CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2014 à 16:24:36

Visiblement quelqu'un ne comprend pas le concept d'une satire.

Évidemment tout est grossi et exagéré, c'est même parfois le but de la satire de faire dans l'exagération, ceci dans le seul but de faire dans l'humour.

"D'ailleurs tous mes jeux 360 se lancent beaucoup plus vite que ne le faisaient mes jeux PS1 ou PS2 où j'avais droit à un beau CD qui tournait pendant des plombes"

:d) Ayant des jeux PS1 je peux te dire que mes temps de chargement ne mettent pas une éternité sauf en cas de rayure de CD.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 novembre 2014 à 16:37:06

Par rapport à maintenant, c'est quand même la nuit et le jour. Sur PS1, des fois il te mettait même un mini jeu à la place du loading pour t'occuper. ^^ Après il y avait aussi des prouesses techniques (FF7 : aucun chargement durant les phases de gameplay!), ce qu'aujourd'hui, on trouve normal tellement c'est fréquent...

Pac-Man Championship Edition DX est déjà une parodie en soi. Il y a plusieurs modes de difficulté dont un pour les manchots et un pour les extra-terrestres, des assistances/des aides en veux-tu en voilà (ils ont même rajouté du slowmo pour te permettre de corriger tes erreurs), des effets visuels fleuves, des scores qui s'affichent en gros. Ils se sont lâchés. Et ça suffit comme témoignage de notre temps.

Pourtant, je sais pas, il me fait quand même envie. Bien plus que le Pacman d'origine. C'est peut-être qu'y a des vrais bons côtés derrière tout ça! Peut être que si on arrête deux minutes de s'inventer nos réalités, on découvrira quelque-chose de fascinant. Le jeu vidéo tel qu'il existe, tel qu'il est devenu. Celui auquel on joue tous (sauf Ruinous qui est au-dessus de tout ça).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 novembre 2014 à 16:42:04

"Évidemment tout est grossi et exagéré, c'est même parfois le but de la satire de faire dans l'exagération, ceci dans le seul but de faire dans l'humour."

:d) Et au passage c'est pas comme si y avait une centaine de personnes dans les commentaires pour s'exclamer "c'est triste mais c'est tellement vrai!!!". Bien sûr oui, c'est carrément trop réaliste. On achète tous des jeux comme ça! Hapistereturn va me citer une vingtaine d'exemples.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
20 novembre 2014 à 19:44:26

http://sournoishack.com/uploads/2027442334rape.png

KOM JE SUI FOR :hap:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 novembre 2014 à 19:56:48

Si jamais il y a un clochard qui n'aurait pas acheté le Humble Bundle 13 et qui ne possède pas Risk of Rain qu'il se manifeste, j'ai 3 clés de ce jeu à donner et je n'ai pas d'amis.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
20 novembre 2014 à 20:09:28

Je veux bien :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 novembre 2014 à 20:15:25

Facile.
Prenez The Walking Dead ou The Wolf Among Us, au démarrage du jeu, vous avez 60 000 vérifications de mises à jour. Pour avoir les trois quarts des achievements, il suffit de finir le jeu de quelque manière que ce soit.

Peut-être que Pac-Man n'est pas le mieux adapté mais il y avait une vidéo "si Quake 1 était sorti actuellement" qui elle était criante de vérité.
On nous fout des tutoriels obligatoires qui nous expliquent des concepts basiques, le genre de chose qui a remplacé la page que personne ne lisait jamais sur le manuel du jeu. On nous oblige à rester connecté et à effectuer des mises à jour.
C'était Soul Calibur IV je crois que je n'arrivais pas à lancer sur ma playstation 3 car il bloquait au menu en recherche de la connexion internet.

Donc vous pourrez dire tout ce que vous voudrez : "Gnagnagna, Pac-Man a déjà eu une nouvelle version", ça ne change rien à la critique qu'apporte cette vidéo.
Vous n'avez jamais eu de jeux qui vous emmerdait toutes les deux secondes ? Vous avez bien de la chance car vous devez bien être le seul sur la planète entière.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
20 novembre 2014 à 20:16:42

Envoyé, la clé doit être utilisée avant le 25 novembre.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 novembre 2014 à 20:50:01

"Donc vous pourrez dire tout ce que vous voudrez : "Gnagnagna, Pac-Man a déjà eu une nouvelle version", ça ne change rien à la critique qu'apporte cette vidéo."

:d) En même temps tu n'as fait que répondre que cette vidéo n'était pas pertinente mais qu'il existait d'autres vidéos qui l'étaient un peu plus. J'avais moi même vu une vidéo parodique de People can fly qui m'avait fait sourire. Cette vidéo de Pacman, je la trouve nul, j'ai expliqué pourquoi, et ce n'est pas en me disant qu'il existait d'autres vidéos mieux que tu vas la défendre...

"Vous n'avez jamais eu de jeux qui vous emmerdait toutes les deux secondes ?"

:d) Et bien je t'avouerais que non. J'ai réfléchi à ta question mais je ne connais aucun jeu qui s'amuse à m'emmerder toutes les deux secondes. TWD et TWAU bourrinent effectivement de l'achievement (on a 100% d'entre eux si on se contente de terminer le jeu), mais ça fait jamais qu'une apparition toutes les 15 - 20 minutes. Soit 450 fois moins souvent que ce que tu me demandes. Maintenant je dois reconnaître qu'il y a un genre de jeux que je ne touche pas, pas par mépris ou quoi mais simplement par faute de temps, c'est le F2P, et j'imagine qu'on est autrement plus spammé dans ceux là.

Après c'est pas pour dire que la pub au dlc ou au micro paiement n'existe pas. J'ai joué à Forza Horizon, j'ai joué à GTAV, j'ai joué à ME3, ces pubs dans les menus, je les connais bien, et j'ai d'ailleurs écrit un peu plus haut que ça ne m'aurait pas dérangé qu'ils caricaturent cet aspect là, d'ailleurs présent dans le dernier Pacman.

Le truc c'est que tu peux prendre une tonne de vieux jeu et t'amuser à te demander ce que ça serait si ça sortait aujourd'hui. Voyons voir? D'après vous, que donnerait Super Mario Bros s'il sortait aujourd'hui? Que donnerait Rayman s'il sortait aujourd'hui? Que donnerait Street Fighter 2 s'il sortait aujourd'hui? Que donnerait Double Dragon s'il sortait aujourd'hui? Que donnerait GTA s'il sortait aujourd'hui? Que donnerait tiens Pacman s'il sortait aujourd'hui? Nous avons les réponses à ces questions.

Mais si nous ne les avions pas (ou que nous ignorions l'avoir, ce qui ait finalement le plus drôle dans le cas de la vidéo que je critique), alors un comique irait de son petit montage pour montrer un jeu ultra court, avec des récompenses en permanence, une énorme flèche pour te montrer où te rendre, des murs invisibles de partout et 80% du jeu inaccessible faute de DLC. Tu verrais par exemple pour GTA un type obligé d'avancer dans une rue unique, les autres étant barrés, des sections de la map avec marqué DLC, des flèches au-dessus des ennemis à buter, un achievement à chaque nouveau pas pour avoir "fait un nouveau pas" et tu aurais 50 vingtagénaires hilares dans les commentaires en train d'écrire "ah ah ah!! so true so true!!". Moi, je dis non, stop, zut alors et je serais celui qui ferait preuve de mauvaise foi! Et ben zut alors.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
20 novembre 2014 à 21:00:31

Merci Pocolo, tiens, un gif marrant en retour :oui:
http://i.imgur.com/lzXyjbp.gif

YuYu_Ura
YuYu_Ura
Niveau 4
20 novembre 2014 à 21:03:07

Hein? olalalala...

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 novembre 2014 à 21:10:23

Ben disons qu'il y a un tas de jeux qui ont connu leur suite effectivement.
Rayman Origins était globalement très bien. Meilleur que le premier Rayman à mes yeux. Mais on ne peut décemment prétendre qu'il n'y a pas eu deux-trois cafouillages. Entre les temps d'attente dû à la connexion, les vérifications de DLCs que l'on possède déjà, les achievements qui surviennent pour rien…

Non, désolé, des jeux comme ça, j'en trouve plein. Il suffit de comparer le second Starcraft au premier. Ou de voir les nombreux temps d'attente de Borderlands 2 alors que l'on possède tous les DLCs.
D'ailleurs en parlant de cela, il y a le pire. LE PIRE.
Saints Row. Lorsque l'on débloque un objet et que l'on se prend 50 avertissements.
Puis il y a Batman Arkham Asylum je crois qui la première fois qu'on lance le jeu nous annonce tous les DLCs que l'on a acheté. Putain mais pourquoi faire ça ? Mais si l'on ne sait pas que l'on a un DLC, qui donc s'est déjà amusé à lire les 50 fenêtres ?

Des exemples, j'en ai à la pelle. Et je suis persuadé que certains points de la vidéo Pac-Man se retrouvent dans le nouveau.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 novembre 2014 à 21:21:26

Mais la vidéo est effectivement nulle.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 novembre 2014 à 22:30:54

J'ai pas lu. Mais cette vidéo est mieux :
https://www.youtube.com/watch?v=0hjaZQ5cu_M

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 novembre 2014 à 22:39:04

Je vous abhorre tuXShadow.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 novembre 2014 à 01:05:06

Arrête de faire ta tsundere, encore une fois, aerdalis.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 novembre 2014 à 01:11:32

Vous utilisez des mots japonais à tort et à travers (plus tsun que dere vous en conviendrez) alors que vous n'avez pas regardé un seul anime depuis trois ans.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
21 novembre 2014 à 01:25:42

Ouais tuX, stop être japonais et accepte une bonne fois pour toutes tes origines africaines.

YuYu_Ura
YuYu_Ura
Niveau 4
21 novembre 2014 à 01:29:23

et mais vous êtes des malades d'être sur le net à cette heure, vous travaillez pas dans quelque heure?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 novembre 2014 à 02:02:57

Non

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo