Il promet juste d'être excellent, AerdaIis trolle juste, alors qu'il n'y a pas joué.
"trolle"
Arrête de bavasser ça dès que tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, on est plus en 2009. Tu vas faire quoi après, liker les mudkips ou firer ton lazooor? ![]()
Le trailer est suffisant.
Un jeu qui considère que les robots araignées poussant des hurlements sont intéressants promet d'être la pire immondice jamais développée.
De la part de japonais, cela ne m'aurait pas tant choqué mais j'en attendais plus de la part d'américain.
" n'auraient jamais pu voir le jour sans une campagne kickstarter "
Ils auraient vu le jour, après tout si les devs veulent avoir quelque chose dans leur assiette il faut bien qu'ils sortent des jeux, la campgane kickstarter c'est juste pour avoir un peu plus de sous. ![]()
"Un jeu qui considère que les robots araignées poussant des hurlements sont intéressants promet d'être la pire immondice jamais développée. "
"la pire immondice jamais développée"
Juste à cause d'un robot ? Lol.
"Un jeu qui considère que les robots araignées poussant des hurlements sont intéressants promet d'être la pire immondice jamais développée."
Tu as juste vu la première vidéo du jeu et non pas ce qui s'est fait par la suite (c'était une version pré-alpha). Autant dire que ton avis n'est pas très développé là-dessus et que tu n'as pas suivi le développement et ce que le jeu propose.
Quand on sait que le jeu propose du tour par tour tactique, c'est à dire des combats où le positionnement des personnages et leurs caractéristiques que tu leur a attribué sont importantes (du RPG quoi et un jeu exigeant), une esthétique correcte sans être impressionnante, des choix qui ont un impact sur ta progression et sur l'univers, on est très loin de l'immondice que tu décris.
Il te faut vraiment un rien pour dire qu'un jeu est naze
.
Mais surtout qu'ils déchirent les robots araignées géant. C'est pas mieux que les mutants vert de fallout. ![]()
"Il te faut vraiment un rien pour dire qu'un jeu est naze."
Une fois il a dit que les fps de valve c'était pire que call of duty ![]()
Avec l’argument suivant "je suis rentré une fois dans un mur invisible, ce jeu c'est de la merde" ![]()
Je ne sais pas s'ils ont prévu de changer ça mais le loot aléatoire sur les ennemis ça craint vraiment, en tout cas. Ils se prennent pour qui, Diablo ? ![]()
Ce qui me fait rire, c'est que vous vous plaignez tout le temps des gens qui encensent les jeux pour rien et qui se retrouvent déçus par la suite.
Pour Wasteland 2, nous sommes clairement dans le cas de la future déception. Dans le cas de DemianVonPrios, je peux le comprendre. L'amour est aveugle. Il a été jusqu'à défendre Alice Madness Returns. Mais pour les autres, à force, vous devriez bien avoir appris à les repérer non ?
Mis à part la révolution technique du premier half-life et ses évènements scriptés, plus tard repris dans MoH Allied assault avec une grande démonstration spectaculaire, je ne puis dire que je m'étais éclaté dessus quand j'y ai joué la première fois il y a de cela 10 ans, je me souviens qu'à côté il y avait Painkiller, UT2004, Doom 3 (il m'avait d'ailleurs un peu déçu puisque je m'attendais à tuer du monstre à la chaîne), le premier call of duty, Far Cry et bientôt HL².
Je m'étais ennuyé et puis son intro sans fin, c'était putain de chiant d'attendre 10 minutes, comme le disait si bien usul dans sa chronique sur les intros et je partage son avis là-dessus : "Tu t'attends à buter des trucs, tu veux flinguer mais non il faut que tu attendes des plombes pour pouvoir enfin être libre". Quand tu sais que tu pouvais passer les cinématiques quand ça t'intéressait pas à l'époque et que le jeu t'impose d'emblée d'attendre, c'est pas la joie
.
Les seules choses de positif que j'ai retenu de ce jeu sont ses évènements scriptés (sa mise en scène), un level design correcte, le feeling procuré par le revolver, le fait de pouvoir interagir avec énormément de PNJ et son multijoueur, pour ce dernier je retiens la map où tu pouvais balancer un missile nucléaire, j'embêtais les gens à aller tout le temps rush au bunker et à appuyer sur le bouton.
Le problème avec le premier, c'est que j'ai du mal à le trouver passionnant. J'ai tenté plusieurs fois de jouer au jeu mais rien n'y fait, je décroche rapidement, je ne parviendrais jamais à le finir à contrario du second et ses épisodes.
J'ai toujours trouvé les half-life du genre sympa sans plus, je préfère les autres productions de valve, qui eux viennent d'autres développeurs et non pas de valve eux-même, c'est à dire les portal, CS 1.6, day of defeat et team fortress 2.
J'imagine que si je l'avais fait en 1998, j'en aurais certainement une meilleure image comme la plupart des joueurs qui ont plus de 25 ans.
AerdaIis
Quoi ?! Alice madness returns est à chier ?!
, espèce de nazi, tu mérites la chaise électrique
.
Non sérieusement c'est quoi ton problème avec Alice 2 ? ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=RxdUFOKG3r4
Impressionnant comment il connaît le jeu par coeur.
"je préfère les autres productions de valve, qui eux viennent d'autres développeurs et non pas de valve eux-même, c'est à dire les portal, CS 1.6, day of defeat et team fortress 2."
Oh?
J'ai toujours pensé que c'était Valve qui avait fait L4d1, portal et les CS ![]()
C'est ce que j'allais dire. En 98, c'était une sacré baffe. L'IA notamment était exceptionnelle. C'était du bonheur de jouer avec ses ennemis, une raison pour laquelle HL2 m'avait d'ailleurs déçu car je m'attendais à l'époque, je sais pas pourquoi, à reprendre une claque en matière d'IA. L'immersion était elle aussi particulièrement travaillée (et ça passait par ces scripts ou même rien que cette séquence introductive qui t'a gavé).
Après il n'y a aucun intérêt à y jouer aujourd'hui, pour qui ne l'aurait pas déjà découvert, et il y avait surement déjà moins d'intérêt à le faire en 2004. Ce n'est pas un FPS qui a bien vieilli.
florans
Pour être plus clair, valve à engager les développeurs à l'origine du concept pour la production de ces jeux ou acheter le concept. On peut pas dire qu'ils ont directement développé ces jeux, c'était déjà comme ça pour CS et DoD début 2000 qui était des mods populaires à l'époque, bien peu se souviennent de CS avant 1.6.
C'était le cas également pour portal et TF2, je crois que c'était pareil pour L4D.
" Ce n'est pas un FPS qui a bien vieilli."
Les jeux ne vieillissent pas. Seule notre perception d'eux change, et c'est quelque chose qui peut facilement se surmonter (ou même ne pas entrer en jeu pour les gens un tant soit peu raffinés).
Je trouve que half-life premier du nom a toujours beaucoup d’intérêt, certes moins que half-life². Je trouve qu'il offre surtout une mise-en-scène et une immersion extrêmement bien maîtrisé adjoint d'un gameplay solide (on a parlé de l'ia entre autre, mais il a aussi révolutionner le genre car il était le premier fps a prévoir une gestion de la recherche des armes avec le bouton "r").
Franchement, les critiques que j'ai lu à son propos sur le forum sont largement disproportionné, notamment vis-à-vis des éloges que l'on fait de duke nukem 3D qui n'a pas les qualités du fps de légende qu'on lui prête.
L'intro par exemple. J'ai pas compris la critique d'usul. Pourquoi un fps devrait commencer par du boom boom je shoot sans introduction ? Le passage dans le métro est clairement trop long, mais c'est un défaut naratif minime par rapport à la claque que prend le joueur lorsqu'il découvre black mesa. L'univers des fps ne devrait pas toujours être une simple excuse.
Défaut narratif qui est bien un défaut de jeunesse quand on voit ce que les mêmes développeurs ont fait avec portal 2.
" J'ai toujours pensé que c'était Valve qui avait fait L4d1, portal et les CS
"
Valve est le meilleur dans un domaine bien particulier, se faire de l'argent sur le travail des autres. Il n'y a rien d'étonnant à ce que chaque employé chez eux dégage en moyenne plus de bénéfices que ceux de Google ou d'Apple.