CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 février 2015 à 20:39:51

Quels sont tous ces jeux dont parle DemianVonPrios ? Je n'en ai jamais entendu parler.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 février 2015 à 21:53:07

Massage érotique:

http://i.imgur.com/Bz9fanO.gifv

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 février 2015 à 22:20:58

Avant de mourir j'irai à la banque pour retirer tout mon argent et le détruire, juste pour faire chier le monde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
18 février 2015 à 22:22:14

Vu que tu es pauvre, ça n'embêtera pas beaucoup de personnes.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
18 février 2015 à 22:34:42

Tu me rejoindras, comme ça à nous deux ça fera plus d'argent...remarque non vu que toi t'es à découvert ça en fera encore moins. :rire:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
19 février 2015 à 21:39:16

et devant un gosse en + !!

http://www.barnorama.com/wp-content/images/2014/01/funny-pictures-908/37-funny-pictures-908.jpg

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
19 février 2015 à 21:43:37

Je ne veux pas savoir comment tu tombes sur de telles images........

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2015 à 21:53:47

ce feel quand ton animal de companie sera le même chien que monsieur tout-le-monde contrairement à ce type. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 février 2015 à 21:58:01

Ils ont même des oies apparement dans le fond.

Il semblerait que ce type ait les mêmes animaux de compagnie que moi, un monsieur tout-le-monde.

Sinon yosegaman, vous qui êtes très versé bande dessinée française, je voulais vous demander…
Il y a des classiques à ne pas rater ? Quelles sont vos BDs préférées ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2015 à 22:01:11

"Il semblerait que ce type ait les mêmes animaux de compagnie que moi, un monsieur tout-le-monde."

:d) Il y a "avoir des animaux de compagnie" et "s'en servir comme matelas vivant" comme lui, quels sont tes rapports avec tes deux (?) dr@fts à part leur donner de l'eau et du foin et les sortir de temps en temps de leur pré? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
19 février 2015 à 22:17:11

Il est plus facile de se servir d'un chien comme matelas vivant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 février 2015 à 22:49:20

Mais n'y a t-il pas la voie facile et la voie correcte? Comme nous l'enseigne, heu, butterscotch horseman :-(

Message édité le 19 février 2015 à 22:51:18 par caelacanthe
yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 février 2015 à 05:28:24

DemianVonPrios > comme le lien l'indique, c'est barnorama, il y a bien pire !

AerdaIis > bah... les gouts et les couleurs... mais si je devais garder des collections récentes ou anciennes en bd européenne :

blacksad (auteurs espagnols)
boule et bill
donito (les premiers tomes, les derniers sont baclés niveau coloriage :/ )
gaston lagaffe
joe bar team
la rubrique scientifique
spirou
le petit spirou
les schtroumpfs
litteul kevin
mammouth et piston
quick et flupke
raghnarok
tintin
lanfeust de troy
womoks

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
20 février 2015 à 05:45:05

ha oui, lucky luke et asterix (hors derniers)

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 février 2015 à 09:20:47

http://youtu.be/GLQX37CoRFk

Ce mec est mon idole.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2015 à 10:17:28

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20150218.OBS2835/islam-les-reponses-aux-6-questions-qui-fachent.html

Article extrêmement intéressant.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2015 à 11:53:41

C'est beaucoup de "Oui il y a plein d'absurdités dans le Coran, mais il faut remettre dans le contexte, ça a été écrit au 7eme siècle, la société n'était pas la même". Je veux bien mais pour pas mal de gens, c'est jamais que Dieu qui a parlé à un homme pour qu'il transmette sa parole. Dieu pouvait pas être un peu plus en avance sur son temps? Après c'est pas un reproche envers les musulmans, les catholiques sortent toujours la même chose aussi. En gros, oui la Bible est plein de conneries mais bon, on lui en veut pas, il prend la poussière ce livre. Par contre, j'y crois dur comme fer!

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 février 2015 à 12:05:42

C'est justement là tout le soucis. Ces textes ont été écrits en tenant compte de leur contexte, contexte qui, actuellement, ne tient plus du tout. Dés lors, ils sont complètement archaïques, et avec eux, prônent un mode de pensée qui n'est plus du tout adapté au mode de vie actuel de la plupart des sociétés de ce monde.
Donc, pourquoi vouloir imposer un mode de vie complètement obsolète?

C'est pour ça que le discours de l'église catholique tend à se moderniser un peu (non sans difficultés), pour s'adapter à une époque qui n'est plus du tout la sienne (et qu'elle peine bien à comprendre). Ca, et aussi le fait qu'ils sont en pleine perte de vitesse, lorsque l'Islam fait de plus en plus d'adeptes (ce qu'il est assez difficile à expliquer, et je m'abstiendrais de toute théorie fumeuse sur le sujet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2015 à 14:24:31

On pourrait très bien en poser une même si elle n'est pas «la vérité» pour autant, tu dis toi-même que l'église catholique cherche à s'adapter aux mœurs de notre époque (ce qu'elle fait plus ou moins selon les époques mais non pas sans résistance), ce qui par là va aussi remettre en question sa légitimité et son autorité. En face, tu as l'islam qui tient avant tout à ses traditions et à les maintenir en place, pour certaines personnes des pays islamiques la remise en question de leur tradition est vu d'une certaine manière comme une menace et défendent becs et ongles leur se.. religion, ces deux religions qui ont comme base le judaïsme, on pourrait s'avancer que ces écoles de pensée (chrétienne et islamique) sont nés d'une divergence de points de vue sur la tradition judaïque.

Aujourd'hui comme on peut le remarquer, qu'il s'agit des Juifs ou Chrétiens (exception faite des groupes intégristes et fondamentalistes chrétiens), ces deux religions se sont adaptées aux changements là où l'islam tient encore tête. Ce que je veux dire c'est que contrairement aux deux autres, elle ne cherche pas à montrer des signes de faiblesse en réformant sa religion, puisque cette action remettrait en question son existence et son autorité, la conséquence de pareille action serait un manque de croissance des adhérents comme pour les autres.

Bien entendu, ces textes ont tous été écrit par des hommes et non par des puissances supraterrestres, afin de dicter des valeurs pour construire une communauté réunie autour d'une bannière et des lois (comme n'importe quel pays en fait), si la croyance en Dieu a si bien marché c'est qu'à l'époque l'homme connaissait peu de l'univers et ne cherchait pas non plus à l'expliquer, s'enfonçant par la suite dans ses propres fantasmagories, on verra plus tard avec hargne que l'église a voulu lutter contre tous ceux qui ont osé remettre en cause leurs croyances (censure, lapidation et le bûcher), croyances qui sont tout autant de préjugé, ironie du sort c'est en voulant «rationaliser» la présence de Dieu qu'ils ont réussi à prouver que Dieu lui-même n'est qu'une invention de l'espèce humaine. Ce que je veux dire c'est que la force d'une religion c'est d'attirer les personnes sans repères, d'attirer les faibles d'esprits ou en conditionnant les individus en offrant des exemples justifiant leurs thèses, thèses qui ne peuvent être acceptées qu'à la seule condition que l'individu possède peu ou aucune connaissance générales, c'est ce que faisait les chrétiens et c'est encore aujourd'hui la religion islamique qui utilise encore ces méthodes, mais comme dit plus haut, il ne faut pas non plus que cette doctrine religieuse montre des faiblesses car elle se risquerait à posséder moins de pouvoir et par conséquent moins d'emprise sur les individus.

Enfin ce genre de conditionnement ne sont pas le monopole des religions que j'ai cité puisque sa rhétorique peut-être retrouvé dans d'autres communautés ou encore... des partis politiques.

Message édité le 20 février 2015 à 14:28:34 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 février 2015 à 15:57:05

A force de réformer la parole de dieu (je vois pas comment dire autrement), l'église perd de sa crédibilité. C'est la parole biblique qu'elle doit suivre religieusement, pas les caprices de millions de pêcheurs qui veulent vivre libres et égaux.
Les points forts de la chrétienté c'est quoi aujourd'hui :
- les mariages, parce que c'est classe.
C'est du folklore aujourd'hui. Ah oui et puis il y a tout ceux qui ne prient pas, ne vont pas à la messe, n'ont même jamais lu la bible... mais ils sont baptisés et croyants! Parce qu'on sait jamais. Y a quand même un peu le paradis à la clé.

La religion musulmane a la chance de n'avoir pas de vraie structure bien organisée avec un pape et tout le toutim pour se permettre d'engager ce genre de réforme. Elle reste donc entière, avec toute sa crédibilité conservée. Les lois du Coran sont La loi dans certains pays. Les gens peuvent donc vivre et mourir sans se dire "bon je fais pas ça et ça et ça et ça alors que je devrais parce que c'est archaïque". Quand tu vois tous ces journalistes demander à des musulmans si pour eux le Coran c'est plus important que la République, ou la loi du Coran plus important que la loi de la République. Et ensuite s'indigner que certains osent répondre oui. Mais c'est stupide. "Est-ce que la loi de quelques présidents élus d'une des 300 nations de la planète est plus importante pour toi que la loi universelle de dieu le créateur de l'univers et de toute forme de vie ?". Mais ils le pensent tous forcément! Et ce qui est encore plus drôle, c'est que pour les chrétiens, il est évident que non. La loi de dieu passe bien après. C'est là que tu te rends compte que la religion chrétienne, c'est devenu une croix accrochée au mur de ta chambre, tout comme tu vas toucher du bois pour t'éviter le malheur, c'est un petit bagage pourri que tu gardes de côté parce que tu saurais pas où le jeter et que "on sait jamais".

Et on s'étonne que le terreau de la chrétienté se trouve aujourd'hui dans les pays les plus pauvres d'Afrique.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo