CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
31 août 2014 à 23:36:03
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 septembre 2014 à 00:35:46

Je savais qu'il y avait un piège.
Oyasumi Punpun n'était pas votre genre de manga. C'est donc à partir du chapitre 24 que le rideau se lève.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 septembre 2014 à 01:27:41

Bonsoir à tous :hap:

Je vais pas créer un topic supplémentaire à propos de ça.

Quelqu'un ici peut m'expliquer ici pourquoi Instant-Gaming est devenu aussi détester que G2A, alors que c'est le seul actuellement, à être réellement fiable par rapport aux autres sites du genre ?

Personnellement autant confiance à Instant-Gaming qu'à Green Man Gaming à l'heure actuel.

Il me semble qu'en plus JVC avait fait de la PUB pour ce genre de site à l'époque, j'ai acheté plusieurs fois sur ce site sans problème, surtout à cause de la PUB et l’engouement fait autour de ce site fessant justement parti des sites vendeurs de clés soit disant officiel et de la soit disant légalité du site du coup.

Je rejette la faute sur personne, mais existe-il un site ou une Loi en cours ou un quelconque projet en marche pour montrer sous toutes les formes, l’illégalité caché sur ces sites malgré leur soit disant argument de vente de jeu légalisé blablabla... expliqué dans leur FAQ.

Merci d'avance.

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 septembre 2014 à 03:24:01

J'ai oublié 2 mots à une phrases désolé :

"Personnellement je fais autant confiance à Instant-Gaming qu'à Green Man Gaming à l'heure actuel. "

Je reprend autre chose aussi, je parle principalement d'Instant-Gaming, pas des autres sites du genre, étant donné que c’est le seul à proposer un service aussi sérieux par rapport aux autres qui eux ont depuis longtemps montré leur "illégalité"

C'est le seul à ne pas vendre de Gift par exemple, et légal à première vue et rien pour dire le contraire pour ce site malgré les paroles cités de nombreuses fois.

Oui j’ai aussi lu le poste du Modo épinglé et d'autres sujets là-dessus qu'il indique, mais aucun prouve quoi que se soit apportant réellement quelque chose de solide pour celui-ci, ça ne m'a pas convaincu.

Il y a juste un truc qui me chiffonne sur ce site, c’est le manque d'information concernant la TVA, j'ai envoyé une question sur leur support à propos de ça, on verras bien s'ils répondent.

Aussi peut être la concurrence déloyale peut être ? Mais ça c'est discutable et je préfère pas prendre ça comme preuve car beaucoup trop vague finalement.

Et oui je sais je suis chiant, mais un site comme Instant-Gaming ne laisse quasiment aucune fail, et vue que c’est un site ou j'ai acheté 4 fois au total, je croyais à plus d'ailleurs, qui propose des jeux à pas chère, peu me faire économiser surtout avec ce que j'ai, ça m'embête quand même de continuer d'acheter dessus à l’avenir si c'est vraiment un "mauvais site".

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 03:57:02

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409536620-1919660-788855771160549-3421320767379638833-n-1.jpg

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 05:21:06

"Aussi peut être la concurrence déloyale peut être ?"

:d) Ils arnaquent simplement les développeurs.
Moi je m'en fiche que ça soit illégal, par contre qu'ils touchent de l'argent en revendant des clés qu'ils ont eu gratuitement, c'est proprement inacceptable.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 05:26:25

Tg, avale tes médocs et va te coucher.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
01 septembre 2014 à 05:31:02

Il me semble qu'en plus JVC avait fait de la PUB pour ce genre de site à l'époque

:d) Ils ont fait de la pub à Green Man Gaming, puisque c'est un site revendeur officiel. Mais pas à Instant-Gaming, qui utilise illégalement le nom de JVC pour se faire mousser.

Je rejette la faute sur personne, mais existe-il un site ou une Loi en cours ou un quelconque projet en marche pour montrer sous toutes les formes, l’illégalité caché sur ces sites malgré leur soit disant argument de vente de jeu légalisé blablabla... expliqué dans leur FAQ.

:d) Je ne sais pas, le fait par exemple que les CGU de Steam, Origin, Uplay, Xbox Live et PSN interdisent la revente de clés achetées. Le fait aussi que ces sites utilisent très souvent des manières frauduleuses pour se procurer des clés (vol de données bancaires servant à l'achat de clés qu'ils revendent, hack et j'en passe), c'est juste quelque peu illégal.

C'est le seul à ne pas vendre de Gift par exemple, et légal à première vue et rien pour dire le contraire pour ce site malgré les paroles cités de nombreuses fois.

:d) Les CGU de Steam INTERDISENT la revente de clé. Si tu achètes une clé pour en faire cadeau, c'est pour en faire cadeau. Ou alors tu l'échanges contre une autre clé, et c'est tout.

Et oui je sais je suis chiant, mais un site comme Instant-Gaming ne laisse quasiment aucune fail, et vue que c’est un site ou j'ai acheté 4 fois au total, je croyais à plus d'ailleurs, qui propose des jeux à pas chère, peu me faire économiser surtout avec ce que j'ai, ça m'embête quand même de continuer d'acheter dessus à l’avenir si c'est vraiment un "mauvais site".

:d) Et c'est là que je me dis que les joueurs doivent probablement être plus idiots que les autres. Pour n'importe quel autre domaine, si vous voyez un prix très bas par rapport au prix normalement pratiqué, vous vous méfiez, vous vous attendez à une arnaque. Mais bizarrement, pas lorsqu'il s'agit de jeux vidéo, alors que, dans le cas des clés, c'est exactement ça. Le fait qu'ils puissent pratiquer un prix si bas, ça n'interpelle personne...

Ah, si, il y a bien ceux qui se disent que ces sites achètent des masses de clés auprès des fournisseurs, mais c'est complètement faux, Steam a très clairement dit, plusieurs fois, que ces sites n'étaient pas des revendeurs officiels, et qu'il fallait s'en méfier. La preuve, certains éditeurs ont décidés de faire annuler les clés provenant de ces sites. Donc c'est cool, tu payes moins cher, pour des clés qui peuvent disparaître du jour au lendemain si l'éditeur décide de faire le ménage.
Et après, tu seras obligé, si tu veux rejouer au jeu, de repayer.

Non, c'est sûr, ça vaut le coup.................

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
01 septembre 2014 à 09:22:39

"Je savais qu'il y avait un piège.
Oyasumi Punpun n'était pas votre genre de manga. C'est donc à partir du chapitre 24 que le rideau se lève."

Je ne suis pas sûr de voir de quoi tu parles, ça continue a peu près dans le même ton :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 13:27:32

http://www.rts.ch/archives/tv/culture/dossiers-de-l-histoire/3448820-brumaire-5-.html

Le coup d'état de Napoléon :rire:
Lamentable :rire:
C'est ce type qu'on adule encore omg :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 13:39:33

Rentrer dans le parlement avec son armée
Les députés : "omg u r such a faggot napoleon"
Tomber dans les pommes
Se gratter les boutons de galle qu'on a sur le visage
"les méchants députés ont voulu tué napoléon, il est en SANG. Dégagez-les"
Profit

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 14:36:17

https://www.youtube.com/watch?v=34Q-eW_E38I

Les mecs qui font du chiptune sont trop des badass motherfuckers. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:00:37

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 1er septembre 2014 à 13:39:33 Avertir un administrateur

Rentrer dans le parlement avec son armée

Ha ha trop drôle le memetalk, toi aussi t'es de /b/? we r legion :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 15:19:14

J'étais sûr que tu allais dire ça et j'ai préparé ma réponse. :oui:

J'ai mit du temps à comprendre la popularité des green text.
Mais en fait c'est génial ce truc, c'est incisif, direct et percutant.
Vraiment, j'aurais pas pu utiliser mieux pour ridiculiser napoléon. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:33:13

"Mais en fait c'est génial ce truc, c'est incisif, direct et percutant. "

En français, pas vraiment.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 15:48:36

ça c'est juste l'habitue de les voir en anglais.

(Et je suis naze en anglais. J'aurais pas pu faire autrement. Je suis un faible.)

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:52:04

" je suis naze en anglais "
" Je suis un faible "

Au moins t'es lucide parfois. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 septembre 2014 à 16:00:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409580009-aypweyx-700b.jpg
Les multiples visages de pocolo lorsque je le menace d'un kick :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:04:57

Les multiples visages de tuX :oui: :

http://i.imgur.com/6jA3nsy.jpg

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:42:23

DemianVonPrios j'ai déjà vue pour la politique de Steam pour la revente de Gift, c'est dans leur politique et j'ai de nombreuses fois remarqué qu'il aimait faire des règles qui ne sont pas du tout en accord avec les Lois, ce sont des malins, après clairement comme me disait un ami "j'irais pas me frotter à leur Avocat là-dessus, et c'est vrai que c'est pas cool de revendre des Gifts".

Donc je cherche quelqu'un qui sera capable d'éclaircir réellement le problème.

Le seul truc que je n'apprécie pas sur Steam c'est le remboursement qui ne se fait pas, sauf qu'ils sont quand même obligé de le pratiquer car la Loi Française passe au-dessus de ce type de règle, et même, sinon ça serait trop facile, tout le monde ferai ces propres règles sinon.

Le seul site ou les clés ont étés verrouillées en masse pour le moment à ma connaissance est G2A.

Je ne me sent pas idiot d’avoir acheté sur ce genre de site (Instant-Gaming) comme tu dis, mais d’avoir été trompé si telle est le cas, surtout quand le site dit bien qu'il est légal, je cite une phrase par exemple :

"Aujourd'hui, Instant-Gaming.*** vous offre la possibilité de bénéficier d'un jeu à prix réduit ET légalement."

Loin de moi d'être naïf, mais pour un site qui existe depuis plus de 2 ans et qui dit toujours la même chose sans que personne ne fasse rien et qui a une très bonne réputation, bas tu te laisses influencer et tu achètes dessus.

Il n'y a que dernièrement je vois des gens qui gueule sans citer une seul preuve et avec des arguments nul, qui suivent ceux qu'ils croivent justes avec un minimum de fondement.

Moi je reste neutre pour le moment car l'affaire est encore beaucoup trop sombre pour être jugé même si des arguments et certaines réparties sont potables, pour moi c’est encore trop vague.

Si c’est vraiment illégale, si c'est le cas ont as affaire à une des plus grosses arnaque du moment sans que personne le sache et quasiment aucune preuve pour prouver quoi que se soit.

Surtout quand on vois que ces sites sont sponsorisés par des gros Youtubeurs comme PewDiePie, Athene etc..., et disent par exemple "G2A est l'un des co-organisateurs d'une campagne de charité Save the Children. ", qui cite des soit disant des propos dit par des grand professionnelle comme Razer, Paypal, Techland (oui carrément un studio de jeu qui les soutiennes apparemment) et j'en passe un paquet.

Pour le moment même si je reste neutre, je ne prend pas de risque et je vais arrêter d'acheter sur Instant-Gaming et attendre les promos de Steam, ou alors acheter sur Amazon qui pratique des articles à bas prix lui aussi parfois, et attendre que cette affaire s’éclaircisse.

Désolé pour les fautes s'ils en restent, sinon merci de m'avoir répondu sérieusement c'est cool et c'est rare sur ce type de sujet.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS