http://store.steampowered.com/app/261570/
Il a l'air bien ce jeu, je pense que je vais le prendre. L'artiste du jeu est un ancien de Blizzard Entertainement.
J'ai un peu peur de toute cette hype personnellement, mais c'est vrai que le jeu est accueilli par tout le monde les bras ouverts. En tant que fan de plateformer 2D, je pense que je vais quand même craquer rapidement.
Si je le prend perso ça serait avant tout pour le plaisir des yeux et au vu des images et des vidéos je ne peux probablement pas être déçu.
C'est sûr, il est magnifique. J'attends tout de même un minimum de gameplay, peut-être pas un truc hyper innovant, mais un peu de diversité par exemple.
Par contre, il parait que le jeu est super dur.
Comme ma quéquette.
L'artiste du jeu est un ancien de Blizzard Entertainement.
Vous voulez dire que c'est à cette ordure que l'on doit les protoss kawaii ?
J'ai donc fini par tester Hotline Miami 2.
Je lance le jeu. Le disclaimer (ainsi que tous les sous-titres) sont en français. Peu importe que mon système soit intégralement en anglais, Hotline Miami a décidé qu'il serait lancé en français.
J'ai de la chance après tout, il aurait pu choisir russe.
Bon alors revenant tout juste d'Hotline Miami, force est de constater que le second opus est surtout une excuse pour raconter une histoire avec de nouveaux personnages. Parce que niveau gameplay, cela ne suit pas. Mais alors pas du tout. J'ai failli m'écrouler de rire tellement c'était ridicule. Notre personnage va moins vite, possède une portée ridicule et est incapable de surprendre des ennemis avec une arme à feu par derrière.
Cela limite énormément les possibilités. Concrètement, cela signifie qu'il faut soit apparaître une demi-seconde dans l'encadrure d'une porte pour attirer l'ennemi et l'assommer sans risque, soit utiliser soi-même une arme à feu.
Inutile de dire que si Hotline Miami privilégiait la vitesse et la maîtrise de tout type d'armes, ici, nous allons surtout maîtriser le lock&shoot. Ou aim&shoot pour les plus courageux.
Le doigt sans-cesse sur la touche majuscule pour avoir un meilleur champ de vision (on se demande pourquoi ce n'est pas automatique), les petits flingues avec silencieux au coup par coup se révèleront être les meilleures armes du jeu. Pas parce qu'elle sont silencieuses, non. Parce qu'elles tuent en un coup, tire au coup par coup et possède un grand chargeur.
Le silencieux, c'est optionnel. Que dis-je ? C'est pour la décoration : l'apparence de l'arme ainsi que son effet sonore. TOUTES les armes à feu sont silencieuses. C'est d'ailleurs toujours énervant de voir un ennemi se faire moucheter par les restes de son compagnon assassiné à bout portant au fusil à pompe. Sans vouloir passer pour une attention whore, le jour où j'aurai décidé d'entrer en folie meurtrière et que, croisant votre chemin, je vous asperge de le cervelle de votre meilleur ami, vous aurez au moins la décence de reconnaître mon existence et non pas de me tourner le dos en faisant mine de n'avoir rien vu et rien entendu.
Bref, l'IA est à revoir. En l'état actuel des choses, seul l'histoire peut être intéressante. Et encore, même s'il y a des efforts sur certains passages, la plupart du temps, je trouve que l'ambiance reste tout de même bien en-dessous du premier Hotline Miami.
Le pire étant que pour le moment, le personnage qui m'intéresse le plus est un simple acteur. Tout ce que nous faisons avec lui est donc potentiellement faux.
D'ailleurs…
https://twitter.com/LapineDeLea/status/575436270240985091
https://twitter.com/LapineDeLea/status/575436647581483008
https://twitter.com/LapineDeLea/status/575436932383141888
https://twitter.com/LapineDeLea/status/575437253876514816
Les gens sont vraiment des abrutis finis.
Le 14 mars 2015 à 00:03:21 AerdaIis a écrit :
L'artiste du jeu est un ancien de Blizzard Entertainement.
Vous voulez dire que c'est à cette ordure que l'on doit les protoss kawaii ?
Non ça c'est Carbot. https://www.youtube.com/watch?v=BIANWIK_7TA
https://www.youtube.com/playlist?list=PL_CImNeC1qFk2-0dNZzmbno_sy2fNGvhJ
Maintenant il y a des vidéos avec vue à 360 degrés sur Youtube. Il faut les regarder sur Chrome, maintenez le bouton gauche de la souris enfoncé et faites glisser celle-ci pour changer de vue, ou alors utilisez les touches WASD ( noraj les AZERTY
). C'est intéressant mais pour l'instant la qualité de l'image est pourrie et ça a l'air de consommer beaucoup de ressources.
Notre personnage va moins vite, possède une portée ridicule et est incapable de surprendre des ennemis avec une arme à feu par derrière.
C'était pas déjà le cas dans le premier ? De mémoire, l'on a jamais été capable de marcher derrière un ennemi pour le surprendre, que ce soit avec une arme à feu, ou encore une arme blanche. En même temps le type qu'on contrôle passe son temps à courir, c'est un peu normal.
ici, nous allons surtout maîtriser le lock&shoot
Tu utilises vraiment ça, sérieusement ? Il suffit que le type bouge un minimum pour tirer à côté, c'est vraiment loin d'être efficace. Sérieusement j'ai dû l'utiliser deux ou trois fois à tout casser, et c'était essentiellement parce que j'avais appuyé sur la molette sans le vouloir.. Tu peux largement t'en passer.
Pas parce qu'elle sont silencieuses, non. Parce qu'elles tuent en un coup, tire au coup par coup et possède un grand chargeur.
Ehhhh, toutes les armes tuent en un coup. De la brosse à dent au fusil à pompe. Ça a toujours été comme ça. Si tu tires sur un ennemi et qu'il vient te coller une prune, c'est que tu as tiré à côté. Faut pas chercher plus loin. De plus les fusils automatiques ont un plus gros chargeur il me semble.
TOUTES les armes à feu sont silencieuses
Il y a des zones dans lesquelles tu peux te permettre de tirer sans que les ennemis t'entendent. C'est juste une question de distance. Parfois elles sont un peu débiles. Comme par exemple la fois où j'avais tiré juste devant une porte pour vérifier si elle allait s'ouvrir, mais où personne n'a rappliqué. À l'inverse quand je l'ai ouverte, que j'ai reculé, et ai descendu le gars qui se trouvait derrière, là j'avais de suite quatre types près à faire connaissance. Mais de là à ce que je tue un ennemi qui se trouve juste à côté d'un autre, sans que ce dernier ne vienne ne serait-ce que voir ce qu'il se passe... À mon avis t'as juste pas dû avoir de chance.
Le pire étant que pour le moment, le personnage qui m'intéresse le plus est un simple acteur.
Le personnage de l'écrivain est assez ambiguë aussi, tu verras. Observe bien les environnements quand tu le contrôle, c'est important pour comprendre son histoire. Et par extension le reste de l'intrigue.
C'est où qu'on trouve la brosse à dent ![]()
La prison. T'as cru que c'était quoi ? ![]()
Je ne me souviens pas avoir vu de brosse à dents dans ce niveau, ni un truc qui y ressemble donc screen sinon fake, petit. ![]()
Tu me donne quoi si j'ai raison ? ![]()
Une cum tribute sur une photo de toi. ![]()
PS: ou de ta mère. ![]()
http://puu.sh/gzVlh/fcae234139.jpg
inb4 nn c une bross à cheve
C'est un shiv. ![]()
Bah ouais. Mais c'est fait à partir d'une brosse à dent. C'est pas pour rien que dans le jeu tu l'utilises pas comme une simple arme blanche. De mémoire c'est même la seule arme qui est à usage unique. ![]()
Envoie le cum tribute, fépatapute.
Non puis franchement on dirait plus un amas de pixels informe qu'autre chose, ça pourrait être n'importe quoi. ![]()
De plus pour la dédicum il me faut une photo de toi. ![]()