CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
30 décembre 2014 à 21:18:51

The Witcher 2 terminé.

C'est marrant, j'ai encore plus de mal qu'au début à assimiler qu'il s'agit du même univers.
Je n'ai pas trouvé un seul point fort.

Donc je ne reviendrai pas sur le fait que le jeu a perdu son univers enchanteur et son gameplay pour le troquer contre du commun. Je pense m'être suffisamment exprimé sur le sujet, la plupart étant surtout dû au fait que Geralt n'est plus un simple sorceleur mais est directement impliqué dans toutes les affaires politiques importantes des différents royaumes. Pour quelqu'un qui déteste s'impliquer, ça le fait.

En fait, j'ai déjà pointé suffisamment de défauts pour que tout le monde comprenne que je le déteste, mais il y a tout de même quelque chose qui me chagrine.
Pourquoi ce jeu appartient-il à la licence Witcher ?
Le système de jour et de nuit n'a plus aucune importance. À vrai dire, je ne suis même pas certain que la nuit existe, j'ai l'impression que les marchands ont simplement décidés de se barrer à la taverne du coin puisqu'il fait toujours grand soleil.
L'activité des monstres n'est de toute façon pas influencée par l'heure. À vrai dire, les monstres n'ont, à deux trois exceptions près, aucune importance dans le jeu. Tellement peu d'importance que les seules quêtes qui les concernent détruisent toute chance de réapparition une fois accomplie. À force d'être aussi efficace dans son boulot, Geralt risque bien vite de se retrouver sur la paille.
Ou pas d'ailleurs puisque les missions de sorceleurs ne paient pas tant que cela et représente énormément de travail pour pas grand-chose.
Au final, on peut facilement se passer de les accomplir.

Et surtout, chose qui a tendance à me faire rire, les humains sont plus difficiles à tuer que les monstres. Pourquoi engager des sorceleurs lorsque n'importe quel pequenot avec un bouclier est plus coriace qu'une dizaine de goules ?

C'est triste. Vraiment triste.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:25:58

Skippe ne marche pas sous linux, je confirme, en même temps les tutoriels sur ubuntu parlent de la version 4 alors qu'on est au moins à la 6, c'est juste dead. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:37:41

Quelle idée d'utiliser Linux aussi, je parie que t'es passé de squelettique à obèse en quelques mois. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:43:03

C'est une solution provisoire, le pc de quelqu'un d'autre, live-cd tout ça. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 21:52:52

T'as pas d'argent pour acheter ton propre PC? :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 décembre 2014 à 22:31:15

J'ai de petits soucis pour connecter mon netbook sous windows à internet, à cause d'un programme windows qui a salement perturbé Zero config, je ne comprends pas, d'habitude ce sont les programmes sous linux qu'on accuse de faire n'importe quoi, serait-ce la Vérité sur la qualité logicielle en général et surtout par OS qui se révèle au grand jour? :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
30 décembre 2014 à 22:55:44

Tu veux dire que tu as pour seul PC un netbook? :oui:

Puis Zero c'est pas sous XP ça? y'a de nouveaux Windows qui sont sortis depuis tu sais. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 décembre 2014 à 00:38:38

Etant parti en voyage (ce qui implique richesse et vie sociale développée), j'ai dû emporter tout ce que j'avais de portable qui, effectivement, se résume à un netbook sous xp, le besoin de passer à quelque chose de plus récent et encombrant ne s'étant jamais fait sentir assez fort. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 décembre 2014 à 01:56:04

http://imgur.com/a/hAoYY

:rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 décembre 2014 à 02:16:41

"Zat iz knot anne exagérassion !"

Ah… J'ai hâte que de véritables nazis refassent leur apparition dans un pays occidental. Nous verrons ce que tous ces gens pensent alors des développeurs d'Hatred.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
31 décembre 2014 à 03:23:11

J'ai fini The Darkness II que j'ai eu avec un Humble Bundle et qui était en train de moisir sur mon DD depuis plusieurs mois déjà. Le jeu est passable mais les combats deviennent vite lassants, de plus le cel shading ne convient pas forcément à l'univers même si c'est un comics à la base, le premier était mieux.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 décembre 2014 à 09:22:04

92% à Binding of Isaac, me manque 3 boss rush, meat boy/bandage girl et tout avec The Lost, que je déteste. Très bon investissement ce jeu, 160h au total!

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:48:30

Vous faites quoi ce soir?

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
31 décembre 2014 à 13:59:54

"-MrPocolo
MP
Citer Blacklister Alerte 31 décembre 2014 à 03:23:11
J'ai fini The Darkness II que j'ai eu avec un Humble Bundle et qui était en train de moisir sur mon DD depuis plusieurs mois déjà. Le jeu est passable mais les combats deviennent vite lassants, de plus le cel shading ne convient pas forcément à l'univers même si c'est un comics à la base, le premier était mieux."

Il aurait fallu diversifier un peu les pouvoirs, et le gore, qui est un atout principal, ne nous mentons pas.
Dommage que les personnages des défis ne soient pas plus utilisés/ développés, ça aurait donné au jeu une plus grande rejouabilité (qui est déjà pas mal si on compte les objets à trouver et les différentes fins).
Malgré tout, il est vrai que l'ambiance du premier est meilleure (plus dérangeante?) :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2014 à 16:24:05

Le 31 décembre 2014 à 09:22:04 [Supergounou] a écrit :
92% à Binding of Isaac, me manque 3 boss rush, meat boy/bandage girl et tout avec The Lost, que je déteste. Très bon investissement ce jeu, 160h au total!

Sans vouloir froisser personne, car je sais qu’il y a quelques amateurs de BoIR ici, j’ai pas accroché plus que ça. Je l’ai même déjà mis de côté. J’ai pas tout vu, surement loin de là, j’ai une dizaine d’heures dessus et j’ai vu 4 ou 5 ending seulement. Je sais qu’il y a des sections entières que je n’ai pas explorées et des boss puissants que je n’ai pas vu alors j’en garde une vision incomplète. Seulement voilà, l’aspect aléatoire je le trouve trop présent. En milieu de game, je peux déjà dire si je vais aller jusqu’à l’ending ou si je vais mourir avant. Et du coup ça me sape l’envie de jouer, je veux dire, quand je gagne, j’ai pas du tout l’impression que j’ai bien joué, juste que j’avais plus aucun effort à fournir. De même, je recommence des fois ma game au 4eme étage, sans chercher à aller plus loin, si je vois que je me traîne toujours le même DPS.

Je me doute que des joueurs expérimentés doivent pouvoir aller au bout sans jamais rien ramasser. Mais voilà y a ce déséquilibre entre la dernière partie que j’ai faite avec les barres de mon perso toutes à plus de la moitié, et la précédente où je passais mon temps à remplacer ma compétence active par une autre et à donner tous mes cœurs à l’aveugle dans l’espoir d’améliorer mes larmes. Et ce déséquilibre, il reste colossal. A côté Rogue Legacy est un jeu sans hasard. Parmi les 3 persos du début (6 après), t’en trouves toujours un potable. Tu te up comme tu le souhaites, toutes les compétences, tous les objets, ont leurs stats détaillées avant de les acheter. Les salles changent un peu, on croise pas les mêmes ennemis aux mêmes endroits, mais quand tu les affrontes, si tu gères une fois, et que tu te ramasses lamentablement la suivante, c’est pas parce que la première, tu lançais des attaques à distance qui prenaient la moitié de l’écran et la seconde tu te servais d'un petit canif qui retirait 1 de vie (je grossis volontairement le trait). BoIR c’est 10 fois plus de paramètres aléatoires. Et pour moi, en l’occurrence, c’est 10 fois trop.

Je ferai peut être quelques défis, j’ai vu, sur les trois que j’ai essayé, qu’on gardait le même perso du début à la fin. Je dois aussi avouer que je ne suis pas un grand amateur de dual stick shooter (je n’en avais plus fait depuis Renegade Ops) alors qu’un jeu de plateforme comme Rogue Legacy, c’était déjà plus ma branche. Mais c'était mon avis sur ce titre.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 décembre 2014 à 17:10:21

Je pense que t'as pas compris les mécaniques principales du jeu (devil deal qui apparaissent quand tu perds aucun cœur rouge, les rochers avec un X à faire exploser pour gagner des cœurs bleus, les têtes de mort pour gagner des cœurs noirs, les sacrifice rooms, etc...) et la gestion des ressources (ultra importante). Au final, quand tu connais tout ça et les effets des items, le jeu est bien moins aléatoire. Même si le skill a évidemment une place importante, mais ça ça vient petit à petit, il faut connaitre les ennemis, les différentes structures des salles, etc...

A titre d'exemple, dernièrement j'ai voulu buter Mom's Heart avec tous les persos en mode hard, j'ai quasiment jamais eu à recommencer un run.

Bizarrement, j'ai bien plus galéré sur Rogue Legacy. Ça m'arrivait justement souvent de tomber uniquement sur des persos de merde que je maitrisais pas du tout ou qui avait des tares génétiques injouables. Énormément de run que je faisais juste pour amasser du pognon, afin de lvl up au run suivant. Pourtant que je suis à priori pas une bite en jeu de plateforme.

Si je peux te donner un conseil, et si tu as envie de t'acharner un peu quand même, retente des runs avec Azazel (dégâts de ouf dès le départ donc idéal pour les débutants), et joue avec le wiki. Quand tu verras un item, ou une carte, tu sauras à quoi tu auras affaire, l'aléatoire sera donc bien moins important. Donne toi des objectif aussi. Le but premier est de réussir à tuer 11x Mom's Heart. Avec ça, tu pourras aller plus loin dans le jeu.

Mais bon, après, c'est peut-être juste pas ton type de jeu les rogues-like. J'ai souvent entendu des gens se plaindre de l'aléatoire dans FTL par exemple, alors que c'est un jeu où tu peux TOUT prévoir et une fois que tu gères tu finis chacun de tes runs (en easy par contre)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2014 à 17:33:23

Après comme je disais, je suis sûr que, avec de l'expérience, en connaissant les items, les petits trucs etc, on peut terminer toutes ces runs. Je pense même qu'il y en a qui peuvent se le faire sans rien ramasser (en tout cas jusqu'à mom's heart, pour ce que j'en ai vu). Mais c'est pas le fait de perdre ou de gagner qui me gêne. Et quand je le comparais à Rogue Legacy, c'était pas pour dire "ce jeu est plus dur ou moins dur".

C'est le fait que d'un coup tu puisses te mettre à rouler sur tes ennemis. Genre la dernière partie que j'ai faite, premier boss, je gagne un genre de fusil à pompes des larmes (j'en tirais 4 à la fois, plus besoin de viser). Ce qui m'a rendu les étages suivant simples, j'ai par la suite obtenu quelques damage upgrades et un truc qui s'appelait "infestation". Chaque fois que je tuais un ennemi, ça faisait popper une araignée. Bref je me retrouve avec un perso qui tire 4 grosses boules devant lui et qui a toujours 3, 4, 5, 6 araignées qui le suivent! Evidemment, j'ai été jusqu'au coffre et à l'ending numéro je sais plus combien. Ca m'a pas amusé. Ok, une nouvelle fin d'atteinte, le fameux objectif des 11 Mom's Heart, je m'en rapproche et tout et tout mais je me suis pas amusé, j'avais pas l'impression de le mérité et je me vois encore moins faire 11 fois ça.

Ca marche totalement dans les deux sens. Le bon côté, tout le monde l'a souligné, les parties ne se ressemblent pas. Mais moi j'ai besoin d'avoir beaucoup plus de contrôle sur cet aléatoire là. Je pense que j'aime tout simplement trop la répétition. Maintenant je prends note de ta première remarque, qu'il y a beaucoup moins d'aléatoire quand on maîtrise. Comme je l'ai dit, c'est le point de vue d'une personne qui y a finalement, assez peu joué, donc qui est très loin d'être parfait. Je m'y remettrai peut être. Mais sur ce temps de jeu là, il ne m'a pas conquis.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:00:06

ça aurait donné au jeu une plus grande rejouabilité

Personnellement ça ne m'intéresse pas la rejouabilité, je ne joue jamais à un jeu plus d'une fois, sauf si c'est un jeu auquel je n'ai pas joué depuis de nombreuses années et que j'avais bien aimé, par nostalgie, mais autrement refaire un même jeu plusieurs fois c'est une perte de temps.

Soirée branlette, j'ai déjà sorti les mouchoirs, le lubrifiant et la bouteille de champagne.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 décembre 2014 à 18:31:06

[Supergounou]
MP
Citer Blacklister Alerte
31 décembre 2014 à 13:48:30

:d) Rien, put1 ça craint :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 décembre 2014 à 18:35:14

Personnellement ça ne m'intéresse pas la rejouabilité, je ne joue jamais à un jeu plus d'une fois, sauf si c'est un jeu auquel je n'ai pas joué depuis de nombreuses années et que j'avais bien aimé, par nostalgie, mais autrement refaire un même jeu plusieurs fois c'est une perte de temps.

A mon avis, on ne peut pas parler de l'importance de la rejouabilité sans considérer le but poursuivit par les développeurs. Tu prends un jeu de combat, la rejouabilité c'est tout alors qu'un point and click, personne ne va s'amuser à les refaire 105 fois. Il y a des jeux que j'adore et que jamais ça me viendrait à l'esprit de les refaire (FF6, Shadow Hearts Covenant, Planescape Torment, To the Moon etc). A l'inverse, il y a des solos que j'ai terminé une dizaine de fois (DMC3 par exemple). Si après une fois, je n'avais pas ressenti le besoin d'y rejouer, c'est que le jeu ratait complètement le coche. Tous les vieux genres de l'arcade fonctionnent comme ça (btu/shmup/run'n'gun/jeuxdecourse/baston etc... si t'as pas envie d'y rejouer, c'est qu'ils sont passés à côté de leur sujet). Pour les rogue-lite aussi, puisqu'on en parlait tout à l'heure, ne pas avoir une bonne rejouabilité, ça signifierait vraiment qu'ils ont tout raté.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo