Ruinous Voir le profil de Ruinous
Posté le 28 novembre 2014 à 20:20:21 Avertir un administrateur
"¤fin du spoil¤ (j'espère n'avoir spoilé personne par mégarde) "
Putain t'es sérieux, ces films ont 50 ans
Ca s'appelle de l'humour...
Je sais j'en ai aucun. ![]()
"Franchement comment Jabba peut-il éprouver du désir pour Leia? Les deux races ne se ressemblent en aucun point. C'était pour toucher le public japonais? "
C'est plus de l'esclavage sexuel qu'autre chose
Jabba est un chef qui se croit tout permis et où tout lui est dû.
- L'étoile de la mort explose, Endor n'a rien. Sûr.
Les explosions agissent comme un gros pétard, une explosion dans l'espace n'aura pas le même effet que sur terre.
http://dailygeekshow.com/2014/05/04/mensonge-espace-science-fiction-cinema/
Autant dire que généralement les films SF ne sont pas 100 % crédible.
- les gens qui glissent, chutent, dans les stations spatiales qui se mettent à bouger suite à une attaque (genre à pencher puisque bien sûr tu peux pencher dans l'espace). C'est pas comme si elles généraient leur propre gravité! Non!!
Si on se met dans l'optique que les systèmes ne sont pas stables, ça paraît cohérent. Et puis si les attaquants ont attaqué un point important de la structure, il y aura quand même au moins une petite secousse.
"la réaction de Luke est complètement disproportionnée. "
C'est vrai que ça fait représentation théâtrale, mais bon quand tu sais que ton daron est tout sauf le modèle que les autres t'ont appris toute ta vie, qu'il est responsable de la mort de milliers de personnes dans la galaxie, j'imagine que la pilule à du mal à passer et que tu préfères nier les faits.
"- les nombreuses instances où les héros sont limites immobiles à 2 mètres de 50 stormtroopers qui tirent tous comme des malades mais ne touchent jamais (super le clone entrainé depuis la plus tendre enfance à faire la guerre) "
Y a pas mal de films qui utilise ce genre de ficelle, surtout les actionners des années 80, genre le mec difficile à buter malgré l'entrainement de ses adversaires en face. Après il est vrai qu'au bout d'un moment voir ce schéma est redondant, je sais pas quand tu avais décidé de mater la trilogie mais si tu l'as regardé après d'autres films d'actions utilisant ce genre de grosse ficelle, tu m'étonnes pas que tu n'as pas trop apprécié.
C'est un cliché mais il y a la manière de l'utiliser aussi.
"- Stormtroopers qui ont des armures intégrales ne les protégeant pas de jets de pierres, de petits coups sur la nuque, de chutes de 50 centimètres de hauteur et j'en passe "
C'est ce quoi je parlais en partie avec les ewoks.
Oui enfin sans parler des Ewoks, c'est à se demander comment l'Empire garde le pouvoir. Pendant trois épisodes, les stormtroopers, qui sont tout de même les soldats d'élite de l'empire, sont perçus comme étant stupides, inaptes et ridicules.
Et ne sachant pas non plus viser.
Un chasseur de primes seul est plus effrayant qu'une escouade de soldats armés jusqu'aux dents.
"Encore un suprémaciste du Japon… "
Je crains que tu te trompes, je ne suis pas fan des animés japonais, pas plus que des films d'animations d'autres pays, pour ce que j'ai vu de leurs séries, c'est bien souvent des shonen avec des situations exagérés au possible, c'est même la raison pour lequel je m'y intéresse pas plus que ça. Ceci dit cela ne m'a pas empêché de regarder 2-3 séries ou des films d'animations japonais et de les avoir apprécier.
J'imagine que quand vous parlez de "suprémaciste japonais", vous désignez bien les fans d'animés japonais et qui ne regarde exclusivement que cela ?
"Les explosions agissent comme un gros pétard, une explosion dans l'espace n'aura pas le même effet que sur terre.
http://dailygeekshow.com/2014/05/04/mensonge-espace-science-fiction-cinema/ "
Visuellement. Mais les effets seraient catastrophiques. Imagine genre la lune explose. Puis j'ai déjà vu dans un docu sur Star Wars que de toute façon, l'explosion de l'étoile noir aurait forcément détruit Endor (et même bien au delà).
"Si on se met dans l'optique que les systèmes ne sont pas stables, ça paraît cohérent. Et puis si les attaquants ont attaqué un point important de la structure, il y aura quand même au moins une petite secousse."
Secousse oui mais quand tu les vois glisser parce que la station penche, c'est ridicule. Et puis comment une station peut pencher d'ailleurs? Selon quel référentiel? Celui de la caméra?
"je sais pas quand tu avais décidé de mater la trilogie mais si tu l'as regardé après d'autres films d'actions utilisant ce genre de grosse ficelle, tu m'étonnes pas que tu n'as pas trop apprécié."
J'ai du la regarder une première fois genre à 5 ans. J'y prêtais guère attention alors. C'est surtout quand je les reregarde maintenant que je me dis "bon sang, je comprends pourquoi tant de gens trouvent ça ridicule, en particulier chez les jeunes générations".
Parce que le truc c'est que derrière qu'est-ce qui rend Star Wars Episode 4, 5 et 6 tellement mieux que 1, 2 et 3? On oublie l'époque, on oublie les effets spéciaux. En quoi le scénario, en quoi la mise en scène, en quoi les dialogues, en quoi le jeu d'acteurs ou je ne sais quoi encore feraient des 4, 5 et 6 des chefs d'œuvre par rapport au 1, 2 et 3. Parce que pour moi, oui, 4, 5 et 6 sont des chefs d'œuvre du cinéma et 1, 2 et 3 n'en sont pas. Mais c'est parce que 4, 5 et 6 se sont posés comme révolutionnaire dans le monde des effets spéciaux. Qu'ils ont ébloui toute une génération. Parce que les tares de 4, 5 et 6, au fond c'est les tares du cinéma d'alors. Parce que quand 1, 2 et 3 sont sortis, nous étions beaucoup plus exigeant. Pas parce que leur discours était je ne sais quoi ou leur scénario tellement ambitieux. D'ailleurs c'est la même personne qui a tout écrit.
Si 1, 2 et 3 étaient sortis d'abord, avec LE même scénar, et que 4, 5 et 6 étaient sortis 20 après, avec LE Même scénar, mais le 1, 2 et 3 avec les effets spéciaux de 4, 5 et 6 et vice versa, nous serions tous en train de vénérer la menace fantôme. J'en suis profondément persuadé.
"Parce que quand 1, 2 et 3 sont sortis, nous étions beaucoup plus exigeant."
Faux. Encore aujourd'hui, nous préférons les décors en cartons pâte du premier Jurassic Park que leurs images de synthèse à la con.
Je crois que je vais faire une petite pause Binding of Isaac. J'en suis à 70% seulement, et ça fait 2 ou 3 nuits que mes rêves se déroulent comme un run. Pourtant, j'ai tellement envie de pousser jusqu'au bout!
" et ça fait 2 ou 3 nuits que mes rêves se déroulent comme un run "
Ouais je connais cette sensation, sauf que moi mes nuits c'est des équations, des théorèmes et des algorithmes, je suppose qu'on est tous différents. ![]()
Hé, psst, la phrase, c'est "il faut de tout pour faire un monde". ![]()
Faut dire que j'en suis à 95h de jeu (selon Steam) en quelques semaines ![]()
Les jeux vidéo, le loisir numéro 1 chez les chômeurs.
Ouai. Alors prépare toi.
T'as des enfants le vieux? ![]()
Oh que non. Mais j'ai 2 chats
Au fait Ruinous, tu joues au clavier ou au pad à BoI?
C'est quoi un pad? ![]()
" Mais j'ai 2 chats
"
C'est toi le papa? ![]()
Certains joueurs m'ont affirmé que c'était bien plus jouable au pad, d'où ma question. Perso j'ai tout fait au clavier, et je me vois très mal me mettre à la manette.
Pocolo: t'as quand même l'esprit pas mal fou toi, t'es sûr que c'est d'équations que tu rêves la nuit? ![]()
" t'es sûr que c'est d'équations que tu rêves la nuit?
"
Ouais et ça m’envahit l'esprit, comme toutes les personnes à haut potentiel intellectuel mon cerveau est toujours en marche et je suis en surcharge permanente d'informations, c'est fatiguant, je suis un peu comme Rain Man en fait j'ai une mémoire eidétique. Genre l'autre nuit dans mon lit j'avais l'équation "5 + x = 8" en tête et y'a tout plein de nombres qui ont défilé dans ma tête à vitesse lumière, je n'ai toujours percé le mystère mais je sens que j'y suis presque.
Allé je t'aide grand génie, c'est ni 1, ni 2, ni 4. Ni 5.
"Allé"
![]()
![]()
![]()