Ah je confonds ? C'est peut-être celui sur Magic alors.
Non non, le dernier (que j'ai vu), c'est bien PewDiePie. C'est pas de l'apologie par contre, c'est clairement du gros foutage de gueule.
Vous ne l'avez pas vu en entier.
Si?
Okay, Life Of Pixel est franchement sympa!
Moi je trouve que le jeu est une grosse réussite, c'est la première fois que je vois un jeu réussir à recréer aussi fidèlement l'univers de l'oeuvre dont il est inspiré. Au niveau des combats je craignais le pire, je pensais que ça ne serait qu'une excuse pour sortir un simple épisode South Park qualifié de "jeu" mais c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais, ils ont quand même fait un véritable effort pour mettre au point un système de combat qui tient plus ou moins la route même si c'est loin d'être parfait.
Perso je suis partant pour un deuxième jeu South Park de ce genre, d'ailleurs vu le succès commercial de celui-ci il va sûrement y en avoir au moins un deuxième.
Le gameplay du jeu n'est pas tellement important. À vrai dire il est même superflu.
Si ce n'était pour Al Gore, ils n'auraient eu aucun intérêt à insérer ce système à la Costume Quest.
Lorsque l'on en arrive à faire l'éloge du gameplay de ce jeu, c'est assez révélateur sur les autres aspects.
Ce n'est pas un bon épisode de South Park, c'est un épisode "best of".
Et c'est là où est le problème. Il y avait tellement de potentiel à faire un jeu vidéo South Park. Au final, je me demande si le jeu Adventure Time en 3D, tellement peu travaillé qu'il vaut à peine deux zlotys et qu'il contient littéralement trois lignes de dialogues n'est pas plus appréciable.
Je trouve cela tout de même étrange que tout principe d'objectivité parte à la poubelle dés que l'on parle de South Park. Ce n'est pas un bon jeu. Ce n'est pas un bon épisode. Quitte à faire un jeu, ils auraient dû y aller franchement. Quitte à faire un épisode, autant ne pas s'embêter à développer un jeu.
Ils ont merdé, comme ils merdent maintenant depuis des années à travers leurs épisodes quoiqu'il en soit.
Je te sens un peu blasé Aerdalis.
J'ai pas l'impression d'être un public facile, et pourtant j'ai passé 22h très agréables sur ce jeu. Alors que je ne suis pas fan des dernières saisons de SP comme je l'étais des 4 premières. Le jeu est bon, le gameplay fait son taf, et le côté fan service est complètement assumé. Du bon AAA.
"le côté fan service est complètement assumé"
Parce que c'est une qualité ?
J'imagine qu'Highschool of the Dead est un excellent anime alors.
http://sournoishack.com/uploads/14275218721420400675448.jpg Différentes couvertures d'harry potter, comme quoi on n'était pas les plus mal lotis. ![]()
jerry aux selfies de la version allemande, à la 9eme en partant du bas et à "fappi hotter" ![]()
Si South Park est un très bon jeu, c'est parce qu'il est parfaitement cohérent, en tous points, avec son univers. Que ce soit le gameplay, l'histoire, les graphismes, tout colle parfaitement à l'univers du jeu. Donc c'est un excellent titre South Park.
Par contre, pour qui n'est pas fan de l'univers, clairement, c'est un Super Mario RPG du pauvre (c'est dire). Les éléments RPG de South Park sont maigres, le contenu en lui-même, en terme d'équipement, n'est pas exceptionnel et la durée de vie du jeu n'est pas très élevée pour un A-RPG, d'autant plus que l'intérêt de la rejouabilité est quasiment inexistant (si ce n'est que c'est pareil à se re-regarder les épisodes que l'on aime bien, ni plus, ni moins), mais il est clair que pour qui n'est pas un fan absolu de la licence, le jeu ne vaut rien.
Cela dit, je pense que c'est un peu pareil pour les jeux Seigneur Des Anneaux, par exemple. Si tu n'es pas fan de l'univers des livres et des films, tu seras difficilement réceptif à celui des jeux, et donc au reste des éléments constitutif des jeux.
Donc le jeu s'inscrit dans l'univers comme étant un pendant vidéoludique de la série, comme si quelques épisodes devenaient interactif. Et pris comme ça, c'est parfaitement sensé et appréciable.
Le 04 janvier 2015 à 21:22:56 AerdaIis a écrit :
"le côté fan service est complètement assumé"Parce que c'est une qualité ?
J'imagine qu'Highschool of the Dead est un excellent anime alors.
Non c'est pas une qualité, je voulais rebondir sur "Je trouve cela tout de même étrange que tout principe d'objectivité parte à la poubelle dés que l'on parle de South Park."
DVP: j'ai rencontré pas mal de monde sur des forums qui ont aimé le jeu sans connaitre du tout la série. C'est pas un gage de qualité hein, je voulais juste le noter.
Ok.
Il y a une fille qui m'a dit qu'elle m'avait acheté un cadeau.
J'ai peur.
Je suis assez d'accord avec toi DVP, sauf que tu oublie une chose, c'est que l'univers du jeu peut s’apprécier totalement indépendamment de la série, et que ça peut même être une bonne introduction à south park (même si c'est mieux de bien connaitre la série).
South park est le genre de jeu ou finalement le gameplay est simpliste, car il est un outil pour servir une narration et un univers.
Et c'est très bien comme ça. Avions-nous besoin du gameplay d'un badur's gate pour south park ?
Je ne pense pas que ce soit une bonne introduction à South Park, ou en tout cas une introduction fortement incomplète, pour la raison logique que l'ensemble de ce que tu verras dans le jeu provient des épisodes antérieurs à celui-ci. Les références, les personnages, tu passes totalement à côté de tout ça si tu ne connais pas la série, et c'est bien dommage.
Donc pour moi, avant de jouer au jeu, il faut clairement se matter toutes les saisons de South Park. Et après, enfin, faire le jeu, car là ça a du sens, là tu comprends les personnages, les blagues, les références aux épisodes, etc.
Le 04 janvier 2015 à 22:06:17 tuXShadow a écrit :
Je suis assez d'accord avec toi DVP, sauf que tu oublie une chose, c'est que l'univers du jeu peut s’apprécier totalement indépendamment de la série, et que ça peut même être une bonne introduction à south park (même si c'est mieux de bien connaitre la série).South park est le genre de jeu ou finalement le gameplay est simpliste, car il est un outil pour servir une narration et un univers.
Et c'est très bien comme ça. Avions-nous besoin du gameplay d'un badur's gate pour south park ?
Vaste blague, très littéralement les premières armoires que tu ouvres sont pleines à craquer de références aux précédents épisodes. Le jeu entier est une suite de "hey les gars vous vous souvenez de ce truc marrant? Le voila dans un jeu vidéo lol".
J'ose pas imagienr à quel point ça doit être chiant pour un quiconque n'est pas un fan aveugle.
Moi j'ai vu pas mal d'épisodes South Park mais ça remonte et ça fait longtemps (plusieurs années) que je n'ai pas regardé un épisode et globalement je ne garde qu'un vague souvenir des épisodes que j'ai vu. J'ai certainement loupé des références mais ça ne m'a pas manqué du tout, les passages les plus drôles du jeu ne requièrent aucune connaissance de l'univers South Park, le seul et unique endroit où je me suis senti largué c'est en regardant les armoires dans les chambres (j'ai bien reconnu deux ou trois objets mais une fois de plus c'était très flou pour moi) et c'est d'ailleurs le seul exemple concret que ce faible de Ruinous a été capable de donner.
"les passages les plus drôles du jeu ne requièrent aucune connaissance de l'univers South Park"
Sachant que chacune des répliques du jeu sont des références à un épisode…
Pocolo vient donc de démontrer à quel point le jeu n'est pas drôle.
Hey TuX, t'as essayé la démo de Paradigm?
https://s3.amazonaws.com/Paradigm_Demo/Paradigm_Alpha_Demo.zip
Point'n click avec des freaks, ça a l'air juste génial. Trailer:
https://www.youtube.com/watch?v=et8QqNIZIT8
https://www.youtube.com/watch?v=GkBFOfVf61g