CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:41:15

Une chemise, c'est bien plus sérieux.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 11:41:35

Attend. A cause de skyrim ?
C'est comme si tu disais "bon je vais arrêter les fps parce que je suis en train de me faire le dernier call of duty".

:d) Je ne te parle pas d'un type de jeu, mais d'un type d'univers. Je n'étais déjà pas trop fan d'heroic-fantasy ni de médiéval auparavant, ça a décliné avec le temps. Mes univers sont clairement cyberpunk et post-apo, le reste ne me convient presque jamais.

On ne peut pas tout aimer non plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:43:04

Ouais et bien arrête skyrim et profite de ton intérêt fuguasse pour le médiéval pour jouer à Mount&Blade ou à the witcher plutôt qu'au soporifique skyrim :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 11:45:01

Justement, j'ai commencé The Witcher 2... entre l'optimisation foireuse et l'attribution catastrophique des touches en natif, c'est déjà laborieux...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 11:46:35

Là je matte le premier épisode de Game Of Thrones, ça m'ennuie déjà.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:46:47

Tu peux prendre direct une manette. Le clavier souris a aucun intérêt sur ce jeu. Et le stick analogique t'aidera à orienter avec précision Le mouvement que tu vas le plus utilisé dans ce jeu : la roulade éclair sur 5 mètres.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:48:06

Mais les touches sont très bien en natif. :(
Et puis ça sera toujours moins laborieux que l'interface merdique de skyrim.

Et puis effectivement, le jeu est groument, mais c'est justifié vu les graphismes et l'univers finalement assez grand et vivant auquel tu as le droit.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:49:39

Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 8 juillet 2014 à 11:46:47 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Tu peux prendre direct une manette. Le clavier souris a aucun intérêt sur ce jeu. Et le stick analogique t'aidera à orienter avec précision Le mouvement que tu vas le plus utilisé dans ce jeu : la roulade éclair sur 5 mètres.

:d) Objection. Le jeu a été a la base fait pour être joué au clavier, et la prise en charge de la manette n'est venu qu'après la version 360. :oui:

Bon, ok l'interface avait déjà été un peu consolisé, mais c'est pas une raison. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:50:09

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 8 juillet 2014 à 11:46:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

:d) Demande de ban pour mauvais gout. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 11:54:20

Cela dit, les filles de joie sont jolies dans Game Of Throne. Mais bon sang que la narration est pompeuse...

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 11:55:07

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 8 juillet 2014 à 11:50:09 Avertir un administrateur
DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 8 juillet 2014 à 11:46:35 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur

-> Demande de ban pour mauvais gout. :oui:

:d) C'est le moins intéressant le premier épisode. Comme dans toutes les séries, il faut le temps que les personnages s'installent. Après, aussi, si c'est pas sa came. Si ce genre d'univers n'est pas son truc. Tout ne peut pas plaire à tout le monde.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 11:57:49

Tout ne peut pas plaire à tout le monde.

:d) C'est exactement ça. Comme je l'ai déjà dit, ce sont surtout les univers cyberpunk et post-apo qui me parlent vraiment, et je trouve qu'ils ont majoritairement été sous-exploités. On peut mettre en place de véritables histoires complexes dans des univers post-apo, mais rien n'a vraiment été fait. Autant j'aime les Fallout, autant je trouve que leurs scénarios, bien que sympathique, manquent quand même cruellement de profondeur, ils pourraient être nettement plus travaillés.

Autant vous dire que, par mes goûts, j'ai vraiment la dalle, en permanence.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:02:01

Oui c'est ce que je me suis dit quand tu as évoqué le sujet. Que t'avais pas de chance parce que ce genre d'univers courraient quand même vachement moins les rues que la fantasy.

Les Fallout, du moins pour les deux premiers opus, ne cherchaient pas vraiment à être sérieux. Et à partir du 3, on a quitté la parodie pour virer dans le cliché.

Tu dois vachement attendre Cyberpunk2077 pour le coup. J'aimais bien moi l'univers du jdr papier.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:02:38

Je l'ai trouvé vachement intriguant moi le premier épisode de game of thrones.
Le truc mystérieux qui arrive au début, Stark qui lui tranche la tête de manière implacable.
Et puis l'ambiance bon enfant qui règne. Mon dieu si ils savaient ce qui allait leur arriver, tous. Jamais j'aurais pu penser en regardant ce premier épisode que l'histoire allait aller dans cette direction. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:06:16

Pff, le nul. Moi j'avais déjà complètement anticipé l'avant dernier épisode de la deuxième saison.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 12:07:08

D'ailleurs Tux, cherches De Taille Et D'Estoc sur facebook, tu verras des photos avec Georges RR Martin (inutile de me chercher dessus, je n'y suis pas, j'en avais rien à cirer :hap: ).

Oui c'est ce que je me suis dit quand tu as évoqué le sujet. Que t'avais pas de chance parce que ce genre d'univers courraient quand même vachement moins les rues que la fantasy.

:d) Et surtout, pour un bon jeu sortant, tu as trois daubes incommensurables. Sous prétexte qu'ils savent faire des textures dégueulasses, les développeurs pensent qu'ils font un univers "post-apo".

Les Fallout, du moins pour les deux premiers opus, ne cherchaient pas vraiment à être sérieux. Et à partir du 3, on a quitté la parodie pour virer dans le cliché.

:d) Fallout 1 et 2 avaient quand même un fond très sérieux. Ils restaient clichés SF, mais leur scénario était un minimum sérieux. Fallout 3 était bien trop "propre" sur lui, trop lisse, pour un univers post-apo ça faisait tâche. Fallout New Vegas était excellent, mais l'univers teinté de western, bien que sympa, gâche un peu l'ensemble. C'est génial et chiant à la fois.

Tu dois vachement attendre Cyberpunk2077 pour le coup. J'aimais bien moi l'univers du jdr papier.

:d) Carrément ouais, et je me fait Shadowrun Returns, qui est excellent mais manque de profondeur. Je te dis pas comment je trépigne d'impatience que Wasteland 2 sorte avec sa traduction FR (parce que je n'ai pas envie de me bouffer masse de texte en anglais).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:13:04

Shadowrun Returns, c'est une sorte de TRPG il me semble? J'adorais ce genre au début des années 2000, mais avec l'âge, j'ai perdu en neurone et en patience. J'ai préféré pas me risquer sur le titre. Maintenant si tu me dis qu'en fait je me trompe, que c'est super nerveux et tout...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:14:53

Posté le 8 juillet 2014 à 12:06:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Pff, le nul. Moi j'avais déjà complètement anticipé l'avant dernier épisode de la deuxième saison.
:d) C'était pas vraiment un plot-twist en même temps.

"(parce que je n'ai pas envie de me bouffer masse de texte en anglais). "
:d) On ne devient pas bon en anglais si on évite l'anglais. :oui:

Achète-toi l'excellent Oxford Advanced Learner's dictionary ou obtiens-toi le logiciel pc qui est super bien foutu. Avec ça tu peux carrément faire de gros progrès en anglais. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 juillet 2014 à 12:17:28

Maintenant si tu me dis qu'en fait je me trompe, que c'est super nerveux et tout...

:d) Ce n'est pas nerveux, ça reste du RPG tour par tour durant les combats, mais c'est plutôt sympa, et le scénario et l'univers sont plutôt bons.

On ne devient pas bon en anglais si on évite l'anglais.

:d) On ne devient pas bon en anglais si tu te forces à lire encore et toujours tous les mots qui passent.

Achète-toi l'excellent Oxford Advanced Learner's dictionary

:d) J'ai déjà, mais tu comprendras que c'est extrêmement chiant de devoir s'arrêter à chaque mot que l'on ne comprend pas, le chercher dans le dictionnaire pour ensuite progresser dans le jeu. Déjà que le rythme de Wasteland 2 n'est pas extrêmement élevé, si en plus je dois chercher les mots dans le dictionnaire, non merci.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
08 juillet 2014 à 12:17:46

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 8 juillet 2014 à 12:14:53 Avertir un administrateur
Posté le 8 juillet 2014 à 12:06:16 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
-> C'était pas vraiment un plot-twist en même temps.

:d) Non mais c'est parce que je me suis trompé d'une saison. Je voulais dire l'avant dernier de la troisième saison.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo