CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 16:27:02

Je suis vachement algérien.
Mais j'imagine que mes origines étrangères régionales font que je suis quand même algérien. Ces étrangers, tous les mêmes.

:d) Je parle simplement du fait que tu ne cesses de prétendre que l'extrême-droite est partout et que les étrangers sont victime d'une désinformation permanente venant de celle-ci.

C'est con, il n'y en a eu aucun pour l'instant.

:d) Ah bon? Pourtant, des médias généralistes divers en ont montrés différentes photos, qui n'étaient pas des fakes.

Ah mais oui, ils étaient d'extrême-droite, et les photos étaient sortis de leur contexte, cela va de soi...

Il y a eu des dégradations, mais les casseurs il y en a à chaque fois qu'il y a de l'agitation. Que ça soit lors des fêtes nationales ou des manifestations.

:d) Ah bon? Jamais eu de soucis durant la fête de la musique tiens. Par contre, à chaque coupe du monde, c'est la même histoire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 16:33:20

"Mais non voyons, tu sais bien que ce n'est que l'extrême-droite qui dit ça... et les journaux sur Lyon, Paris, Marseille et Bordeaux, qui sont forcément d'extrême-droite aussi... ainsi que les journaux télévisés, eux-aussi d'extrême-droite..."
:d) Il n'y a pas eu une seule voiture brulé. Pas une seule.

Et genre les casseurs doivent forcément être assimilé aux gens qui effectuent une manifestation.
On accuse les bons français d'être des sauvages lors du 14 Juillet ? Pourquoi on le fait lors des célébration des supporters algérien ?

"l'extrême-droite est partout et que les étrangers sont victime d'une désinformation permanente venant de celle-ci. "
:d) Peut-être que les discutions seraient plus saines si t'arrêtait d'inventer des propos que je n'ai jamais tenu.
Je critiquais largement la réaction de l'extrême-droite vis-à-vis des supporters algérien, qui n'ont rien fait d'autre que d'être bi-nationaux.

"Pourtant, des médias généralistes divers en ont montrés différentes photos, qui n'étaient pas des fakes. "
:d) Non. Aucun drapeau français n'a été brulé.

"Ah bon? Jamais eu de soucis durant la fête de la musique tiens. Par contre, à chaque coupe du monde, c'est la même histoire. "
:d) La fête de la musique ? T'es sérieux ?

Jour de l'an et 14 juillet, tu as systématiquement des voitures brulés et de gros dégâts.

Là il n'y a eu pour l'instant AUCUNE voiture brulé. Juste des casseurs qui ont profité du mouvement.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 16:33:23

Et sans parler du Jour De L'An, ou la tradition VEUT que les jeunes des "banlieues défavorisées" brûlent des voitures et des poubelles. Il faudrait d'ailleurs que j'analyse les textes des trois principales religions pour voir s'il y a quelconque mention de cette "tradition"...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 16:36:17

C'est con que ça vienne pas uniquement des banlieues défavorisées, mais que ça se passe partout en france.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 16:36:51

Il n'y a pas eu une seule voiture brulé. Pas une seule.

:d) J'adore ta façon d'ignorer la réalité, non vraiment.

On accuse les bons français d'être des sauvages lors du 14 Juillet ? Pourquoi on le fait lors des célébration des supporters algérien ?

:d) Peut-être parce que, étrangement, lorsque les français gagnent, les supporteurs ne font aucune dégradation. Ils ne brûlent pas de voitures ni de poubelles, ne cassent rien. Tout au plus ils gueulent dans la rue et sont un peu bourrés, mais ça s'arrête là.

Non. Aucun drapeau français n'a été brulé.

:d) http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/coupe-du-monde-joie-et-debordements-en-france-apres-la-qualification-de-l-algerie_1554908.html

Aucune voiture brûlée, vraiment? Ah mais l'Express est un journal d'extrême-droite, ça doit être pour ça, ils n'ont pas les mêmes sources...

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 16:37:15

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 1er juillet 2014 à 16:36:17 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
C'est con que ça vienne pas uniquement des banlieues défavorisées, mais que ça se passe partout en france.

