CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 20:24:00

"On a l'un des taux d'immigration les plus faible de l'OCDE"

Faudra arrêter de sortir ce diagramme pourri. Forcément que nous n'avons plus d'immigration en ce moment. Il y a eu le gouvernement Sarkozy.
Je suis curieux de voir le même diagramme datant d'il y a environ 20 ou 30 ans. C'est à dire correspondant à l'arrivée des parents de ceux qui causent des problèmes actuellement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 20:27:56

Il est aussi dans l'article, suffit de lire.
Indice : c'est celui avec pleins de bandes rouges.

" Il y a eu le gouvernement Sarkozy. "
:d) Revoit le discours de Grenoble.
En matière d’immigration, il n'y a jamais eu plus répressif que Sarkozy sous la 5ème république.

"C'est à dire correspondant à l'arrivée des parents de ceux qui causent des problèmes actuellement. "
:d) Et genre, il y un gène du "fouteur de merde" ou un truc du genre ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 20:38:12

"Et genre, il y un gène du "fouteur de merde" ou un truc du genre ?"

Mais de quoi parlez-vous encore…

Les enfants nés de parents algériens qui vivent en France et font du barouf actuellement se considèrent avant tout comme algérien quand bien même ils n'ont pas connu le pays (et bon sang, ils ne tiendraient pas une semaine là-bas).
Ce ne sont pas directement les migrants qui se comportent comme des sagouins. Ce sont leur descendance.
Ce n'est pas compliqué de comprendre que l'Algérie a une dent contre nous depuis la décolonisation et que puisque les enfants en question ont été élevés en France, ils suivent les deux propagande. L'une disant que l'on devrait s'excuser auprès de l'Algérie, l'autre disant que la France est un pays de salauds oppresseurs.
Donc forcément, ils ont un léger pet' au casque.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 20:47:15

Sauf que la haine de la france chez les franco-algérien, on ne l'a pas vu lors des incidents.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 20:48:23

Oui, tout comme il n'y a pas eu de voitures brûlées, puis il y en a eu miraculeusement d'apparues...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 20:56:02

"Et genre, il y un gène du "fouteur de merde" ou un truc du genre ?"

:d) Il n'y en aurait obligatoirement pas? Un rien suffirait pourtant, quelque chose qui commanderait la libération de plus de testostérone et expliquerait l'impulsivité de certaines personnes, il faudrait voter pour un gouvernement imposant la réalisation de tests et la mise sous sédatifs des personnes concernées, pour le bien-être et l'avancée la plus rapide de la Société. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 20:59:31

"Oui, tout comme il n'y a pas eu de voitures brûlées, puis il y en a eu miraculeusement d'apparues..."

:d) Trouve-moi un article qui parle de drapeau tricolore brulé. Juste un seul. Moi j'ai trouvé que dalle. Et j'ai bien cherché.

Pourquoi les franco-algeriens devraient détester la France.
C'est juste un gros fantasme de faf, ça te rend pas honneur de le diffuser.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 21:00:04

"Sauf que la haine de la france chez les franco-algérien, on ne l'a pas vu lors des incidents."

Je dois avouer que je n'en sais rien pour cette fois-ci.
J'ai tiré les leçons du passé et évite la ville le temps de la coupe du monde.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 21:05:13

À vrai dire, j'évite la ville tout court. Mais là encore plus.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 21:05:55

C'est con que ça choque personne que les magrébins soit systématiquement discriminé dans la vie de tous les jours.

Non, ce qui est intéressant ici c'est d'inventer des faits comme quoi ils détestent la france sur strictement aucune base.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 21:07:09

Pourquoi les franco-algeriens devraient détester la France.
C'est juste un gros fantasme de faf, ça te rend pas honneur de le diffuser.

:d) Cesses donc de dire que l'on répète ce que l'extrême-droite balance, car la plupart d'entre nous n'avons même pas idée des propos de l'extrême-droite ni de la propagande qu'elle pratique.

On constate simplement, on partage nos expériences. Mais pour toi, ces expériences sont soit inventées de toute pièce, soit non-représentatives, quand bien même on pourrait être plusieurs milliers de personnes à en faire part.

