CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 mai 2015 à 00:49:36

Les féministes ne font guère mieux de leur côté, ils font même pire.

Message édité le 17 mai 2015 à 00:50:13 par -MrPocolo
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 mai 2015 à 00:51:27

C'est plus global que ça. On en arrive, à notre époque, à se refermer sans cesse davantage sur nous-même et à accuser "les autres" (quel qu'ils soient, tant qu'ils sont "différents") d'être responsables de tous les maux de notre société.

Les féministes, les anti-féministes, l'extrême-droite, l'extrême-gauche, les racistes, les bien-pensants, les immigrés, les nationalistes, les américains, les russes, les musulmans, les juifs, les catholiques, on en vient à accuser tout le monde, n'importe qui, tant que ça n'est pas soi.

On va droit vers davantage de bordel, et davantage d'incapacité à gérer ce bordel, à le maîtriser, à l'endiguer.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2015 à 00:57:23

Furiosa, à aucun moment, n'est vraiment "sexué". Il n'est jamais mis en avant que c'est une femme, et le fait qu'elle ai les cheveux courts, un bras en moins et une tenue quelconque tend à justement lui enlever toute identité sexuelle, afin qu'on ne se focalise non pas sur son sexe, mais sur son rôle en tant que personnage, rien de plus.

C'est peut être le 1er combat du féminisme ça!

En tout cas l'article est effarant. En arriver à juger des films sur l'importance accordé à certains rôles féminins, en être à considérer abjectement féministe que les hommes ne mènent pas la danse seuls dans leur coin... Pfou, ça s'arrêtera jamais.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mai 2015 à 01:00:40

Parce qu'il est bien plus facile d'attirer l'attention et l'implication d'un auditoire en lançant des anathèmes qu'avec des réflexions politiques.
Je pense que c'est symptomatique d'une époque où les gens sont tellement dégouté de la chose publique, qu'ils limitent leurs engagements politiques à des petites choses, et c'est gens-là ne peuvent s’intéresser qu'à des choses qui les indignent.
Le type qui a vu les femens a la télé et qui les aiment pas sera totalement réceptifs à un type qui te sort que les féministes ont infiltrés hollywood et que mad max est un film de propagande.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mai 2015 à 01:03:59

"C'est peut être le 1er combat du féminisme ça!"
:d) Pas vraiment. Le 1er combat féministe c'est de ne pas reléguer les personnages féminins au rang d'objet sexuel, ou soumises aux personnages masculins.
Qu'elle soit androgyne ou qu'elle soit très féminine importe peu pour le/la féministe.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
17 mai 2015 à 01:16:06

Mais surtout, arrêtez donc de dire "LE féminisme", parce qu'il n'y en a pas qu'un seul.

Il y a le féminisme intelligent, celui qui réclame un salaire égal aux hommes à travail égal (ou, d'une manière globale, l'égalité, sans exagération et sans que cette "égalité" ne soit en réalité la supériorité de la femme sur l'homme, ce qui, du coup, ne serait plus de l'égalité). Et tu as le féminisme stupide, celui qui demande le retrait du "mademoiselle" sur les formulaires (alors que l'ajout du "damoiseau" aurait été plus logique), le changement du nom des écoles maternelles (parce que le "maternelle" fait référence à la femme, et donc "cloisonnerait" la femme au rôle de femme au foyer à s'occuper des gosses et du mari qui rentre du travail, à être l'esclave de l'homme donc), etc...

Le féminisme n'est pas nécessairement "stupide", tout comme les religieux ne sont pas tous radicaux et intolérants.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 mai 2015 à 01:18:40

Il y a le féminisme intelligent, celui qui réclame un salaire égal aux hommes à travail égal

Non mais c'est fini ça aujourd'hui, maintenant LE féminisme c'est des trannies sur Twitter qui se plaignent du fait que les personnages féminins dans les jeux vidéo sont trop sexy.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
17 mai 2015 à 01:30:07

"Et tu as le féminisme stupide, celui qui demande le retrait du "mademoiselle" sur les formulaires (alors que l'ajout du "damoiseau" aurait été plus logique), le changement du nom des écoles maternelles (parce que le "maternelle" fait référence à la femme, et donc "cloisonnerait" la femme au rôle de femme au foyer à s'occuper des gosses et du mari qui rentre du travail, à être l'esclave de l'homme donc), etc..."

:d) Tu manques de méthode politique si tu penses que c'est stupide de vouloir retirer toutes références à la dominations patriarcale dans nos us et coutumes.
Virer mademoiselle des formulaires, c'est tout sauf stupide. Aux yeux de la loi, avant quand tu étais une femme tu devais dire si oui ou non tu avais déjà été mariés, contrairement aux hommes. Alors que cette donnée n'avait strictement aucun intérêt aux yeux des administrations.
Elle perpétue cette vielle domination de la femme par le chef de famille : c'est l'utilité de la distinction entre mademoiselle (encore sous l'autorité de son père) et madame (sous l'autorité du maris).
Introduire Damoiseau n'a aucun intérêt, déjà parce que c'est un mot désuet, mais en plus parce que cette distinction n'a aucun intérêt pratique.

Et cesse de dire qu'il y a un féministe qui veut la supériorité des femmes. Même les féministes les plus buttés qui refusent de manifester avec les hommes ne recherchent pas la domination féminine.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2015 à 10:35:52

Introduire Damoiseau n'a aucun intérêt, déjà parce que c'est un mot désuet, mais en plus parce que cette distinction n'a aucun intérêt pratique.

Tout à fait d'accord. J'allais le dire.

Et cesse de dire qu'il y a un féministe qui veut la supériorité des femmes.

Et celles qui le prôneraient ne seraient pas féministes (par définition).

Pas vraiment. Le 1er combat féministe c'est de ne pas reléguer les personnages féminins au rang d'objet sexuel, ou soumises aux personnages masculins.

"afin qu'on ne se focalise non pas sur son sexe, mais sur son rôle en tant que personnage, rien de plus"

Le 1er combat féministe est que leur sexe ne définisse pas leur rôle dans la société. Ce n'est pas parce que le personnage du film est (apparemment, je ne l'ai pas vu) un "garçon manqué" que j'ai dit ça, mais bien parce que son rôle n'est pas, selon DVP, défini par ses attributs féminins. C'est tout le problème de notre société qui nous définit en premier lieu par nos attributs extérieurs et nous incite à nous comporter de telles façons en rapport à notre genre, nos origines, etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 mai 2015 à 12:45:07

http://webm.host/68215/ haha :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 mai 2015 à 12:58:54

Cael qui faisait son rebelle au lycée. :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 mai 2015 à 13:18:00

+

Si, il est plus dur (que la version nes en tout cas). Y jouer en extrême est un bon moyen de faire la comparaison puisque tu dois tout faire en une seule fois (pas de save, pas de continue), que tu n'as pas de map non plus et que tu es limité au hard pogo.

En fait ce qui fait la difficulté du mode extrême, c'est le hard pogo. Puisqu'il bug à certains endroit. Mais sinon, c'est exactement la même difficulté que le mode hard. On peut toujours récupérer 5 cœurs, et il y a toujours autant de vies. Après pour le fait qu'on soit obligé de tout faire d'une traite, je ne vois pas vraiment en quoi cela pose de soucis. Le jeu est ultra court. Si l'on ne s'attarde pas sur les diamants, je pense qu'il est amplement possible de le terminer en une quarantaine de minutes avec 5/6 vies en rab.

Bref, quoi qu'il en soit, ce sera définitivement pour moi la bonne surprise de cette année. Je pense me prendre castle of illusions prochainement aussi. Il m'avait l'air tout aussi bien fichu.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 mai 2015 à 14:21:01

Après pour le fait qu'on soit obligé de tout faire d'une traite, je ne vois pas vraiment en quoi cela pose de soucis. Le jeu est ultra court. Si l'on ne s'attarde pas sur les diamants, je pense qu'il est amplement possible de le terminer en une quarantaine de minutes avec 5/6 vies en rab.

La question n'a jamais été est-ce que Remastered est chaud/super chaud ou pas. J'ai juste écrit à un moment qu'il était bien plus dur que le 1er (qui n'était pas un jeu dur du tout). C'était un commentaire neutre, une remarque comme ça, parce que forcément, vu que c'est une revisite du premier opus, on compare les deux jeux. Je suis pas le seul à le penser : http://www.engadget.com/2013/08/12/ducktales-remastered-review-solving-mysteries-rewriting-histor/
"Making DuckTales a more difficult game is a questionable decision. While the original DuckTales game is certainly easy, it's more fun as a result. Its gameplay maintains a satisfying, uninterrupted flow from start to finish, thanks to skillful enemy placement and clever level layouts. In DuckTales Remastered, even the initial Amazon level is far more difficult than it should be -- so much so that it's likely to be a turnoff for newcomers still coming to grips with the game's controls."

Moi comme je l'ai dit, ce qui m'a gêné, c'est un : les dialogues, même si on peut les passer, ça interrompt sans arrêt l'action et deux, de toute façon ce genre de jeu de plateforme, c'est pas mon dada. Je préfère l'arcade pur, avec des niveaux bien linéaires, où le moindre obstacle est un calvaire à passer mais où tu respawn juste avant parce que niveaux très courts où système de checkpoint omniprésent. Bref pas du tout le registre de Remastered (et je lui en veux pas pour ça, il en faut pour tous les goûts). Plus, j'ai quand même apprécié la part de nostalgie qu'il te procure, notamment via l'OST. De ce côté là, Wayforward assure.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
17 mai 2015 à 14:36:46

J'ai souvenir d'en avoir pas mal chié avec l'opus sur GBC. Et ici c'est la comparaison avec celui sur NES dont il est question, donc je ne peux pas vraiment me prononcer. Il faudrait que je refasse les deux pour pouvoir bien voir où se situe les différences.

Sinon, je préfère le système de Remastered. C'est moins frustrant à mon goût, et colle bien plus avec les jeux de mon enfance. Et oui l'OST est énorme.

https://www.youtube.com/watch?v=YHEifuLCSIY

:oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
17 mai 2015 à 17:09:45

https://www.youtube.com/watch?v=YHEifuLCSIY

C'est nul, très franchement.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
17 mai 2015 à 19:08:10