:d) D'où la présence de "guillemets".

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 16:42:27

http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/les-americains-aiment-le-foot-lalgerie-entre-dans-lhistoire-16-86911

À 5:00, Zemmour a raison.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 16:55:05

"Ah mais l'Express est un journal d'extrême-droite, ça doit être pour ça, ils n'ont pas les mêmes sources... "
:d) Non, j'avais simplement pas vu l'information.

"Peut-être parce que, étrangement, lorsque les français gagnent, les supporteurs ne font aucune dégradation. Ils ne brûlent pas de voitures ni de poubelles, ne cassent rien. Tout au plus ils gueulent dans la rue et sont un peu bourrés, mais ça s'arrête là. "
:d) Ouais, mais ils brulent des voitures le 14 juillet. C'est pire vu que c'est la fête nationale.

T'auras peut-être remarqué que les fêtes qui ont eu lieu après la victoire de l’Algérie était d'une ampleur exceptionnelle et totalement spontanée. C'est pas anormal qu'il y est des dégradations dans ces conditions.
L’intérêt d'assimiler le comportement de casseurs à la totalité des supporters ?

Le fait est que ces dégradations arrivent même lors de nos fête nationales, ils n'ont pas de rapport direct ni avec la double-nationalité, ni même avec les français d'origine algérienne.
Il y a bien une tentative fumeuse de raccrocher les deux qu'à faite l'extrême-droite. D'ailleurs personne d'autre n'a suivi.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
01 juillet 2014 à 17:04:10

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 1er juillet 2014 à 15:15:43 Avertir un administrateur
Gyaran :d) Tout ce que je peux te dire: parade/riposte.

Je l'ai eu du premier coup avec cette technique. Merci. :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
01 juillet 2014 à 17:05:14

Ouais, mais ils brulent des voitures le 14 juillet. C'est pire vu que c'est la fête nationale.

:d) Sauf que tu n'attribues pas ça aux bonnes personnes.

C'est pas anormal qu'il y est des dégradations dans ces conditions.

:d) Donc par le caractère "exceptionnel" de la fête, ça justifie qu'à chaque fois il y ai des débordements?

L’intérêt d'assimiler le comportement de casseurs à la totalité des supporters ?

:d) Je n'assimile rien, je constate, et les médias aussi, dans plusieurs villes de France.

D'ailleurs personne d'autre n'a suivi.

:d) Peut-être à la fois les différents services de Police français, Le Monde, L'Express, et tout un tas d'autres journaux. Mais en réalité, ils n'ont pas suivi l'extrême-droite, ils ont simplement constatés.

A ce propos, j'ai vu des français d'origine algérienne se plaindre du comportement exécrable d'une majorité des supporters algériens suite au match, justement parce qu'ils jouaient le jeu de l'extrême-droite. Et ces mêmes français d'origine algérienne qui se plaignaient de dire qu'il ne faut même plus être surprit sur le FN gagne des points, justement parce qu'ils gagnent en crédibilité avec de tels événements.

Concrètement, je n'ai jamais compris pourquoi il y a toujours autant de bordel autour d'un simple match de foot. Je veux bien comprendre que le sport soit fédérateur et soit motif à faire la fête, ça okay, mais pourquoi à chaque fois foutre un bordel pas possible, klaxonner comme des crétins en ville jusqu'à 3h du mat', brûler des voitures et des poubelles et s'affronter avec les CRS... Là je ne saisis pas, tout ça pour des types qui tapent dans une balle, c'est clairement stupide.

MrArtengo
MrArtengo
Niveau 5
01 juillet 2014 à 17:21:23

Certains algériens sont des écervelés, comme certains français. Mais ils sont plus mal éduqués et leur religion les rends plus hautains, puisqu'elle est considéré par eux comme étant l'aboutissement de la "trinité" Judaïsme-Catholiscisme-Islam.

MrArtengo
MrArtengo
Niveau 5
01 juillet 2014 à 17:25:22

Je connais Christophe Barbier personnellement et je peux vous dire que c'est un VallsoBHL dans ses pensées, mais il reste un peu à Droite malgré tout.

MrArtengo
MrArtengo
Niveau 5
01 juillet 2014 à 17:26:53

Un peu à gauche un peu à droite et pas du tout au centre.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:30:04

" Si la france gagne la coupe du monde, t'auras exactement le même genre de débordements. "

Sur ce point-là tu as indéniablement raison, maintenant que l'Algérie est éliminée les supporters de celle-ci ont troqué leur maillot algérien pour celui de la "france", après tout ça leur convient tout autant vu la gueule de cette équipe de "france". Par conséquent même supporters = même débordements, c'est logique.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 17:31:27

Moi aussi je suis assez septique vis-à-vis des remous que déclenche un simple match de football. Là n'est pas la question.

La question est simplement d’assimiler des débordement à l'appartenance culturelle et ethnique de ses supporters. Parce que non la majorité des supporters algériens se sont comporté impeccablement, je signe là-dessus.

"Donc par le caractère "exceptionnel" de la fête, ça justifie qu'à chaque fois il y ai des débordements? "
:d) Ça justifie nullement, ça implique.
Si la france gagne la coupe du monde, t'auras exactement le même genre de débordements.

"justement parce qu'ils jouaient le jeu de l'extrême-droite"
:d) Tu crois pas que c'est ce que la plupart des supporters algériens se sont dit ?

Le fait est que le FN pointe du doigt toute acte commis par des pas-tout-à-fait-français, en ignorant ceux commit par les vrais-français.

Bien sûr que c'est scandaleux qu'il y est des dégradations suite à un match, mais il n'y a eu que l'extrême-droite qui est allé jusqu'à relier ça a l'origine ethnique des supporters.

Je pointe du doigt le fait que le FN ferras tout pour propager des idées haineuses dans la société, et là particulièrement contre les bi-nationaux franco-algérien dans son ensemble qu'il accuse carrément d'être résponsable des dégradation.
Comme si être d'origine algérienne faisait qu'on soit calibré pour être délinquant.

C'est CA qui est choquant. Et c'est CA que je dénonce.

On fait passer l'idée que les français d'origine algérienne pour des gens qui ont une haine profonde de la france, alors qu'il n'y a rien de plus faux.
Tu regarderas les interview des supporters dans TOUS les médias, ils disent tous "maintenant on va supporter la france".

Je me répète : on a pas vu un drapeau français bruler.

Par contre, des drapeaux algériens bruler, on en a vu.
Il n'y a pas de haine de la France, par contre la haine du magrébin est très largement rependue, et le fn l'a propage largement dans ce genre de prise de position.

Pas de prise de position contre toute la presse, comme tu crois le comprendre, mais juste contre le FN qui instrumentalise des événements pour générer la haine.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:34:21

Putain je suis trop fort, j'ai répondu au message de tuX avant même qu'il ne soit posté, c'est mon QI exceptionnel qui me confère des pouvoirs de prémonition. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 17:39:02

Zemmour n'est que l'idiot utile du fn en même temps.

Genre soutenir une équipe de foot autre que française, c'est avoir une haine incommensurable pour la France, et c'est que un grave problème identitaire. C'est bêtement nationaliste.
J'avais envie de lui mettre des baffes en lui disant "c'est qu'un jeu bordel, c'est pas une guerre civile".

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:43:06

Et toi t'es l'idiot utile du PCF, sauf que t'es plus idiot et moins utile que Zemmour, tu n'es bon que pour faire chier les gens dans la rue avec tes tracts et raconter des conneries d'extrême gauche sur un forum de jeux vidéo. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
01 juillet 2014 à 17:45:01

Tu vas pas t'y mettre à me taxer de gauchiste toi aussi ?

JE NE SUIS PAS D'EXTRÊME-GACUHE BORDEL.

Traite-moi encore de trotskiste et je viens chez toi personnellement t’asséner un coup de piolet.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 juillet 2014 à 17:46:11

T'es tuXiste, c'est un truc situé à la gauche de l’extrême gauche. :oui:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo