" la musique, qui par ailleurs est de moins bonne qu'en studio"
C'est que t'es allé voir les mauvais concerts alors. Ou alors que tu as mauvais gout en terme de musique.
t'es entouré d'attardés qui gâchent la musique
Tous les concerts ne sont pas des concerts de Miley Cyrus, hein. ![]()
Et puis voir les artistes que tu aimes jouer en live n'a pas de prix.
Bien vos acouphènes? ![]()
Bien votre hyperacousie? ![]()
Bien votre sonotone à 40 ans? ![]()
Le 22 mars 2015 à 15:17:07 -MrPocolo a écrit :
Bien vos acouphènes?Bien votre hyperacousie?
Bien votre sonotone à 40 ans?
Bien les bouchons d'oreilles pour éviter tout ça? ![]()
Bon, j'ai résolu mes soucis de fuite de mémoire de Firefox, et j'ai un peu honte de le dire mais c'est Pocolo qui avait raison: la dernière version du module VideoDownloadHelper est une vrai merde.
Bien les bouchons d'oreilles pour éviter tout ça?
Ce n'est pas suffisant. Rappelons qu'il y a dans l'oreille interne des cellules ciliées qui transforment les ondes sonores en signaux électriques et qu'une fois endommagées elles ne se régénèrent jamais. Dis-toi qu'à chaque fois que tu vas à un concert, même avec tes bouchons, tu perds quelques-uns de ces précieux cils, ton oreille est en train de mourir à petit feu. ![]()
la dernière version du module VideoDownloadHelper est une vrai merde.
Forcément aussi, plus tu as de modules, plus tu augmentes la probabilité de tomber sur des bugs vu que chacun de ces modules pourrait en contenir. De plus 9 modules c'est déjà beaucoup, moi en général je n'en ai qu'un seul, parfois 2. ![]()
J'aurais un peu du mal à me séparer des autres, VDH par contre je m'en fous ça fait bien longtemps quet je ne m'en étais pas servi. Pis les modules, c'est vraiment l’intérêt de firefox, sinon autant passer sous Opera.
Dis-toi qu'à chaque fois que tu vas à un concert, même avec tes bouchons, tu perds quelques-uns de ces précieux cils, ton oreille est en train de mourir à petit feu.
Tant pis, on vit pas éternellement! Pas de bouchons d'oreille pour moi en plus, j'aime la musique forte (au grand dam de mes voisins).
Pour ma part si je suis encore sur Firefox c'est aussi essentiellement à cause du seul module que j'utilise, c'est à dire NoScript. Cela-dit je pense qu'aujourd'hui Firefox commence à être sérieusement à la ramasse face à Chrome, notamment en terme de performances, la pauvre petite Mozilla Foundation a du mal à tenir tête au tout puissant Google. Ça fait déjà plusieurs mois que j'envisage de passer sur Chrome mais en même temps je suis tellement habitué au combo Firefox + NoScript qu'il m'est difficile de passer à un autre navigateur, surtout que les autistes ont horreur de changer leurs habitudes.
Pour l'instant le compromis que j'ai trouvé c'est d'utiliser à la fois Firefox et Chrome. Je suis sur Firefox la plupart du temps et sur Chrome pour certaines choses où Firefox est particulièrement à la ramasse, par exemple pour des vidéos sur Youtube ou pour des pages web qui font un usage intensif de JavaScript et/ou WebGL.
Bon, j'ai fini le mode hard d'Hotline Miami 2 et je pense pouvoir effectuer un jugement définitif.
Le problème des ennemis sourds semble être un défaut uniquement présent au début du mode normal. Ils ont dû considérer que le fait que les ennemis ne viennent pas rendraient le jeu plus facile. Je pense que Dennaton games ne s'imaginaient pas que les joueurs allaient leur gueuler dessus pour cela.
Le mode hard rend les ennemis plus réactifs (déjà que l'on pouvait difficilement surprendre les ennemis avec des flingues, n'essayez même plus ici, ce sont des robots, des machines capables de vous tirer dessus avant même de s'être retournés pour vous viser).
C'est cependant grâce au mode hard que j'ai pu me rendre compte que les armes à feu n'étaient pas spécialement privilégiées. On peut tout à fait s'en sortir au corps à corps.
Ce n'est pas le cas du mode hard. J'ai fait l'erreur de prendre le poing américain pour la dernière mission du jeu. Au bout de 40 minutes, j'ai dû recommencer en prenant les dual uzis. Les vitres sont disposées de telles manière qu'il est impossible d'attirer les ennemis sans se prendre une balle.
Quelqu'un a un jour dit que le mode hard avait des scènes rajoutées. C'est faux, je n'ai rien vu de tel.
Certains éléments d'une partie à l'autre peuvent différer, mais c'est le cas dans le mode normal aussi.
Le jeu présente de nombreux bugs (personnage qui se bloque alors que l'on cherche à très vite se cacher dans un petit corridor, notamment avec le détective, c'était très énervant puisqu'attaqué dés notre apparition à l'écran, nous n'avons pas le choix que d'utiliser ce corridor.)
J'aime la difficulté, mais dans ce cas précis, Hotline Miami 2 est un des rares jeux qui parvient à me rapprocher de l'état de rage. Ce n'est pas très amusant de mourir non pas parce que l'on est mauvais, mais parce que l'on a été victime d'un bug ou que le jeu n'a pas été conçu pour être joué avec l'abilité que l'on a pris au début du chapitre.
Et ce dernier point fait le plus de mal au jeu puisque je doute que ce soit réglé un jour.
"[Supergounou]
MP
Citer Blacklister Alerte 22 mars 2015 à 15:05:13
" la musique, qui par ailleurs est de moins bonne qu'en studio"
C'est que t'es allé voir les mauvais concerts alors. Ou alors que tu as mauvais gout en terme de musique."
La musique est répétée un nombre incalculable de fois ainsi que peaufinée électroniquement afin d'avoir le meilleur résultat possible, évidemment qu'elle est meilleure qu'en concert où c'est spontané et laisse place à des fautes.
"Gyaran
MP
Citer Blacklister Alerte 22 mars 2015 à 15:05:37
t'es entouré d'attardés qui gâchent la musique
Tous les concerts ne sont pas des concerts de Miley Cyrus, hein. ![]()
Et puis voir les artistes que tu aimes jouer en live n'a pas de prix."
Par ça je n'entendais pas particulièrement des comportements déviants, mais plutôt le fait de crier, de chanter en même temps que l'artiste. Ça gâche une musique et perturbe la concentration.
"Quelqu'un a un jour dit que le mode hard avait des scènes rajoutées. C'est faux, je n'ai rien vu de tel."
C'était moi. Et si, c'est vrai, t'as pas dû faire attention: relance les intros de chaque mode, et tu verras.
Et oui, c'est tout à fait possible de faire le mode normal sans utiliser (trop) d'arme, c'est comme ça que je m'y suis pris ![]()
"La musique est répétée un nombre incalculable de fois ainsi que peaufinée électroniquement afin d'avoir le meilleur résultat possible, évidemment qu'elle est meilleure qu'en concert où c'est spontané et laisse place à des fautes."
La perfection et l'art, c'est pas forcément compatible. L'artiste, sur scène, devant 1000 personnes, va souvent varier ses compositions au "feeling" et ça peut donner des perles incroyables par exemple. Je ne compte plus le nombre de groupes que j'adore en concert mais que je n'écouterai jamais en studio. Quant à la qualité de la prod, là c'est un point de vue. Je n'aime pas la musique trop produite, il n'y a plus d'authenticité. C'est d'ailleurs pour ça que j'adore le punk et le lo-fi, alors que la musique des 80's et Pink Floyd me font chier royalement. La spontanéité, y a que ça de vrai.
Comme d'habitude, notre système déconsidère les voteurs blancs et les absentéistes, nous avons eu juste un comparatif à 2011 et puis on a été aussitôt oublié pour mettre en avant les rapports de force entre l'UMP et le FN. Comment pensent-ils que j'irais voter pour un quelconque parti si le pays même ignore cette catégorie de la population ? N'interrogeant jamais ces personnes sur leurs convictions ou ce qu'ils attendent des politiciens (j'imagine qu'il ne fait pas trop rêver sur ce point là que ça se bouge).
En y réfléchissant bien quelque part ce manque de considération les arrange, il s'intéresse bien plus aux chiffres des élections que la considération de ces plébéiens qui ne votent pour aucun parti politique, les évitant également toute remise en question.

J'imagine que s'il n'y avait pas eu d'alliance de parti, cela aurai été le FN qui aurait dominé les élections, il est le seul parti qui sait s'imposer sans avoir à récupérer l'électorat des autres partis. Une bonne partie des électeurs sont quand même masochiste, il y a 3 ans ils envoyaient chier le petit Nicolas, maintenant ils retournent à ses côtés, si des personnes contestant notre gouvernement se sentent coupable en votant FN (en admettant que cela est vrai), pourquoi n'ont-ils pas votés pour le Front de gauche ou un autre plutôt que l'UMP ? (satisfait des résultats TuX ?
)
Ce n'est pas aux partis de se remettre en question, c'est aux électeurs.
Si le système électoral est bancal, pourquoi l'utiliser ?
http://puu.sh/gLjLG/e458f80705.jpg
tmtc Aerdalis
Le 22 mars 2015 à 20:15:07 vegasisnew a écrit :
"[Supergounou]
MP
Citer Blacklister Alerte 22 mars 2015 à 15:05:13
" la musique, qui par ailleurs est de moins bonne qu'en studio"C'est que t'es allé voir les mauvais concerts alors. Ou alors que tu as mauvais gout en terme de musique."
La musique est répétée un nombre incalculable de fois ainsi que peaufinée électroniquement afin d'avoir le meilleur résultat possible, évidemment qu'elle est meilleure qu'en concert où c'est spontané et laisse place à des fautes.
Et c'est là ou tu fais erreur. En studio, la musique est écrite, parfois un peu modifiée, mais elle n'est pas encore "parfaite". Une fois que le groupe la joue en live, 10 fois, 100 fois, 1000 fois, là ils la peaufinent vraiment, ils en voient les faiblesses qu'elle peut avoir (le rendu n'est pas le même sur disque qu'en live, ou la nécessité de poser une ambiance, quel qu'elle soit, devient une obligation sur scène), ils en trouvent les défauts et les corrigent. Tu prends une chanson à sa sortie sur disque, et la même chanson, 10 ans plus tard, une fois que le groupe l'a joué un nombre incalculable de fois, et tu vois d'office la différence.
Et c'est aussi tout l'intérêt du live par rapport à l'album. Si une expression peut être exprimée par une chanson, elle prend tout son sens sur scène, lorsque l'artiste l'exprime tant avec sa voix qu'avec ses émotions, qu'avec son corps, ainsi que le show scénique.
Tu prends Hurt de NIN, tu l'écoutes sur album, elle est poignante. Tu la vis en live, elle est 1000 fois plus puissante, véritablement.
10 ans plus tard, une fois que le groupe l'a joué un nombre incalculable de fois, et tu vois d'office la différence.
Tu vois surtout les 30 kilos en plus que chaque membre du groupe a pris, puis tu constates qu'en plus de s'être explosé les oreilles le chanteur a fait de même avec ses cordes vocales et qu'il est à peine capable de chanter en live de façon audible. ![]()
+ https://www.youtube.com/watch?v=u0SUPzP4PA0
Voilà pourquoi je ne scorerai jamais un HM.
Bien de me stalker? maintenant dis-moi tout de suite comment tu as fait pour trouver ma chaine Youtube.
Tu vois surtout les 30 kilos en plus que chaque membre du groupe a pris, puis tu constates qu'en plus de s'être explosé les oreilles le chanteur a fait de même avec ses cordes vocales et qu'il est à peine capable de chanter en live de façon audible.
Mais d'où tu sors ce genre de truc? ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=tYGITmvnwhw