CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2014 à 17:37:32

"J'ai jamais pigé pourquoi tout le monde détestait les EA."

:d) Souvent, c'est à cause de déceptions, on te promets monts et merveilles dans un jeu et on te dit que tu peux déjà en avoir un avant-goût, alors tu lances l'EA mais tu t'aperçois finalement que c'est limité et vide, normal pour un jeu en développement, et que tu n'as fait que te gâcher la surprise du résultat final. :oui:

Ca, et aussi de promesses pas vraiment tenues, genre Dayzaide où les zombies traversent les plafonds pour aller là où tu te caches ou les joueurs qui tirent à travers les murs. Tu t'accroches, tu te dis que ça finira par être réglé et que le jeu sera tellement mieux, et en fait c'est jamais réglé, et au fur et à mesure des versions, tu vois du PVP, du PVP, de nouvelles armes, du PVP. :rire:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
03 août 2014 à 17:43:06

"J'ai jamais pigé pourquoi tout le monde détestait les EA. Ca me permet de jouer à un jeu assez rapidement, de suivre sa progression et d'encourager le dev'. J'ai JAMAIS eu une couille avec ce système."

Visiblement tu n'as pas acheté Starbound :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 17:47:07

"Dans les faits, il vaut toujours mieux attendre la fin du développement avant d'y jouer."

Ah mais j'y joue en général qu'une fois qu'il est sorti :hap:

Enfin, je teste le jeu une heure ou deux pour chaque MàJ et j'y joue réellement quand il est sorti. Mais le but est quand même dans l'ensemble de filer du fric au dev' pour qu'il puisse réaliser son projet.

"Souvent, c'est à cause de déceptions, on te promets monts et merveilles dans un jeu et on te dit que tu peux déjà en avoir un avant-goût, alors tu lances l'EA mais tu t'aperçois finalement que c'est limité et vide, normal pour un jeu en développement, et que tu n'as fait que te gâcher la surprise du résultat final. "

Ca par contre c'est vrai, mais c'est aussi vraiment génial quand tu vois que le jeu a reçu une bonne grosse MàJ que tu t'empresses de tester :oui:

"Ca, et aussi de promesses pas vraiment tenues, genre Dayzaide où les zombies traversent les plafonds pour aller là où tu te caches ou les joueurs qui tirent à travers les murs. Tu t'accroches, tu te dis que ça finira par être réglé et que le jeu sera tellement mieux, et en fait c'est jamais réglé, et au fur et à mesure des versions, tu vois du PVP, du PVP, de nouvelles armes, du PVP. "

Franchement ça dépend vraiment des jeux. Le seul cas que j'ai eu du genre c'était Starforge, et encore, ça s'est amélioré.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2014 à 17:47:12

Le fait est que certains développeurs rendent les EA presque obligatoires, comme dans les MMORPG où ils sont supposés filer des cadeaux spéciaux aux joueurs de la première heure. Tu dois choisir entre t'investir dans le machin buggé et inintéressant en espérant qu'il devienne mieux à la fin, ou attendre la sortie effective et jouer au titre en sachant que tu en manqueras une partie, à jamais. :pf:

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 17:48:18

"Ruinous
Posté le 3 août 2014 à 17:43:06
"J'ai jamais pigé pourquoi tout le monde détestait les EA. Ca me permet de jouer à un jeu assez rapidement, de suivre sa progression et d'encourager le dev'. J'ai JAMAIS eu une couille avec ce système."

Visiblement tu n'as pas acheté Starbound "

Disons que je comptais l'acheter, mais à croire que j'ai bien fait d'attendre quelques mois pour voir la vitesse d'avancée du projet avant de passer à la caisse :hap:

Florans
Florans
Niveau 10
03 août 2014 à 17:50:30

"caelacanthe
Posté le 3 août 2014 à 17:47:12
Le fait est que certains développeurs rendent les EA presque obligatoires, comme dans les MMORPG où ils sont supposés filer des cadeaux spéciaux aux joueurs de la première heure. Tu dois choisir entre t'investir dans le machin buggé et inintéressant en espérant qu'il devienne mieux à la fin, ou attendre la sortie effective et jouer au titre en sachant que tu en manqueras une partie, à jamais. "

Au pire, tu attends quelques MàJ avant de retester le jeu, comme ça tu vois bien l'évolution du produit et tu rates rien?

Bon après je peux comprendre que ça énerve certaines personnes d'attendre alors qu'elles ont acheté le jeu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 17:51:35

Bon ok.

Je viens de me rendre compte que The Legend of Heros est une série de RPG au tour par tour qui date de 1989, qui est japonaise, et qui est pc only (dans les années suivante c'est porté sur d'autres supports). :peur:

Pourquoi on rate tant de jeux japonais cool ? :(

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 août 2014 à 17:53:59

" qui date de 1989 "

Le premier Ys est sorti en 1987 sur PC-8801. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 17:57:12

Mais putain, mais en fait, si il y bien une raison d'aimer steam, c'est celle-là : Nous avoir fait connaître, à nous baka gajins occidentaux, ne connaissant que Square et enix, Nihon Falcom. :oui:

J'espère que je pourrais jouer à plein d'autre rpg de qualité, parce que là, les combats stratégique de legend of heroes sont super :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 18:00:22

J'espère que maintenant ils vont se réveiller chez Cave et nous sortir des shumps sur pc. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 août 2014 à 18:05:23

" Nous avoir fait connaître, à nous baka gajins occidentaux, ne connaissant que Square et enix, Nihon Falcom. :oui: "

Parle pour toi, perso j'avais commencé à jouer aux Ys avant la sortie des versions en anglais sur Steam. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 18:08:41

Ouais mais c'est normal, tu es un gros weeboo.
Je parlais de gens normaux comme moi :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 août 2014 à 18:11:08

Je joue pas à des visual novels, MOI. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 18:14:10

:-(

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
03 août 2014 à 18:16:21

Puis j'essaye pas d'avoir du sex virtuel avec des asiatiques sur omegle. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 18:19:16

http://youtu.be/PBDKEn-TeQg

Bah je me suis dit que c'était simple après avoir vu cette VHS :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 août 2014 à 20:52:24

"J'ai jamais pigé pourquoi tout le monde détestait les EA. Ca me permet de jouer à un jeu assez rapidement, de suivre sa progression et d'encourager le dev'."

Si vous n'avez pas les moyens de finir votre projet, vous n'avez pas à commencer le développement en premier lieu.
Il fut une époque où l'on achetait des jeux finis. Ça paraît fou comme cela mais c'est le produit final qui était vendu. Et si le jeu était bien, les clients achetaient.

Au final, c'est comme le principe des DLCs. À l'époque, on appelait cela des mises à jour.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 21:00:15

Je suis désolé aerdalis, mais avant on avait des tas de jeux qui ne voyaient jamais le jour parce qu'il n'y avait personne pour le financer.

Exemple : Wasteland 2 et Divinity:OS n'auraient jamais pu voir le jour sans une campagne kickstarter et des précommandes en EA. Parce que d'après les éditeurs, les cRPG digne des années 90 n’intéressent personne.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
03 août 2014 à 21:33:30

Les campagnes kickstarter sont encore autre chose que l'early access.

Mais quant bien même Wasteland 2 ne serait pas une grande perte.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
03 août 2014 à 21:41:34

Il a l'air très bien ce wasteland 2. :(

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
La vidéo du moment