J'ai hâte de voir ce qu'on perdra ou gagnera en précision avec les pavés tactiles. Par contre je vois déjà quelques problèmes sur cette manette :
- aucune croix directionnelle (pas top pour les jeux de combat ou les raccourcis supplémentaires)
- à la place un stick analogique que je vois pas bien à quoi il doit servir. Soit ils ont confiance dans les pavés tactiles, soit ils ne l'ont pas et ils mettent deux sticks à la place. Là ça fait un peu genre "bon vous choisirez celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise".
- la forme inversée des parties préhensiles. C'est peut être design, mais ça va venir appuyer directement sur les muscles du pouce. A essayé, mais je vois vraiment pas comment ça pourrait être pratique.
- la position des touches X, A, B, Y. C'est important qu'elles soient prêt du bord pour les jeux où on doit en enfoncer plusieurs en même temps.
Encore une fois, on sent que la manette a avant tout été faite pour plaire visuellement. C'est des petites modifications histoire de pas dire "non a pas recopier la concurrence" seulement il y a une raison pour laquelle les contrôleurs standards n'évoluent plus (si ce n'est en grip, en précision des sticks, en profondeur des touches). A chaque fois qu'on s'en écarte, c'est pour perdre en ergonomie.
Mais je peux encore me tromper. Tant que je l'aurai pas essayé de toute façon.