* Posté le 2 août 2014 à 14:14:35 Avertir un administrateur
* " et sans conditions"
Avortement post-natal inclus?
S'il a une débilosomie pourquoi pas, ça semble naturel aussi à notre époque de renvoyer un produit défectueux. ![]()
"Blâmer les gens qui ne subissent pas l'agression et qui ne font rien est un peu plus logique. "
Donc ils ne sont pas impliqués et en plus ils devraient défendre une personne n'ayant pas le courage de se défendre elle-même ?
Non merci, je préfère ma société.
"Un homme c'est forcément un super héros viril ?"
Non mais même un hippie chevelu ne se laissera pas agresser sans réagir.
"Pour l'avortement libre, gratuit, et sans conditions. ça parait juste être totalement naturel à notre époque."
Donc finalement, le féminisme a changé ? Pourquoi êtes-vous si inconstant dans vos propos ?
"Non, mais un homme se faisant agresser dans le métro ne recevra aucun soutien non plus. Sauf que lui, se défendra."
Ouh là, j'en suis pas sûr. J'ai déjà vu plus d'une fois, au lycée ou à la fac par exemple, des hommes se faire secouer, bousculer, insulter, humilier par quelques types un peu plus grands, un peu moins propre sur eux, et ne rien faire d'autres que regarder leurs pieds.
Mais ceci dit, tu as raison, pourquoi ceux qui observent devraient prendre sa défense? Parce que quelques abrutis ont la force de leur côté et s'amusent au dépend de celui/celle qui leur est passé sous la main? Pff c'est pas une raison ça. Ils peuvent le foutre poil, le racketter, le traumatiser autant qu'ils veulent, on le/la connaît ni d'Eve ni d'Adam. La solidarité, c'est tellement surfait.
Et si vous osez me dire que Susan B Anthony serait pro-avortement aujourd'hui, je vous répondrai que Jean Jaurès voterai Front National.
Bordel, pourquoi on entend trop peu parler de ce genre de jeu?
http://www.youtube.com/watch?v=B28oQvaL7Mg#t=57
![]()
"La solidarité, c'est tellement surfait."
Content que nous soyons d'accord Kriegor.
On m'oblige déjà à être solidaire pour tant de choses, je ne vais pas non plus être solidaire de moi-même dans un élan citoyen.
Si l'état avait voulu que je sois solidaire dans ma vie, il ne m'aurait pas forcé à cotiser.
"Mais ceci dit, tu as raison, pourquoi ceux qui observent devraient prendre sa défense? Parce que quelques abrutis ont la force de leur côté et s'amusent au dépend de celui/celle qui leur est passé sous la main? Pff c'est pas une raison ça. Ils peuvent le foutre poil, le racketter, le traumatiser autant qu'ils veulent, on le/la connaît ni d'Eve ni d'Adam. La solidarité, c'est tellement surfait."
C'est le bystander effect, ignares, essayez de trouver des solutions plus efficaces que de simplement fustiger les gens qui étaient témoins d'une situation où, d'ailleurs, vous n'étiez même pas.
Mais sur internet, tout le monde est un super-héros en même temps ![]()
Ah et je rajouterai :
" Ouh là, j'en suis pas sûr. J'ai déjà vu plus d'une fois, au lycée ou à la fac par exemple, des hommes se faire secouer, bousculer, insulter, humilier par quelques types un peu plus grands, un peu moins propre sur eux, et ne rien faire d'autres que regarder leurs pieds."
Pourquoi les agressions envers les femmes sont donc les plus importantes ? Ces hommes ne méritent-ils pas que l'on s'attarde sur leur situation ?
Le féminisme ne se concentre que sur les femmes alors que les hommes, selon Kriegor, vivrait la même situation. Le féminisme n'est donc pas égalitaire.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 2 août 2014 à 14:28:14 Avertir un administrateur
Et si vous osez me dire que Susan B Anthony serait pro-avortement aujourd'hui, je vous répondrai que Jean Jaurès voterai Front National.
Peut être. Le Front National, c'est un parti dont le fond de commerce est le passé. Ceux qui n'ont pas digéré les changements de nos sociétés de ces 50 dernières années sont derrière eux, donc des personnes ayant vécu au XIXeme siècle pourrait aussi s'y retrouver après tout.
"Content que nous soyons d'accord Kriegor.
On m'oblige déjà à être solidaire pour tant de choses, je ne vais pas non plus être solidaire de moi-même dans un élan citoyen."
Mais exactement! Une société ça vient avec son lot de victimes. Tant que ça tombe pas sur toi, qu'est-ce qu'on se fout des pots cassés. Manifestons contre cette loi absurde de non assistance aux personnes en danger. Une personne agonise sous tes yeux et bien qu'elle crève, putain. J'ai des journées ultra chargées, sérieux, autre chose à foutre.
Sur fourchin, un thread "postez une image qui décrit votre vie", il y en avait des amusantes :
http://sournoishack.com/uploads/91019011406973746456.jpg
http://sournoishack.com/uploads/3592370711406975294354.jpg
Bonus, le monte-charges africain : http://uppix.com/f-140697697507807453dcdb3c001726f6.gif
Disons que pour avoir moi-même connu des agressions, je n'en veux certainement pas aux gens qui font mine de ne rien voir. À leur place, je ferai exactement la même chose. C'est un raisonnement stupide que de se dire que quelqu'un va nous aider et que nous ne devrions pas nous rebeller face à cet homme qui va nous péter le nez et qui a peut-être un couteau.
Alors oui, ça fait peur, on imagine tout un tas de trucs sur comment la situation pourrait dégénérer, mais ce n'est certainement pas en restant passif qu'elle va s'améliorer.
Si tous les gens qui se font agresser dans le métro se défendrait, le nombre d'agression gratuite aurait drastiquement diminué.
Cela vaut aussi pour les mélomanes qui cherchent à récolter deux-trois piècettes.
"Manifestons contre cette loi absurde de non assistance aux personnes en danger. Une personne agonise sous tes yeux et bien qu'elle crève, putain. J'ai des journées ultra chargées, sérieux, autre chose à foutre."
Genre t'as déjà défendu des gens, en vrai?
Ou tu es resté assis, parce que tu sentais bien que la situation ne s'y prêtait pas, les poings serrés et le sentiment d'injustice faisant bouillir la rage en toi? (tout en restant assis, je le répète) ![]()
"Le féminisme ne se concentre que sur les femmes alors que les hommes, selon Kriegor, vivrait la même situation. Le féminisme n'est donc pas égalitaire."
Et voilà, je pensais avoir trouvé mon âme sœur et cette âme sœur me trahit lâchement. Tu étais d'accord pour dire qu'il fallait qu'on s'occupe que de notre pomme, et maintenant tu reproches aux femmes de ne pas s'occuper que de la leur. Ah là là, quelle déception!
Ah mais si les féministes se présentaient comme un mouvement sexiste, je n'aurai pas de problème.
Allez-y les filles ! Prônez la supériorité féminine.
C'est leur hypocrisie que je ne supporte pas.
Posté le 2 août 2014 à 14:38:13 Avertir un administrateur
Disons que pour avoir moi-même connu des agressions, je n'en veux certainement pas aux gens qui font mine de ne rien voir. À leur place, je ferai exactement la même chose. C'est un raisonnement stupide que de se dire que quelqu'un va nous aider et que nous ne devrions pas nous rebeller face à cet homme qui va nous péter le nez et qui a peut-être un couteau.
Alors oui, ça fait peur, on imagine tout un tas de trucs sur comment la situation pourrait dégénérer, mais ce n'est certainement pas en restant passif qu'elle va s'améliorer.
Non c'est clair, se rebeller est la première chose à faire. Aucun risque qu'il se serve de son arme contre toi, ou qu'il te frappe encore plus fort, tu ne peux que améliorer ta situation! D'ailleurs, tout le monde te le dira, si on t'agresse, surtout tu baisses pas les yeux, tu prends pas la suite, tu ne fais pas ce qu'on te demande, non, tu répliques. 1ere règle de self defense. Tu répliques.
Je ne connais pas ton Anthony. Je m'en fiche à vrai dire. Dire ce que penserait les gens aujourd'hui est un non-sens.
Le truc c'est qu'il n'existe pas UN feminisme, c'est un mouvement de pensée composite dont les revendications evoluent dans le temps, certes, mais dont l'analyse du patriarcat et les obuectifs restent les mêmes.
Aujourd'hui être feministe et contre l'avortement est incompatible, peut-etre que ça ne l'était pas il y a deux siècles (mais de toute facon à l'epoque les bases du feminisme contemporain n'était pas posées).
Posté le 2 août 2014 à 14:41:43 Avertir un administrateur
Ah mais si les féministes se présentaient comme un mouvement sexiste, je n'aurai pas de problème.
Allez-y les filles ! Prônez la supériorité féminine.
C'est leur hypocrisie que je ne supporte pas.
C'est énervant hein! Elles disent toutes : "Arrêtez de nous agresser!" genre on veut l'égalité et tout. Mais si tout le monde arrête de les agresser? Hein elles y ont pensé à ça? Si tout le monde arrête de les agresser, plus aucune femme ne sera agressé, mais les hommes qui étaient agressé, et ben ils seront toujours agressés, et PAF, elles se retrouvent avec un droit que les hommes n'auront pas, celui de ne pas se faire agresser.
Mais jamais elles diront "Arrêtez de nous agresser, mais aussi arrêtez d'agresser les hommes aussi!". Non, on sent clairement dans le "arrêtez de nous agresser" une revendication sexiste qui conduira notre société à une terrible injustice inégalitaire et c'est pour ça qu'il faut fermement s'y opposer comme tu le fais. C'est courageux de s'opposer à quelqu'un qui demande à ne plus se faire agresser, mais... c'est courageux.
"1ere règle de self defense. Tu répliques."
C'est sûr que se défendre serait plus simple si je vivais aux Etats-Unis.
Après, si cela ne vous dérange pas de vous faire molester, je suis très content pour vous.
Mais il semblerait que nous n'ayons simplement pas les mêmes valeurs.
Pourquoi aux Etats-Unis? Parce que celui qui dégaine en premier vit?
"Après, si cela ne vous dérange pas de vous faire molester, je suis très content pour vous.
Mais il semblerait que nous n'ayons simplement pas les mêmes valeurs."
Il semblerait que jusqu'à présent, nous discutions d'un petit dessin où une féministe expliquait que ça la dérangeait de se faire molester et qu'elle combattait pour que ces agressions cessent. Donc à défaut de partager mes valeurs (puisque j'ai clairement écrit apparemment que j'adorais me faire molester), tu arriveras peut être à t'entendre avec elle.
"Donc à défaut de partager mes valeurs (puisque j'ai clairement écrit apparemment que j'adorais me faire molester), tu arriveras peut être à t'entendre avec elle."
Bien sûr que non. Je viens d'en expliquer la raison. Plutôt que de chercher à se relever d'elle-même et à se défendre contre son agresseur, elle se tourne vers les autres, ceux qui n'ont rien demandé et qui n'y sont pour rien et les accusent de ne pas l'avoir aider.
Pourquoi cela ? Parce qu'elle est une faible femme incapable de se défendre elle-même ?
C'est typiquement le genre de réflexion qui ne servent pas la cause féministe et qui leur font autant mauvaise presse.
Pour information tuXShadow, Susan B Anthony est une des mères fondatrices du féminisme. C'est une femme qui à côté de toutes les réclamations habituelles féministes, insistait sur le point de ne pas avoir de traitement de faveur dû à son statut de femme. C'est une figure souvent reprise par le féminisme mais qui s'en servent pour faire passer des messages complètement différent de ce qu'elle pensait elle-même.
Un peu comme Lenin a fait pour Marx.
Car voyez-vous, Susan B Anthony, toute féministe qu'elle était…se positionnait contre l'avortement.