tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 29 octobre 2014 à 04:18:18 Avertir un administrateur
https://www.facebook.com/knowyourmeme/posts/10152568301183737
KYM, l'organe central du gamergate.
C'est beau comme mouvement.
Je dois avouer qu'il y a du bon sens dans leurs commentaires. Si le féminisme en est réduit à ça, ça devient pathétique. Tout ça parce qu'on lui fait des compliments dans la rue, alors quoi, on a plus le droit de parler dès qu'on sort de chez soi c'est ça? Les 9/10eme des gens dans la vidéo étaient plus que gentils. Pour aller régulièrement en centre ville à pieds, c'est souvent que des hommes (et des femmes, parce qu'il faudrait qu'elle commence à regarder la poutre dans leur œil) me font des compliments de ce type, me font remarquer que je suis canon, marchent quelques minutes juste à côté de moi, me demandent si je ne leur adresse pas la parole parce qu'ils sont moches (et moi j'ai la décence de répondre "oui" ou "non" après avoir pris le temps d'observer de la tête au pied mon interlocuteur, c'est la moindre des choses) et me proposent de me laisser leur numéro de téléphone pour que je les rappelle à l'occasion. Je trouve ça extrêmement convivial. Après si je porte un tee-shirt un peu serré ou que je ne boutonne pas ma chemise jusqu'en haut, on me fait aussi des remarques déplacés mais bon, je le cherche bien quand c'est le cas. Je vais pas mentir, j'aime bien un peu allumer. Mais attention, je suis pas un inconscient. Je ne me promène plus tout seul après 20H en ville (toujours 1 ou 2 filles m'accompagnent).
De plus, et Aerdalis a raison, il n'y a que les pauvres qui m'adressent la parole. Donc si ces soi disant féministes à deux balles veulent plus qu'on leur parle, elles ont qu'à gagner des sous et emménager dans un quartier riche autonome. Je trouve ça lourd qu'on cherche à sensibiliser toutes les communautés au "respect" des femmes alors que c'est un problème qui ne touche que les moins cultivés d'entre elles (aka les plus pauvres). Si ça les gêne, pourquoi ils restent pauvres aussi? On a qu'à faire des campagnes d'information où on explique aux gens qu'ils auraient une meilleure vie s'ils étaient riches et ça résoudrait deux problèmes en même temps!