Bon, j'ai essayé de continuer The Witcher 2 après le début de l'acte 1.
On continue dans les phases d'infiltrations inutiles et absolument atroces à jouer étant donné le nombre de bugs du jeu (flashs graphiques lorsque l'on tourne la caméra trop soudainement mais ça encore ce n'est pas grave) et l'impossibilité de se mouvoir comme on le souhaite. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis retrouvé immobilisé à cause d'un petit caillou sur le côté ou les crises de nerfs qui me prennent lorsque je tente de monter à une échelle. Ou descendre d'ailleurs, c'est encore pire !
Hormis un tentacule (gods ils sont partout) sortant d'un lac, je n'ai encore croisé aucun monstre alors que ça doit bien faire six heures que j'ai débuté le jeu. Geralt a complètement oublié son métier pour s'immiscer dans la politique. Dés le départ, il n'aurait jamais dû être le garde du corps du roi. C'est la honte de tous les sorceleurs. Que dirait Vesemir ?
C'est insensé, ce ne peut être la suite de The Witcher. Ce dernier avait introduit le principe d'amnésie pour nous faire découvrir tout l'univers à travers le jeu. Ici, ils partent du principe que l'on a lu tous les livres et que l'on sait déjà qui est Yenefer.
Mention spéciale à la scène où Geralt demande à Triss de lui remémorer le passé. On a une petite vidéo qui dit en gros : "Triss me raconta donc tout ce qu'il s'est passé avec Yenefer."
Génial. Si je n'avais pas vu la série, je n'aurai aucune idée de ce dont ils sont en train de parler ni même de qui. Je ne saisis pas. À quoi pensaient-ils donc ?
Je n'arrive toujours pas à croire qu'il s'agit des mêmes développeurs. Même la musique n'est pas mémorable. Je pense que je ne continuerai pas The Witcher 2. Il m'horripile au plus au point. Je crois avoir pris plus de plaisir jusqu'à maintenant en jouant à Assassin's Creed Unity. Ils ont vraiment tout foiré.