Quant au 11 septembre français, il faut voir les choses en face. Nous n'attendons pas un équivalent du 11 septembre chez nous pour nous en prendre aux pays musulmans.
De plus, tout le monde se ficherait bien d'un centre économique ou du siège central d'un organe de presse gauchiste.
Vous souhaitez vraiment choquer ? Faîtes brûler le Louvres. Là il y aura de réelles conséquences. Charlie Hebdo peut toujours être rédigé par d'autres personnes.
La perte de la Joconde est en revanche irréversible.
http://www.bfmtv.com/societe/en-direct-attentat-contre-charlie-hebdo-jour-de-deuil-national-en-france-856302.html
Tiens, encore une fusillade ce matin ![]()
Aux armes, citoyens, la Guerre a commencée ![]()
Sinon :
"Peu après, dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a diffusé un appel à témoins comportant les photos et les identités de 2 frères, Chérif et Saïd Kouachi"
http://www.bfmtv.com/societe/charlie-hebdo-operation-de-police-a-reims-deuil-national-jeudi-856290.html
~
~
Que pensez de tout ça ?
on nous demande gentiment de ne pas faire d'amalgame... moi je veut bien.
Ce matin, le président des musulman de france, crier au micro de RMC = faillais pas laisser faire ......
les imam mal formé, il fallait s'en occuper.... c'est dans les prisons que tout commence, faillais pas laissez faire .... donc en somme c'est la faute au gouvernement, notre faute, bien fait pour nous.
Les vrai musulman ne devrait-ils pas descendre dans la rue ? nous manifester leur soutiens ?
Bonjour,
Le 07 janvier 2015 à 19:40:22 Ruinous a écrit :
Comme je te l'ai dit mon gars si tu veux des hugbox tu sais ou les trouver, en attendant ici ta beaufitude fera toujours tâche. Enfin plus pour longtemps remarque vu à quel point le blabla change mais au moins encore aujourd'hui.
Je voulais juste revenir sur ce point de ton message haineux que je n'avais sans doute pas lu hier. A croire que j'ai vraiment touché une corde sensible en insultant ton intelligence. En gros tu me dis que par ma faute les habitués commencent à déserter le topic? Quelle influence!
Bon, premièrement, perso j'en ai vraiment rien à foutre, moi je m'amuse ici et c'est tout ce qui m'importe. Tu peux partir et ne jamais revenir, ça me fera une belle jambe. Deuxièmement, tu trouves que ça fait beauf? Tant pis pour toi, si t'étais un peu moins renfermé tu te rendrais compte que c'est justement pour vous faire chier, c'est ma façon de vous troller et ça marche. Et je vais continuer. Par contre, et troisièmement, je n'empêche personne de poster ici. Vous pouvez parler comme avant, de politique, d’obscurantisme ou de manga, je viendrais pas vous faire chier puisque j'y connait que dalle. Y a même des chances que je ne vous lise même pas.
Le 08 janvier 2015 à 00:43:43 Ruinous a écrit :
Descend un peu de tes grands chevaux hein, malgré ce que t'aimerais croire personne ici ne se réjouit de la mort de ces gars. Ici c'est un lieu d'échange, donc tu m'excuses si je passe les messages de condoléances vides de fond à la supergounou pour plutôt donner mon avis sur la situation et comprendre les raisons de cet évènement.
Tu m'as mal lu, je voulais de base faire aucun commentaire sur cette histoire. Je vous connais, je savais que ça servirait à rien de débattre avec vous. Mais Pocolo a commencé à chouiner pour ces 2 messages qui ont disparu, je voulais simplement lui dire que dans l'absolu y avait peut-être d'autres choses plus préoccupantes que ça. Et tu le sais en plus, puisque "Les conséquences et répercussions je les comprend". Si toi tu avais commencé par là, j'aurais rien dit. Pareil pour les autres.
Paix et amour.
A croire que j'ai vraiment touché une corde sensible en insultant ton intelligence.
Lol non crois moi avec tuX on se blinde vite contre les insultes de cour de récré. C'est ce que j'ai toujours pensé, basiquement.
En gros tu me dis que par ma faute les habitués commencent à déserter le topic? Quelle influence!
Non plus, décidément t'as des lacunes en compréhension, ou alors tu interprètes un peu trop pour te donner du crédit. T'es juste "ce type" qui est arrivé à un moment ou le forum meurt, qui ne contribue pas de manière significative, qui aurait été invisible en période d'activité.
Bon, premièrement, perso j'en ai vraiment rien à foutre
Au point que tu vas vraisemblablement passer ta journée à me répondre.
Tant pis pour toi, si t'étais un peu moins renfermé tu te rendrais compte que c'est justement pour vous faire chier, c'est ma façon de vous troller et ça marche.
J-je trollais seulement!
A moins que tu t'inventes une personnalité rien que pour poster ici j'y crois pas trop, c'est ta personne entière qui respire le beauf, enfin après c'est probablement dû à un écart générationnel toussa mais en tout cas c'est réél comme sentiment.
Par contre, et troisièmement, je n'empêche personne de poster ici.
Sans blague. J'ai juste dit que tes interventions étaient souvent lourdes et sans intérêt, encore une fois te donne pas plus de mérite. T'es pas un élément perturbateur. T'es pas un élément dérangeant ou contraignant. T'es juste l'incarnation de la discussions sans intérêt, du commentaire youtube, des topics du 35+ et du topic des passionés.
Mais Pocolo a commencé à chouiner pour ces 2 messages qui ont disparu, je voulais simplement lui dire que dans l'absolu y avait peut-être d'autres choses plus préoccupantes que ça.
Et tu te fais encore avoir, god t'apprendras donc jamais.
C'est ça que je dit, c'est vraiment ça et tu le démontres par A+B, t'es vraiment pas en phase avec l'esprit du blabla tel qu'il l'avait été et que Pocolo est un des derniers à incarner. C'est ça qui me tue parce que bon en soit j'ai pas de raison de t'en vouloir, comme tu le dis tu veux juste discuter blablabla et c'est cool il faut une place pour tout le monde, mais si le blabla est mort alors t'es la végétation qui pousse sur sa tombe.
http://puu.sh/eerNn/364d47606e.jpg ![]()
" Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux", « Regardez à la fin d'un fait accompli, et vous verrez qu'il a toujours produit le contraire de ce qu'on en attendait, quand il n'a point été établi d'abord sur la morale et sur la justice. »
chateaubriand.
la haine empêche pas de s'aimer, et aimer empêche pas la haine. l'homme est un animal dualiste, ont tue plus par amour, par amour du cholestérol par exemple, que par fanatisme religieux.
la lutte, la vrais, c'est de contrôler c'est pulsion, car ont descend du singe, même si le singe descend de Dieu...
Ruinous: ouf, au moins tu me rassures quelque peu. J'aime pas trop m'accorder de l'importance justement. D'où mon ironique "quelle influence".
Donc, si je comprends bien, il y a quelque temps vous étiez un topic de troll, mais y a eu du changement dans l'air, seul Pocolo continue. Soit. Et moi je suis arrivé à ce moment, et si j'ai pu m'y "intégrer" c'est justement parce que vous étiez en train de changer. Soit aussi. Vous avez tous à peu près le même age, non? 20/25 ans? Peut-être que justement vous en avez marre de vous prendre pour des trolls, vous êtes en train de devenir des adultes, et ce blabla serait en train de se transformer en topic 35+? Vous êtes... en train de devenir comme moi? Des beaufs? Et que tu regardes en arrière avec nostalgie et que tu te dis que c'était bien quand vous étiez des trolls et des freaks?
Voilà, c'était ma psychologie de bas étage de la journée. Je t'embrasse.
Donc, si je comprends bien, il y a quelque temps vous étiez un topic de troll
Non.
Le reste est faux, du coup.
Un topic de freaks alors?
(je finirai par trouver)
Le 08 janvier 2015 à 09:27:34 Ropaz a écrit :
Que pensez de tout ça ?
on nous demande gentiment de ne pas faire d'amalgame... moi je veut bien.
Ce matin, le président des musulman de france, crier au micro de RMC = faillais pas laisser faire ......
les imam mal formé, il fallait s'en occuper.... c'est dans les prisons que tout commence, faillais pas laissez faire .... donc en somme c'est la faute au gouvernement, notre faute, bien fait pour nous.
Les vrai musulman ne devrait-ils pas descendre dans la rue ? nous manifester leur soutiens ?
Ben ils y sont malheureusement. Et à la radio aussi. Ce matin j'étais sur la route, et j'avais l'impression de n'entendre que ça, du musulman qui appelle pour témoigner de sa tristesse et rappeler que la communauté musulmane est non violente...
Je trouve ça tellement nul ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils prennent les gens pour des débiles. Evidemment que quelques crétins feront l'amalgame musulmans = méchants après cet acte terroriste, mais à ce niveau là de con***ie, tu peux plus rien. Et personne d'autre n'a besoin d'être convaincu de la volonté de la communauté musulmane de vivre en paix.
Mais voilà, ils se sentent obligés d'appeler, ils se sentent obliger de descendre dans la rue, à chaque fois qu'un abruti à la peau bronzé pète un câble. Vous vous imaginez? C'est comme si moi je devais appeler toutes les radios de France à chaque fois que les médias rapportent qu'un joueur de jeu vidéo a commis un acte criminelle afin de rassurer les gens et de leur dire "non mais on n'est pas tous comme ça, vous inquiétez pas, j'éviscère pas mes voisins". Franchement je les e***rde ceux qui pourraient faire l'amalgame, j'ai autre chose à foutre.
Et le pire, c'est ceux qui les poussent à le faire. C'est genre "allez les musulmans, vite, criez que vous êtes pas comme les deux assassins, sinon nous on est tellement mais tellement débile qu'on va tous le croire, on va tous vous comparer à eux". C'est vraiment ça! A la radio ça a été ça toute la matinée! Un débile non-musulman qui appelle les musulmans à se disculper et un débile musulman qui explique aux débiles non-musulmans que ce qui s'est passé hier ne les impliquait en rien". Ouah! Génial! Super, merci le scoop! Personne n'y aurait cru hein, moi j'avais commencé à me barricader sévère!
C'est tellement insultant, je n'ai pas de mot pour le décrire. Qu'on en soit à considérer que les français soient aussi stupides.
http://srogers.cartodb.com/viz/123be814-96bb-11e4-aec1-0e9d821ea90d/embed_map
Impressionnant la tournure mondiale que ça prend.
"C'est tellement insultant, je n'ai pas de mot pour le décrire. Qu'on en soit à considérer que les français soient aussi stupides."
Totalement d'accord avec toi.
Mais malheureusement, avec les fachos qui en profitent déjà pour faire des amalgames, il n'y a que ça comme moyen de défense.
Tout est dans le symbole. Si aucun musulman ne s'était empressé de témoigner son dégoût sur les ondes publiques, on aurait pu, à juste titre, en faire le reproche.
Dans chacune des communautés il y a les gens borderlines qui vont de toute façon déraper. C'est déja le cas puisque des mosquées ont été des cibles hier soir. Mais le noyau républicain de chacune des communautés doit garder la ligne de conduite. Et même si ça doit passer par des actes "nuls" comme témoigner leur sympathie et leur soutien publiquement, alors pourquoi pas ?
Il ne faut pas oublier que les actes d'hier visaient des symboles. A l'échelle du simple citoyen, une réponse symbolique est peut être la seule réponse directe qu'on peut retourner aux fondamentalistes et c'est, du moins, une réponse qui est à notre portée.
http://srogers.cartodb.com/viz/123be814-96bb-11e4-aec1-0e9d821ea90d/embed_map
Impressionnant la tournure mondiale que ça prend.
On est en mode deuil national et toi tu ne trouves rien de mieux à faire que de jouer à "Où est Charlie?" à échelle mondiale? tu es désespérant parfois.
Moi j'étais au rassemblement à Paris, hier. Et je serais à la marche de samedi. ![]()
Ça alors, je ne l'aurais jamais deviné.
et c'est, du moins, une réponse qui est à notre portée
Mais pour qui? Les quelques personnes en France qui se disent que les musulmans veulent notre peau parce que les tristes évènements d'hier? Ben ces gars là tu peux plus rien pour eux. Tu imagines le niveau du raisonnement quand même!
Alors arrêtez d'encourager ça. Si des musulmans veulent manifester leur tristesse, je le conçois tout à fait, mais qu'ils arrêtent de dire, par pitié, "nous ne sommes pas comme ces gens là". Et, par pitié, que les autres arrêtent de leur demander de le dire ("qu'ils ne sont pas comme ces gens là"). C'est la chose la plus stupide au monde.
D'expérience, ceux qui ne savent pas faire la part des choses, ne savent pas la faire. Et là c'est tous les autres (l'immense majorité quand même) qu'on rabaisse à ce niveau avec une communication aussi infantile.
Kriegor: t'aurais vu hier le nombre de commentaires racistes dégueulasses sur les articles de journaux qui relataient l'événement, sur facebook, sur Twitter, sur le 15-25, etc..., t'aurais pris peur. Là pour le coup, si ça avait été un joueur de jeux vidéo et que beaucoup trop de personne sur les réseaux sociaux avaient gueulés "sales geeks, tous les mêmes, tous des assassins extrémistes" je pense que moi même j'aurais fait des démarches pour prouver à ces débiles que c'est faux. Il y en a bien plus que tu le penses.
Une telle démarche peut au moins convaincre ceux qui ne savent pas quoi penser.