CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 21:46:24

Faut tout de même avouer qu'avec la tonne de points que t'as au début du jeu, et le fait que l'effet des stats soit décrit, c'est faire une erreur de jugement que de négliger l'intelligence ou la sagesse. Donc plus la faute du joueur que du jeu.
Mais c'est vrai que lorsqu'on joue aux mauvais rpg ou l'intelligence ne fait au'ugmenter le mana, c'est possible de faire cette erreur.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:50:43

C'est vrai que c'est pas comme Arcanum et Fallout (dans une moindre mesure), dans lesquels c'est très drôle de faire un personnage complètement stupide. Y a même des quêtes qui sont accessibles qu'aux perso très con. Et ces dialogues sans queue ni tête! :bave:

Florans
Florans
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:54:02

Arcanum :bave:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 21:58:18

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 31 juillet 2014 à 21:50:43 Avertir un administrateur
C'est vrai que c'est pas comme Arcanum et Fallout (dans une moindre mesure), dans lesquels c'est très drôle de faire un personnage complètement stupide. Y a même des quêtes qui sont accessibles qu'aux perso très con. Et ces dialogues sans queue ni tête! :bave:

:d) Dans Fallout 2, se mettre une intelligence en-dessous de 4, c'est même OP. Tu peux finir le jeu en 20 minutes comme ça. Les pnj ont tellement pitié de toi qu'ils te valident les quêtes avant que tu les fasses. Tous les speedrunners se servent de ça.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:00:32

C'est comme un mode facile, en fait? Pour les gens vraiment idiots? Comme s'ils devaient rentrer leur points de QI à l'entrée avant de jouer? :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 22:00:35

C'est pourtant écrit noir sur blanc que l'intelligence augmente les options de dialogue, dès le menu de création de personnage. Comme je dis, c'est la faute du joueur s'il décide de négliger ça.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:01:06

Bin justement, quand tu connais les Fallout, tu sais qu'il faut mettre le max en intelligence. Et en agilité, sauf que là ça marche pas avec PT.

"Dans Fallout 2, se mettre une intelligence en-dessous de 4, c'est même OP. Tu peux finir le jeu en 20 minutes comme ça. Les pnj ont tellement pitié de toi qu'ils te valident les quêtes avant que tu les fasses. Tous les speedrunners se servent de ça. "

:d) Oh bordel, je savais pas ça!

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:06:10

http://uppix.com/f-140683683511000553daa19000172382.gif c'est okay, je devais ralentir ma consommation d'oeufs pochés, de toute façon.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 22:24:45

Ruinous Voir le profil de Ruinous
Posté le 31 juillet 2014 à 22:00:35 Avertir un administrateur
C'est pourtant écrit noir sur blanc que l'intelligence augmente les options de dialogue, dès le menu de création de personnage. Comme je dis, c'est la faute du joueur s'il décide de négliger ça.

:d) Ben il y a augmenté et augmenté. Et ça reste de toute façon un défaut à mes yeux puisqu'on se retrouve avec pratiquement un choix imposé (un faux choix donc). Idéalement, il aurait fallu que chacune des autres stats ait un apport plus intéressant, pas forcément aussi intéressant mais que ce soit plus équilibré. Si je joue à Fallout 2 avec un personnage bête, j'ai une expérience de jeu différente de s'il est intelligent, qui sera aussi différente de s'il est hyper sexe, qui sera aussi différente de si c'est une armoire à glace, etc... Dans Planescape Torment, j'ai juste une expérience moins riche si je monte pas mon intelligence. La seule différence qu'il y a, c'est que j'ai du contenu en moins, sans rien d'autres ou presque à la place.

Après ça reste mon deuxième WRPG préféré.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:35:00

Je croyais qu'on parlait de cRPG pour ces jeux. C'est quoi le W?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2014 à 22:40:50
  • [Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]

* Posté le 31 juillet 2014 à 22:35:00 Avertir un administrateur
* Je croyais qu'on parlait de cRPG pour ces jeux. C'est quoi le W?

:d) Un truc de connaisseur. Comme le C devant RPG, remarque :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 23:11:23

"Après ça reste mon deuxième WRPG préféré."

Le premier étant? :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:31:08

Je réponds à sa place: Fallout2

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 23:48:04

Tu commences à me connaître trop bien. Ou bien je passe trop de temps à me répéter.

Sinon WRPG, c'est juste pour Western RPG. Ca devient compliqué de les hiérarchiser dès qu'on y fait intervenir J et TRPG.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 23:54:02

Western? :ouch2:

C'est quoi le rapport avec Fallout et Planescape Torment?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 23:58:05

Leur origine.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 août 2014 à 00:06:30

C'est italien? :sleep:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
01 août 2014 à 00:09:35

La fin de Fallout 2 m'avait impossiblement fait chier, c'est impossible de survivre avec leurs fusil gauss à chaque coin de rue :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 août 2014 à 00:09:59

et bien, on distingue les rpg venant du japon et ceux venant des US/de l'europe, est-ce un concept si difficile à appréhender? Ceux relevant du côté japonais étant si différent des autres... :(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
01 août 2014 à 00:12:08

Ben non, Black Isle, c'est américain. Je ne comprends pas où tu veux en venir. Mais même si c'était italien, ça en ferait des WPRG aussi. En gros, tant que c'est pas fait par des bridés, c'est du WRPG.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses