CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:11:44

"Putain maintenant il faut activer le javascript pour voir les images sur ce site de merde, j'ordonne à tout le monde ici d'arrêter d'utiliser ce site."

:d) Curieusement, ça marche chez moi et mon k-meleon, cela dit les gens qui postent un lien vers le site et non directement vers l'image méritent quand même la bastonnade. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juillet 2014 à 19:36:00
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:02:37

"Justement, j'ai commencé The Witcher 2"

Et le premier ?

Enfin bon, si c'est pour le faire en français…
Comme Game of Thrones j'imagine.

Sinon, je rejoins tuXShadow. Pourquoi perdre votre temps avec Skyrim ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:08:09

"DOS est rempli de moments comme ça"

Doucement.
Si votre premier message a pu éveiller ma curiosité, je commence à me dire que le jeu n'en vaut peut-être finalement pas la peine.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:11:28

Bon sang mais The Witcher 2, ce n'est juste pas possible.

Le gameplay... mais une horreur pareille, c'est admis?!? Au clavier et à la souris, c'est totalement injouable. Au pad, pareil, c'est rigide, mal foutu, la caméra ne suit pas le personnage (donc lors des combats, c'est laborieux)...

C'est CA, le super jeu dont tout le monde me rabat les oreilles avec?!? Putain, si ça, pour vous, c'est un excellent jeu, je préfère ne pas savoir ce que vous jugez être mauvais.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:12:57

Et comment est l'Histoire, l'Ambiance? Avec les jeux des pays de l'est, il ne faut pas s'attarder sur le gameplay pour découvrir les trésors cachés, c'est une règle désormais. :-(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:14:21

Quelqu'un a déjà joué à Wiedźmin 2 ici hormis tuXShadow ?

Non, c'est juste pour déterminer qui précisément contient ce "tout le monde".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:14:25

DemianVonPrios :d) Vous n'avez pas débuter la série avec cet épisode j'espère ? Non parce qu'à sa sortie tous les joueurs PC se sont plaint du gameplay "console" du titre en le comparant au premier.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:14:30

Enfin bon, si c'est pour le faire en français…
Comme Game of Thrones j'imagine.

:d) En français oui, et les doublages sont une catastrophe, parmi les plus mauvais que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo. C'est presque au niveau de Legend Of Foresia, sans exagérer.

Sinon, je rejoins tuXShadow. Pourquoi perdre votre temps avec Skyrim ?

:d) Parce que j'aimais bien les Elder's Scroll, avant. Skyrim est sympathique, mais ne mérite pas non plus tout le battage qu'il y a eu autour. Il est beau, certes, il est sympa à jouer, certes, mais les quêtes sont toutes pareilles, le scénario est insipide au possible, les menus sont une horreur absolue (mais ça je l'ai déjà dit et je n'ai pas été le seul), la progression du personnage est très (trop peut-être) simplifiée, et j'ai l'impression que le choix de la race au début ne change pas grand chose dans le jeu...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:17:59

caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
Posté le 8 juillet 2014 à 20:12:57 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et comment est l'Histoire, l'Ambiance? Avec les jeux des pays de l'est, il ne faut pas s'attarder sur le gameplay pour découvrir les trésors cachés, c'est une règle désormais.

:d) Lorsque les 25 premières minutes contiennent 20 minutes de vidéo parlotte chiante et 5 minutes de gameplay, honnêtement, je trouve ça lourd, très lourd. Ca parle tout le temps, il n'est vraiment pas évident du tout de se prendre à l'ambiance, et pour quelqu'un comme moi qui en a déjà marre de l'heroic-fantasy, c'est vite insupportable.
J'ai l'impression de jouer à Metal Gear Solid 4 version RPG heroic-fantasy. Tu passes plus de temps à matter des vidéos qu'à jouer.

Hapistereturn01 Voir le profil de Hapistereturn01
Posté le 8 juillet 2014 à 20:14:25 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
DemianVonPrios :d) Vous n'avez pas débuter la série avec cet épisode j'espère ? Non parce qu'à sa sortie tous les joueurs PC se sont plaint du gameplay "console" du titre en le comparant au premier.

:d) Tu parles de The Witcher ou Skyrim? Parce que les Elder's Scroll, j'ai commencé avec Morrowind, qui était juste génial malgré de grosses lacunes techniques (et visiblement, malgré près de 15 ans entre Morrowind et Skyrim, Bethesda ne semble toujours pas savoir qu'il existe une technologie appelée Motion Capture).

Pour The Witcher, que ce soit au pad ou au clavier/souris, dans les deux cas, c'est horrible à jouer.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:20:52

J'aimais bien Warcraft II, ce n'est pas pour cela que vous me verrez jouer à Myst of Pandaria ou Hearthstone. Même exemple pour les Zelda.

Les anciens Elder Scrolls étaient intéressants parce que pour l'époque, le jeu était bien.
L'unique différence entre Skyrim et Arena est le graphisme. Ils n'ont jamais su évoluer.
Cela fait depuis Morrowind que tout le monde l'a réalisé.

Sinon, je n'ai aucune idée du doublage français de Wiedźmin. Mais normalement, le jeu propose des sous-titres français si vous le désirez. Il doit en être de même pour le second.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2014 à 20:21:35

Je parlais de the witcher, enfin pour le premier je me suis jamais trop plaint de la jouabilité, cela serait plutôt du côté des combats pas assez élaboré (surtout quand tu as une armée d'ennemi sur toi, limite c'est parfois du die & retry) et pourtant quand un truc ne va pas je suis le premier à faire la remarque

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:25:14

"Bethesda ne semble toujours pas savoir qu'il existe une technologie appelée Motion Capture"

:d) Il y a des rumeurs de copinages dans ce studio, l'animateur en chef est copain avec les managers donc ils le laissent rentrer, malheureusement il ne serait pas très bon... :hap:

"Lorsque les 25 premières minutes contiennent 20 minutes de vidéo parlotte chiante et 5 minutes de gameplay, honnêtement, je trouve ça lourd, très lourd. Ca parle tout le temps, il n'est vraiment pas évident du tout de se prendre à l'ambiance, et pour quelqu'un comme moi qui en a déjà marre de l'heroic-fantasy, c'est vite insupportable."

:d) C'est sans doute nécessaire pour introduire un background historique, l'idée est de proposer au joueur un instant-détente devant une sorte de film pour découvrir l'univers vu que ça et le JV sont les deux médias à la mode en ce moment... :pf:

Après je n'aime pas trop leur type d'heroic-fantasy non plus, c'est un peu ennuyeux quand il n'y a presque que des gueux et pas vraiment de créatures bizarres. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:28:51

Au passage:

https://www.humblebundle.com/?2k_bundle&utm_source=Social&utm_medium=Link&utm_campaign=Humble%202K%20Bundle

Pour qui veut acquérir les Bioshock pour pas cher.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:32:46

D'ailleurs, je crois me souvenir qu'ils avaient "amélioré" les graphismes pour le second opus.
Geralt n'avait plus sa tête de con.
Les musiques semblaient être complètement passables et le jeu ramait à mort sur ma machine.
Et pour l'introduction le premier n'était pas sensationnel sur le prologue non plus mais au moins, il n'y avait pas ces histoires de flashback très mal introduits.

Après, si ça se trouve le jeu est bien. Mais je ne suis pas pressé de le réessayer sur une machine plus récente.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:36:13

Au départ, je conseillais, à celles et ceux qui cherchaient un RPG, les The Witcher, mais je n'y avais pas encore joué, j'en avais seulement entendu que du bien, de manière unanime.

Mais quand je vois ça... je ne peux pas conseiller à quelques ces jeux, ça n'est pas possible. On revient dans les années 90 là avec un gameplay aussi foiré, ce n'est pas possible. Et ce n'est même pas "consolisé" ou quoi que ce soit, c'est juste qu'ils ont fait n'importe quoi.

Du coup, je crois que Cyberpunk 2077 par le même studio, je vais oublier, car s'ils font un gameplay et une interface aussi merdique que les The Witcher, ça n'en vaudra vraiment pas la peine.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:39:33

Jouez au premier au lieu de troller comme un grand enfant.
Personne n'a fait le second de toute façon et il avait été beaucoup moins bien accueilli par le public.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:41:09

Ce n'est pas un troll, loin de là, c'est ça le pire.

Et le premier, non merci. Je me suis déjà fait avoir par le second, j'ai assez mal au derch' comme ça.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 juillet 2014 à 20:42:58

J'ai joué à Unreal Tournament III.

C'était pourri.

Le premier doit l'être aussi.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 20:45:23

Mauvais exemple, dans le cas de UT III, on savait très bien qu'il était naze. Mais dans le cas de The Witcher, il a été annoncé comme étant nettement mieux que le premier, que tout avait été amélioré...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses