Tu n'as que 15 balles je te rappelle.
Plus les munitions que l'on trouve par terre sur les cadavres encore chauds des ennemis.
Et comme je l'ai déjà dit, les ennemis sont sourds. Pour le moment car j'ose espérer qu'ils corrigeront cela à l'avenir.
À moins que cela ne soit fait exprès pour représenter les gens qui préfèrent ne pas aller voir du côté des coups de feu. Mais dans ce cas, ils pourraient au moins se tourner dans la direction du bruit, ce serait la moindre des choses.
Il est sympa, mais sans plus. Disons qu'il est très rapidement redondant.
Au fait, il y a tout de même une chose qu'il va falloir m'expliquer pour Hotline Miami 2.
Pourquoi dans l'une des missions militaires (si je ne me trompe pas) nous passe t-on une musique de Silent Hill ?
Je viens de tomber sur une fin alternative pour un niveau. Énorme. ![]()
Il est bien Red Faction Guerilla?
J'ai dû le terminer deux ou trois. Si t'aimes défoncer des trucs, prends-le. C'est un excellent défouloir.
Et Armageddon n'a rien à voir avec Guerrila. C'est probablement le plus mauvais de la série, avec le 2.
Plus les munitions que l'on trouve par terre sur les cadavres encore chauds des ennemis.
Depuis quand le type qui nous accompagne peut regagner des munitions ? J'en ai pas le souvenir.
Pourquoi dans l'une des missions militaires (si je ne me trompe pas) nous passe t-on une musique de Silent Hill ?
Je viens de regarder, rien de tout ça. Au pire regarde dans la sélection des niveaux. Les morceaux y figurent.
Depuis quand le type qui nous accompagne peut regagner des munitions ?
Ash n'est pas complètement crétin. Une fois son arme vide, il récupère celles qui sont à terre. Tout comme vous-même le faîtes je l'espère.
Je viens de regarder, rien de tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=5FSapAFuJuE
Pourquoi est-ce que vous mentez ?
Ah ok, au temps pour moi. J'ai jamais dû vider mon chargeur j'imagine.
Pourquoi est-ce que vous mentez ?
J'ai VRAIMENT vérifié. Fallait préciser aussi que c'était pas pendant les phases de combat. ![]()
"https://www.youtube.com/watch?v=5FSapAFuJuE"
Excellente.
L'originale est meilleure.
https://www.youtube.com/watch?v=2UJOl1P4KQw
Ah ok, au temps pour moi. J'ai jamais dû vider mon chargeur j'imagine.
Au départ je pensais également que ce n'était pas possible de le faire, j'essayais de ramasser des armes en marchant dessus avec le gars (ou la fille?) avec la tronçonneuse et en faisant un clic droit. J'ai aussi mis un peu de temps à comprendre qu'on pouvait ramasser des armes à feu avec le journaliste.
Le journaliste peut ramasser des armes à feu mais vide automatiquement les chargeurs.
En revanche, j'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait tuer les gens si l'on s'acharnait un peu. Je n'ai tué qu'une seule personne, la première, devant le bar un peu par erreur en plus et j'ai cru que cela faisait parti de l'histoire. Mais apparemment, on peut l'épargner puisque je n'ai pas déverrouillé le succès lié.
En revanche, j'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait tuer les gens si l'on s'acharnait un peu.
Non mais justement si dans un même niveau tu vas jusqu'au bout de deux exécutions l'écran devient légèrement rouge, le gars balance son manteau et là tu peux utiliser toutes les armes. ![]()
Ou trois exécutions, je sais plus trop. ![]()
Quoiqu'il en soit, je peux comprendre qu'il ait déçu des gens car il est pensé très différemment du premier. Mais je l'aime. Je pense qu'il aurait pu être meilleur malgré tout.
Alors Guerilla Pocolo ? Pour 2E ça vaut vraiment le coup.
Il y a la collection pour 10E sinon, à la place de 50. Tu repars avec le premier (must have), le deuxième, Guerrilla, Armageddon, et pas mal de DLC et de soundtrack.
C'est fait, j'ai acheté Guerilla un peu plus tôt dans la soirée. ![]()
Quant à la collection ça ne vaut pas le coup pour moi vu que j'ai déjà fini le premier et comme je l'ai dit plus haut j'ai eu Armageddon avec un Humble Bundle. C'est vrai que le premier est pas mal mais je suis quand même fait chier pendant pratiquement toute la première moitié du jeu qui est assez plate en terme de gameplay.
A part ça j'ai avancé dans Ori et maintenant je peux dire qu'en plus d'être joli le jeu a un très bon gameplay. Au début il n'y a pas de grosses surprises et c'est du jeu de plates-formes assez classique avec double saut et wall jump, la maniabilité est tout de même très plaisante, ça mérite d'être mentionné. Par la suite il y a des idées de gameplay très intéressantes qui font leur apparition (notamment le skill Bash) et qui évitent au jeu de sombrer dans la monotonie.
Quant à la difficulté malgré les commentaires négatifs concernant celle-ci sur Steam je dois dire que pour l'instant je ne trouve pas le jeu très difficile, il y a un peu de challenge (encore heureux) mais le joueur peut se créer lui-même des checkpoints où bon lui semble donc ça évite au jeu d'être hardcore, il faut de l'énergie (qui sert également pour certaines attaques) pour créer des checkpoints mais on en trouve assez régulièrement donc ce n'est pas vraiment un problème. En tout cas le jeu n'est pas plus difficile que Super Meat Boy par exemple ou quelque autre jeu de ce genre.
Pour être honnête jusqu'à présent j'ai eu droit à une seule scène particulièrement génératrice de rage et de frustration mais c'est surtout parce j'ai voulu attraper tous les pickups optionnels sur le chemin, autrement ça aurait été plus facile.
Le 15 mars 2015 à 23:42:54 -MrPocolo a écrit :
En revanche, j'ai mis du temps à comprendre que l'on pouvait tuer les gens si l'on s'acharnait un peu.
Non mais justement si dans un même niveau tu vas jusqu'au bout de deux exécutions l'écran devient légèrement rouge, le gars balance son manteau et là tu peux utiliser toutes les armes.
Je suis passé à côté de pas mal de chose on dirait. Vous faites comment pour exécuter un mec avec le journaliste?
Pareil qu'avec les autres personnages, tu les assommes avec un coup de poing, une porte ou en balançant ton arme puis tu utilises ta touche d'exécution sur eux, à noter que si tu les mets à terre avec une arme genre une batte de baseball ça ne marche pas. A noter aussi qu'avec le journaliste lors des exécutions tu peux frapper indéfiniment les ennemis et tu dois arrêter manuellement l'exécution en faisant un clic droit mais il faut au moins les frapper jusqu'à leur avoir éclaté la gueule si tu veux pouvoir rentrer en mode berserk. Dernière remarque, si un ennemi est assommé en position assise (genre contre un mur ou un objet) alors l'exécution se fera en un seul coup et je ne crois pas qu'il soit possible d'entrer en mode berserk de cette façon mais je peux me tromper.
Je n'ai tué qu'une seule personne, la première, devant le bar un peu par erreur en plus et j'ai cru que cela faisait parti de l'histoire. Mais apparemment, on peut l'épargner puisque je n'ai pas déverrouillé le succès lié.
J'ai fait toutes les missions avec l'écrivain sans tuer personne, mais le succès n'est pas tombé non plus. Ça doit probablement venir de là. Si jamais tu trouves, n'hésites pas à le faire savoir.
J'ai trouvé c'est bon.
En fait, si l'on va au bout de la fin alternative de Withdrawal (celle dont je parlais hier), on arrive à un nouveau niveau avec l'écrivain. SI on le termine sans tuer personne, alors seulement là le succès tombe.