CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
15 août 2014 à 23:06:38

Ça leur apprendra à faire un jeu qui n'est pas accrocheur dès le début, c'est une erreur de débutant. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 août 2014 à 23:11:22

Le début c'est une démo-technique chiante.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 août 2014 à 23:19:39

"Le début est naze, certes, mais ça dure qu'une heure et demi, deux heures maximum."

Ça fait déjà deux heures nazes. Là où le prologue de The Witcher, en sa qualité de tutoriel est potable.
Si le prologue de The Witcher avait été naze, sans doute qu'il aurait eu beaucoup moins de succès.

Et le fait d'offrir des choix influents dans un jeu n'est pas forcément gage de qualité. Si le reste ne suit pas…
En définitive, il suffit de comparer la musique de l'écran titre des deux jeux pour s'apercevoir que le premier sera plus plaisant.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 août 2014 à 23:20:28

En définitive tu parles surtout d'un jeu auquel tu n'as pas joué.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
15 août 2014 à 23:23:46

https://www.youtube.com/watch?v=r9jGif6N-g4

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 août 2014 à 23:30:25

À ce compte-là, je n'ai pas non plus joué à Defcon.

De toute façon, je tenais simplement à dire que lorsque Hotline Miami 2 sortira et qu'il s'agira d'une grosse bouse, je me gausserai de DemianVonPrios sans qu'il puisse me le reprocher.

Je l'aurai bien fait à propos d'Alice Madness Returns mais apparemment, il a étrangement aimé ce dernier.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2014 à 00:49:47

Il y a des gens qui ont supprimé leurs comptes, cela implique que tous leurs messages sont supprimés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2014 à 00:58:26

C'est monsieur Kole/Fuccboi qui a fait sa crise :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2014 à 01:01:30

J'en sais rien, faut lui demander.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
16 août 2014 à 01:23:02

J'ai juste supprimé les messages des pseudos qui auraient pu dévoiler des infos IRL sur moi, tu comprendras le jour ou t'auras des responsabilités ou des ambitions :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
16 août 2014 à 01:33:42

C'est sans doute vrai pour les contrôleurs de bus et les vigiles de nuit mon pauvre ami, mais certains aspirent (et sont en bonne voie, qui plus est) à être connu pour autre chose que "quitter" JVC :fier:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
16 août 2014 à 03:31:31

AerdaIis aime les tsundere et pensent que les plantes veulent nous tuer.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
16 août 2014 à 12:11:44

-MrPocolo Voir le profil de -MrPocolo
Posté le 15 août 2014 à 23:06:38 Avertir un administrateur
Ça leur apprendra à faire un jeu qui n'est pas accrocheur dès le début, c'est une erreur de débutant. :oui:

:d) Si on s'était pas forcé à passer des "prologues" horriblement chiants dans les RPG, il y a un tas de titres qu'on aurait jamais appréciés.

Prenez Fallout 2 : pire démarrage de tous les temps. C'est un jeu qui mise tout sur les interactions avec les pnj et ils te font commencer direct pas des combats super basiques dans un donjon pourri de chez pourri, bien linéaire, ultra moche, et si t'as pas vomi avant la fin, tu as le droit à quelques quêtes insipides dans le seul village du jeu où tu n'as pratiquement aucune interaction. J'ai vraiment failli raccrocher là. S'il y avait pas eu cet ami qui m'en parlait depuis 3 ans non stop, j'en aurais pensé beaucoup de mal. A côté The Witcher et The Witcher 2 ont un début génialissime.

Ce débat me fait aussi repenser à Xenoblade Chronicles que j'avais terminé l'année dernière : 10 - 15H au moins pendant lesquels tu passes ton temps à te dire, bon je joue encore 20 mn et après j'arrête parce que là c'est trop naze. Autant dire qu'il faut être motivé. Le truc, c'est que le gameplay des rpg est souvent nul au début puisque tu manques de possibilités dans les combats, que tu n'as encore rien vu de l'univers à explorer, que tu n'as pas encore pris pied dans son histoire etc.

Alors il y a des RPG qui commencent bien, c'était pas pour dire le contraire. Par exemple, le 1er Baldur's Gate ne commet pas l'erreur de te faire démarrer par une succession de combats (ils font souvent ça justement pour que le joueur se sente pris dans l'histoire dès le début mais honnêtement, je ne trouve pas que ça marche). Non t'es dans un village super bien foutu (à l'époque tu bavais d'admiration devant les bovins ^^), tu découvres avec plaisir que tu peux interagir avec tout le monde, tu commences à te fighter pour le fun avec la populace, bref t'es direct maître de ton aventure.

Côté JRPG, dans les débuts qui dépotent pour moi FF9 est la référence. La première heure de jeu est mieux que les 60 qui suivront. ^^ Tu passes sans cesse d'un des personnages très colorés que tu dirigeras pendant le reste de l'aventure à l'autre, tu comprends très vite leur personnalité, leur motivation, c'est musicalement super bien mis en scène, tu t'ennuis pas, malgré que tu fasses relativement peu de combats et que tu sois plutôt pris par la main.

Dans tous les cas, les premières heures de jeu dans un RPG, je les vois souvent comme le capital effort à fournir pour en profiter. Certains sont super au début mais s'essoufflent trop vite, et inversement d'autres sont complètement nuls mais dévoilent toute leur richesse par la suite.

Sinon, pour le débat sur les The Witcher, c'est marrant mais j'ai toujours trouvé que ces jeux étaient ultra accessibles. Je leur reproche même au contraire de manquer de profondeur. Comme quoi, les ressentis qu'on a en jouant aux mêmes jeux peuvent être vachement différents.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2014 à 15:25:53

http://www.vice.com/en_uk/read/is-reducing-the-male-population-by-90-percent-the-solution-to-all-our-problems Daily reminder des dangers du féminisme, et que supporter une version "moins extrême" du féminisme reste ouvrir le chemin à celle-ci, et peu à peu habituer la population à l'accepter. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 août 2014 à 15:27:14

" Prenez Fallout 2 : pire démarrage de tous les temps. "

Fake j'ai accroché dès le début, ton argument est invalide. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
16 août 2014 à 16:06:50

Passe sur skype cael, j'ai un truc à te montrer :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2014 à 16:08:03

k j'arrive :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 août 2014 à 16:09:01

Skype, ce truc de conformiste. :rire:

Florans
Florans
Niveau 10
16 août 2014 à 16:22:55

C'est vrai qu'il y avait des choses marrantes te concernant sur JVC, Kole :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
16 août 2014 à 16:32:48
  • -MrPocolo Voir le profil de -MrPocolo

* Posté le 16 août 2014 à 16:09:01 Avertir un administrateur
* Skype, ce truc de conformiste. :rire:

:d) Est-ce de ma faute si tout le monde l'utilise et que Tox messenger ne marche nulle part? :oui:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses