Ruinous Voir le profil de Ruinous
Posté le 2 septembre 2014 à 10:07:55 Avertir un administrateur
Fallout NV est le seul Fallout possible après Tactics, certes il est différent mais reste acceptable
C'est nul Fallout Tactics. Qui était fan des combats dans les deux premiers Fallout? Au point de retirer tout le reste ou presque. Je me suis rué sur FT comme un drogué en manque et malgré tout mon amour pour cette série, j'ai abandonné avant la fin (de lassitude).
[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 2 septembre 2014 à 10:06:00 Avertir un administrateur
T'inquiètes on avait bien compris. Ça avance Fallout NV? Ça vaut le coup qu'un vieux fan des premiers s'y mette?
Je l'avais fini l'année dernière, donc je connaissais déjà le jeu. Mais je m'étais préparé une version moddée à mort en début d'année. Ca m'avait demandé tellement de temps à rassembler tous ces mods qu'un nouveau jeu avait attiré mon attention avant que je commence à en profiter (la majorité du temps, je n'arrête pas de jouer à un jeu parce que je m'en suis lassé mais parce que j'en ai commencé un autre, syndrome du gars qui veut tout essayer).
Donc pour Fallout NV vanilla, mon opinion est qu'il est mieux que Fallout 3, sans être à la hauteur des tous premiers. Mais c'est quand même un bon RPG, bien prenant et tout, et pourtant j'accroche rarement à ce que Bethesda fait. Le jeu reste très proche de Fallout 3 (avec un mode hardcore qui n'apporte rien), c'est juste que les quêtes sont plus sympas, le jeu est moins orienté pan pan et plus bla bla, le système de faction est pas mal, l'environnement (villes et zones rurales) est franchement plus travaillé.
Pour Fallout moddé, j'avoue que ça m'éclate beaucoup. D'ailleurs Steam me dit que j'ai joué 43H et je me suis mis dessus Vendredi. Sachant que Dimanche, j'étais absent de la journée, ça fait du 11H par jour, même pour moi, c'est une bonne moyenne. Mon jeu est absolument pas stable (retour sous Windows toutes les 20 mns au moins) mais vu qu'il se relance très vite (et qu'il sauvegarde tout le temps), c'est un moindre mal. Et j'ai vraiment un contenu impressionnant.
Donc au final, sans les mods il est bien, avec les mods il est très bien. Je lui préfèrerais pas beaucoup de RPG récents.