Non, le meilleur FPS de tous les temps c'est Duke3D. Et là, le level design est juste grandiose.
les personnes qui encensent le level design de Doom sont les mêmes qui pensent qu'Half-Life 2 est le meilleur FPS de tous les temps.
C'est faux, je fais justement partie des gens qui pensent que Half-Life 2 est le meilleur FPS de tous les temps, quoique Dishonored et Bioshock Infinite sont aussi de bons candidats. ![]()
Au passage, aux personnes qui ont aimés Half-Life 2 et Fallout New Vegas, je leur conseille vivement de lire Les Marteaux De Vulcain, de Philip K. Dick. Pas mal de similitudes m'ont sauté aux yeux, au point que je pense les développeurs s'être inspiré de ce livre pour beaucoup d'éléments (entre autres).
Le 25 janvier 2015 à 02:32:07 [Supergounou] a écrit :
Non, le meilleur FPS de tous les temps c'est Duke3D. Et là, le level design est juste grandiose.
Pour moi c'est Half Life premier du nom. On a tous nos références. ^^
Cet endroit est vraiment la lie de l'humanité. Le meilleur fps de tousnles temps est System Shock 2 et ce n'est pas discutable.
Faut vraiment que je me le fasse celui-là. Mais y a pas un aspect RPG assez poussé dessus? Si c'est le cas, pas sûr qu'on puisse encore parler de FPS.
Oui, fais le plutôt que de théoriser des choses aussi idiotes ![]()
C'est pas le même esprit, System Shock 2 joue dans la catégorie Deus Ex, Dishonored, Bioshock. Half Life dans celle de Duke Nukem, Prey, Fear. C'est presque comme si on commençait à se demander qui de Operation Flashpoint ou de Quake 3 est plus intéressant (bon j'exagère un tout petit peu). Faudrait sous catégoriser tout ça.
Dans les deux cas, vous avez cité Half-Life au lieu d'Unreal, ce qui est bien évidemment une grossière erreur.
Pour trouver Half Life plus proche de Duke Nukem que de System Shock2, faut vraiment le faire quand même.
" Les Marteaux De Vulcain"
Déjà lue, pas mon histoire préférée de Dick.
Ben je le fais.
Et je préfère Half Life à Unreal.
System Shock 2 est excellent, mais sûrement pas en tant que fps, où il est tout simplement médiocre.
System Shock 2 est donc un très mauvais FPS mais un excellent RTS.
Le 25 janvier 2015 à 13:36:37 Ruinous a écrit :
Pour trouver Half Life plus proche de Duke Nukem que de System Shock2, faut vraiment le faire quand même.
Non mais si ça y est j'ai compris. C'est la mise en scène? Non la trame narrative? La patte artistique? Le cadrage? Les raccords?
Le 25 janvier 2015 à 14:35:03 AerdaIis a écrit :
System Shock 2 est donc un très mauvais FPS mais un excellent RTS.
Ce que Metal-cell veut dire, c'est que les combats sont pas ce qui fait son sel. Mais c'est maladroit parce que la dimension shoot n'est pas la seule chose qui caractérise un FPS. System Shock 2 ne délivre juste pas la même expérience que des Fast FPS comme Duke ou HL ou des slow FPS comme Fear ou Halo. Ces jeux vont, par la nervosité des affrontements et/ou l'IA des adversaires et/ou le feedback des armes et/ou ta vitesse de déplacement (et autres) tourner autour du plaisir d'affronter frontalement différentes configurations d'obstacles type ennemis belliqueux (ou par la suite en multi des opposants humains). Les jeux comme System Shock 2 ou Dishonored, si tu leur enlevais cet énorme accent porté sur l'infiltration, leur système d'xp, leur inventaire, la richesse de tes interactions avec l'environnement, bref si tu les dépouillais de toute cette richesse, de toute cette variété qui les caractérise pour qu'ils ressemblent enfin à des Quake/Duke/HL et consort, ben ils seraient mauvais. C'est un raisonnement absurde, puisqu'on ne leur demande absolument pas de faire ça, et qu'ils procurent leur propre expérience, loin d'être inintéressante ou même moins intéressante. Mais après c'est dur de dire qui de HL ou de SS2 est un meilleur FPS. Qui de Mario Kart ou de Forza Motorsport est un meilleur jeu de course? Mmh?
Par contre HL et Unreal, là, on peut tout à fait les comparer. Si tu as besoin que je t'explique d'autre chose, surtout n'hésite pas, c'est toujours avec grand plaisir. ;)
Cela aurait pu se tenir si Half-Life était effectivement un fast-paced FPS. Sauf que ce n'est pas le cas.
Même si Half Life n'était pas un fast-paced FPS (je ne suis pas du tout d'accord avec ça mais je m'en fous totalement), ce que je t'ai expliqué reste entièrement valable. Je te rappelle que je l'ai rangé pour le coup avec du Fear, du Prey, du Halo. J'ai vraiment fourni beaucoup d'effort pour t'expliquer quelque-chose que tu n'avais pas l'air de comprendre, donc au moins lis jusqu'au bout...
"Je te rappelle que je l'ai rangé pour le coup avec du Fear, du Prey, du Halo."
Halo fait parti d'un autre catégorie encore. Les VERY-SLOW paced FPS.
J'ai toujours vu le terme fast paced FPS employé pour deux raisons. La grande majorité du temps, c'est pour séparer les FPS qui ont une action effrénée type COD (fast paced) de ceux qui ne sont pas comme ça (type Bioshock). Mais c'est aussi des fois employé, surtout en France, pour parler des FPS où on se déplace à 30 km/h ou plus. Dans les deux cas, Half Life est clairement fast-paced. En solo comme en multi.
"Les jeux comme System Shock 2 [...] cet énorme accent porté sur l'infiltration, leur système d'xp, leur inventaire, la richesse de tes interactions avec l'environnement"
Bin voilà elle était pas si idiote ma théorie RPG.