Le racisme anti-blancs, tu m'as dit que c'était une invention du FN et que ça n'existait pas, c'est d'ailleurs pour ça que plusieurs jeunes et moi-même l'avons subit de plein fouet durant notre scolarité dans un lycée pro. Mais d'après toi, tout ça était faux et les "sale français" que j'entendais à longueur de journée devaient probablement être des hallucinations de ma part, au temps pour moi.

Les voitures brûlées, tu m'as dit qu'il n'y en avait pas eu. Je te sors un article qui en fait le décompte (et encore, il est incomplet, toutes les municipalités n'ayant pas communiqué sur le sujet), et hop, oui il y a bien eu des voitures brûlées mais non ça n'est pas de la faute des supporters (probablement l'extrême-droite qui fait encore sa propagande, surtout dans les cités, c'est bien connu).

On a aussi des enfants issus de l'immigration africaine qui détestent la France pour sa responsabilité dans les colonies et le fait qu'elle aide à maintenir au pouvoir des dictateurs, mais tout cela est bien évidemment... de la propagande d'extrême-droite (et non des faits avérés, cela va de soi).

Il faudrait que tu comprennes, Tux, que ce n'est pas parce qu'il y a des faits avérés que ceux-ci sont forcément de la propagande d'extrême-droite. Le problème n'est pas tant que des algériens éprouvent une haine anti-français, la question à se poser est surtout "pourquoi", et comment faire pour que cela cesse, et je ne suis pas certain que les blâmer sans cesse ou les expulser aide beaucoup à arranger la situation. Mais vu qu'ils ne communiquent que par le biais de voitures brûlées, tout échange devient vite compliqué, je pense que tu es capable de comprendre cela.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:08:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404241476-capture.png Justement, nous y voilà, voici un cas qui devrait défaire tous les lieux communs : je ne comprends pas pourquoi tout le monde a peur pour ce type, les gens qui le cherchent veulent peut-être simplement lui expliquer de manière civilisée les tenants et aboutissants de la paix dans le monde et l'acceptation de l'Autre pour lui faire comprendre son erreur. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 21:10:43

Non, ce qui est intéressant ici c'est d'inventer des faits comme quoi ils détestent la france sur strictement aucune base.

:d) Bien sûr, nous inventons, nous fabulons complètement. C'est amusant parce que je ne vois strictement pas ce que ça pourrait nous apporter.

Mais je suppose que, d'après toi, si on "invente" des faits (ainsi que les journaux qui écrivent les articles sur lesquels nous basons en partie nos faits, ils doivent être en manque de choux gras), c'est pour notre propagande d'extrême-droite, à laquelle nous contribuons bien volontiers (toujours d'après toi), quand bien même aucun de nous ne serait d'extrême-droite, ni même potentiellement de droite.

Mais c'est amusant, on te rapporte des faits avérés, tu les nies et tu dis que c'est la faute à l'extrême-droite... Diantre, on peut donc tout mettre sur le dos de l'extrême-droite? La crise économique, le réchauffement climatique, la naissance de Justin Bieber, tout cela ne serait imputable qu'à l'extrême-droite seule?

Que de raccourcis faciles démontrant surtout une absence totale de réflexion, de recul, et un refus catégorique d'admettre des faits lorsque ceux-ci sont avérés (et c'est triste à dire qu'ils le sont).

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 21:20:04

" Le problème n'est pas tant que des algériens éprouvent une haine anti-français, la question à se poser est surtout "pourquoi", et comment faire pour que cela cesse, "
:d) Aujourd'hui, on sait que le personnes ayant des origines magrébines sont systématiquement discriminé. Pour la recherche d'un logement, d'un travail, pour l'ouverture d'un compte en banque, pour entrer en boite de nuit.

Et c'est pas un truc que je sors comme ça, c'est prouvé et documenté.

Et toi la seule chose que tu trouves à te scandaliser c'est des français d'origine algérienne qui détesteraient la france. Génial.

"Les voitures brûlées, tu m'as dit qu'il n'y en avait pas eu. Je te sors un article qui en fait le décompte "
:d) C'était une erreur de ma part, je me basais sur un article plus vieux que ça. Je l'ai admis, et ?

"oui il y a bien eu des voitures brûlées mais non ça n'est pas de la faute des supporters"
:d) T'as déjà fait une manifestation une fois dans ta vie ? T'as déjà vu des groupes de personne qui étaient en marge de la manifestation et là pour tout casser ?

Je sais pas si c'était la faute des supporters ou pas. Je remarque juste que si ils y a eu des incidents, ils sont relativement limité vis-à-vis du climat de fête improvisé qu'il y avait dans toutes les villes de France.

Toi tu diffuses juste l'image du supporter algérien le couteau entre les dents, qui veut en découdre. Sauf que c'est nullement l'image du supporter algérien, qui ne faisait que la fête ce jour-là.
Et qui dit fête de grande ampleur dit débordement. Sauf que plutôt que d'admettre ça. D'admettre qu'à chaque fois qu'il y a ce genre d’événement il se passe ce genre de chose, tu préfères croire que c'est parce que les gens sont algérien.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 juillet 2014 à 21:21:41

"Pour la recherche d'un logement, d'un travail, pour l'ouverture d'un compte en banque, pour entrer en boite de nuit. "

:d) Il faut avoir des manières aussi, s'habiller en costard cravate (et ranger ceci au placard : http://sournoishack.com/uploads/10430377833660376808.JPG ) et laisser de côté les codes enseignés par les rappeurs de bas étage. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 21:27:24

"Le racisme anti-blancs, tu m'as dit que c'était une invention du FN et que ça n'existait pas"

:d) Bien sûr que ça existe le racisme anti-blanc.

Sauf qu'on s'en fout.

On s'en fout parce que c'est vachement limité. Et on s'en fout parce que les conséquences sont aussi totalement limité.

Il y a un problème de racisme en france, de discrimination se basant sur l'ethnie, qui sont autrement plus grave que de se faire traiter de "sale français" dans un lycée professionnel. Ta démarche s'inscrit purement dans l’émotionnel et le subjectif dont tu m'accuses.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 21:35:58

Ta démarche s'inscrit purement dans l’émotionnel et le subjectif dont tu m'accuses.

:d) Non, je te parlais de faits que tu as toujours nié parce que ça rendait tes propos ridicules et caduques.

On s'en fout parce que c'est vachement limité. Et on s'en fout parce que les conséquences sont aussi totalement limité.

:d) Bien sûr, les violences envers la population caucasienne, on s'en fout complètement, surtout car si on en parle, on est accusé de faire la promotion du FN.

On ne voit pas souvent des caucasiens agresser physiquement des "minorités" dans la rue, pour une cigarette, un téléphone portable, juste le numéro voire même sans raison particulière...

Bref, avant de parler de régler un problème, ce serait bien de le voir sous toutes ses formes, pas seulement celles qui t'arrangent.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 21:36:26

Ah et puis surtout, ça te permet de passer au dessus du fond de ma pensée à propos du sujet, qui n'a rien à voir avec toi et ton passé douloureux en lycée professionnel (si je m'étais simplement fait traité de "sale bo*ugnoule" durant mon secondaire, ça aurait été franchement la joie): le front national se sert et instrumentalise un concept de "racisme anti-blanc" pour faire croire que les étrangers, en plus de leur piquer leur boulots et de pomper l'argent de l'état, seraient animé d'un idéologie raciste. Bref, moyen supplémentaire d'accabler les immigrées, qui est le fond de commerce du fn.

"Que de raccourcis faciles démontrant surtout une absence totale de réflexion, de recul, et un refus catégorique d'admettre des faits lorsque ceux-ci sont avérés (et c'est triste à dire qu'ils le sont). "
:d) Les raccourcis faciles, c'est de me faire tenir des propos que je n'ai pas formulé.

J'ai pas dit que tu étais un propagandiste d'extrême-droite, juste que tu avais sortait souvent la même chose qu'eux lorsque tu parles d’immigration et exactement les mêmes clichés que tu sembles avoir assimilé.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 21:38:40

"On ne voit pas souvent des caucasiens agresser physiquement des "minorités" dans la rue, pour une cigarette, un téléphone portable, juste le numéro voire même sans raison particulière..."

:d) Non. ça existe, la licra a traité une affaire de ce genre, mais c'est très rare.

Le fait est que généralement ça relève généralement de la délinquance commune et pas du délit raciste.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 21:40:11

"la licra a traité une affaire de ce genre,"

Oh !
L'agressé était juif ?

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import