Et sinon la scène de l'eau qui monte, rage ou pas rage? ![]()
Sans mentir, j'ai dû rapidement recommencer trois quatre fois le début histoire de prendre le rythme, puis je l'ai fait d'une traite. Mais c'est vrai que sans checkpoint ça doit bien faire chier une fausse manip' une fois arrivé vers la fin. ![]()
T'as choppé tous les bonus d'xp ou pas? ![]()
C'était donc ça la scène génératrice de rage et de frustration. ![]()
La plupart oui, mais pas tous. Comme dans le reste du jeu en fait. Je prends ce qui vient. Aucune envie de gaspiller 20 minutes sur un passage pour débloquer une orbe de vie ou un peu d'xp, alors que pour l'instant je considère le jeu comme tout sauf difficile.
Et puis en toute logique, il est toujours possible de récupérer les items par la suite, non ? Le niveau est inondé, mais comme l'on a maintenant la possibilité de nager sans perdre de vie, ça devrait être bon.
La plupart oui, mais pas tous.
Moi je faisais hara-kiri à chaque fois que j'en loupais un, histoire de ne pas déshonorer le nom de ma famille. ![]()
Et puis en toute logique, il est toujours possible de récupérer les items par la suite, non ?
Pour l'abre je ne sais pas, je n'ai jamais essayer d'y retourner mais pour le deuxième "donjon" j'ai eu le choix entre deux chemins à deux reprises et les deux fois j'ai pris le chemin qui menait à la fin du niveau (sans le savoir puisque je ne connaissais pas la map), du-coup je voulait y retourner mais l'entrée se bloque une fois le donjon fini...je déteste les jeux qui font ça.
Par ailleurs quand j'ai eu le choix entre deux chemins j'ai même essayé de faire de l'exploration, genre j'ai pris le soin de faire une sauvegarde avant de m'engager puis là je tombe sur la scène finale du niveau et le jeu sauvegarde automatiquement, écrasant ainsi ma sauvegarde manuelle et pas moyen de revenir en arrière, merci le jeu. ![]()
Ah merde. Je vois le genre. ![]()
Apparemment de ce que j'ai pu lire, il y aurait bien pire. À certains endroits du jeu, il te suffit de sauvegarder pour tomber systématiquement sous le niveau. Forcément tu flingues complètement ta partie, puisqu'il y a une save pour l'intégralité du jeu.
Ça m'était arrivé une fois, mais heureusement il m'a suffit de recharger ma partie, et je pouvais de nouveau marcher comme avant. Mais j'ai eu peur. C'est un coup à ne plus retourner sur le jeu.
Hier soir avant de m'endormir j'ai remarqué qu'il y a une étroite corrélation entre la taille du pénis et le QI, les statistiques le prouvent. Les africains qui ont le QI moyen le plus bas ont un gros pénis, les blancs qui ont un QI dans la moyenne ont un pénis de taille moyenne et les asiatiques qui ont un QI au-dessus de la moyenne ont une petite bite.
J'ai alors mis au point une théorie, je pense qu'avec l'évolution de notre race le QI moyen de tous les humains va augmenter petit à petit et par conséquent la taille du pénis va progressivement diminuer jusqu'à que celui disparaisse totalement, les hommes seront alors dans l'impossibilité de féconder les femelles et c'est ainsi que la race humaine va disparaitre. J'appelle cela la théorie des petits zizis.
Et ça marche aussi pour les femmes et la profondeur de leur teuch? Ah non j'oubliais, les femmes n'ont pas de IQ.
Sauf qu'un gros QI et un petit engin, à l'inverse d'un gros engin et un petit QI, permet de faire de la recherche. Recherche qui permet de résoudre n'importe quel problème. Aussi complexe soit-il.
J'invalide donc ta théorie des petits zizis.
Sauf qu'il y a de moins en moins d'étudiants dans les filières scientifiques, si bien que dans le futur il n'y aura que des chercheurs en sociologie et psychologie et la technologie va complètement arrêter d'évoluer, elle va même régresser. ![]()
Sinon [Supergounou] t'as acheté Ori ou t'attends tes allocs chômage du mois prochain? ![]()
Donc tu invalides toi-même ta thèse pour le coup. L'on ne peut observer une évolution constante du QI moyen, tout en ayant de plus en plus d'étudiants se dirigeant vers des études de socio et de psycho. Puisque cela voudrait donc dire que les étudiants en sciences auraient un Qi inférieur à celui des étudiants en sciences humaines. Tu ne serais tout de même pas prêt à revenir sur ça, si ? ![]()
L'on ne peut observer une évolution constante du QI moyen, tout en ayant de plus en plus d'étudiants se dirigeant vers des études de socio et de psycho
On ne peut pas arrêter l'évolution, c'est génétique, ça n'a rien à voir avec les études. ![]()
C'est juste qu'avec la disparition des scientifiques l'écart entre la personne la plus stupide et la personne la plus intelligente sera beaucoup moins grand qu'avant, mais le QI moyen aura quand même augmenté. N'essaie pas de rivaliser avec les grands esprits, petit. ![]()
" On ne peut pas arrêter l'évolution, c'est génétique, ça n'a rien à voir avec les études. "
C'est bien ce que je disais. Tu invalides donc ta thèse du " filières scientifiques = surdoués ; filières littéraires = plèbe". Le choix d'études n'est en rien représentatif des capacités, c'est juste une question d'éducation. Les enfants qui sont naturellement attirés par les sciences, tu en trouveras toujours. C'est même très fréquent. Mais ça ne fait pas un génie. Un génie se doit de grandir dans un environnement qui le valorisera, qui lui permettra de répondre à ses questions, qui lui donnera la possibilité d'élargir constamment son horizon intellectuel. Tu peux avoir le gamin le plus malin de la terre, si depuis qu'il rampe on ne lui a jamais acheté de livres, et que pour le faire taire avec ses interminables questions on n'a cessé de le scotcher devant le téléviseur, petit Théo ne deviendra jamais grand. Il restera un noname parmi les noname. Même si il possède des capacités hors du commun. Il ne sera en rien un débile congénital. Il sera même bien plus à l'aise dans certains domaines qui l'intéressent que la plupart des autres personnes de son milieu social. Mais il restera à jamais ignorant des capacités qui sommeillent en lui.
" C'est juste qu'avec la disparition des scientifiques l'écart entre la personne la plus stupide et la personne la plus intelligente sera beaucoup moins grand qu'avant "
L'écart sera toujours présent, juste moins visible. Tu le dis toi-même, l'on n'arrête pas l'évolution. Si l'on base son raisonnement uniquement sur le QI (et dieu sait que je déteste le faire car c'est dénué de tout intérêt), alors il y aura toujours autant de chances de voir apparaître une personne avec des capacités plus élevés. On en sera juste pas conscient. Tu penserais toi à aller faire passer des tests au clochard devant lequel tu passes chaque matin ? Non. Personne n'y penserait. Pourtant cette personne pourrait tout aussi bien être un surdoué, qui, ne parvenant à vivre en société, a fini par en être exclu. À l'inverse un type qui rafle tous les prix en calcul mental sera le premier à attiser l'intérêt des psychiatres. Ainsi vont les choses.
C'est bien ce que je disais. Tu invalides donc ta thèse du " filières scientifiques = surdoués ;
Je n'invalide rien du tout, je dis juste que l'augmentation du QI moyen est génétique. Genre aujourd'hui globalement le QI moyen est environ de 100, un littéraire se situe dans l'intervalle 70 à 110 tandis qu'un scientifique se situe dans l'intervalle 130 à 250, cet écart est dû à la supériorité intellectuelle des scientifiques.
En revanche en l'en 3483 après TC (Terry Cavanagh) le QI moyen pourrait être d'environ 110 au lieu de 100, cette augmentation en revanche est dû à l'évolution génétique de la race et les intervalles vont suivre, genre l'intervalle littéraire sera de 80 à 120 et celui des scientifiques de 140 à 260.
Le 17 mars 2015 à 16:37:49 -MrPocolo a écrit :
Sinon [Supergounou] t'as acheté Ori ou t'attends tes allocs chômage du mois prochain?
J'attends surtout qu'il baisse de prix, j'achète jamais à prix fort par principe.
j'achète jamais à prix fort par principe.
Traduction : je suis dans le rouge.

Quand je parle avec Pocolo, j'ai toujours cette image en tête. Pourquoi ? ![]()
Même pas! Bizarrement j'ai au contraire plus d'argent que lorsque je bossais.
Et pis quand je vois ça, je me dis qu'il n'y a pas d'urgence pour les nouveaux jeux:
http://tof.canardpc.com/view/37804ad8-a912-4234-b1a0-862992a077e8.jpg
Ça serait plutôt 1106 games with a total value of 0 €, ce ne sont que des données numériques qui n'ont aucune vraie valeur. ![]()