"Game of thrones est la série télévisé la plus piraté de tout les temps.
Contre-exemple."
Le mot que tu cherches est "populaire".
Elle est au moins autant achetée que piratée.
"Game of thrones est la série télévisé la plus piraté de tout les temps."
Game of Thrones est la série télévisé la plus piraté à l'étranger.
Car en France, nous n'avons pas les moyens de regarder légalement la plupart des shows américains. Je viens juste de le dire.
"Dans ce cas c'est l'état qui paye le bouquin. L'auteur se retrouve payé, contrairement au piratage ou il n'a pas un sou pour son travail."
Ouais, comme pour la licence globale que je prône, et qui est de toute façon la seule solution, parce que rien arrêtera les pirates (les anglais s'en sont rendu compte et on arrêté de sanctionner les pirates).
"C'est très libéral comme pensée, ça. Tu progresses. "
Non. Quand tu es une entreprise, t'essayes de faire simplement ton boulot plutôt que de demander la répression. C'est pas du libéralisme, c'est pas chercher à faire mieux que l'autre, c'est essayer de l'égaler, c'est très diffèrent.
Pour un libéral, le piratage c'est du vol, et donc cela est une entrave illégitime à la concurrence. Et donc il y a intervention nécessaire au "banditisme".
D'ailleurs, si le libéralisme marchait, alors on devrait être en disposition de produits aussi bons que les produits piratés, non ?
"Car en France, nous n'avons pas les moyens de regarder légalement la plupart des shows américains. Je viens juste de le dire. "
C'est disponible et diffusé 24 heures après les USA. ![]()
Sous-entendu aussi qu'elle engrange assez d'argent pour continuer.
Parce qu'elle a plusieurs millions de gens à travers l'Amérique pour lui faire de l'audience.
Maintenant, prenez le cas d'une série moins populaire comme Sarah Connor Chronicles qui est entrée en son temps dans le top 10 des séries les plus piratées.
Croyez-vous vraiment que le piratage a aidé la série à se faire connaître et à subsister ?
"Ouais, comme pour la licence globale que je prône, et qui est de toute façon la seule solution, parce que rien arrêtera les pirates (les anglais s'en sont rendu compte et on arrêté de sanctionner les pirates). "
C'est vrai, et tu n'as pas tort. Mais tu échoues encore une fois à comprendre le fond de mes propos : CE QUE TU PRONES N'EST PAS EN VIGUEUR.
C'est bien joli de théoriser un état ou le libre partage de la propriété intellectuelle pourrait se faire au bénéfice de tous, mais acutellement tant que tu pirates tu feras du mal aux gens.
"D'ailleurs, si le libéralisme marchait, alors on devrait être en disposition de produits aussi bons que les produits piratés, non ?"
C'est le cas, basiquement. Les films rippés sont toujours un peu inférieurs aux originaux, pareil pour la musique qui bénéficie aussi de formats inédits (vyniles ...).
Mais beaucoup de gens ne veulent pas payer, et ça prend le pas.
"C'est disponible et diffusé 24 heures après les USA."
Et avec le piratage, c'est disponible 4 heures après les USA.
Donc forcément les étrangers préfèrent pirater plutôt qu'acheter.
"mais acutellement tant que tu pirates tu feras du mal aux gens. "
1) Pas sûr.
2) La faute à qui ? A ceux qui justement gagnent de l'argent avec les droits, qui imposent la répression à l'échelle mondiale.
"1) Pas sûr. "
J'attends toujours ton étude imaginaire. Justifier ses propos ça se fait normalement au moment de les prononcer, pas deux heures après.
"2) La faute à qui ? A ceux qui justement gagnent de l'argent avec les droits, qui imposent la répression à l'échelle mondiale."
Mon dieu là tu commences à délirer. C'est la faute aux pirates, parce que achetage = argent pour le créateur, pas achetage = pas argent pour le créateur.
Ce ne serait pas le cas dans ton monde imaginaire (ou il serait payé autrement) mais dans le notre, si. Le succès et l'échec d'un produit est la responsabilité du consommateur.
"Pas sûr"
Ce n'est pas comme si pour contrer le piratage des jeux vidéo, le free-to-play se démocratise.
À tel point qu'ils voulaient même développer un Command and Conquer en free-to-play.
Et je ne parle même pas des jeux comme Diablo III ou Starcraft II qui doivent être acheté (en triple exemplaires) et qui proposent des contenus addictionnels à prix forts.
Un free-to-play, mais payant.
C'est le futur que le piratage a apporté.
http://www.numerama.com/magazine/27149-l-industrie-musicale-ne-patit-pas-du-piratage-demontre-une-etude.html
http://www.numerama.com/magazine/25417-le-piratage-n-a-pas-d-effet-negatif-selon-une-etude-financee-par-l-ue.html
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 28 juillet 2014 à 18:45:46 Avertir un administrateur
"Pas sûr"
Ce n'est pas comme si pour contrer le piratage des jeux vidéo, le free-to-play se démocratise.
À tel point qu'ils voulaient même développer un Command and Conquer en free-to-play.
Et je ne parle même pas des jeux comme Diablo III ou Starcraft II qui doivent être acheté (en triple exemplaires) et qui proposent des contenus addictionnels à prix forts.
Un free-to-play, mais payant.
C'est le futur que le piratage a apporté.
Gros +1
" Si tu écris un livre, que je te vole le fichier informatique, que je modifie une page que tu avais un peu mal écrite, et que je le diffuse largement gratuitement, alors que tu étais en démarche avec une maison d'édition, tu apprécierais que je te dise "t'avais qu'à t'adapter et fournir un produit meilleur que mon produit pirate". "
Tu crois vraiment que dans ce cas-là, ton fichier aura du succès ?
tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 28 juillet 2014 à 18:49:27 Avertir un administrateur
http://www.numerama.com/magazine/27149-l-industrie-musicale-ne-patit-pas-du-piratage-demontre-une-etude.html
http://www.numerama.com/magazine/25417-le-piratage-n-a-pas-d-effet-negatif-selon-une-etude-financee-par-l-ue.html
Super, une croissance globale quasi nulle alors que l'offre et la demande a spectaculairement augmenté. On se demande bien où est passé toute cette progression...
Le free-to-play n'a RIEN à voir avec le piratage. C'est une analyse superficielle et pas documenté du sujet.
Le free-to-play ça vient d'un mécanisme addictologique qui a récemment fait son entrer dans le jeu vidéo, faire payer le joueur par la frustration. On lui montre ce qu'il peut faire, on lui fait jouer quelque temps au jeu, puis frustre en lui disant que pour continuer à jouer "normalement" au jeu, il faut payer..
Je vous renvois aux articles de canard pc et aux émissions d'arret sur image sur le sujet.
"Le free-to-play n'a RIEN à voir avec le piratage."
C'est marrant, ce n'est pas ce que disent LES MAISONS D'EDITION.
Alors qui devrais-je croire ? Un pseudo-intellectuel de gauche qui croit encore au père noël ou le type qui a FAIT le jeu et qui explique pourquoi il a choisit le free-to-play ?
Vous prétendez que si Blizzard a complètement changé de politique, ce n'est pas à cause du piratage ? Vous délirez complètement.
" http://www.numerama.com/magazine/27149-l-industrie-musicale-ne-patit-pas-du-piratage-demontre-une-etude.html
http://www.numerama.com/magazine/25417-le-piratage-n-a-pas-d-effet-negatif-selon-une-etude-financee-par-l-ue.html "
Je ... tu as vraiment lu ça?
Parce que là, il n'est pas dit que le piratage n'a pas d'effets nocifs. Juste qu'il n'a pas encore pris une assez grande ampleur pour ruiner totalement l'industrie de la musique.
Ca ne prouve vraiment pas qu'il est positif comme tu le soutiens.
"Super, une croissance globale quasi nulle alors que l'offre et la demande a spectaculairement augmenté. On se demande bien où est passé toute cette progression... "
D'où la demande augmente ? L'offre augmente certes. Mais la demande n’augmente pas. Ces études le prouvent.
"le type qui a FAIT le jeu et qui explique pourquoi il a choisit le free-to-play ? "
Ce n'est pas le développeur qui le dit, mais les éditeurs. C'est une sacrée difference.
Et pour des raisons évidentes, ils cachent les mécanismes addictologiques des free-to-play. Et la façon facile de le faire, c'est de parler du méchant piratage.
http://www.numerama.com/magazine/22653-les-ventes-d-albums-augmentent-quand-ils-sont-pirates-avant-leur-sortie.html
Ok. Et ça ?
Je pourrais vous sortir des TAS d'articles comme ça.