leur a été totalement inventée de toutes pièces, ils n'ont jamais mérité ce cliché......
Tiens, il y a un campement de gens du voyage qui s'est installé, ils roulent tous en camionnettes et voitures Mercedes, et aucun d'entre eux ne travaillent.
De quoi vivent-ils donc? Es-tu seulement capable de répondre à ça, de préférence sans nier la réalité, et sans nous sortir une excuse ridicule du genre "oui mais c'est la politique des municipalités, blablabla", dont on sait tous les deux que ce seront des conneries?
Hum, après, j'en ai discuté avec mon frère qui a fini le jeu avant moi et qui considère au contraire qu'il était complètement fou. J'imagine que tout dépend des choix que l'on prend, que ce soit dans les moments déterminants ou les conversations.
Je vais forcément refaire le jeu de toute manière et voir s'il y a bien une certaine combinaison d'actions ou de dialogues qui le font passer pour un taré. Mais pour ma première fois, il restera à jamais le seul personnage sain d'esprit et digne de confiance. On s'engueule un peu parfois mais bon, on ne peut être d'accord sur tout. C'était déjà comme cela dans le premier. Il n'empêche qu'en définitive, malgré nos quelques enguelades, je peux être certain de compter sur lui à tout moment.
"Tiens, il y a un campement de gens du voyage qui s'est installé, ils roulent tous en camionnettes et voitures Mercedes, et aucun d'entre eux ne travaillent."
pour pondre des clichés comme ça, ça se voit que t'en a connu des gens du voyage.
Ma mère a travaillé avec eux durant plusieurs année, et pendant cinq ans j'ai entendu les pires conneries imaginables sur eux, alors que c'était juste des gens dans une très grande pauvreté, dont on refusait la scolarité des gosses et l’installation de l'eau courante. Et surtout, une hostilité de tout le monde, avec toutes les justifications les plus ridicules les unes que les autres.
Pourquoi avoir recours aux pires clichés racistes sur une population vivant dans une très grande pauvreté, et sujette systématiquement à l'hostilité des gens ?
Pourquoi faire croire que dans notre pays, des gens peuvent être riche sans travailler, surtout quand il s'agit de gens ne disposant pas de l'égalité des droits, qui sont fiché et dont on refuse l’installation où que ce soit.
Et puis tant bien même, ça serrait des pratiques existante, réduire ces pratiques à un peuple entier, c'est l'expression la plus crasse du racisme.
Vous savez qu'il existe que 20000 roms en france, que la plupart sont extrêmement pauvres, et que la majorité essayent d'avoir la vie de monsieur et madame tout le monde.
Mais c'est tellement plus facile et lâche de tomber dans le racisme plutôt que de comprendre que l'ensemble des aspects de la vie de ces populations sur notre territoire.
Le 26 mai 2015 à 15:22:53 tuXShadow a écrit :
"Tiens, il y a un campement de gens du voyage qui s'est installé, ils roulent tous en camionnettes et voitures Mercedes, et aucun d'entre eux ne travaillent."
pour pondre des clichés comme ça, ça se voit que t'en a connu des gens du voyage.
Des clichés? Non, simple constat. Fais donc une fois le tour des campements, et tu le verras par toi-même.
Ma mère a travaillé avec eux durant plusieurs année, et pendant cinq ans j'ai entendu les pires conneries imaginables sur eux, alors que c'était juste des gens dans une très grande pauvreté, dont on refusait la scolarité des gosses et l’installation de l'eau courante. Et surtout, une hostilité de tout le monde, avec toutes les justifications les plus ridicules les unes que les autres.
Etrangement, j'ai vu tout l'inverse, et j'ai surtout vu lorsqu'ils ont tenté de cambrioler un ami à moi, alors qu'il était chez lui. J'ai aussi vu les flics en avoir marre d'avoir sans cesse des plaintes pour vol à leur encontre, et devoir sans cesse aller dans leur camp pour tenter, vainement, de récupérer ce qui a été volé.
Donc des "clichés", certainement pas, et il serait peut-être temps que tu cesses une fois pour toute de te cacher derrière ton monde de bisounours pour constater certaines réalités que tu te refuses à voir.
Si les généralités ne sont effectivement pas de rigueur, il y a toutefois des faits avérés qu'il serait bon de ne pas nier continuellement, ce que tu fais.
Pourquoi avoir recours aux pires clichés racistes sur une population vivant dans une très grande pauvreté, et sujette systématiquement à l'hostilité des gens ?
Je ne peux aucunement cautionner tes propos lorsque je les vois rouler dans des voitures que je n'aurais jamais les moyens de me payer, le tout en gagnant plus que convenablement ma vie.
Pourquoi faire croire que dans notre pays, des gens peuvent être riche sans travailler, surtout quand il s'agit de gens ne disposant pas de l'égalité des droits, qui sont fiché et dont on refuse l’installation où que ce soit.
Ecoute, je vais aller en parler aux quelques dealers de tout juste 25 ans qui viennent de se payer une Porsche Cayenne, je les croises assez régulièrement. Si, d'après toi, ils peuvent se payer ce genre de véhicules, c'est qu'ils doivent avoir un travail tout à fait honnête, le tout en n'ayant aucun diplôme.
Mais dans quel monde vis-tu? Visiblement, pas le notre.
Le 26 mai 2015 à 15:27:18 tuXShadow a écrit :
Et puis tant bien même, ça serrait des pratiques existante, réduire ces pratiques à un peuple entier, c'est l'expression la plus crasse du racisme.
Je t'arrête tout de suite. Ce sont bien eux qui, majoritairement, se sont réduit à ces pratiques. Dés lors, si la majorité véhicule cette mauvaise image, ce n'est pas sans raisons.
Vous savez qu'il existe que 20000 roms en france, que la plupart sont extrêmement pauvres, et que la majorité essayent d'avoir la vie de monsieur et madame tout le monde.
Oui, et je vois aussi tout le réseau qui est en place, réseau de mendicité... Lorsque tu vois un rom mendier devant une boulangerie, puis sortir un iPhone 5 pour appeler quelqu'un afin qu'on vienne le récupérer (véridique, j'ai pu le constater plusieurs fois), tu t'interroges quelque peu...
Mais c'est tellement plus facile et lâche de tomber dans le racisme plutôt que de comprendre que l'ensemble des aspects de la vie de ces populations sur notre territoire.
Tu as raison, je devais avoir honte et prendre exemple sur toi: nier les faits, et vivre parmi les bien-pensants, les bisounours et les licornes. C'est nettement plus facile de voir le bien partout, même là ou il n'est pas...
Toutefois, je dois te remercier. Comme prévu, tu n'as absolument pas répondu à ma question et tu as dis n'importe quoi. Prévisible.
Ok. Donc la vie dans le vrai monde, ça inclue qu'on est une vision raciste de certaine personne. Tant bien même qu'on a vécu plus d'une demi-décénie en étant proche de plusieurs camps de roms, les roms de toute façon, on devrait le considérer comme des moins que rien, ça devrait être tout-à-fait normal selon toi.
Il n'y a pas que les gens du voyage qui sont des dealers, dans la cité hlm de ma ville, t'as aussi des gens qui ont de grosses voitures parce qu'ils vendent de la drogue, et pourtant ils sont caucasien. Difficile d'y coller l'analyse raciste.
Parce que c'est ce que tu fais, en collant l'étiquette rom = voleur. C'est comme l'étiquette nord americaine noir = délinquant, plutôt que de réfléchir à pourquoi les choses se passent, autant avoir recours au racisme.
Ah, au passage, les gens du voyage qui voleraient. Chaque fois que tu as un camps de gens du voyage qui arrivent quelque part, le taux de vol augmente, non pas parce que les gens du voyages volent, mais parce que c'est l'occasion idéal pour les habitant de voler et de reporter la faute sur eux.
De quoi les roms vivent ?
De ce que je connais, de petits boulots, de boulots agricoles saisonnier, mais ça suffit pas pour vivre normalement généralement. Du coup, ils vivaient en partie de la solidarité que certains voulaient bien leur accorder.
"nier les faits, et vivre parmi les bien-pensants, les bisounours et les licornes. C'est nettement plus facile de voir le bien partout, même là ou il n'est pas"
On nage en plein délire.
C'est un peu du Zemmour que tu nous fait : pour lui, ceux qui n'ont pas recours à la misogynie et à la xénophobie vivent chez les bisounours.
Moi je fais la part des choses, en considérant que c'est complètement con de coller à un peuple une étiquette de délinquant en se basant de pratique de certains.
Je dis pas qu'il n'existe pas des roms délinquant ou des dealer, juste que c'est pas parce qu'ils sont roms qu'ils agissent ainsi.
C'est comme pour les noirs américains. La majorité des prisonniers aux Etats-Unis sont des noirs américains.
Plutôt que de comprendre, avec des outils sociologiques, que c'est lié à l'histoire des Etats-Unis, à la gétoisation et la pauvreté des populations noirs, t'as une gosse partie des americains qui tombent dans la même analyse raciste que tu as sur les roms.