CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 17:48:38

Ça justifie nullement, ça implique.
Si la france gagne la coupe du monde, t'auras exactement le même genre de débordements.

:d) Ouais, et pour d'autres raisons cette fois, mais ça n'impliquera pas nécessairement des supporters français. Autant pour l'Algérie, l'implication est évidente et visible partout, autant pour la France, c'est un peu différent, cf le message de PocoIo, qui n'a pas complètement tort.

Tu crois pas que c'est ce que la plupart des supporters algériens se sont dit ?

:d) S'ils se disaient ça, il n'y aurait pas de débordement, et le FN serait toujours au plus bas dans les sondages. Tu crois que les gens votent FN juste pour faire chier les partis UMPS ou pour protester contre l'Europe? Non, il y a un ras le bol de plus en plus évident du sectarisme culturel et religieux venant de l'immigration et le fait que des immigrés soient de plus en plus massivement impliqués dans des débordements. Le vote FN s'explique sur de nombreux points, et les débordements, faisant monter l'insécurité, à l'issu des matchs de foot en fait énormément parti, ne t'en déplaise.

Bien sûr que c'est scandaleux qu'il y est des dégradations suite à un match, mais il n'y a eu que l'extrême-droite qui est allé jusqu'à relier ça a l'origine ethnique des supporters.

:d) Sauf que les faits le prouvaient, mais jusque là rien de grave. Et il suffisait de sortir dans la rue dés la fin d'un match de l'Algérie pour s'en rendre compte. Tu crois que les CRS et les flics ont reçu des directives venant de l'extrême-droite pour sortir patrouiller lors d'un match de l'Algérie? Tu tomberais sur un match Belgique - Allemagne, tu ne verrais aucun flic dehors. Dés qu'il y a un match de l'Algérie, ils appellent les CRS en renfort, parce qu'ils n'ont pas le choix, ils savent dés le départ que ça va être le bordel, parce que ça l'est à chaque fois. Et ne me sors pas que c'est parce qu'il y a les flics que c'est le bordel, car ce serait stupide et ça ne justifierait strictement rien. Toi, si tu croises un flic dans la rue, tu as envie de tout casser juste pour l'emmerder? Non, et ça, c'est le comportement normal à avoir.

On fait passer l'idée que les français d'origine algérienne pour des gens qui ont une haine profonde de la france, alors qu'il n'y a rien de plus faux.

:d) Pas nécessairement une haine de la France, plus un "jemenfoutisme", et là, le foot sert clairement de prétexte pour tout casser, sous l'idée fallacieuse du "je fais la fête parce qu'une équipe a gagné!". Je ne sais pas vous, mais personnellement, lorsque je fais la fête, je bois un coup, je rigole avec mes potes, on dit des conneries, parfois on se fait un bain de minuit, mais à aucun ne nous est venu l'idée de brûler des bagnoles et d'aller caillasser des flics.

Tu regarderas les interview des supporters dans TOUS les médias, ils disent tous "maintenant on va supporter la france".

:d) En même temps, une part des membres de l'équipe de France sont algériens aussi, donc ils vont continuer à soutenir, rien de plus logique. Et puis, c'est aussi un second prétexte pour "faire la fête" (donc dégrader, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin allons).

Je me répète : on a pas vu un drapeau français bruler

:d) Bizarre alors que les journaux se soient scandalisés pour ça, et je parle de médias qui ne sont pas d'extrême-droite...

Il n'y a pas de haine de la France, par contre la haine du magrébin est très largement rependue, et le fn l'a propage largement dans ce genre de prise de position.

:d) Ouais enfin, lors d'un match ayant pour vainqueur l'Algérie, lorsque tu as le bordel en ville alors que tu voudrais juste dormir tranquillement, ou alors te balader en ville sans entendre un bordel incommensurable et te faire insulter parce que tu ne suis pas l'Algérie ou parce que tu n'aimes pas le foot, tu comprendras aisément que dans ce genre de cas, tu n'as clairement pas besoin du FN pour être énervé contre quelqu'un.

Il faut arrêter avec l'idée du FN qui propage des idées nauséabondes que tout le monde suit, parce que le FN n'a finalement pas tant d'influence que ça. C'est le simple comportement des gens qui a bien plus d'influence sur les gens que le FN.

Le FN ne génère pas chez les immigrés un comportement qui incite à la dégradation volontaire de voitures, par exemple. Par contre, des supporters algériens qui brûlent des voitures, ça va alimenter le FN, ça va lui accorder du crédit.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 17:50:19

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 1er juillet 2014 à 17:39:02 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Zemmour n'est que l'idiot utile du fn en même temps.

Genre soutenir une équipe de foot autre que française, c'est avoir une haine incommensurable pour la France, et c'est que un grave problème identitaire. C'est bêtement nationaliste.
J'avais envie de lui mettre des baffes en lui disant "c'est qu'un jeu bordel, c'est pas une guerre civile".

:d) On pourrait te répondre que soutenir absolument son équipe, ce serait du chauvinisme, voire du nationalisme aussi.

Jusqu'à preuve du contraire, libre à chacun de soutenir l'équipe qu'il désire, que ce soit par préférence culturelle, ethnique, ou simplement personnelle, basée sur l'appréciation du jeu de la-dite équipe.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:02:52

"Il faut arrêter avec l'idée du FN qui propage des idées nauséabondes que tout le monde suit, parce que le FN n'a finalement pas tant d'influence que ça. "
:d) C'est clair qu'il n'a tellement peu d’influence que toute la droite est en train de le suivre pour récupérer des voix.

Bien évidemment qu'un parti politique présenté comme la seule alternative aux partis traditionnel par les médias, et qui a un temps de parole majoritaire ( http://www.regards.fr/web/temps-de-parole-bfm-la-part-belle,7574 ) à une influence énorme sur l'opinion est le débat public, c'est un fait qu'il n'est même pas la peine de nier.

Et d'ailleurs, tu assimiles exactement les thèmes du fn sur l'immigration, jusqu'à dépendre l'idée fausse que la politique de bruxelle est immigrationiste (ce qui est une blague, franchement), sans même te rendre compte que c'est des idées de droite dure.

"Bizarre alors que les journaux se soient scandalisés pour ça"
:d) Encore une fois : Non.
Et j'ai bien vérifié, il n'y a pas eu un seul drapeau français brulé.

" Tu tomberais sur un match Belgique - Allemagne, tu ne verrais aucun flic dehors."
:d) C'est vrai qu'on a la même communauté Belge et Allemande en france qu'Algérienne, et qu'on a exactement la même histoire avec ces pays-là.

" Tu crois que les CRS et les flics ont reçu des directives venant "
:d) Ils sont venu à cause des débordements qu'il y avait déjà eu. Oui et alors, ou tu veux en venir ?

"Non, il y a un ras le bol de plus en plus évident du sectarisme culturel et religieux "
:d) Il y a 4 millions de musulmans en france. A 99% ils ne vivent pas leur religion de manière sectaire.

"venant de l'immigration et le fait que des immigrés soient de plus en plus massivement impliqués dans des débordements. "
:d) Relis mes posts de la veilles.

Un petit résumé :

1) On a l'un des taux d'immigration les plus faible de l'OCDE, trois fois plus faible que ton Danemark adoré.
2) L'histoire de l'islam en france ne remonte pas à il y a 5 ans. Le projet de la grande Mosquée de Paris a été lancé en 1860 et a été offerte par le gouvernement français en 1926.
3) Ce que tu appelles "immigrés" sont des français d'origine magrébines.

Il n'y a pas de problème d'immigration lorsqu'on a le droit à 30 à 40 milles immigrés extra-communautaire par an en france. Ce qui représente autours de 0.15% de la population française.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:03:55

"Jusqu'à preuve du contraire, libre à chacun de soutenir l'équipe qu'il désire, que ce soit par préférence culturelle, ethnique, ou simplement personnelle, basée sur l'appréciation du jeu de la-dite équipe. "

:d) C'est justement ce que je dis.

C'est zemmour qui considère que préféré une équipe autre que française c'est ne pas se sentir français.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:05:13

"jusqu'à dépendre l'idée fausse"

:d) Jusqu'à reprendre*

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:09:42

Si je peux me permettre, je n'ai pas tout lu, mais je voulais faire part de cette anecdote basé sur mon vécu: jeudi soir dernier, j'étais en terrasse avec des amis à picoler comme un sac quand le barman et venu nous voir, la peur dans les yeux: "on ferme, l'algérie est qualifié ça va tout casser". Soit.

Mais plutôt que de rentrer chez moi, j'ai préféré resté dans la rue et d'observer le "carnage". Alors oui, il y a eu de la casse. Oui, j'ai vu une arme de poing dans une main (les flics s'en sont très vite occupés). Par contre, de cette marée de gens énervés qui arrivait vers moi, je n'ai pas vu un seul algérien.

J'ai surtout vu des jeunes blancs, purs produits français sur plusieurs générations j'imagine, avec des survet' Lacoste et des chaussures Kappa. Qui gueulaient, qui ont fracassé quelques vitrines, jeté ce qui trainait dans la rivière. Suivit par d'autres, ceux-ci en rangers et souvent aucun cheveu sur la tête. Qui s'en sont prit aux premiers. Qui ont riposté.

Mais j'ai pas vu un seul rabsa. En rentrant chez moi, par contre, j'en ai vu. Ils tournaient dans la ville en voiture, en klaxonnant, le corps par la vitre de la voiture en agitant le drapeau de leur pays un grand sourire aux lèvres.

Donc, le lendemain, quand j'ai entendu dire à la radio que les algériens avaient foutu un bordel monstre en ville, j'ai quand même été vraiment interpelé.

J'étais peut-être au mauvais endroit, hein, mais n'empêche que je crois ce que j'ai vu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:10:41

D'ailleurs faudrait que tu m'expliques comment tu peux dire que l'on a une politique favorable à l’immigration, avec le discours de Grenoble dont les idées sont largement reprises par Manuel Valls. Où l'on va jusqu'à pénaliser les étudiants étrangers avec la circulaire Guéant. Qu'on interdit au demandeur d'asile d'avoir un emploi. Qu'on va même jusqu'à renvoyer des sans-papiers dont les menasses de mort dans leur pays d'origine sont pourtant prouvé.

Un pays qui favorise l'immigration c'est la suède.
Ou alors la politique américaine vis-à-vis des réfugiés cubains.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:12:31

"J'ai surtout vu des jeunes blancs, purs produits français sur plusieurs générations j'imagine, avec des survet' Lacoste et des chaussures Kappa. Qui gueulaient, qui ont fracassé quelques vitrines, jeté ce qui trainait dans la rivière. Suivit par d'autres, ceux-ci en rangers et souvent aucun cheveu sur la tête. Qui s'en sont prit aux premiers. Qui ont riposté. "

:d) C'est ce qu'on appelle des casseurs. C'est-à-dire des gens qui n'ont strictement rien à voir avec l’événement et qui en profitent pour tout casser.

C'est ce que je me tue à dire. Mais apparemment dvp est trop attaché au fait que se soit vraiment les supporters qui cassent tout, alors qu'on connait parfaitement le phénomène.

Florans
Florans
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:17:25

https://www.facebook.com/om/photo.php?v=309137169262405

Il se trouve où ce zoo?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:23:18

Voilà. Il a fallu que des cons de supporters français brule un drapeau algérien, pour que des supporters algériens (portant un maillot du brezil) encore plus con brulent un drapeau français.

C'est incroyable le nombre de crétins qu'il y a dans ce monde, franchement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:26:27

Ah au passage.

On a complétement occulté ce fait : Le foot c'est aussi le sport préféré des fachos. Et des supporters au crane rasé qui cassent des vitrines et des gens (genre pour de vrai, avec des morts) c'est tout le jours, et même en dehors des coupes du monde.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 18:46:09

"Le vote FN s'explique sur de nombreux points, et les débordements, faisant monter l'insécurité, à l'issu des matchs de foot en fait énormément parti, ne t'en déplaise."

:d) Nombre de voiture brulé pendant les incidents : 45.
Nombre de personne en france : 67 millions
Taux de personne touché par les accidents : 0.0007%

L'insécuritsé n'existe pas lorsqu'elle touche 0.0007% de la population + les quelques CRS égrainé par des jets de pierre. Tu viens juste de confirmer ce que j'ai toujours dit : le climat d'insécurité est avant tout mis-en-scène par les médias et la casse politique que réellement subit.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 18:48:26

Nombre de voiture brulé pendant les incidents : 45.

:d) Ca, c'est juste le nombre de voitures brûlées à Dijon durant le jour de l'an. Tu es gentil, tes chiffres bidons, tu te les gardes.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 18:49:22

" https://www.facebook.com/om/photo.php?v=309137169262405 "

Bon ils ont au moins quelques qualités, on notera entre autres un vocabulaire très soutenu. :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:03:37

http://i.imgur.com/gKEzIjg.jpg

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
01 juillet 2014 à 19:12:51

:malade:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 19:34:01

" Ca, c'est juste le nombre de voitures brûlées à Dijon durant le jour de l'an. Tu es gentil, tes chiffres bidons, tu te les gardes. "

:d) Je tire ça de l'article de l'express que tu m'as donné : http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/coupe-du-monde-joie-et-debordements-en-france-apres-la-qualification-de-l-algerie_1554908.html

30 voiture à lyon, 16 dans le nord.
Ok ça fait 46 en fait, j'en ai oublié une.

Et il me parait pourtant évidant qu'il y a plus de voiture brulé le jour de l'an.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 19:35:10

"Bon ils ont au moins quelques qualités,"

:d) On noteras que au moins eux ils savent faire bruler quelque chose :rire:

Contrairement aux quelques abrutis chantant la marseillaise qui galèrent à mort :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 juillet 2014 à 20:04:20

Personnellement, j'ai une question.

Est-ce que des voitures ont brulés en Algérie ?

"Tu regarderas les interview des supporters dans TOUS les médias, ils disent tous "maintenant on va supporter la france". "

Ah parce qu'ils ne la supportaient pas avant ? Ça veut dire qu'ils sont Algériens avant d'être Français ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 20:16:09

"Est-ce que des voitures ont brulés en Algérie ? "
:d) Non. Eux ils ont ce qu'on appelle une "dictature militaire". Si tu commences à faire le con c'est pas des CRS avec une matraque qui va te tomber dessus.

"Ça veut dire qu'ils sont Algériens avant d'être Français ? "
:d) Supporter une équipe de foot ≠ appartenir à la nationalité de l'équipe de foot.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo