Youhou, j'suis à 30%, et j'télécharge à 200kb/s alors que mon débit 3G est bridé, c'est pas formidable ça?
![]()
![]()
N'empêche ils ont adapté tous leurs jeux sous Linux
Quand je repense à THQ qui parlaient eux-aussi d'adapter leurs licences sous Linux, avant de mourir...
On sent que Windows 8 aura poussé les développeurs et les utilisateurs à privilégier en partie Linux, même si rien n'est encore fait.
Je croyais que tu détestais linux, dvp. ![]()
Et c'est toujours le cas, plus encore aujourd'hui ou le GRUB que j'ai installé il y a des années recommence à me faire chier alors qu'il était censé être supprimé.
Mais je déteste plus encore Windows 8 ![]()
DemianVonPrios
Posté le 13 mai 2013 à 01:10:11
Et c'est toujours le cas, plus encore aujourd'hui ou le GRUB que j'ai installé il y a des années recommence à me faire chier alors qu'il était censé être supprimé.
Comment tu as fais ?
C'est incroyablement simple de supprimer le grub. ![]()
M'enfin, détester linix alors que c'est l'OS le plus portable qui existe, qui est sur énormément de supports électroniques (tous les smartphone android, freebox, ect...)
Que c'est l'OS le plus fiable, le plus performant et le plus puissant.
Le détester juste parce que adobe ne veut pas faire un portage correct de flash sous linux, ou parce que l'on a eu une mauvaise expérience avec ubuntu. Je trouve ça un peu abusif. ![]()
"Que c'est l'OS le plus fiable, le plus performant et le plus puissant."
Vous êtes sous Linux actuellement ? Non ?
Et bien et bien, pourquoi pas ? Il est pourtant tellement fiable et performant.
Arrête de troller aerdalis.
Tu sais très bien qu'il y a peu de jeux porté sous linux, et que les driver linux d'amd sont moisis.
Par contre quand il s'agit de faire de la programmation, je suis toujours sous ma debian. ![]()
40%
Alors autant Windows 8 je déteste parce que ça prend l'utilisateur pour un demeuré tout en l'empêchant de faire quoi que ce soit avec sa configuration, notamment rentrer un tout petit peu plus dans le système, autant Linux je déteste pour tout le contraire, à savoir que pour s'en servir il faut un DUT de génie informatique.
Installer le moindre petit truc te demande d'avoir des notions de code dans un langage bâtard propre à Linux. Je veux bien apprendre à me servir de ma machine, mais pas au point de devoir me mettre à apprendre un langage de programmation pour ça.
Les tentatives actuelles pour rendre Linux plus "accessible" vont en partie dans le bon sens, cependant le trop grand choix de distributions, et les trop grandes différences entre elles, font que c'est encore trop le bordel pour être vraiment intéressant. Ca et le fait que c'est encore une usine à gaz, moins qu'il y a 15 ans mais tout de même.
Quand à Android, si c'est bel et bien une base Linux, elle fut profondément modifiée. De fait, ça n'est pas comparable à un Linux type Mandriva ou Ubuntu.
"Tu sais très bien qu'il y a peu de jeux porté sous linux, et que les driver linux d'amd sont moisis."
Je suis un mac user, je ne suis moi-même que rarement sous Windows.
Donc, vous utilisez Windows pour absolument tout, sauf la programmation ?
Si je suis un troll, vous êtes un dévoreur d'intellect.
"autant Linux je déteste pour tout le contraire, à savoir que pour s'en servir il faut un DUT de génie informatique. "
Encore debian est un OS qui demandera parfois de "mettre les mains dans le cambouis" encore même pour cet os je trouve que tu tapes dans la caricature.
"Installer le moindre petit truc te demande d'avoir des notions de code dans un langage bâtard propre à Linux. Je veux bien apprendre à me servir de ma machine, mais pas au point de devoir me mettre à apprendre un langage de programmation pour ça."
Pas le moins du monde.
Aujourd'hui il existe des tas de distributions qui ne demande pas la moindre petite compétence technique, et qui sont véritablement "plug&play".
La dernière version ubuntu que j'ai testé est très simple d'utilisation, et après l'installation, elle est directement fonctionnelle. La distribution contient directement tous les drivers nécessaire à la majorité des ordinateurs personnels. Il en va de même pour mandriva, par exemple.
"Les tentatives actuelles pour rendre Linux plus "accessible" vont en partie dans le bon sens"
ça fait quand même un bout de temps que les principales distributions linux sont totalement accessible au grand public.
"cependant le trop grand choix de distributions, et les trop grandes différences entre elles, font que c'est encore trop le bordel pour être vraiment intéressant."
Si tu installes une distribution comme ubuntu, mandriva ou ferodas, tu n'aurais pas le moindre problème, mais vraiment.
"elle fut profondément modifiée."
Elle se base sur le noyau linux, donc android n'est au final qu'une distribution linux comme une autre, elle a simplement été conçu pour des dispositifs type smartphone.
"Si je suis un troll, vous êtes un dévoreur d'intellect."
Ecoute, tu sais très bien que pour jouer aux jeux vidéo, la case windows est obligatoire. J'y peux rien, c'est comme ça.
Néanmoins, cet été lorsque je commanderai mon pc portable, j'en prendrais un sans OS et j'installerais directement debian dessus;
"Ecoute, tu sais très bien que pour jouer aux jeux vidéo, la case windows est obligatoire"
Elle ne l'est pas lorsqu'il s'agit de naviguer sur internet, regarder une vidéo, écouter de la musique, envoyer des mails, programmer et même certains jeux sont désormais compatibles linux ou nécessitent une machine virtuelle pour fonctionner car trop vieux.
Alors ne sortez pas la carte des jeux vidéo, ça ne prend pas. Vous croyez que je ne joue pas aux jeux vidéo sous Windows ? Comment donc aurais-je pu tester Deus Ex 2 ? Et même le premier qui doit uniquement être compatible OS9.
Ceci dit, je ne passe pas ma vie sur ce système. Parfois je viens tout de même sur ce forum sous windows pour me moquer d'un jeu auquel je suis en train de jouer. Ce qui m'oblige d'ailleurs à écrire sans accent, je ne le fais donc que rarement.
Vous n'utilisez Linux que parce que l'on vous a dit que le monde du libre, c'était le bien (et parce que cela entre aussi en parallèle avec vos convictions politiques, les méchantes industries propriétaires étant l'incarnation du mal absolu).
Un véritable utilisateur Linux ne passe sous Windows que s'il en a réellement besoin.
"Vous n'utilisez Linux que parce que l'on vous a dit que le monde du libre, c'était le bien "
Et sinon, t'en as pas marre de dire des conneries ?
Mon pc fixe je l'utilise majoritairement pour le jeu vidéo, donc j'utilise majoritairement windows, point.
Je vois pas en quoi cela porte à débat.
Vous me faîtes simplement penser à tous ces gens qui disent à qui veut l'entendre que Shenmue et Ico sont ce qui se fait de mieux en matière de jeu vidéo. Sans même y avoir joué.
Vous n'utilisez jamais Linux, pourquoi en faire l'apologie ? C'est comme si je disais qu'Hellsing était le meilleur anime du monde simplement en me basant sur l'opening, sans même avoir vu un seul épisode et sans savoir de quoi traite l'histoire.
Parce que j'utilise souvent linux, peut-être ?
C'est complètement débile de dire que je n'aurais pas le droit de préférer linux parce que j'utilise plus souvent windows.
Je viens de m'installer Demian de Hermann Hesse sur mon kindle. ![]()
Très bon livre, bien qu'un peu court. Là j'ai commencé Le Loup Des Steppes, c'est déjà plus copieux, mais tout aussi intéressant.
(J'en suis à presque 70% O_o Ca va plus vite que ce que j'aurais cru, pour télécharger 8go avec de la 3G
).