Déjà pré-acheté. J'aurais quand même voulu qu'ils fassent une édition boite "à l'ancienne", ç'aurait été cool.
Genre 12 euros pour une vieillerie alors qu'ils n'ont quasiment rien changé, bien les pigeons? ![]()
Retournes acheter des chapeaux inutiles sur Team Fortress 2 toi ![]()
Je n'ai jamais rien acheté sur TF2. ![]()
Pour le coup je rejoins Pocolo, pas assez de changement pour que les joueurs qui connaissent le jeu passent à la caisse. D'autant que ma vieille version CD est jouable sur les configs récentes, avec 2 ou 3 bidouilles certes.
Pour ceux qui veulent découvrir la chose, c'est une autre histoire.
J'ai pris le mois d'abonnement gratuit à Netflix pour regarder les 5 saisons de Breaking Bad. C'est vraiment pas mal Netflix, c'est juste dommage que le catalogue soit assez réduit pour l'instant.
Pocolo qui vit des largesses de l'état-providence.
Ah merde c'est un essai gratuit. ![]()
Le catalogue français est très restreint, notamment pour les films puisque grâce à la magnifique exception culturelle française, nous devons attendre trois ans après la sortie d'un film pour que sa diffusion télévisée soit autorisée, ce qui apparemment concerne aussi Netflix par de fumeux contrats (D'ailleurs à ce propos, France 4 ne diffusera apparemment pas l'épisode spécial de Doctor Who du changement de Doctor qui est considéré comme un film. Il sera disponible en replay uniquement).
Les séries non Netflix Original ne proposent bien souvent pas de sous-titres (ou alors uniquement français, je ne sais plus, mais il y a une belle connerie à propos de cela).
En revanche, les séries Netflix Original non seulement proposent des sous-titres mais les épisodes de la saison sont tous disponibles en même temps.
J'imagine qu'en Amérique, ça marche bien. Mais en France, c'est pas gagné.
Le 26 janvier 2015 à 20:51:17 -MrPocolo a écrit :
A vrai dire les gens qui choisissent de devenir prof sont justement des sous-races qui sont incapables d'inventer quoi que ce soit ou de faire quelque chose de productif et qui, par conséquent, préfèrent dédier chaque seconde de leur existence à exceller aux exercices de niveau collège et lycée.
Le problème, c’est pas ces gens-là, c’est le cursus qu’il faut suivre pour être enseignant. C’est-à-dire une licence dans ta matière. En 3 ans de licence Physique-Chimie, qui te prépare au concours d’enseignant de physique-chimie, vous avez 40H, en tout et pour tout, de cours sur le métier d’enseignant. Dont 30H consistent à attendre au fond d’une classe de collège – lycée pendant un cours lambda et prendre des notes sur ce que fait l’enseignant titulaire.
Pendant les 10H restantes, nous avions eu pendant 2H besoin de nous pencher sur des problèmes de Physique-Chimie de collège-lycée. La personne qui nous dispensait ce cours a eu l’intelligence à chaque fois de nous demander de ramener ces problèmes à des applications concrètes. Parce que c’est comme ça que tu impliques (du moins peux espérer impliquer) tes élèves. Non seulement, nous avons dû lutter pour les faire vu que nous n’en étions plus du tout sur ce type de problèmes, mais surtout, après 3 ans d’études purement théoriques, tu as encore moins idée de la portée de tous ces calculs. Tu t’es enfoui la tête dans des opérations à rallonge, cherchant à les résoudre, et sans te demander à quoi ça allait servir ensuite. Celui qui sait pourquoi il les fait, il travaille chez Sanofi, chez Lacroix, pour le groupe Airbus, enfin il est dans la « vie active ».
Et c’est encore pire pour les Maths. Déjà on devrait pas parler de Mathématiques avant la faq. On devrait dire qu’on a des cours « d’outils mathématiques ». Si tu es bon en Math au lycée, tu seras bon en Physique-Chimie en prépa ou à la faq. Là où tous ces calculs d’intégrales et ces équations à x inconnus vont enfin te servir. Mais en Math sup/Math spé, les maths, c’est plus du tout ça. C’est de la démonstration théorique et absolu dans des espaces vectoriels fictifs (on oublie les bases, on oublie les nombres, on oublie les familles). Et à lui on lui demande ensuite d’être prof et d’expliquer à quoi servent les Maths. Donc on est dans une situation où les profs de Physique Chimie seraient capables de très bien expliquer l’importance des Maths mais pas de la Physique-Chimie et où les profs de Math ont appris pendant 3 ans de fac des notions qui ne leur seront jamais utiles pour enseigner.
Quant au concours national, il est pas là pour s’assurer que tu as les compétences pédagogiques et psychologiques nécessaires pour enseigner à des gamins, non pas du tout, la seule chose qui est évalué, c’est tes connaissances en thermodynamique, en chimie inorga, en optique… de 3eme année de licence. Donc ces profs-là, ensuite, ils te récitent les cahiers de cours en te faisant faire tous les problèmes « by-the-book » pendant que tu somnoles et récupères de ta nuit passée sur Final Fantasy 9. Toujours dans le flou quant à ce qui pourrait te convenir comme orientation future.
https://www.jeuxvideo.comom/screenshots/50900-2097822-0
C'est sérieux, c'est de la PS4 ça? Même Naughty Dog n'arrive pas à obtenir un résultat correct sur cette console ![]()
Le 27 janvier 2015 à 09:18:43 Kriegor a écrit :
Le problème, c’est pas ces gens-là, c’est le cursus qu’il faut suivre pour être enseignant. C’est-à-dire une licence dans ta matière.
C'est fini ça, depuis quelques années il faut un master minimum. Dans le publique tout du moins.
Le 27 janvier 2015 à 09:58:47 [Supergounou] a écrit :
Le 27 janvier 2015 à 09:18:43 Kriegor a écrit :
Le problème, c’est pas ces gens-là, c’est le cursus qu’il faut suivre pour être enseignant. C’est-à-dire une licence dans ta matière.C'est fini ça, depuis quelques années il faut un master minimum. Dans le publique tout du moins.
Non, une licence suffit, et tu passes le CAPES ou les concours. Le Master, c'est si tu veux enseigner plus haut, et par la suite un Doctorat si tu veux enseigner encore plus haut.
Et encore, l'éducation nationale manque tellement d'enseignants qu'ils sont moins regardant sur les diplômes.
En fait, ce dont Supergounou parle, c'est d'une réforme sous Sarkozy. Il fallait avoir un Master pour passer le concours de professeur des écoles ou d'enseignant (oui il fallait un master même pour enseigner en primaire...). C'était pour supprimer le MEEF (le master des enseignants, qui est un master pro où les personnes qui suivent ce cursus sont préparées à enseigner, et surtout commencent à donner des cours, sont accompagnées, suivies, et évaluées par rapport à ça). On est depuis, heureusement, revenu sur cette réforme, donc il suffit de nouveau d'avoir une licence. En fait n'importe quelle licence permet de s'inscrire à n'importe quel CAPES/T ou CRPE (pour les écoles). C'est d'autant plus vrai pour ce dernier vu qu'aucune licence ne le prépare (oui, c'est débile). Par contre le CAPES, si tu veux avoir la moindre chance, il te faut suivre la licence adaptée. En tout cas pour le CAPES de Physique - Chimie ou de Mathématiques, tu es évalué sur tes cours de 3eme année de licence de Physique - Chimie ou de Mathématiques.
Bref, c'est une belle foire mais la seule chose à retenir c'est que les études à faire avant de pouvoir passer ces concours n'ont pas vraiment de rapport avec le métier pour lequel ces concours te destinent.
Quant à être prof en fac, il y a beaucoup beaucoup de chemins possibles. Les fac recrutent sur CV, tu peux très bien te retrouver à enseigner parce que tu as tant d'années d'expérience professionnel qui te qualifient à donner des cours dans telle matière, ou parce que tes études le justifient (ça peut être un doctorat, une école d'ingé). Il y a des étudiants qui enseignent en fac.
La filière reine dans les filières scientifiques reste celle de chercheur, donc préparer une thèse. La plupart des enseignants en fac dans ces filières sont enseignant - chercheur. La fac subventionne leurs recherches et eux ils dispensent des cours en échange. C'est un salaire de misère par contre.
"On est depuis, heureusement, revenu sur cette réforme, donc il suffit de nouveau d'avoir une licence"
Ah oui? C'est tout récent alors, moins de 6 mois non? Bordel, ça me remotive presque pour passer ma L3 d'anglais.
Le 27 janvier 2015 à 10:37:00 Kriegor a écrit :
Quant à être prof en fac, il y a beaucoup beaucoup de chemins possibles. Les fac recrutent sur CV, tu peux très bien te retrouver à enseigner parce que tu as tant d'années d'expérience professionnel qui te qualifient à donner des cours dans telle matière, ou parce que tes études le justifient (ça peut être un doctorat, une école d'ingé). Il y a des étudiants qui enseignent en fac.
La filière reine dans les filières scientifiques reste celle de chercheur, donc préparer une thèse. La plupart des enseignants en fac dans ces filières sont enseignant - chercheur. La fac subventionne leurs recherches et eux ils dispensent des cours en échange. C'est un salaire de misère par contre.
Si ce que tu dis est vrai, j'essayerais bien de postuler pour être prof à ma fac, en histoire des musiques actuelles. J'en savais presque autant que mon prof, et je le corrigeais sur ce qu'il ne connaissait pas ![]()
C'est tout récent alors, moins de 6 mois non?
C'est une des premières réformes que le gouvernement actuel a fait péter, donc je dirais plutôt 2 ans et demi.
Oula, je vais vérifier alors, j'étais encore dans l'éducation national et mes oreilles qui trainaient entendaient Master il y a encore 1 an. Sinon, la direction dans les lycées publiques, c'est encore plus des blaireaux que ce que je pensais déjà.
Le 27 janvier 2015 à 10:45:49 DemianVonPrios a écrit :
Si ce que tu dis est vrai, j'essayerais bien de postuler pour être prof à ma fac, en histoire des musiques actuelles. J'en savais presque autant que mon prof, et je le corrigeais sur ce qu'il ne connaissait pas ![]()
Si tu rentres de cette façon là, faut pas que tu t'imagines un CDI. C'est des contrats, à tant d'€ pour tant d'heures (les prix sont libres, j'ai eu des intervenants qui touchaient 800 € pour à peine 4H). Et surtout, tu peux être le meilleur dans ton domaine au monde, ils te feront pas passer un questionnaire. Il faut que sur ton CV, il y ait une expérience professionnelle qui justifie pleinement qu'on fasse appel à toi. Que ensuite, le doyen il puisse se vanter de t'avoir.
Le 27 janvier 2015 à 10:50:46 [Supergounou] a écrit :
Oula, je vais vérifier alors, j'étais encore dans l'éducation national et mes oreilles qui trainaient entendaient Master il y a encore 1 an. Sinon, la direction dans les lycées publiques, c'est encore plus des blaireaux que ce que je pensais déjà.
Si tu veux consulter les conditions d'inscription au concours externe (pour les non fonctionnaires) du CAPES :
http://www.education.gouv.fr/cid51268/conditions-inscription-concours-externe-capes.html