CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
04 août 2014 à 21:02:46

"caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 4 août 2014 à 20:55:52 "

Il MEURT.

1) Les orques sont monogames, et celui là en particulier ne donne aucun signe d'appartenir encore à une meute, donc il est improbable que ses bros l'attendent caché derrière un iceberg.
2) Il a montré qu'il était capable de briser la glace pendant l'affrontement final, mais choisis délibérement de ne pas le faire à la fin.
3) Il est salement blessé de toute façon.

C'est sad mais accepte le :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2014 à 21:04:15

Sinon pour espérer une dernière fois de sauver l'âme de tuXShadow…

Mon problème avec Half-Life 2 se situe à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, les animations qui rendent l'ennemi momentanément invulnérable. C'est un problème qui était encore existant pour Episode 2 même si j'ai aimé ce dernier.
Lorsqu'un garde est en train de descendre d'un vaisseau, vous aurez beau lui tirer dessus à bout portant avec un fusil à pompe, il ne sentira rien et commencera à vous tuer dés qu'il aura fini son animation, alors que bon, le voir tranquillement descendre alors que nous sommes de toute évidence devant lui et qu'il devrait être un peu plus affolé…c'est risible.

RavenHolm constitue le seul niveau avec un design un tant soit peu travaillé. Le but étant de déplacer des caisses et d'activer des leviers pour pouvoir s'enfuir avec un élévateur. C'est ce que j'attendais du jeu, je n'ai eu droit qu'à Ravenholm.

Les scripts sont aussi l'une des choses qui m'ont le plus choqué. Si le level-design de Ravenholm est plutôt réussi, les scripts le rende énervant. C'est à vrai dire dans Ravenholm que j'ai découvert la grosse supercherie du jeu puisque nous cherchons notre chemin au milieu d'un dédale de ruelle. La ruelle centrale par exemple fait apparaître un headcrap droit devant nous. Ils ont voulu baser leur mise en scène sur les scripts mais c'est raté lorsque l'on se rend compte qu'il suffit de marcher à un point précis pour le déclencher. Un pas en arrière, un pas en avant, me voilà maintenant avec deux ennemis.
Je ne parle pas du fameux mur invisible puisque cela n'est arrivé qu'à moi.
En autre script notable, lorsque l'on se rend à la prison, on traverse un désert rempli d'insecte. Saviez-vous que les insectes n'apparaissent que si vous êtes à bord de votre buggy ?
Descendez, tuez-les tous et baladez-vous à pied. Vous n'en verrez aucun sortir de terre. Entrez maintenant dans votre buggy et c'est la fête du slip.

Donc, le jeu est linéaire. Un jeu linéaire peut être sympathique s'il est basé sur la mise en scène. Seulement ici, la mise en scène est foirée car reposant sur des mécaniques bancales.

Concernant le gameplay, la moitié du jeu se fait en hovercraft ou en jeep. Un quart du jeu constitue des phases de plate-forme. Et le dernier quart, la fin, dans la ville, est un FPS.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 21:23:07

" Pour finir, je pense qu'on sera vraiment jamais d'accord l'un l'autre à ce sujet :o)) . "

:d) Ben, le truc c'est que si, on est plus ou moins d'accord. Comme je te l'ai dit au tout début : "Ok, je suis d’accord que ce que tu dis peut se défendre".

Mais sur le cas présent, je pense qu'il vaut mieux dire du jeu qu'il est linéaire. Tu as raison, c'est pratiquement un mensonge. Ca veut dire que je fais abstraction de la warp room. Mais cette warp room étant quasiment une phase de non jeu (ça pourrait être un simple écran avec un curseur que tu diriges sur la mission de ton choix), et au final, le cœur du jeu se situant dans l'accomplissement de niveaux linéaires, je fais par ce mensonge une description plus honnête du titre, et évite d'induire mon interlocuteur en erreur.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:25:14

Je suis époustouflé. J'ai rien à dire. Half-life² c'est de la merde en fait.

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Tout ce temps j'aimais un jeu daubé au possible, simplement parce que je ne prenais pas assez de recul et que je n'avais pas assez d'esprit critique. Tes arguments aiguisé m'ont fait comprendre mon erreur et son énormité.

Je retire cette DAUBE à la duke nukem forever de mes jeux préféré de ce pas. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
04 août 2014 à 21:33:30

De rien.

La prochaine fois, il faudra aussi que l'on parle de Bioshock Infinite.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 21:34:37

Je voulais te donner d'autres noms de jeux à retirer de ta liste, mais du coup j'ai vu que tu n'y mettais que des jeux objectivement (FuccboiTM) bons. Elle est beaucoup trop consensuelle ta liste à mon goût. Elle ne révèle rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 21:35:21

Kriegor :d) Ah je vois tu ne considères pas crash bandicoot comme un jeu semi-ouvert puisque pour toi cette warp room s’apparente plus à un menu de sélection plutôt qu'à une phase active de jeu et parce que le cœur fondamentale de la licence étant la plate-forme et l'objectif premier qui revient est l'accomplissement des niveaux afin de progresser dans le jeu (enfin pas seulement puisqu'il faut récupérer les cristaux ^^), chose uniquement possible une fois entré dans les niveaux. Je vois à peu près où tu veux en venir, je comprends un peu mieux maintenant.

Pour revenir sur une note plus légère, tu es sur quel jeu en ce moment ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 août 2014 à 21:37:05

"Les orques sont monogames, et celui là en particulier ne donne aucun signe d'appartenir encore à une meute, donc il est improbable que ses bros l'attendent caché derrière un iceberg."

:d) Tu parles, ils étaient prêts à intervenir si les choses tournaient vraiment au vinaigre pour nôtre héros, mais heureusement celui-ci n'était pas du genre à se laisser abattre. :fier:

Qu'est-ce qu'il lui arrive, déjà, il se fait tirer dessus? :oui:

"Il a montré qu'il était capable de briser la glace pendant l'affrontement final, mais choisis délibérement de ne pas le faire à la fin."

:d) Il aurait fini par le faire, mais le film n'allait pas le suivre pendant encore 1/4 heure. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:41:08

En même temps cette liste je l'ai pas remplie avec beaucoup de sérieux ou avec beaucoup de réflexion.
Faudrait que je retire quoi ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 21:41:34

"Pour revenir sur une note plus légère, tu es sur quel jeu en ce moment ?"

:d) Amalur, Battleblock Theater et Trials Evolution.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:43:16

Moi je suis sur GrayMatter (passionnant point&click au passage. Il est vraiment très bon), DOS et Legend of Heroes. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
04 août 2014 à 21:44:00

Moi TF2.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:44:03

Ah et puis je vais certainement me lancer dans DISTANT WORLD ce soir.

Le 4X le plus complet et complexe de l'univers :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:44:39

-MrPocolo Voir le profil de -MrPocolo
Posté le 4 août 2014 à 21:44:00 Avertir un administrateur
Moi TF2.

:d) Le meilleurs fps au monde d'après PC GAMER :rire:
Bien ton jeu consensuel ? :rire:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 21:47:00

Non TF2 tu peux encore un peu polémiquer. Tu peux dire que c'est moins technique que le C. Tu peux parler des chapeaux. Enfin bref 2-3 pistes pour l'embêter.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
04 août 2014 à 21:49:04

Moi je suis sur Rogue Traders avec mes bros, ah oui c'est vrai vous jouez encore au divertissement du crasseux, le jeu vidéo.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
04 août 2014 à 21:49:08

Hapistereturn il ose lui! Il a Sables du temps dans ses coups de cœur, il a le PoP cel shadé, il a MoH Resistance... Bon il ose peut être un peu trop.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:53:34

Voilà. Jeu non-consensuel ajouté.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
04 août 2014 à 21:55:00

Pourquoi il s'affiche pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 22:04:48

Kriegor :d) Le reboot de POP est dans mon coup de coeur plus pour la direction artistique, je me vois mal conseiller un jeu où on est immortel ^^, j'aimerais d'ailleurs la même chose mais avec de la difficulté au moins, medal of honor resistance, je pourrais avouer que c'est plus parce que c'est un jeu que j'ai joué enfant et en multi, puis faut dire qu'un jeu sur la résistance française il y en a pas énormément (un peu trop fantasmé quand même la résistance).

"Il a Sables du temps dans ses coups de cœur"

:d) Mais mais le wall-running, les combats à l'épée, la DA, le fait de pouvoir jouer avec le temps :-(

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo