Je parle des premières années de la vie d'un enfant, qu'on soit bien clair. Pas des premiers poils pubiens.
et le bac m'attend sagement dans quelques mois
Tu oublies de préciser que c'est un bac ES, c'est presque pareil qu'être desco, surtout aujourd'hui où le bac est à peu près du même niveau que le brevet des collèges de mon époque. ![]()
"Si tu as correctement éduqué ton gamin, il n'y a aucune raison qu'il s'intéresse à ça. Je parle en connaissance de cause. J'ai fait ma scolarité dans un collège où le passe-temps favori des élèves étaient de se mettre sur le nez à chaque pause, de jouer à celui qui fera péter un câble au prof le premier, de celui qui aura la plus mauvaise note au prochain test... les 3/4 de ma classe de 3ème sont aujourd'hui soit déscolarisé, soit en apprentissage. Et pourtant, je n'ai jamais touché à une seule cigarette, ou un seul joint de ma vie (tavu), et le bac m'attend sagement dans quelques mois. L'explication tient en deux mots : éducation."
Et bien, quelle chance, tu es passé entre les mailles du filet, personnellement je ne me base pas habituellement sur des... probabilités, et le travail d'éducation de l'adulte risque vite de devenir ennuyeux s'il s'agit EN PLUS de compenser ce qu'il s'en va "apprendre" au contact des autres couches de la société, alors qu'on pourrait payer des gens pour le faire à plein temps, ce qui est justement le principe des écoles privées : faire le tri entre les gens pour offrir à son enfant en pleine construction les meilleures fréquentations. ![]()
Tu oublies de préciser que c'est un bac ES, c'est presque pareil qu'être desco, surtout aujourd'hui où le bac est à peu près du même niveau que le brevet des collèges de mon époque.
Ce que les gens oublient souvent, c'est qu'avant d'avoir son bac, il y a le lycée. Et avant d'y arriver, tu as toutes les chances de passer par la case apprentissage ou formation pro. Je n'ai aucun mérite à décrocher mon bac. Personne n'a jamais dit le contraire. Mais être passé volontairement au-dessus de certaines mauvaises fréquentations, et " pièges " (tiens papa est garagiste, ça paye pas trop mal, et j'aurai plus à me casser le cul à aller en cours), ça amène à se poser déjà plus de questions.
et le travail d'éducation de l'adulte risque vite de devenir ennuyeux s'il s'agit EN PLUS de compenser ce qu'il s'en va "apprendre" au contact des autres couches de la société
Putain, je vais tout de même pas t'expliquer comment éduquer ton gosse. ![]()
Un enfant, s'il passe les premières années de sa vie à être entouré par un couple soudé, qui s'aime, qui sera prêt à être là pour lui accorder de l'attention, et qui ne décidera pas de se quitter au bout de quelques mois seulement après l'accouchement, bah il ne deviendra pas mamadou dealer de haschich. S'il est pas con, il observera d'un œil amusé, il tentera peut-être UNE fois au pire, pour voir-ce-que-ça-fait, et fin de l'histoire.
Mettre ses gamins dans un cocon dès qu'il fait un peu moins beau dehors, ça donne juste des papillons fragiles, sans aucune expérience de la vie. Rien de bon en somme.
De toute façon à quoi bon parler d'éducation des enfants sur ce topic? c'est vrai quoi, après tout il n'y a que des perma-virgin ici. ![]()
Ou pas. ![]()
Tu as déjà perdu ta virginité? (ta maman ne compte pas) ![]()
Et si elle était pas consentante, ça compte aussi ???
Et puis en réfléchissant un peu, dans le lot, Supergounou et Aerdalis ont déjà eu une conversation passionné sur la fellation, Kriegor se revendique ouvertement bisexuel, Ruinous a déjà dit plusieurs fois " j'vais chez ma copine à + les puc0 mdrr ", et Cael je le compte pas, on sait rien de lui. il ne reste donc que toi, et le communiste.
Faudrait vous faire une IRL un de ces quatre. J'ai son adresse si tu veux. ![]()
Les moitiés ne comptent pas non plus.
Le but est de réussir une relation sexuelle de manière sociale.
Et donc pour ça, il faut accepter de se séparer de son argent. Personne sur ce forum n'est assez cinglé pour cela.
Supergounou et Aerdalis ont déjà eu une conversation passionné sur la fellation
Nous parlions de crânes !
Fêlure, pas fellation !
Et si elle était pas consentante, ça compte aussi ???
Tkt gros elles sont toujours consentantes ces chaudasses mdrrr. ![]()
Ça dépend. Si t'es assez beau, certaines sont prêtes à te le faire gratos. ![]()
Oh wait...
Nous parlions de crânes !
Fêlure, pas fellation !
Moi: Haha !
Moi: Je m'incline.
Moi: Elle était bonne.
Voilà qu'il se met à parler de lui à la troisième personne maintenant.
J'ai trop joué à Minecraft avec certaines personnes qui changeaient constamment de pseudo, c'est pour ça. Ça m'a perturbé. ![]()
"Un enfant, s'il passe les premières années de sa vie à être entouré par un couple soudé, qui s'aime, qui sera prêt à être là pour lui accorder de l'attention, et qui ne décidera pas de se quitter au bout de quelques mois seulement après l'accouchement, bah il ne deviendra pas mamadou dealer de haschich. S'il est pas con, il observera d'un œil amusé, il tentera peut-être UNE fois au pire, pour voir-ce-que-ça-fait, et fin de l'histoire."
Donc trois quarts de tes camarades de 3eme avaient des parents qui les battaient ou se disputaient? Ca fait un peu énorme, non, que fait l'ASE? ![]()
Non. Mais provenant de familles avec trois quatre enfants (" prêt à être là pour lui accorder de l'attention "), divorcés (" et qui ne décidera pas de se quitter au bout de quelques mois seulement après l'accouchement "), et ayant eu de mauvaises fréquentations très jeunes déjà (j'ai un quartier avec pas mal de hlm à même pas un km de chez moi, la plupart venaient de là, ça aide pas vraiment non plus), oui.
Après je rejette pas la faute intégralement sur les parents non plus. Bien évidemment qu'un gamin même avec la meilleur éducation du monde, s'il se retrouve dans une classe qui est composé essentiellement de cancres, a de très fortes chances d'en devenir un aussi. Par peur d'être rejeté. On peut observer la même chose dans le sens inverse, lorsque des boursiers arrivent dans des grandes écoles, et sont parfois jusqu'à être obligé de mentir sur leur situation pour s'intégrer. C'est humain. Personne n'aime être seul. Mais bon, faut croire que moi aussi les exceptions m'emmerdent. Tu as toujours dans une classe de ksos au moins un ou deux bons élèves. Suffit de se mettre avec eux, et le tour est joué. C'est ce que j'avais fait d'ailleurs.
J'ai vu le dernier tim burton, big eyes. Le film a un scénario traité de manière très banale, j'aurais pu écrire le script au début du film. La réalisation ne brille pas, et seul certaines scènes hilarantes Christoph Waltz valent le coup.
J'ai pas lu mais : Bourdieu, capital culturel, 95% de non-boursiers à l'X et à sciences po.
Les grandes écoles sont remplis de riches qui font leurs humanités.
Vous croyez à la méritocratie : c'est clair que les self-made man ça court les rues... dans les films.
Mark Zuckerberg, le petit génie, est né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Bah fallait lire justement, t'es complètement HS.
Here : I'm CEO, bitch.