"Tous les politiques ne sont pas des corrompus ou des enfoirés en puissance."
Comment lui expliquer…
Comment t'expliquer que je fais de la politique depuis 3 ans et que j'ai croisé un nombre beaucoup plus grand d'élu que tu ne l'as jamais fait.
Oui tu as des connards, sauf que globalement, les élus, surtout à l'échelle locale, sont majoritairement intègre.
Dire "tous pourris" c'est bien lorsque tu fais de la politique de comptoir, sauf qu'être élu ne fait pas automatiquement de toi un type corrompu et mal-honnête. T'as encore une majorité d'élu qui ne font que défendre leurs idées politiques.
Même dans le parti qui comporte le plus d'élu condamné (je vous le donne en mille : le fn) tu as seulement 20% d'élus qui ont eu des problèmes avec la justice.
Gare à ne pas transformer un combat contre la corruption en politique, en un combat contre tous les élus politique à cause d'une minorité de pourris.
Ce sentiment est dangereux vu qu'il dépolitise le débat (à quoi bon voter, si à partir du moment où tu es élu tu vas être un pourri qui cherche à t’enrichir ?)
Comment t'expliquer que je fais de la politique depuis 3 ans
Attention, il a roulé sa bosse le petit. ![]()
"les élus, surtout à l'échelle locale, sont majoritairement intègre."
Et surtout à gauche j'imagine ?
Et justement, à quoi bon voter ? Notre système électoral est bancal, il conviendrait de le modifier.
J’ai tendance à en rester à l’explication darwiniste qu’on t’enseigne en fac. A savoir qu’homme et femme proviennent d’une même souche, puis par besoin de complexification de notre patrimoine génétique, chaque personne ne s’est trouvé porteur que de la moitié du code. Apparition homme/femme/viviparité. Problème : un homme peut sans problème engrosser une dizaine de femmes. Conséquence : seuls les hommes les plus forts se reproduisent. Une caractéristique, la force, se transmet de génération en génération chez les individus mâles. Par la suite développement de nos aptitudes sociales, apparition de communautés, avec un homme fort (alpha) à sa tête, celui qui a le plus de femelles, mais apparition de mâles suiveurs (beta) qui l’aide à maintenir le troupeau. Naissance du concept de hiérarchie sociale. Evolution culturel vers ce qu’aujourd’hui on connait.
Après c’est une théorie très controversée. Elle sous-tend notamment qu’il ne pourrait y avoir que des différences d’ordre culturel entre la pensée d’un homme et celle d’une femme. De plus elle vient en contradiction avec toutes les religions principales. Le créationnisme est l’explication la plus communément admise sur la planète. Dans cette théorie, l’homme et la femme sont présents dès le départ, ils sont tous deux incomplets, et vont trouver chez l’autre une juste complémentarité. Ils doivent donc vivre ensemble pour que chacun profite du mode de pensée unique (genré) de l’autre, et qui lui fait défaut notamment au regard de l’élevage des petits. Le couple devient alors le socle nécessaire à la survie de l’espèce.
Après tout ça, ça reste des théories, chacun choisit celle qui lui parait la plus intuitive et tant que tout le monde se respecte (ce qui malheureusement est loin d’être le cas, par exemple, le créationnisme n’est malheureusement plus enseigné dans le cursus scolaire français)…
Pour les lions, je suis d’accord avec Tux. On parle d’une espèce au sommet de la chaîne alimentaire (enfin quand l’homme est pas dans les parages). Chasser n’est pas une activité dangereuse, juste fastidieuse. De plus il y a une énorme différence de masse musculaire entre le lion et la lionne. On est dans un contexte de soumission totale pour cette dernière. Elle lui obéit, le suit, le sert, chasse pour lui, mange ses restes. Enfin elles. Tandis que le lion tient à l’écart les autres mâles qui voudraient prendre ses biens (ses lionnes).
Le 11 février 2015 à 22:52:03 tuXShadow a écrit :
Tous les politiques ne sont pas des corrompus ou des enfoirés en puissance. Même si les balkanys et autres énergumènes sont omniprésent dans les médias, la plupart des gens ayant des fonctions politiques (surtout les élus locaux) sont intègres, quel que soit leur étiquette politique.
Faut quand même être un putain de requin pour arriver loin en politique. Je parle pas forcément pour une mairie, mais déjà un député doit savoir se défendre à la déloyale s'il veut pouvoir survivre. Sinon, il se fera rapidement viré et remplacé par quelqu'un de plus impitoyable.
Le 12 février 2015 à 08:46:45 [Supergounou] a écrit :
Le 11 février 2015 à 22:52:03 tuXShadow a écrit :
Tous les politiques ne sont pas des corrompus ou des enfoirés en puissance. Même si les balkanys et autres énergumènes sont omniprésent dans les médias, la plupart des gens ayant des fonctions politiques (surtout les élus locaux) sont intègres, quel que soit leur étiquette politique.Faut quand même être un putain de requin pour arriver loin en politique. Je parle pas forcément pour une mairie, mais déjà un député doit savoir se défendre à la déloyale s'il veut pouvoir survivre. Sinon, il se fera rapidement viré et remplacé par quelqu'un de plus impitoyable.
Même pour une mairie ils se battent comme des chiffonniers.
Regardes les politiciens français jusqu'à Giscard. Tous mêlés à des affaires de corruption, d'abus de biens sociaux, de trafic d'influence et j'en passe. Mais c'est assez comique de les voir se battre pour le pouvoir et se pourrir davantage chaque jour lorsque l'on sait qu'ils servent tous les mêmes intérêts.
Ce qu'il y a de bien avec Amazon, c'est que parfois, on est livré en avance. Ma New 3DS m'attend.
"Tous mêlés à des affaires de corruption, "
Sauf que c'est faux. Ils ne le sont pas tous. Pour un corrompu t'oublie les 10 autres qui n'ont rien à se reprocher.
On a tendance à se concentrer, et a voir dans les médias, uniquement des politiciens qui sont des pourritures.
Et le problème de voir avec cynisme le monde politique, c'est qu'on dépolitise la démocratie. Comme je l'ai dit, où est l’intérêt du débat d'idée, si a la fin, lorsqu'on est élu, on pense uniquement au pognon qu'on peut empocher ?
Je vais aussi bientôt avoir une new 3ds. J'aurais tellement aimé avoir la collector de zelda. Mais putain tout le monde s'est jeté dessus comme des morfales.
"Comme je l'ai dit, où est l’intérêt du débat d'idée, si a la fin, lorsqu'on est élu, on pense uniquement au pognon qu'on peut empocher ?"
Bin, encore plus de pognon?
http://sournoishack.com/uploads/15221157801423764010689.png ![]()
Horreur ! Les impôts m'envoient du spam !
Comment puis-je me désinscrire ?
Go vivre sur un arbuste dans la forêt.
Ah, toi aussi, ils te volent ton argent durement gagné pour le mettre dans les mains des gens qui le méritent moins? ![]()
En plus en terme de pourcentage les patrons des grandes entreprises paient moins d’impôts que la classe moyenne grâce à l'évasion fiscale. ![]()
Noraj la plèbe. ![]()
Je déteste le gouvernement français.
M'obliger à changer mon DNS de la sorte, c'est honteux.
Vivement qu'ils me paient le voyage en Pologne.
M'obliger à changer mon DNS de la sorte, c'est honteux.
C'est à dire?
https://www.facebook.com/video.php?v=1631492713658271&fref=nf
REGARDEZ ! ![]()
Il y a le grand noir qui essaye de mettre un cookie dans son verre de lait, mais le verre est trop petit, et il dit "thank obama !" ![]()
C'est marrant parce qu'il est noir ![]()
et il dit "thank obama !"
Non, il dit "thankS obama".