CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 19:40:46

Les sites de rencontre, ça n'a jamais marché pour moi. Depuis que j'ai quitté les bancs de la fac (et donc que c'est devenu difficile d'avoir des rapports), j'ai fait des rencontres (c-à-d. débouchant sur au moins un rapport hétéro) grâce à des forums, grâce aux jeux video (oui une fois, en sympathisant avec une fille en multi!), en sortant bien sûr (même si pour moi, c'est presque je me force), mais les sites de rencontre, jamais rien. C'est dommage parce qu'en pratique je trouve ça génial. Tu mets qui tu es, tu peux voir qui est la personne, vous êtes localisés géographiquement... Ca semblerait être la solution parfaite.

Ou alors il faut peut être pas écrire sur son profil asocial, casanier et passionné de jeux vidéo?

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 19:51:02

God, ça fait un choc de lire tout ça après une journée entière de Planescape Torment. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:00:28

Retourne-y. J'espère que ce jeu a vraiment une très longue durée de vie. :oui:

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 20:03:45

Tu l'aurais constaté par toi même si t'étais un tant soit peu un homme de goût :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:06:26

Comme j'aimerais rejouer pour la première fois à ce jeu :bave:

T'en es où?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:12:02

J'avais commencé, et puis je me suis dis qu'il fallait que je finisse d'autres jeux.

Mais là je vais bientôt me le faire, ça sera mon prochain cRPG après D:OS.

PS : J'ai acheté le 4X le plus cher au monde (que j'ai eu, en, ehhh, promo, vu que je l'ai obtenu chez un vendeur de clef, et que c'est de la fraude que j'ai signalé à paypal).
Distant worlds : universe
J'ai commencé le tuto. Je dézoome. Le choc. C'est juste putain d'énorme. Une galaxie avec des milliers d'étoiles bordel. Et c'était le plus petit système. Mon dieu.
Et puis ça a l'air d'une complexité le truc, c'est incroyable, c'est ultra-complet, et avec du micro-management facultatif.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 juillet 2014 à 20:19:49

"Si mon voisin balance sa poubelle par la fenêtre, elle est ramassé dans les 24 heures, même choses dans les quartiers HLM."

En principe, si vous étalez vos ordures en vrac, les éboueurs ne les ramassent pas. Il faut qu'elles soient au minimum dans un sac.
Et encore, il me semble que techniquement, il doivent uniquement ramasser les ordures contenues dans les poubelles officielles.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:25:26

Je ne parle pas des éboueurs mais des agents municipaux qui nettoient la voie publique.
Ces mêmes personnes qui me réveillent à 6 heures du matin, parce qu'ils utilisent un énorme karcher dans un camion, pour enlever un graffiti ô combien bienveillant "FN=卐 2014=1939" (ouais c'est mon voisin et camarade qui a pété un plomb après avoir vu les scores du fn :hap: )

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 juillet 2014 à 20:32:52

Ils ne sont pas suffisamment payés pour nettoyer ce genre de choses.

Et ils ne sont pas payés pour ramasser des tas d'ordures. Normalement, c'est au citoyen de mettre cela dans sa poubelle. En principe, répandre ses ordures sur la voie publique est passible d'une amende et d'une peine de travaux d'intérêts généraux histoire de nettoyer tout cela.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:40:25

"Ils ne sont pas suffisamment payés pour nettoyer ce genre de choses."
:d) Ehh, si, ils sont justement là pour ça. :(

"Et ils ne sont pas payés pour ramasser des tas d'ordures."
:d) Ils sont là pour nettoyer la voie publique.

"Normalement, c'est au citoyen de mettre cela dans sa poubelle. En principe, répandre ses ordures sur la voie publique est passible d'une amende et d'une peine de travaux d'intérêts généraux histoire de nettoyer tout cela. "
:d) On est d'accord là-dessus.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 juillet 2014 à 20:45:10

Si nous sommes d'accord sur le dernier point alors nous ne sommes pas d'accord sur les deux précédents.
Pour les ordures à grande échelle, c'est au citoyen de réparer sa connerie. Les agents municipaux sont là pour modérer la saleté, pas la nettoyer.
Ils ramassent les crottes de chiens, les mégots de cigarette, les bouts de papier qui trainent…

Mais dans le cas présent
http://sournoishack.com/uploads/273962976triceratops_dung.png
ils ne sont pas équipés pour.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2014 à 20:49:01

Lorsqu'il y a du dégâts, tu fais appel aux agents du comité d’agglomération. Tu peux pas laisser des tas de détritus sur la voie publique, même si tu dois poursuivre ceux qui ont fait ça.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 20:52:45

"T'en es où?"

Ce n'est pas la première fois en réalité mais j'avais du abandonner en cours de partie y'a des années.

Là je viens d'atteindre le Lower Ward, c'est fou à quel point j'avais loupé un tas de trucs, j'ai l'impression que ma partie est totalement différente :noel:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 21:25:53

Tu n'avais peut être pas fait un perso intelligent lors de ta première partie. C'est un des (enfin y en a pas tant que ça) défauts du titre. Il vaut un 19/20 si tu boostes principalement l'intelligence, et... peut être un 15, si tu te concentres sur n'importe quelle autre stat.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:26:39

C'est un des avantage du jeu, y a vraiment beaucoup de façon de le parcourir. Un autre, c'est que si tu parles à tout le monde, tu découvres le lore qui est VRAIMENT complet en plus d'être extrêmement bien écrit.

Mais bon, t'as déjà bien avancé, t'as dû t'en rendre compte tout seul :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:27:39

Réponse à Kole of course. Et je suis d'accord avec Kriegor, même si 15 est un peu sévère.

Ruinous
Ruinous
Niveau 9
31 juillet 2014 à 21:29:26

J'ai du mal à voir en quoi c'est un défaut. Pour une fois que les stats servent à quelque chose.

+ ouais, j'arrive pas à croire que la première fois ou j'ai joué je n'avais même pas parlé aux zombies du Mortuaire. Ce genre de trucs, quoi :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:40:23

Faut dire que c'est plus naturel de les buter sans réfléchir. Y a une quête super intéressante avec l'un d'eux d'ailleurs, je ne connais plus les détails mais elle était pas évidente.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
31 juillet 2014 à 21:41:14

Oui je suis un peu sévère avec le 15. Mais le jeu perd au moins un point juste pour ça, peut être plutôt 2.

C'est un défaut parce que les autres stats n'ont rien pour équilibrer le contenu massif de dialogues et de révélations qui vont te passer sous le nez. C'est toujours une bonne idée quand les stats influent sur la façon dont les autres te perçoivent, mais là il y a pas de contrepartie, y a pas d'équilibre. La plupart des autres stats vont avoir un intérêt en combat (l'intelligence en a un aussi), mais Planescape est vraiment un jeu où les combats te gonflent très vite (et heureusement il y en a très peu, il n'y a qu'une partie un peu lourde au 3/4 de l'aventure à peu près). Et malheureusement, être fort comme un bœuf ou même sage comme eux... quel exemple je peux trouver... ah oui Ayn Rand, ne t'apportera pas grand chose en terme de dialogue. Et encore la sagesse doit être la deuxième stat à influer le plus sur ça, dix fois moins que l'intelligence mais y a déjà deux trois trucs.

Heureusement pour ma pomme, j'ai parcouru le jeu genre 1 an après sa sortie, un an ou deux, et tout le monde sur les forums à cette époque te recommandait très chaudement de monter ton intelligence asap. Parce que je fais rarement de mes persos principaux des mages, instinctivement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 juillet 2014 à 21:41:32

Oui, nan, c'est pas vraiment un défaut, mais si tu bases pas ton perso sur l'intelligence tu passes quand même à côté d'un des gros intérêt du titre.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo