Je vais regarder l'anime en même temps que lain, je dirais ce que j'en pense. ![]()
Je viens de lire le résumé des épisodes et en effet l'anime a l'air bien nul, il fait l'impasse sur les 3/4 de l'histoire. Fais ce que tu veux, après.
Bon ok, je vais me mettre sur la version papier alors.
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 4 août 2014 à 17:47:03 Avertir un administrateur
C'est qui ce jimmytrailette ?
Il est cool comme gars.
moi qui pensait être un peu connu sur ce forum ![]()
« - Semi-ouvert, des jeux ayant le principe de la warp room (crash 2 et 3, La série zelda est connu depuis ses débuts pour utiliser ce type d'espace ou encore les Spyro) »
Quoi ? Ok, je suis d’accord que ce que tu dis peut se défendre, mais franchement, c’est pas de la malhonnêteté intellectuel ? Classer la série des Crash dans la catégorie semi-ouvert juste parce que tu peux choisir ton niveau (ce que tu appelles le principe de la warp room) ? A ce moment-là pourquoi tu as rangé une ligne plus haut Super Mario Bros dans la catégorie des jeux linéaires ? C’est pas totalement injuste ? Et puis dans les semi ouvert, tu peux aussi mettre Probotector, Guardian Heroes, FFX, Runner 2 (oui même lui, même un simple jeu de rythme devient semi-ouvert avec une telle conception des choses), allons-y ! Franchement un jeu semi-ouvert, c’est un Metroid, c’est un Tomb Raider, c’est un Dark Souls, c’est un Spyro effectivement, c’est certainement pas un Crash Bandicoot. Tout ça parce que je l’ai sorti comme exemple de jeu sympa malgré son extrême linéarité (je suis sûr).
« Chaque salle dans portal est un terrain de jeu ouvert propice à l'expérimentation et bien sur l'objectif est de résoudre le puzzle. »
Du coup tu as raison, on ne peut plus le ranger parmi les jeux linéaires ! Je vais te donner un exemple de jeu (notre exemple de jeu préféré à tous) totalement pas linéaire et totalement systémique. Chaque salle dans Call of Duty est un terrain de jeu ouvert propice à l’expérimentation et bien sûr l’objectif est de défourailler tout le monde. Je peux choisir de me planquer derrière le premier mur et de jeter une grenade mais je peux aussi choisir d’avancer jusqu’au deuxième mur et de sortir le pompe. Je peux buter ce gars en face de moi en premier, mais je peux aussi choisir de buter son collège juste avant. Je peux choisir d’aller récupérer leurs armes une fois qu’ils sont morts, mais je peux aussi choisir de garder celle que j’ai déjà dans la main. Et comme la dit Jimmytrailette, si je vise plus haut ou plus bas qu’un point X sur leurs torses, je pourrai quand même les buter.
Les Portal sont totalement linéaires. Antichamber est un exemple de jeu de réflexion qui se déroule dans un monde semi-ouvert. Et cela ne veut pas dire que Antichamber est mieux (ou moins bien) que Portal.
« J'ai dit que les jeux en ligne droite étaient mauvais (et encore, c'était à prendre figurativement) pas les jeux linéaires. »
Aaaaaaaanh ! D’accoooooord ! Les jeux en ligne droite, pas les jeux linéaires, comme euuuh s’il y a des virages et tout ?
"Vivement que je rentre du boulot, que je puisse relancer le débat sur jvc!"
"C'est le seul argument que aerdalis a pour dire que hl² est une daube"
Ah ok.
Si vous ne me lisez pas, vous pourriez au moins arrêter de mentir.
Pour Shigurui, j'avais tenté l'anime il y a très longtemps. Cela avait l'air bien ridicule.
Je tenterai le manga après Fran s'il n'est pas trop long.
"Je vais regarder l'anime en même temps que lain"
Bon d'accord c'était drôle.
http://i.imgur.com/nwXsi9A.jpg
Daily reminder que Cute Robot est dans le camp d'Israël. Pourquoi n'êtes vous pas dans le camp de Cute Robot?
"A ce moment-là pourquoi tu as rangé une ligne plus haut Super Mario Bros dans la catégorie des jeux linéaires ?"
Depuis quand le premier super mario bros permet de choisir son niveau ? la warp room est un secret dans le jeu qui permet de sélectionner le monde, on est loin d'un principe du jeu (ce sera le cas pour SMB 3) au contraire de crash bandicoot - surtout le 2 et le 3 - qui permet de faire les niveaux dans l'ordre que tu veux mais dont les autres mondes peuvent être débloqué uniquement lorsque tu as effectué tous les niveaux lié à un monde.
Les niveaux qu'on visitera par contre eux, sont linéaires, tu sais bien ce que j’essaye de te dire.
"Chaque salle dans Call of Duty est un terrain de jeu ouvert propice à l’expérimentation et bien sûr l’objectif est de défourailler tout le monde"
Ah bon ? Depuis quand tu expérimentes dans CoD pour trouver la bonne solution ? Il te suffit juste de viser et tirer sur les ennemis en accomplissant des objectifs précis, pas sur que tu observes et analyse les mécaniques présente pour parvenir à réussir un niveau.
D'ailleurs CoD n'est pas systémique vu sa tonalité narrative, les différents niveaux du jeu solo sont construits en fonction de la trame scénaristique et la mise en scène qui y sera amené, c'est d’ailleurs comme ça depuis le premier CoD, pareil pour allied assault.
"tu peux aussi mettre Probotector"
Tu veux que je mette un jeu où tu défileras l'écran de gauche à droite dans les jeux semi-ouvert tu rigoles, non ?
Ruinous Voir le profil de Ruinous
Posté le 4 août 2014 à 19:40:09 Avertir un administrateur
"Vivement que je rentre du boulot, que je puisse relancer le débat sur jvc!"
M'en parle pas, ça m'a hanté toute l'après-midi. ^^
Y'a des gens qui travaillent ici?
"Tu veux que je mette un jeu où tu défileras l'écran de gauche à droite dans les jeux semi-ouvert tu rigoles, non ?"
Ben je fais ce que tu fais, je prends un jeu où tu peux choisir tes niveaux, et dans Probotector, tu as ce choix tous les deux niveaux. Il est même plus ouvert que Crash puisque tu n'es pas obligé de tous les finir et qu'il y a plusieurs fins à la clé.
Kriegor
Pour avoir joué à contra 1 et 3, je me souviens pas qu'on pouvait sélectionner les niveaux et si c'est le cas, le jeu possède une progression non linéaire puisque tu peux modifier ton cheminement dans le jeu et avoir plusieurs fins, cependant ça n’exclut pas que les espaces de jeux où tu avanceras seront linéaires.
Jusqu'à présent on parle level design. Qu'on puisse choisir ses niveaux ne rend pas un jeu semi-ouvert si la structure même de ses niveaux est totalement linéaire. C'est ce que je te dis avec Crash, et c'est le cas de Probotector.
Semi-ouvert kriegor pour rappel implique un jeu partiellement linéaire, il peut alors posséder une certaine forme de linéarité.
Du début à la fin de manière générale, tu passeras une bonne partie dans la warp room à sélectionner tes niveaux, c'est un espace carrefour où tu sélectionne les niveaux à effectuer, si je dis qu'il est partiellement linéaire c'est simplement qu'on te laisse libre de progresser un peu comme tu veux et refaire librement les niveaux, l'espace a été structuré de telle sorte à te permettre ce type de progression. Tu ne vas pas aimer l'exemple mais le premier legend of zelda est aussi un espace partiellement linéaire et comme crash tu parcoures une map principale (l'overworld), certes plus grande et avec des ennemis mais de manière générale c'est la map principale qui se relie à d'autres niveaux du jeu, représentés par les donjons et il faut donc effectuer dans un certain ordre les donjons pour accéder à d'autres, dit-on de zelda que c'est un jeu linéaire ? Je pense pas.
Sur le plan du level design la warp room de crash 2 et 3 implique un degré de liberté, certes c'est pas une map géante à la spyro mais ça ne veut pas dire que ce degré de liberté n'est pas présent.
Pour finir, je pense qu'on sera vraiment jamais d'accord l'un l'autre à ce sujet
.
Crash Bandicoot est linéaire.
Daily reminder qu'on s'en fout du cute robot quand on a ça :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/yvelines-78/la-chaine-de-pizzerias-refuse-de-livrer-dans-les-cites-04-08-2014-4044989.php
Jerry, il y en a qui vont mourir de faim alors ils vont devoir sortir et agresser des gens pour trouver d'autres sources de nourriture facile, et ça va encore augmenter les tensions.
P.S : j'ai lu que les premières lignes de l'article, évidemment.
C'est ridicule, on dirait un logo de téléphone portable des années 2000.