CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
13 août 2014 à 13:56:43

http://i.imgur.com/bMPuWBG.jpg

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 13:58:05

T'aurais pu corriger les fautes au moins.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
13 août 2014 à 13:59:25

Je ne suis pas sûr que tu comprennes le principe d'une citation.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 14:01:23

Je m'en fiche. Ce site c'est de la merde, il n'y a même pas de fonction d’édition pour corriger les fautes à la con que tu fais. :oui:
Genre oublier un pluriel, ça arrive, merde :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 14:14:57

http://youtu.be/tuPEam_Jt4I

L'interface a l'air d'être un tout petit peu amélioré au niveau de l’ergonomie (mais pas tellement, c'est dommage), par contre le gameplay a l'air carrément deux cran au dessus tout en gardant la base de the witcher 2. :(

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
13 août 2014 à 15:13:57

C'est dur Tetrobot & Co, j'ai le cerveau qui fond...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 août 2014 à 15:23:30

" Oh tiens, j'ai appris que le terme exact de la maladie dont je souffre c'est "psychose mélancolique" "

Ok, cool ta vie mon petit. :ok:

" C'est dur Tetrobot & Co, j'ai le cerveau qui fond... "

Voila ce qui arrive lorsque l'on est pas assez intelligent. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 août 2014 à 15:26:20

" Genre oublier un pluriel, ça arrive, merde :oui: "

Sans parler du "lorsque je parle à des gens ... je n'arrivais pas". :rire:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 15:52:05

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/01/23/le-grand-boniment_4353499_823448.html

Plus que de "remplacement", au vu de la réalité, il est inexact de parler d'immigration massive. Cet article le prouve méthodiquement.

« Parler d’immigré de seconde ou troisième génération est une contradiction dans les termes. Ils ne migrent plus, ils sont français. On les désigne comme une espèce de “cinquième colonne”, comme s’il s’agissait d’ennemis intérieurs. »

En réalité, le combat contre "l'immigration" s'attaque avant tout aux non-blancs non-catholiques plutôt qu'à un réel danger migratoire.
Encore une fois, un descendant d'italien sera vu comme français sans problème aujourd'hui (et c'est un progrès, ça n'était pas le cas il y a un siècle), par contre un descendant d’algérien sera considéré comme un danger de l’intérieur, et ça s'est largement vu lors de la coupe du monde, lorsque la communauté algérienne était en ébullition, on l'a pointé du doigt. ça aurait été la communauté italienne du sud de la france, personne n'aurait rien dit.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 août 2014 à 15:56:03

Normal, les italiens sont des gens comme nous. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 15:58:06

Pourtant à la fin du XIXème il y a eu des émeutes racistes contre les italien du sud de la france. :(

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
13 août 2014 à 16:05:40

"En réalité, le combat contre "l'immigration" s'attaque avant tout aux non-blancs non-catholiques plutôt qu'à un réel danger migratoire. "

Ben en même temps, quel est le danger de l'immigration sinon de voir notre pays blanc et catholique devenir autre chose? :oui:

Personne ne cherche à s'en cacher, si l'immigration et la présence musulmane fait peur en France, c'est à cause du communautarisme omniprésent et des revendications incessantes de ces peuples qui, au lieu de quitter le bled pour vivre en France, veulent que le bled vive en France.

"m-mé je conné un arabe qui s'en fou :-( "

Ouais mais en attendant, les mosquées construites ici et là, le hallal partout, les heures de prière et l'arabe parlé dans toutes les rues de Paris c'est une réalité.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 16:15:49

"Ouais mais en attendant, les mosquées construites ici et là,
:d) Ah. Les mosquées c'est horrible. Les synagogues ok, mais les mosquées non.
La grande mosquée de Paris est un projet qui remonte au début du XIXème, la religion musulmane n'est pas nouvelle en france.

Plus encore, dans un état laïque, on devrait se fiche totalement de la construction de lieu de culte. C'est les fidèles qui raquent.

"le hallal partout, les heures de prière et l'arabe parlé dans toutes les rues de Paris c'est une réalité. "
:d) C'est exactement ce dont je parle, un fantasme raciste.
C'est pas l'histoire de gens qui veulent imposer leur culture en france, mais l'histoire de gens qui sont convaincu qu'un arabe est forcément hétérogène à la patrie.

L'arabe est parlé partout ? Oui j'entends de temps en temps de l'arabe parlé a la fac et dans les rues de Paris, mais j'entends en exacte même quantité du mandarin, de l'anglais, de l'espagnol, de l'allemand et du japonais. Et à part pour le japonais, ça vient clairement pas des touristes (même si il y a une communauté japaonaise à paris).
Pourquoi on pointe pas du doigts les chinois ou les britanniques ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 août 2014 à 16:18:29

" Pourquoi on pointe pas du doigts les chinois ou les britanniques ? "

Parce que lorsqu'ils discutent entre eux, ils ne parlent pas de leur prochain attentat terroriste. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 août 2014 à 16:21:12

Mais encore heureux qu'ils puissent construire leurs édifices religieux, ou que l'offre s'adapte à eux (avec le hallal par exemple), ou qu'ils puissent continuer à parler leur langue et exprimer leurs coutumes. Ils sont en France, pas dans je ne sais quel pays despotique qui impose une façon de vivre, de penser, de parler. Et honnêtement, plus les cultures seront diversifiés en France, plus nous en bénéficierons. Ce n'est pas lorsque tout le monde vit de la même façon que nous créons de l'ouverture d'esprit, que nous créons de l'intelligence, que nous créons d'avantage de culture, que nous nous débarrassons de nos peurs primitives etc...

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
13 août 2014 à 16:22:49

" Mais encore heureux qu'ils puissent construire leurs édifices religieux, ou que l'offre s'adapte à eux (avec le hallal par exemple) "

Je savais pertinemment que t'étais l'un des leurs, ton comportement a toujours été suspect. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 16:24:31

"c'est à cause du communautarisme omniprésent"
:d) Tiens, ça me fait penser à Le Pen qui désignait les musulmans priants comme étant des "occupant de territoire".
On est d'accord que c'est inacceptable de voir des gens prier dans la rue, pas pour des raisons relieuse, mais plutôt pour des simples raison de circulation et d'occupation de la voie publique.

Mais quand tu creusais la situation, tu voyais que c'était pas du tout des extrémistes, mais simplement des gens à qui on refusait administrativement la construction d'un lieu de culte, et auquel on avait autorisé la prière sur la voie public en "échange".
Le problème ne venait pas de fondamentaliste, mais simplement de l'administration.

Chez les musulmans comme chez les catholiques, les gens patronnant le fondamentalisme et le communautarismes sont minoritaires. Mais au vu de la situation sociale actuel les deux gagnent en force. Et c'est clairement pas en agitant de tels chiffons rouges que l'on va régler la situation.

Par contre Mme Le Pen n'a aucun problème avec les associations catholique fondamentaliste qu'elle finance.
Des associations comme "sos tout petit", qui vient toutes les semaines devant un hopital pour faire des prières dans la rue et agresser des femmes qui viennent avorter, et ça depuis les années 80, ça ne lui pose aucun problème. Alors que t'aurais un musulman qui aurait eu une attitude équivalente elle serait sur son cheval de bataille et toute la presse en parlerait.

"et des revendications incessantes de ces peuples"
:d) Quels revendications incessantes ?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
13 août 2014 à 16:25:57

"Ah. Les mosquées c'est horrible. Les synagogues ok, mais les mosquées non.
La grande mosquée de Paris est un projet qui remonte au début du XIXème, la religion musulmane n'est pas nouvelle en france."

Mauvaise foi. Un nombre non négligeable de mosquées sont construites avec des subventions accordées par la mairie i.e. argent du contribuable. Par exemple, celle de Tours.
http://www.saphirnews.com/La-Grande-Mosquee-de-Tours-soutenue-par-l-agglomeration_a18906.html

"Plus encore, dans un état laïque, on devrait se fiche totalement de la construction de lieu de culte."

Je ne suis pas sûr que tu saches ce que laïque veut dire, et sur quoi ça porte.
Notre pays et une bonne partie de l'Europe ont un héritage chrétien important (calendrier, jours fériés, fêtes nationales, lycées privés catholiques, et oui églises), il n'est donc pas choquant de l'assumer et même de le vivre.

"C'est exactement ce dont je parle, un fantasme raciste. "

Tout ce que j'ai dit est vrai. D'ailleurs ce que t'es en train d'arguer, c'est que c'est "pas grave".
Faudrait savoir.

"Pourquoi on pointe pas du doigts les chinois ou les britanniques ?"

Les gens le feront le jour ou l'heure du thé sera instauré en entreprises, le jour ou on pourra plus tuer les vaches parce que c'est sacré, le jour ou les temples shintoistes se trouveront à tous les coins de rue et ou tous les plats à la cantine inclueront de la jelly.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
13 août 2014 à 16:28:50

"Notre pays et une bonne partie de l'Europe ont un héritage chrétien important (calendrier, jours fériés, fêtes nationales, lycées privés catholiques, et oui églises), il n'est donc pas choquant de l'assumer et même de le vivre."
"Je ne suis pas sûr que tu saches ce que laïque veut dire, et sur quoi ça porte. "

:d) "Je ne suis pas sûr que tu saches ce que laïque veut dire, et sur quoi ça porte. " :g)

:rire: :rire: :rire:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
13 août 2014 à 16:32:17

" Ils sont en France, pas dans je ne sais quel pays despotique qui impose une façon de vivre, de penser, de parler. "

C'est pourtant exactement ce que tu fais lorsque tu prônes le multiculturalisme, en le posant comme un idéal moral et sociétal. La dictature de la bienpensance en un mot.

"Par contre Mme Le Pen n'a aucun problème avec les associations catholique fondamentaliste qu'elle finance. "

Et alors?
C'est absolument normal que la culture catholique soit défendue, dans un pays construit sur ça. Surtout vu que y'a une religion bien différente en ce moment qui cherche aussi à s'imposer. C'est un mécanisme de défense, et encore heureux qu'il soit là.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo