Précisément !
C'est ce dont je suis en train de parler.
À ceci près que les grandes distributions qui "raflent tout" se font simplement de la marge sur…la distribution.
Tout comme des sociétés peuvent s'occuper de la distribution de votre logiciel.
Le fait est que la nourriture aujourd'hui ne coût pas assez cher car l'état se mêle de ce qui ne le regarde pas et impose des conditions qui normalement devraient s'auto-réguler sans leur mainmise.
Sinon, si vous tenez vraiment à continuer sur le féminisme, nous avions un très beau sujet pour cela sur lequel vous ne m'avez jamais répondu. Pourquoi ne pas continuer à l'utiliser plutôt que de plomber l'ambiance ici ?
"À ceci près que les grandes distributions qui "raflent tout" se font simplement de la marge sur…la distribution. "
En vérité non, la plupart du fric qu'elles se font, c'est en faisant fructifier leur argent.
Basiquement, les grandes distributions se font payer comptant par les acheteurs, mais ne payent leurs fournisseurs que dans des délais allant jusqu'à plusieurs mois. Pendant ce temps là, le fric est investi et génère des intérêts. Les marges sur les produits représentent une très petite part ![]()
Oh, c'est comme une société d'assurances en fait.
http://i.imgur.com/pCbc8OK.png
Votre image marrante du soir ![]()
Haha. ![]()
Si l'on bannissait les armes, certains enfants seraient sauvés, parce qu'ils arrêteraient de confondre les véritables flingues avec ceux en plastique. Se serait super méga utile en fait. ![]()
"Se"
Il est 5h. Fais pas chier. ![]()
Je suis un bien piètre informaticien. On m'a demandé de faire un site web statique tout simple, avec une nouvelle page tous les mois. Je galère à faire la mise-en-page.
http://tracks.arte.tv/fr/shoko-nakagawa-la-reine-des-blogs
Le japon.
les "deep kiss". Non mais what the fuck. What the fuck.
« Le salariat est imposé a toute personne ne possédant pas de moyen de production.
La prostitution est imposé a bon nombre de femmes dont on a pas "offert" le salariat. »
Non mais évidemment, tout est imposé… Mais bon au final, on est content qu’on puisse nous proposer toutes ces choses (logement, électricité, eau courante, tv, frigo, bouffe, resto, moyens de transport, vêtements, ciné, jeux vidéo…) et il est normal que nous ayons une contrepartie à offrir. Le marché du travail n’est pas une aberration. Et celui de la prostitution ne le serait pas si on avait pas cette conception chrétienne « le sexe c’est mal ». Je rejoins les arguments d’Aerdalis et de Gyaran là-dessus. (ça n’empêche pas l’article que tu avais posté d’être très bien, au point que tout le monde a préféré l’ignorer)
« Le fait est que la nourriture aujourd'hui ne coût pas assez cher car l'état se mêle de ce qui ne le regarde pas et impose des conditions qui normalement devraient s'auto-réguler sans leur mainmise. »
Le fait que la nourriture ne coûte pas assez cher, nous sommes tout à fait d’accord là-dessus. 13% de ce que nous gagnons, nous acceptons de le mettre dans la bouffe aujourd’hui. 2 fois moins que dans les années 60. En revanche, l’état n’est pas responsable, le consommateur l’est. Le fait est que, même si nous nous mettons à proposer les produits de notre agriculture à des coûts qui ne nécessiteraient plus aucune subvention pour compenser le manque à gagner, et bien plus personne n’achèterait le fruit de nos campagnes. Nous avons trois façons possibles de résoudre ce problème :
- les subventions, aka la solution d’aujourd’hui
- nous mettre nous aussi à l’élevage et l’agriculture de masse. Ni l’un ni l’autre n’a jamais réussi à passer.
- modifier notre consommation : accepter de payer le prix que coûte un bon produit dans des conditions d’élevage ou de culture décents, de manger moins de viande etc…
Cette dernière solution n’est pas du ressort de l’état. Nous choisissons égoïstement d’acheter le moins cher possible quelqu’en soit les conséquences, et ceux dans tous les domaines (pas que la bouffe), alors arrêtons de nous plaindre sans arrêt que ces fameuses conséquences soient bien au rendez-vous.
Bon, Donkey Kong Country Tropical Freeze est magnifique, mais vache qu'il est dur, plus encore que le Country Returns...
Mais il est génial sinon.
"avait pas cette conception chrétienne « le sexe c’est mal ». "
Je développe un minimum d’argumentation, c'est pas pour que l'on me sorte toujours le même éventail.
Je ne suis pas moraliste. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent dans le domaine du privé. Mais absolument tout.
A la limite c'est pas l’échange d'argent contre un rapport sexuel qui me gène, c'est le rapport de domination de la prostitution. On ne parle pas d'une femme que tu connais depuis 10 ans qui te propose de coucher avec toi en échange d'un service. Il s'agit de personne ayant de l'argent pouvant posséder le corps d'un-e inconnu-e qui n'en n'a pas.
Lorsque l'on parle d'un rapport sexuel qui n'est consenti que parce qu'il permet à l'une des deux partie de survivre, là il y a rapport de domination que tu ne peux nier.
Tu as déjà vu des prostitués qui s'adonnait à leur métier par plaisir ? ça existe bien sûr, mais c'est qu'une extrême minorité (mit en avant par des "syndicats" comme le strass). L'article qu'aerdalis cite est intéressant, car la situation initiale est le départ commun de la majorités des jeunes prostitués. Un appartement en ville, des études et une belle vie étudiante devant soit, et tout s'effondre du jour au lendemin à causes des dettes abyssales qui s'accumulent. La solution pour ne pas briser le rêve : la prostitution. Comment peut-on dire dans ce cas qu'il y a consentement ?
Mais le pire encore serait de le légaliser et de le salarier. Ainsi le-a prostitué-e souffre alors d'un double rapport de domination.
Mais on est dans la parfait logique du système néo-libéral qui veut tirer de l'argent de tout, y compris en considérant le moi physique (on ne possède pas son corps, on EST son corps) comme une marchandise équivalente à celle d'une 10aine de cageots de pommes. Et on ne voit pas ça que dans la prostitution, mais aussi dans la gestation pour autrui dans des pays s'assument pleinement néo-libéral (la prostitution aux états-unis est proscrite uniquement pour des raisons puritaines).
L'article dont par aerdalis est intéressant, on se rend compte que :
1) La jeune femme a quand même du mal à passer à l'acte même après de nombreuses passes
2) Elle a honte de se qu'elle fait, même si ça s'est adouci avec le temps
3) En ne voulant pas débattre de la place de son travail dans la société (vous connaissez des travailleurs qui ne veulent pas ne serait-se que réfléchir à la place qu'il occupe dans notre société), elle est dans le déni et la fuite.
Mais non, cette personne n'est pas du tout traumatisé, fait ça par choix et aime ça. ![]()
rebirth est vraiment trop simple+il y a des trucs à débloquer ou quoi?
ça m'affiche rien, même quand je bats mom's heart
Normalement, il y a beaucoup plus d'objets à débloquer, et apparemment on peut sélectionner certains objets avec lesquels commencer, mais j'ignore comment ni quand.
D'ailleurs, ils ont pas un peu fûmé le perso avec les ailes? ![]()
S'il y avait que les ailes ...
ù