Fez a été développé par un poisson et ça se voit.
Et alors? J'ai le droit d'être impressionné devant "un tel niveau de virginité"?
Non, sérieux, je vois pas le rapport, j'ai beaucoup joué à ce jeu, toi aussi encore plus, je suis impressionné point barre. Pas la peine d'être autant désagréable
Aerdalis: je trouve ça vraiment très beau pour ma part, faut dire que je ne suis pas objectif, j'adore la magie qui se dégage de ce jeu. Je l'ai fini pour la deuxième fois hier soir après avoir entendu une musique de DisasterPeace je sais plus où, il est dans mon top 10 ce jeu (malgré les quelques énigmes vraiment branlette de cervelle).
D'ailleurs en parlant de musique, je sens que Binding of Isaac Rebirth va être bien drôle.
Le thème de Cave de Rebirth.
https://www.youtube.com/watch?v=praLLgVrYFE
Ça m'a bien fait rire en pensant qu'à l'origine c'était tout de même ça.
https://www.youtube.com/watch?v=UxQyJe-6vpw
Dans ce genre de cas, peu importe les préférences ou mauvais goûts, c'est le thème avec le plus de présence qui gagne.
Sauf que, eskobear, connaitre le jeu dans les détails ne permet pas mieux de le saisir dans sa globalité. Juste dans les détails. J'ai dû jouer, quoi, 30 heures à BoI premier du nom, ma critique est aussi légitimes que celle de kole.
Et pour le coup, Aerdalis. les graphismes de ce nouveau BoI sont carrément mieux travaillé, largement mieux même. Ceux du premiers, c'était des graphismes flash fournissant des sprits mal intégré les uns sur les autres, et des animations assez laides. C'est le propre du flash, à la base ça devait être un petit jeu.
C'est d'une mauvaise foie incroyable que de prétendre le contraire.
Ici on a le droit à un jeu 2D superbe à l'esthétique travaillé sublimé par la basse résolution.
Et en plus le jeu ne rame pas quand il y a plus de 3 ennemis à l'écran.
S'il te plait, le bullet time a toujours été pratique ![]()
Là on est d'accord, ça m'a sauvé la vie pas mal de fois. Mais maintenant on a les "grandes salles", ça va pas mal aider quand le jeu se transforme en shmup.
Au passage, je suis tombé sur un super objet dans un de mes run: une grosse barbe, qui fait grossir la hitbox de Isaac mais qui lui permet de détruire les rochers/les pots/les cacas en fonçant dedans. C'est lui qui m'a permit de flinguer Mom (pas Mom's Hearth).
http://tof.canardpc.com/view/614e4501-6fa1-4b29-bcc2-f3536dcfafb4.jpg
WTF ça se joue à la Zelda 4 maintenant? Ou est la plume pour sauter?
Voilà la salle où ça m'a mené:
http://tof.canardpc.com/view/85ec93fb-b212-4fef-a88c-63a9ac94e320.jpg
Dommage que je suis au tout début du run.
Pourquoi tu utilises le filtre tout pourri ?
pour faire plaisir à aerdalis ? ![]()
Mais on y voit rien dans ce jeu.
Voila ce qui arrive lorsque l'on décide de ne pas utiliser l'Unreal Engine 3. ![]()
Purée mais ouais, ça craint de passer un filtre de lissage sur du pixel art. ![]()
Ouais, donc les musiques de Rebirth ne sont plus par Danny Baranowsky.
Ce jeu n'a aucun intérêt.
caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 5 novembre 2014 à 00:31:48 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Purée mais ouais, ça craint de passer un filtre de lissage sur du pixel art.
C'est pour les kikoolol comme aerdalis qui disent "le pixel art c'est une mode pour bobo parisien" (une "mode" qui a toujours existé, mais enfin bon)
En fait, je commence sérieusement à me demander, est-ce que ce sont les développeurs originaux qui ont travaillé sur Rebirth ou est-ce que c'est des mecs qui leur ont racheté et ont décider de faire caca sur tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent ?
Voilà, Mom's Hearth détruit au bout de mon 4ème run.
http://tof.canardpc.com/view/78bc1ebe-ab8f-4a41-ad34-17c8b2d43b29.jpg
C'est moi ou le jeu est bien plus simple? Déjà l'IA de certains ennemis les rend vraiment simple par rapport à avant (les masques avec la cervelle qu'il faut taper par derrière sont complètement cons alors que je les détestais), je me suis retrouvé à la fin avec 99 pièces, 50 clés et 50 bombes, et j'ai débloqué 6 persos en 3h de jeu (me manque Juda et Samson).
A voir sur le long terme, parce que la difficulté, le fait de réussir un run sur 10, c'est ça qui fait la force de BoI 1.
Pour le filtre, je l'ai activé en voyant que ça lissait la police dans les menus, j'ai même pas pensé que ça serait aussi in-game. Et des pixels pour des pixels, ça m’intéresse pas. Je tenterai quand même de l'enlever pour voir, mais je m'en fous de ce genre de truc. Les kraphismes ne font pas un jeu.
"En fait, je commence sérieusement à me demander, est-ce que ce sont les développeurs originaux qui ont travaillé sur Rebirth ou est-ce que c'est des mecs qui leur ont racheté et ont décider de faire caca sur tout ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent ?"
Il y a toute une équipe derrière maintenant en plus de McMillen, mais le jeu reste identique sauf ce qui touche à la réalisation. Pis j'ai l'impression qu'il y a ÉNORMÉMENT de contenu en plus.
"C'est moi ou le jeu est bien plus simple?"
Cé Té Mieu A Vent !
Dark Boy débloqué, Satan vaincu, 2h de jeu.
Bon, un peu plus facile, c'est vrai ![]()
Il y a énormément de contenu en plus, mais bizarrement, je ne le trouve pas plus facile, ou alors je n'ai vraiment pas eu de bol, parce qu'il m'est toujours arrivé un tas de crasses (genre un item dont l'utilité ne t'es pas expliqué mais qui en réalité te fait tomber sur la tronche les pieds de Mom de manière complètement aléatoire n'importe ou dans le donjon, etc)... Mais le contenu de fou qui a été ajouté, c'est conséquent.
Graphiquement, il est bien mieux ainsi, et surtout, il représente l'énorme avantage d'être parfaitement fluide, ce qui n'était pas le cas de l'originel en Flash...