CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 décembre 2014 à 23:10:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/51/1419027006-grammar-nazis-the-motivator-by-zlayahozyayka-1323731.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 décembre 2014 à 23:14:29

C'est at the same time.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 décembre 2014 à 02:11:36

ATTENTION, GIF MARRANT:

http://i.imgur.com/XBSRXNL.gif

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 décembre 2014 à 18:08:11

Bon, j'ai fini par tester The Witcher 2. Je m'en vais rejoindre le point de vue de DemianVonPrios.
Ce jeu est absolument horrible. Le prologue est interminable, le scénario n'a aucun sens (le roi Foltest qui prend part au combat et charge en première ligne ???), les graphismes sont hideux, l'interface est incompréhensible et le gameplay, bon sang ce gameplay…
J'ai lu tout un tas de commentaires comme quoi le système de combat avait été amélioré. Je ne sais qui fut à l'origine de cette plaisanterie mais comme un imbécile, j'y ai cru.

Lorsque je me remémore The Witcher, je pense à un Geralt fort, puissant et sachant se battre tout en restant humain.
Lorsque je le vois faire dans The Witcher 2, je repense à Star Wars et aux jedis qui sautent de partout, font des moulinets avec les bras et des roulé-boulé et dont l'épée traverse les murs sans aucun principe de collision derrière. Et c'est absolument ridicule.
Je suis absolument médusé. Je clique comme un maboul sans même réfléchir lorsque je vois un ennemi sans armure et joue avec les parades ou esquives lorsqu'arrive un ennemi en armure. Et lorsqu'ils sont trop nombreux : hit'n'run. Il suffit de courir, prendre assez de distance pour poser un piège et attendre que ces abrutis se jettent dedans.

J'ai bien conscience que je n'en suis qu'au prologue (INTERMINABLE prologue), mais lorsque le jeu commencera enfin, je doute que les mécaniques de jeu soit entièrement modifiées. Ce qui m'horrifie le plus, c'est de penser que des gens ayant aimé le premier Witcher considèrent cette ignominie comme correct.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 décembre 2014 à 20:58:53

Où est la liste des messages privés dont nous sommes l'émetteur sur jeuxvideo.com ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 décembre 2014 à 21:52:41

le roi Foltest qui prend part au combat et charge en première ligne ???

A vrai dire, les vraies premières lignes, selon Geralt, sont en bas dans la boue en train de mourir en masse. Il fait un commentaire là-dessus. De plus Foltest ne se contente pas d'attaquer depuis une des tours de sièges les mieux armées un des fronts les moins exposés, il le fait avec Geralt comme garde du corps personnel.

les graphismes sont hideux

Cette exigence niveau graphisme, aujourd'hui, elle est tellement élevée. Je dois trop jouer à des jeux "moches" parce-que quand j'ai fait TW2, j'étais genre "Ouaoh!".

et le gameplay, bon sang ce gameplay…

Là on est d'accord. Surtout la partie "Et lorsqu'ils sont trop nombreux : hit'n'run". Ben écoute, t'as déjà tout compris, et si tu fais du combat en arène, tu vas en bouffer du hit'n'run.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 décembre 2014 à 22:03:32

C'est bien simple pour les graphismes, je demande juste à ce qu'ils ne soient pas inutilement brillants et qu'ils donnent un minimum de personnalité au jeu. Je n'ai aucun doute que beaucoup de monde trouve The Witcher 2 très beau.
Tout comme beaucoup de monde ADORE ces effets de lense flare de merde ou les effets de brillance sur les éléments mouillés. Ou sec d'ailleurs.

Et puis c'est con tout de même. L'alchimie est censée être une part extrêmement importante de The Witcher.
Là, non seulement j'ai mis 10 minutes à comprendre comment faire une potion, mais j'ai mis plus longtemps encore avant de comprendre comment l'utiliser.
Puisque les potions nécessitent désormais d'être en méditation et donc de savoir ce qui nous attend, j'imagine que personne ne doit les utiliser. Une chose est sûre c'est que je me débrouillerai sans potion. De toute façon, Geralt se régénère tout seul, fait des flammes avec ses doigts, allume des torches sur les murs et même lorsque l'on évolue dans un souterrain censé être plongé dans le noir complet en fait, on voit parfaitement tout l'environnement. Je ne vois pas de quoi je pourrais avoir besoin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 23:13:53

"Quelqu'un sait-il s'il s'agit RÉELLEMENT de la version la plus intéressante sur PC ?"

:d) Aucune version n'est bonne. Risk reste un jeu de de merde, en plateau ou non.

Message édité le 20 décembre 2014 à 23:14:40 par Pseudo supprimé
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 décembre 2014 à 00:32:47

Puisque les potions nécessitent désormais d'être en méditation et donc de savoir ce qui nous attend, j'imagine que personne ne doit les utiliser. Une chose est sûre c'est que je me débrouillerai sans potion. De toute façon, Geralt se régénère tout seul, fait des flammes avec ses doigts, allume des torches sur les murs et même lorsque l'on évolue dans un souterrain censé être plongé dans le noir complet en fait, on voit parfaitement tout l'environnement. Je ne vois pas de quoi je pourrais avoir besoin.

Si tu recherches de la difficulté, tu la trouveras dans les combats d'arène, et là tu pourras te renseigner sur tous tes combats à l'avance (et donc ingurgiter les potions appropriées).

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 décembre 2014 à 01:06:14

Je viens de terminer Legend of Korra. Cette saison était de loin la pire de tous les temps. J'ai eu l'impression de regarder une œuvre japonaise. Histoire idiote et incohérente, CG de merde intégrée au dessin en permanence, fan-service à répétition… Ce fut une véritable torture.

Je sais que Nickelodeon a saboté la série autant que faire se peut mais cela n'excuse pas tout. Je peux pardonner le manque de budget, je peux pardonner la mauvaise animation, je peux pardonner la CG et je peux même pardonner l'épisode "flashback" inséré en plein milieu de la saison pour gratter un peu de budget.
Mais je ne peux pas pardonner un développement de personnages aussi plat ou un scénario aussi débile. Rendre responsable Nickelodeon serait nous prendre pour des cons. Les créateurs de la série sont responsables.

Avatar est désormais terminé. Et ils n'ont pas eu la décence de le laisser reposer en paix.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
21 décembre 2014 à 09:09:42

Amazon qui m'informe que l'édition Dedsec de Watch Dogs va paraître le 31 décembre sur Wii U...

Le running-gag pathétique continue...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 décembre 2014 à 19:09:20

Pour information cælacanthe, la version mobile des fora (m.jeuxvideo.com) ne nécessite pas javascript.
En revanche, je n'ai pas l'impression qu'il existe une version mobile pour le reste du site.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 décembre 2014 à 20:17:59

Je viens de terminer la saison 3 de Forbrydelsen.
Gods, j'enchaîne les déceptions en ce moment.

J'aurai presque envie d'une nouvelle saison de My Little Pony, au moins tout n'était pas à jeter et ils essayaient d'être un minimum originaux.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 décembre 2014 à 22:30:04

Merci de l'information, j'étais allé voir la version mobile mais elle semblait quand même en nécessiter un petit peu... Il faudra que je regarde à nouveau :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
21 décembre 2014 à 23:01:05

"Gods, j'enchaîne les déceptions en ce moment."

:d) Gods
+ Si tu veux une bonne surprise, regarde A Field in England :oui:

Message édité le 21 décembre 2014 à 23:04:54 par Ruinous
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 décembre 2014 à 00:14:14

Je me suis juste connecté et j'ai posté un message en gardant javascript désactivé. Après, je ne sais pas si certaines fonctionnalitées passent à la trappe.

Sinon, Mushishi est enfin terminé (enfin, épisode final dans huit mois sous la forme d'un OAV mais bon). Ce n'était pas mon épisode préféré mais j'imagine qu'il s'agissait d'un bon épisode pour clore la série.
Au final, cette saison 2 démarrait bien mal mais s'est rapidement rattraper pour nous donner un semblant de ce que nous avions eu dans la saison 1.

Darn. Je crois que je recommence à aimer les œuvres japonaises.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
22 décembre 2014 à 09:01:44

De quoi ils ont fait une saison 2 de Mushishi? Genre, presque 10 ans après? Faut que je regarde ça, j'avais adoré l'anime alors que je suis pas fan des trucs japonais.

Tient en parlant de truc japonais, j'ai voulu jouer à FF13 parce qu'on est jamais mieux servi par soi même et que pour avoir un avis sur un jeu, le mieux c'est d'y jouer.

Et bin pour le moment, c'est une ÉNORME DAUBE encore pire que dans mes sombres espérances. En 2h30, voilà mes actions:

• regarder les belles cinématiques, qui emmènent une histoire qui me donne un peu envie d'en savoir plus.
  • appuyer sur le haut du joystick dans les phases de déplacement, en le bougeant de temps en temps à droite et à gauche et appuyer sur A pour ouvrir quelques coffres.
  • masher le bouton A pendant les combats.

Et c'est tout. J'ai cru comprendre qu'on pouvait se la jouer mini-infiltration pour choper à revers les ennemis avant les combats, mais ça prend plus de temps que de foncer dessus en mashant A, c'est pas intéressant, et ça sert à rien vu la difficulté des combats. Du coup je fais pas. Le level design est vraiment au fraise, j'ai toujours pensé que les joueurs exagéraient en parlant de couloirs, mais non ce sont vraiment des saloperies de couloirs tous droit, même pas une once d'exploration. Impossible d'interagir avec le décor, que ce soit avec les personnages que l'on croise ou des éléments du décors, seulement avec des coffres qui sont sur notre route et qui sont voyants de très loin.

Mais je me dis, pour me rassurer: ça va changer plus tard, ça va s'améliorer. Bientôt je vais avoir des magies, du stuffs qu'il faudra convenablement choisir en fonction des situations, des combats skillés qui demanderont un peu de réflexion. Que le background qui a l'air intéressant, pas trop nian nian syndrome FF10/FF10-2 va s'étoffer. Que les personnages au charisme de beignet vont gagner en profondeur.

Et alors je tombe sur cette horrible cinématique avec musique kawwaaiii montrant une demande en mariage devant un feu d'artifice, bordel j'ai encore de la bille qui remonte juste a en parler. Du coup, j'hésite à le relancer, j'ai peur.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
22 décembre 2014 à 11:30:27

J'ai vu que tu l'avais acheté. Je n'ai vraiment pas aimé FF13 donc c'est pas moi qui vais t'inciter à continuer. ^^
Le système de combat repose sur le changement de styles à la volet (parce que du restes, tu ne feras jamais rien d'autres que de l'attaque auto). Il y a honnêtement bien des combats durs et tactiques, mais ils sont tellement loin dans le jeu, je pense pas que ça vaille le coup d'y passer tout ce temps, surtout que ça n'atteindra jamais les niveaux d'excellence d'un Tales of récent ou d'un Xenoblade. Idem pour l'exploration. Il y a une grande zone ouverte rattachée à plein de petites zones où se trouve à peu près 95% du contenu HL du jeu et tous les boss optionnels abusés que la série a coutume de nous offrir. Mais à nouveau, c'est passé beaucoup de temps à se faire chier juste pour en arriver là. Puis le jeu nous porte vers d'autres tares, en adoptant le rythme d'un MMO coréen. Il faut bouffer et bouffer des quêtes types "tue x ennemis dans la zone" pour progresser, sachant que tu commences à explorer cette zone après presque 30H de jeu (on la traverse vers les 20H, mais il faut aller jusqu'à la fin du jeu puis y revenir pour vraiment pouvoir l'appréhender) et que tu as ensuite environ 70H de jeu qui t'attendent à xp/looter et rien d'autres...

A toi de voir. L'histoire ne se révèlera pas spécialement bonne, donc n'en fais pas ton salut.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
22 décembre 2014 à 15:29:09

Dans l'ensemble je garde un bon souvenir de FF XIII mais je suis d'accord avec la plupart des choses que vous dites. C'est vrai que pendant la première moitié du jeu pour moi le seul véritable intérêt était d'admirer les décors et les cinématiques (rien que ça c'était déjà sympa cela dit, le jeu est très joli), les combats me faisaient chier, surtout que pendant cette première moitié on ne dirige que 2 personnages la plupart du temps et ça empêche d'avoir de vraies tactiques.

Comme le dit Kriegor après on finit par arriver dans une zone ouverte et là j'ai commencé à prendre plaisir aux combats, on dirige 3 personnages et on peut choisir les membres de son équipe. Puis honnêtement je trouve qu'il y a des combats difficiles même si c'est assez inégal, il y a même un boss que je n'arrivais pas du tout à battre (il m'a fallu plusieurs jours, mais je ne passais pas mes journées sur ça non plus) et j'ai failli arrêter de jouer au jeu à cause de ça, ce qui m'arrive quasiment jamais avec les jeux AAA d'aujourd'hui. Après c'est sûr que c'est pas aussi difficile qu'un FF old school.

Quant à l'histoire elle reste complètement merdique et niaise pendant tout le long du jeu. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 décembre 2014 à 15:45:32

Que vient-il juste d'arriver ?!

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo