CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:51:46

DemianVonPrios :d) Quand il est sorti plutôt je me souviens bien que les gens disaient au départ que ça allait être génial et en plus que les graphismes ont été améliorés (c’était un nouveau moteur mais putain qu'est-ce que c'était moche quand j'y ai joué avec les options graphiques à fond :malade: même UT2004 était plus beau à côté ).

De toute façon quand on s'attaque à une trilogie mieux vaut commencer par le commencement et c'est pas comme si les joueurs PC avaient fait la remarque à plusieurs reprises de l'horreur ergonomique de witcher 2.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:52:55

"dans le cas de The Witcher, il a été annoncé comme étant nettement mieux que le premier"

On doit pas vivre dans le même monde.
Parce que Wiedźmin 2, on s'en méfiait à sa sortie, avec la refonte graphique et tout.
Résultat, la plupart des gens disaient qu'il restait bien mais moins que le premier.

Bref. C'est drôle de vous voir vous investir des heures sur Skyrim et ne même pas essayer Wiedźmin.
Si j'étais mesquin, je pourrais dire que c'est assez révélateur.

De toute façon, vous allez le détester. Mais parler du premier comme du second, c'est franchement ridicule. À ce compte-là, je peux dire que Soul Blade est puant. Crash Bandicoot, Spyro, Duke Nukem 3D, Serious Sam, Bioshock… Tous ces jeux sont pourris alors ?

Florans
Florans
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:00:30

Je joue à TW1 en ce moment et j'aime bien personnellement.

L'interface me dérange pas plus que ça, le gameplay est moyen mais j'm'en fous un peu, parce que le scénario, les personnages et l'environnement sont juste excellents.

Florans
Florans
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:01:44

D'ailleurs Geralt n'a pas une tête de cul, ce sont juste les cheveux qui sont bizarres.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 21:03:48

Si, Geralt dans le premier a une tête de con.
Et c'est très bien comme ça !

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 juillet 2014 à 21:04:51

Bref. C'est drôle de vous voir vous investir des heures sur Skyrim et ne même pas essayer Wiedźmin.

:d) Sauf que Skyrim est jouable au clavier et à la souris. Certes, l'interface est une horreur, mais hormis ça, le jeu est jouable. The Witcher 2, même pas. Skyrim, la progression du personnage, tu la sens un minimum. Dans The Witcher 2, que dalle, et le fait que le jeu mise davantage sur son ambiance et sa narration fait qu'ils se sont permis de délaisser d'autres éléments, comme justement les éléments RPG. Même l'inventaire est une merde à utiliser (cela dit, sur ce point, Skyrim ne fait pas office d'exemple, on le sait tous).

De toute façon, vous allez le détester. Mais parler du premier comme du second, c'est franchement ridicule. À ce compte-là, je peux dire que Soul Blade est puant. Crash Bandicoot, Spyro, Duke Nukem 3D, Serious Sam, Bioshock… Tous ces jeux sont pourris alors ?

:d) Je réitère, tout le monde, les médias autant que les joueurs, ont dit unanimement que The Witcher 2 était le premier en bien mieux sur tous les plans. Les exemples que tu cites ne tiennent pas du tout.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 21:11:06

" tout le monde, les médias autant que les joueurs, ont dit unanimement que The Witcher 2 était le premier en bien mieux sur tous les plans"

Je n'ai pas à chercher bien loin hein.
Note des joueurs de jeuxvideo.com.

The Witcher : 18/20.
The Witcher 2 : 17/20.

Lors de sa sortie, tous les media ont dit que Serious Sam 3 était génial. Je ne vois pas en quoi mes exemples ne tiennent pas la route.

"Sauf que Skyrim est jouable au clavier et à la souris. Certes, l'interface est une horreur, mais hormis ça, le jeu est jouable. The Witcher 2, même pas."

Peut-être, oui, je n'en sais rien, sûrement. Je n'ai pas joué à Wiedźmin 2, je ne peux pas dire.
Même si j'ai tout de même du mal à croire que l'on puisse faire pire que les Elder Scrolls en matière d'ergonomie.

Florans
Florans
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:19:00

"Si, Geralt dans le premier a une tête de con."

Non.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 21:22:42

http://sournoishack.com/uploads/1754911302DUUUUUUUUUUUUUUH.jpg

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 21:24:09

Lui conseillez pas le premier alors qu'il trouve déjà le gameplay du 2 pourri... Le pauvre. ^^

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 8 juillet 2014 à 20:11:28 Avertir un administrateur
Le gameplay... mais une horreur pareille, c'est admis?!? Au clavier et à la souris, c'est totalement injouable. Au pad, pareil, c'est rigide, mal foutu, la caméra ne suit pas le personnage (donc lors des combats, c'est laborieux)...

:d) Tu t'embêtes là. Je te l'ai dit y a 3 pages, t'as une chose à savoir faire : les roulades. Tu fais une roulade loin de l'ennemi, une ou deux attaques (l'expérience te dira s'il faut en faire une ou deux, et s'il faut qu'elles soient légères ou lourdes), à nouveau une roulade (ou deux) loin de l'ennemi. Et tu continues comme ça. Comme les ennemis sont généralement en groupes, tout l'aspect stratégique est dans l'orientation de la roulade. Tu veux que tout le groupe soit du même côté. Par contre tu ne veux surtout pas te faire encercler.

Après il y a des petites subtilités sur quelques ennemis (les loups garous, généralement le mieux, c'est quand même de les parer), les contres peuvent aussi servir ton jeu, quelques sorts sont parfois utiles (surtout Aard, et malgré son nerf, Quen, oublie tous les autres) mais la base elle est là. Et je suis top 100 dans le mode annexe (combats d'arène).

Non ce système de combat est inintéressant, c'est clair, mais vraiment pas compliqué. T'as tellement peu de possibilités que tu vas pas te perdre.

Par contre, j'ai quand même aimé le jeu. Oui les combats sont pauvres, oui l'inventaire est pourri (là aussi, ne te complique pas la vie, n'y mets les pieds que pour équiper la dernière épée/armure badass ramassée), oui tu vas faire plein d'aller retour dans des environnements pas terribles. Mais le jeu est malgré tout prenant. Les dialogues m'ont vraiment plu, l'histoire est aussi prenante que celle du premier (d'ailleurs tu vas pas tout comprendre si tu l'as sauté), les protagonistes sont très intéressant, plus d'une quête est surprenante. Essaie de pousser un peu plus loin la découverte. Le prologue est pénible (le 1 était pareil) mais ça va mieux après.

Florans
Florans
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:26:54

Oui, et?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 21:33:50

Ah mais je ne lui conseille pas le premier.
Je ne veux simplement pas qu'il fasse l'amalgame entre le premier et le second.

Tout d'abord parce que je n'y ai pas joué. Et ensuite parce que je SAIS qu'il me décevra lorsque je le ferai.

MrArtengo
MrArtengo
Niveau 5
08 juillet 2014 à 23:03:22

http://9gag.com/gag/av0MEXM

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 juillet 2014 à 23:10:04

Putain ce gardien omfg.

Florans
Florans
Niveau 10
08 juillet 2014 à 23:23:29

9gag

stp

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 juillet 2014 à 23:25:35

6 !!! :rire:

Florans
Florans
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:16:23

Putain si, ça avait été l'Algérie à la place du brésil, je crois que je me serais caché dans ma cave :oui:

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
09 juillet 2014 à 00:19:47

Mes racines allemandes m'autorisent à tous vous mépriser durant le reste de la semaine. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
09 juillet 2014 à 00:27:53

"racines allemandes"

Sale nazi !

Vous nous chanterez bien un petit quelque chose Gyaran ?

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:34:48

C'était tellement beau, ils ont out gâché avec le petit but qu'ils ont mis à la fin, ça fait tâche.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo