J'ai essayé d'écouter un titre, "The Glory Days", c'est plutôt sympa. Ça me fait beaucoup penser à la musique de Electronic Super Joy que j'ai retourné il y a peu, mais en bien mieux. Merci pour la découverte Pocolo.
Par contre, j'arriverai jamais à écouter ça en dehors d'un jeu vidéo.
j'adore ce groupe.
Ce n'est pas un groupe, c'est un seul mec et il s'appelle Jimmy Hinson. ![]()
Il a notamment contribué à l'OST de jeux AAA de grande qualité, avec cette musique par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=XGLYpYoXkWw
Il a aussi contribué aux OST de la série Mass Effect et Borderlands. ![]()
Genre y'a de la musique dans Borderlands. On me la fait pas à moi.
Bah y a Cage the Elephant. Mais sinon...
Le 26 décembre 2014 à 23:47:42 eskobear a écrit :
Genre y'a de la musique dans Borderlands. On me la fait pas à moi.
4'33, de John Cage, en boucle.
Le 26 décembre 2014 à 08:42:50 DemianVonPrios a écrit :
@Tuxshadow![]()
Les vielles habitudes...
"Genre y'a de la musique dans Borderlands."
À vrai dire, même s'ils ont mieux réussi celle du 2, la soundtrack de Borderlands se défend bien.
Après tout c'est dans le premier qu'a pour la première fois été introduit ce thème.
https://www.youtube.com/watch?v=nAVEtEm4rvY
Et il a quoi de spécial ce thème?
Il est de Jesper Kyd, le Hans Zimmer du jeu vidéo, le type qui fait toujours la même chose, sans thème réel.
Ah, je connaissais pas. J'ai trouvé ça super banal justement.
Mais un mec qui a bossé sur la série Metal Hurlant Chronicles ne peut pas être un mauvais bougre ![]()
Metal Hurlant Chronicles, lorsque tu connais le film Metal Hurlant (le premier, pas le second), c'est juste naze. Et lorsque tu connais la BD, c'est encore pire ![]()
La seule musique de Jesper Kid qui vaille le coup (et encore) est dans Forza 4. Après, quand un mec travaille sur 2-3 Assassin's Creed d'affilé, c'est forcément moins bon que prévu.
Le 27 décembre 2014 à 11:24:00 DemianVonPrios a écrit :
Metal Hurlant Chronicles, lorsque tu connais le film Metal Hurlant (le premier, pas le second), c'est juste naze. Et lorsque tu connais la BD, c'est encore pire
Oui j'étais ironique, j'avais jeté un coup d’œil aux 2 premiers épisodes j'ai jamais vu une merde pareil (j'ai pas vu le film de 1981 par contre, mais j'ai pas mal dosé la collection de magazine de mon père, où il y a des BD géniales).
Le 27 décembre 2014 à 12:18:39 [Supergounou] a écrit :
Le 27 décembre 2014 à 11:24:00 DemianVonPrios a écrit :
Metal Hurlant Chronicles, lorsque tu connais le film Metal Hurlant (le premier, pas le second), c'est juste naze. Et lorsque tu connais la BD, c'est encore pireOui j'étais ironique, j'avais jeté un coup d’œil aux 2 premiers épisodes j'ai jamais vu une merde pareil (j'ai pas vu le film de 1981 par contre, mais j'ai pas mal dosé la collection de magazine de mon père, où il y a des BD géniales).
Oh bordel, il FAUT que tu vois le premier film. Heavy Metal 2000 est à oublier par contre, mais le jeu vidéo Heavy Metal F.A.K.K. 2 est cool ![]()
Ah oui j'avais essayé la demo de FAKK2, c'était bien dans l'esprit comics des 70's! Je vais essayé de me le retrouver tiens, même si je pense qu'il va avoir mal vieilli (maniabilité, caméra).
Bah la maniabilité n'était pas exemplaire à l'époque non plus, mais la caméra ça allait encore, et le jeu était cool, même si nécessairement plus soft que la BD et le premier film.
"Il est de Jesper Kyd, le Hans Zimmer du jeu vidéo, le type qui fait toujours la même chose, sans thème réel."
Je ne connais de Jesper Kyd que son boulot dans Assassin's Creed II et Borderlands I et II.
Ce qui ne vous donne donc aucune crédibilité.
C'est à partir d'Assassin's Creed II qu'il y a eu un thème récurrent (peut-être un peu trop récurrent effectivement puisqu'ils se sont resservis des musiques dans les suites alors qu'il aurait été mieux de les retravailler).
Après, Hans Zimmer fait toujours la même chose quel que soit le film. On ne peut nier que l'ambiance apportée par la musique de Borderlands est tout de même sacrément différente de celle d'Assassin's Creed II.
Et donc, oui, il y a de la musique même dans le premier Borderlands.
https://www.youtube.com/watch?v=1AoHNRlMRus
Peut-être fallait-il être un peu plus attentif à l'univers apporté dans le jeu plutôt que de se dire "RRRRRAAAAAHHHH ON ME L'A VENDU EN TEMPS QUE RPG ET C'EST UN HACK'N'SLASH" comme le fait sans arrêt DemianVonPrios.
Forza 2 est un très mauvais jeu de foot.
Le 27 décembre 2014 à 13:25:01 AerdaIis a écrit :
Peut-être fallait-il être un peu plus attentif à l'univers apporté dans le jeu plutôt que de se dire "RRRRRAAAAAHHHH ON ME L'A VENDU EN TEMPS QUE RPG ET C'EST UN HACK'N'SLASH" comme le fait sans arrêt DemianVonPrios.
Forza 2 est un très mauvais jeu de foot.
Sauf que j'aime beaucoup Borderlands, et je n'ai jamais critiqué le fait que c'était un hack'n'slash, qui n'a jamais été vendu comme un RPG ![]()
"Sauf que j'aime beaucoup Borderlands, et je n'ai jamais critiqué le fait que c'était un hack'n'slash, qui n'a jamais été vendu comme un RPG "
Ouais, pas officiellement, mais tous les kékés en manque de reconnaissance prônent quand même le "mélange FPS/RPG" pour te le vendre. Inutile de dire combien j'ai été déçu de Borderlands premier du nom qui n'a rien d'un RPG sur certains sens primordiaux du terme. Les choses changent apparament dans le second opus, mais reste que le premier à très mal vieilli sur certains points scénaristiques et sur la mise en scène.